Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tidji35 sur NivAventure, tu es le 5457e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 soucis lors de la tension de chaine

Aller en bas 
+13
bruno 24
Diablo
nico90
minipop31
Dim
JOJO 27
lion42
ladarno
lionvince
Yoyo46
grosminet
jpz
manolo
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

soucis lors de la tension de chaine Empty
MessageSujet: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:29

soucis lors de la tension de chaine 804205 salut la compagnie.
voilà, j'ai un "petit" soucis. Ca fait quelques km que j'avais un ti bruit (tres leger) venant de l'avant moteur. je me suis dit que cela devait venir de la chaine vu qu'elle a 5000 bornes.
Ce matin j'ai fait quelques bornes, pain et un tour dans les bois. Tout marchait bien a part ce ti bruit. Donc, une fois refroidit, tout à l'heure j'ai fait la procedure habituelle pour retendre la chaine.
Mais soucis, impossible de tourner la roue, (bougies enlevées pour limité la compression). J'ai donc deposé la roue et est passé une barre dans les goujons.... affraid la barre s'est tordue (et pas une barre de tafiote...) En insistant un "peu", j'ai reussi à faire bouger le pointeau tendeur. J'ai tout remonté et ai voulu demarrer. Il a demarré avec du mal et tournait comme une patate, on aurait dit sur 2 cylindres. J'ai donc reaissayé la tension de chaine (même procedure), maintenant non seulement il demarre plus mais il y plus d'allumage (on dirait), ça fait comme si il y avait plus de compression. Un moteur vide, pour donner une image.
Ah oui, le pointeau au lieu de sortir progressivement et de faire de même pour rentrer, le fait par gros accout avec de gros "clac".
Ce n'est pas la premiere fois que je retend une chaine, je l'ai d'ailleur encore fait samedi dernier sur le niva de carpediem, et ça été nickel.
On dirait que là tout s'est decalé. Est ce possible ?
Qu'est ce qui se passe ??
Pour ceux qui ont suivis, tout avait été refait, puisqu'il s'agit de ma restau, et a 5000 bornes.
J'en appelle soucis lors de la tension de chaine Besoin_a
soucis lors de la tension de chaine Oulala
soucis lors de la tension de chaine Merci
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

soucis lors de la tension de chaine Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:47

alors, je dirais que tu es un grand soucis lors de la tension de chaine 453763
pour moi tu vas avoir du boulot soucis lors de la tension de chaine Rhoo1
1, ce que tu as fait, c'est de desserré totalement la chaîne, donc au premier démarrage...
adieu les soupapes soucis lors de la tension de chaine 913491
par contre, la raison de pourquoi tu ne pouvais pas tourner la roue ???
allez, je te laisse deviner
soucis lors de la tension de chaine Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

soucis lors de la tension de chaine Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:45

jpz a écrit:
alors, je dirais que tu es un grand soucis lors de la tension de chaine 453763
pour moi tu vas avoir du boulot soucis lors de la tension de chaine Rhoo1
1, ce que tu as fait, c'est de desserré totalement la chaîne, donc au premier démarrage...tu peux m'etre plus explicite stpadieu les soupapes soucis lors de la tension de chaine 913491
par contre, la raison de pourquoi tu ne pouvais pas tourner la roue ???
allez, je te laisse deviner je ne suis pas tres bon en devinette, je donne ma langue au chat... soucis lors de la tension de chaine Gourdin





soucis lors de la tension de chaine Indecis1 mais encore.....????
tout en buvant un ti sky ce midi, je me suis dit que peut etre, un morceau du tenduer ou du patin amorti a du cassé et ça du tombé entre la chaine et une des poulie et que ça m'avait tout decalé.... soucis lors de la tension de chaine Gourdin soucis lors de la tension de chaine Gourdin soucis lors de la tension de chaine Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis lors de la tension de chaine Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:15

Peut être dire une connerie, mais si ta chaîne c'est détendue et que ta distri a sauté, mon avis tes pistons sont contre tes soupapes, et c'est là que ça cale!
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

soucis lors de la tension de chaine Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:35

tu avais le blocage enclenché, le frein à main de mis, c'est pourquoi tu ne pouvais pas tourner la roue
soucis lors de la tension de chaine Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

soucis lors de la tension de chaine Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:38

si les pistons sont contre les soupapes, je pense que ça taperais un peu. Par contre j'ai effectivement bien peur que tout soit decalé, mais pourquoi. j'ai fait exactement ce que j'ai toujours fait pour retendre une chaine et comme il est dit de faire et jusque là jamais eu de blem.
Là ça été dur dés que j'ai voulu tourner la roue à la main. soucis lors de la tension de chaine Indecis1 scratch
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

soucis lors de la tension de chaine Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:40

jpz a écrit:
tu avais le blocage enclenché, le frein à main de mis, c'est pourquoi tu ne pouvais pas tourner la roue
soucis lors de la tension de chaine Mdr

blocage pas mis, si ça peut te rassurer et le frein à main ne serre que les roues arrieres.....Dieu, je te soupçonne de prendre tes enfants pour des lapins de 6 semaines.... soucis lors de la tension de chaine Lol
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

soucis lors de la tension de chaine Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:43

manolo a écrit:
si les pistons sont contre les soupapes, je pense que ça taperais un peu. Par contre j'ai effectivement bien peur que tout soit decalé, mais pourquoi. j'ai fait exactement ce que j'ai toujours fait pour retendre une chaine et comme il est dit de faire et jusque là jamais eu de blem.
Là ça été dur dés que j'ai voulu tourner la roue à la main. soucis lors de la tension de chaine Indecis1 scratch
on ne peut pas retendre la chaîne si on ne tourne pas le moteur
voilà ce que j’essaie de t'expliquer depuis un moment
si tu desserres le tendeur sans mettre en tension la chaîne, ben il arrive que qu'il t'arrive
ce que tu dois faire :
1 enlève le cache culbuteur
2 tu comprendras tout seul la suite soucis lors de la tension de chaine Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

soucis lors de la tension de chaine Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:42

piges pas tout jp, desolé. Parce que pour retendre une chaine il faut, dit moi si je metropme, comme dit la procedure
1 dessere ou defaire les bougie, plus facile à faire tourner car ça libere les compressions
2 lever la roue avant droite
3 mettre en 2éme
4 desserer l'ecrou de 13 qui maintien le poussoir du tendeur
5 tourner la roue, en prise puisqu'en 2 éme, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
6 resserer l'ecrou de 13 mettre au point mort et demarrer.
alors pourquoi aujourd'hui, il y a cette merde. J'ai toujours fait comme ça
et c'est comme ça qu'il est dit de faire
scratch
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

soucis lors de la tension de chaine Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:54

manolo a écrit:
piges pas tout jp, desolé. Parce que pour retendre une chaine il faut, dit moi si je metropme, comme dit la procedure
1 dessere ou defaire les bougie, plus facile à faire tourner car ça libere les compressions
2 lever la roue avant droite
3 mettre en 2éme
4 desserer l'ecrou de 13 qui maintien le poussoir du tendeur
5 tourner la roue, en prise puisqu'en 2 éme, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
6 resserer l'ecrou de 13 mettre au point mort et demarrer.
alors pourquoi aujourd'hui, il y a cette merde. J'ai toujours fait comme ça
et c'est comme ça qu'il est dit de faire
scratch
ben moi je met en 5 ieme je leve la roue arriere et je fais 2 tours depuis 14 ans je n ai jamais enleve les bougies je vois pas a quoi ca sert d enleve les bougies si tu met en 5 ieme (maintenant le resulta est le meme ) Twisted Evil soucis lors de la tension de chaine 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Yoyo46
Passionnément
Yoyo46


Date d'inscription : 15/10/2011
Nombre de messages : 210
Localisation : Cahors (46) - Midi-Pyrénées
Age : 50
Niva type, année : Jigouli break 2102 de 1983 et break 2104 de 1988
Couleur : 2104 beige et 2102 verte

soucis lors de la tension de chaine Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:10

Personne n'utilise la manivelle? Pour faire 2 tours, c'est plus facile à compter...
Avec ma 2104 (face avant de 2105): zobi ! Il n'y a pas de passage prévu pour la manivelle!

Bon, tu n'aurais pas passé la marche arrière pour mettre en vrac la distrib?
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

soucis lors de la tension de chaine Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:13

Yoyo46 a écrit:
Personne n'utilise la manivelle? Pour faire 2 tours, c'est plus facile à compter...
Avec ma 2104 (face avant de 2105): zobi ! Il n'y a pas de passage prévu pour la manivelle!

Bon, tu n'aurais pas passé la marche arrière pour mettre en vrac la distrib?
2 tours de roues soucis lors de la tension de chaine Marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Yoyo46
Passionnément
Yoyo46


Date d'inscription : 15/10/2011
Nombre de messages : 210
Localisation : Cahors (46) - Midi-Pyrénées
Age : 50
Niva type, année : Jigouli break 2102 de 1983 et break 2104 de 1988
Couleur : 2104 beige et 2102 verte

soucis lors de la tension de chaine Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:27

En roulant en 4e, lorsque chaque roue arrière fait 1 tour, le moteur en fait 4,3.

Si une roue est levée, et l'autre en contact sur le sol, la roue levée qui fait 1 tour en 4e enclenchée fait faire 2,15 tours au moteur à cause du différentiel.

Donc 1 tour de roue levée pour faire environ 2 tours de moteur.
Pour la Jigouli break en jantes de 13 pouces, c'est sensiblement pareil (rapport 3,9 à 1 au pont au lieu des 4,3 à 1 des Niva).

Il faut vraiment qu'il n'y ait rien à la télé pour calculer ce genre de clowneries! En plus ça floode le post... soucis lors de la tension de chaine Connerie
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

soucis lors de la tension de chaine Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:21

soucis lors de la tension de chaine Hinhin1 soucis lors de la tension de chaine Hinhin1
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

soucis lors de la tension de chaine Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:28

manolo a écrit:
soucis lors de la tension de chaine Hinhin1 soucis lors de la tension de chaine Hinhin1
alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



soucis lors de la tension de chaine Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:38

jpz a écrit:
manolo a écrit:
soucis lors de la tension de chaine Hinhin1 soucis lors de la tension de chaine Hinhin1
alors ?

salade de soupapes ou pas ????
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

soucis lors de la tension de chaine Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:41

je vais peut etre dire une c.......................

Le fait d'enlever le bloqueur du tendeur ne permet pas de faire sauter des dents.....car pour moi elle reste comme même tendu....

sauf si tu as démonter le tendeur complément....... la bien sur........ crack

soucis lors de la tension de chaine Gourdin soucis lors de la tension de chaine Gourdin soucis lors de la tension de chaine Gourdin soucis lors de la tension de chaine Gourdin soucis lors de la tension de chaine Gourdin soucis lors de la tension de chaine Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

soucis lors de la tension de chaine Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:28

ce que je veux comprendre, AVEC VOTRE AIDE, c'est pourquoi en ayant fait comme d'hab et comme il est dit de faire ça a merdé.
Demain je demonte, je verrais.....et au pire j'ai un moteur en rab.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis lors de la tension de chaine Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine EmptyLun 31 Oct 2011 - 22:14

si tu as pété les soupapes , change juste la culasse soucis lors de la tension de chaine 549745
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

soucis lors de la tension de chaine Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:54

soucis lors de la tension de chaine 804205 hello,
bon j'ai retiré le cache culbus. Rien d'anormal apparent. Comment je fais pour savoir si les soupapes ont tapés sur les pistons sans à avoir à deposer la culasse ??.
Jp, le cache retiré j'ai fait comme si je tendais la chaine, je peux dire c'est que jusque maintenant j'ai eu de la chance.....j'ai compris ce qui s'ets passé, il me reste plus qu'à demonté le carter chaine ainsi que la poulie de vilbrequin, deposer la chaine et tout remettre sur les reperes...
Mais avant de faire ça je voudrais avoir reponse à ma question concernant la verif des soupapes.
soucis lors de la tension de chaine Merci
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

soucis lors de la tension de chaine Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:01

a part en décullassent je voie pas comment faire
les pro t'en dirons mieu

mais que c'est il donc passer?
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

soucis lors de la tension de chaine Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:14

manolo a écrit:
soucis lors de la tension de chaine 804205 hello,
bon j'ai retiré le cache culbus. Rien d'anormal apparent. Comment je fais pour savoir si les soupapes ont tapés sur les pistons sans à avoir à deposer la culasse ??.
Jp, le cache retiré j'ai fait comme si je tendais la chaine, je peux dire c'est que jusque maintenant j'ai eu de la chance.....j'ai compris ce qui s'ets passé, il me reste plus qu'à demonté le carter chaine ainsi que la poulie de vilbrequin, deposer la chaine et tout remettre sur les reperes...
Mais avant de faire ça je voudrais avoir reponse à ma question concernant la verif des soupapes.
soucis lors de la tension de chaine Merci
slt pourquoi veux tu demonte le carter j uste le tendeur et ta poulie ca suffit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

soucis lors de la tension de chaine Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:14

en position fermer tes soupapes on toute la meme hauteur


tu peut aussi controler le jeux des culbuteur si tu trouve un jeu excessif sur un c est que la soupape ne revient pas a sa place donc peut etre tordue
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

soucis lors de la tension de chaine Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:19

prends les compressions après avoir recalé la distrib, tu sera fixé
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

soucis lors de la tension de chaine Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:21

ladarno a écrit:
a part en décullassent je voie pas comment faire justement je veux eviter le deculassage si il y autre moyen, par contre si j'ai pas le choix....
les pro t'en dirons mieu

mais que c'est il donc passer?
je crois soucis lors de la tension de chaine Connerie il y a pas mal de temp, au debut que j'etais sur le fofo, on m'avait ecrit que pour retendre une chaine il fallait retirer completemnt l'ecrou de 13, jusque maintenant ça avait marché, là la chaine s'est trouvée completement detendue et j'ai au moins une poulie qui s'est decalée quand j'ai tourner la roue...
grosminet a écrit:
manolo a écrit:
soucis lors de la tension de chaine 804205 hello,
bon j'ai retiré le cache culbus. Rien d'anormal apparent. Comment je fais pour savoir si les soupapes ont tapés sur les pistons sans à avoir à deposer la culasse ??.
Jp, le cache retiré j'ai fait comme si je tendais la chaine, je peux dire c'est que jusque maintenant j'ai eu de la chance.....j'ai compris ce qui s'ets passé, il me reste plus qu'à demonté le carter chaine ainsi que la poulie de vilbrequin, deposer la chaine et tout remettre sur les reperes...
Mais avant de faire ça je voudrais avoir reponse à ma question concernant la verif des soupapes.
soucis lors de la tension de chaine Merci
slt pourquoi veux tu demonte le carter j uste le tendeur et ta poulie ca suffit Twisted Evil
je suis obligé de demonter le carter de chaine car ça doit etre une poulie non visible qui s'est decalée..
lion42 a écrit:
en position fermer tes soupapes on toute la meme hauteur oui mais ça reste qu'en même assez aleatoire...je regarderais qu'en même les mouvements

tu peut aussi controler le jeux des culbuteur si tu trouve un jeu excessif sur un c est que la soupape ne revient pas a sa place donc peut etre tordue
pareil

JOJO 27 a écrit:
prends les compressions après avoir recalé la distrib, tu sera fixé
je pense que c'est ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis lors de la tension de chaine Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:30

tu veut eviter de deculasser et tu dit plus haut que tu est pret a changer le moteur soucis lors de la tension de chaine Indecis1 soucis lors de la tension de chaine Indecis1 soucis lors de la tension de chaine Indecis1

au pire 1/2 journée et ta culasse est changée (avec junior a deux on fait ça en 2 heures )
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

soucis lors de la tension de chaine Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:15

extreme lada a écrit:
tu veut eviter de deculasser et tu dit plus haut que tu est pret a changer le moteur soucis lors de la tension de chaine Indecis1 soucis lors de la tension de chaine Indecis1 soucis lors de la tension de chaine Indecis1

au pire 1/2 journée et ta culasse est changée (avec junior a deux on fait ça en 2 heures )





oui, si c'est pas necessaire. 9a me ferait chier de deculasser si il y a pas besoin. Si il faut changer le moubilf, pas de blem, mais je faire au plus rapide car, une je part le mat à 6h45 et rentre le soir à 18h0018h30 (donc nuit) de plus j'ai entreprit de gros travaux à la cabane.
Maintenant si avec junior vous me faites ça en 2 heures pas de blem, le gite et le couvert et le carburant....
Mais si je change la culasse, sur celle ci j'avais changé les joints de queue et avait refait un rodage, donc si je change la culasse, il faut la même op.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis lors de la tension de chaine Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:29

vois deja si c est tes soupapess en recalant bien et en mesurant les compressions
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

soucis lors de la tension de chaine Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:55

Je vais essayer comme tu dis. Mais va falloir que je trouve le temp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis lors de la tension de chaine Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:34

bon alors tu en est ou ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis lors de la tension de chaine Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis lors de la tension de chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  distribution
» tension chaine de distri !!!
» fréquence de tension de la chaîne de distribution
» Problème lors du passage en mode Gaz !
» Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: