Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rralit3 sur NivAventure, tu es le 5459e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Changement des rotules de pivots

Aller en bas 
+6
manolo
fabi1
grosminet
daviddu52
mimilulu2
JP 89
10 participants
AuteurMessage
JP 89
Un peu
JP 89


Date d'inscription : 06/08/2011
Nombre de messages : 9
Localisation : Saint Privé 89220
Niva type, année : 1.7 GPL 1999
Couleur : vert

Changement des rotules de pivots Empty
MessageSujet: Changement des rotules de pivots   Changement des rotules de pivots EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:01

Bonsoir , est ce compliqué de changer les rotules de pivot sur mon niva 1700 ? Je préfère avoir un avis avant de me lancer . Moi et la mécanique !!!!!
Merci et bravo pour votre forum .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement des rotules de pivots Empty
MessageSujet: Re: Changement des rotules de pivots   Changement des rotules de pivots EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:25

Assez simple a changer, du calme et de la méthode!
Pour tes rotules si c'est bien de cela dont tu parle n'hésite pas a prendre des bonnes directement et ne regarde pas à quelques zorros!
Prends les chez DJ Tof!
Revenir en haut Aller en bas
mimilulu2
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 117
Age : 44
Niva type, année : 1,7 gpl 2000

Changement des rotules de pivots Empty
MessageSujet: Re: Changement des rotules de pivots   Changement des rotules de pivots EmptyLun 17 Oct 2011 - 9:20

Il te faut un appareil particulier qui s'appelle un chasse rotule, quelques clès classiques du bon bricoleur, un bon cric, tu mets ta niva sur calle, tu enlève la roue et tu t'y colle.
C'est assez simple mais si tu as une revue technique c'est encore mieux pour comprendre
Revenir en haut Aller en bas
daviddu52
A la folie
daviddu52


Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 325
Localisation : langres
Age : 46
Niva type, année : 2.1 diesel periquet 14/04/86
Couleur : vert bientot rouge

Changement des rotules de pivots Empty
MessageSujet: Re: Changement des rotules de pivots   Changement des rotules de pivots EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:55

alors en theorie ses pas compliquer en pratique ses pas la meme moi quand j'ai changer les mienne impossible de les sortir a l'arrache rotule il a fallut les mettre a la presse sont 30 tonnes de pression et chauffer le pivot au chalumeau sinon niette
voila mon experiance la dessus lol
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5538
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Changement des rotules de pivots Empty
MessageSujet: Re: Changement des rotules de pivots   Changement des rotules de pivots EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:39

daviddu52 a écrit:
alors en theorie ses pas compliquer en pratique ses pas la meme moi quand j'ai changer les mienne impossible de les sortir a l'arrache rotule il a fallut les mettre a la presse sont 30 tonnes de pression et chauffer le pivot au chalumeau sinon niette
voila mon experiance la dessus lol
slt c etais un arrache rotule de coiffeur ( Changement des rotules de pivots Icon_biggrin2 ) Changement des rotules de pivots Lol Changement des rotules de pivots 61911 Changement des rotules de pivots Hummour Changement des rotules de pivots 870502
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
daviddu52
A la folie
daviddu52


Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 325
Localisation : langres
Age : 46
Niva type, année : 2.1 diesel periquet 14/04/86
Couleur : vert bientot rouge

Changement des rotules de pivots Empty
MessageSujet: Re: Changement des rotules de pivots   Changement des rotules de pivots EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:42

grosminet a écrit:
daviddu52 a écrit:
alors en theorie ses pas compliquer en pratique ses pas la meme moi quand j'ai changer les mienne impossible de les sortir a l'arrache rotule il a fallut les mettre a la presse sont 30 tonnes de pression et chauffer le pivot au chalumeau sinon niette
voila mon experiance la dessus lol
slt c etais un arrache rotule de coiffeur ( Changement des rotules de pivots Icon_biggrin2 ) Changement des rotules de pivots Lol Changement des rotules de pivots 61911 Changement des rotules de pivots Hummour Changement des rotules de pivots 870502


ma cache un arrache facom baleze mais rien n'y a fais sauf le chalumeau Changement des rotules de pivots Lol Changement des rotules de pivots 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement des rotules de pivots Empty
MessageSujet: Re: Changement des rotules de pivots   Changement des rotules de pivots EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:22

il faut mettre sous pression avec un levier et taper en synchro des 2 cotés de la fusé avec 2 marteau

l impacte te les decollera Changement des rotules de pivots 549745
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5538
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Changement des rotules de pivots Empty
MessageSujet: Re: Changement des rotules de pivots   Changement des rotules de pivots EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:44

extreme lada a écrit:
il faut mettre sous pression avec un levier et taper en synchro des 2 cotés de la fusé avec 2 marteau

l impacte te les decollera Changement des rotules de pivots 549745
Twisted Evil Changement des rotules de pivots Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
fabi1
Passionnément
fabi1


Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 163
Localisation : hte loire
Age : 41
Niva type, année : 2121 de 89?
Couleur : gris et bandes orange

Changement des rotules de pivots Empty
MessageSujet: Re: Changement des rotules de pivots   Changement des rotules de pivots EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:32

pour les sortir j'avais aussi joué du chalumeau.
sur les neuves j'ai rajouter les graisseurs.
pour le montage d'un peu tout je mais de la graisse cuivré, sa aide pour les futurs demontage.
Revenir en haut Aller en bas
JP 89
Un peu
JP 89


Date d'inscription : 06/08/2011
Nombre de messages : 9
Localisation : Saint Privé 89220
Niva type, année : 1.7 GPL 1999
Couleur : vert

Changement des rotules de pivots Empty
MessageSujet: changement de rotules de pivot   Changement des rotules de pivots EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:58

Merci pour vos réponses , ça na pas l'air d'être du facile ,je vais m'y attaquer vendredi . Je vous tiendrai au courant des exploits!!!!!!! Changement des rotules de pivots Marteau
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Changement des rotules de pivots Empty
MessageSujet: Re: Changement des rotules de pivots   Changement des rotules de pivots EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:48

daviddu52 a écrit:
grosminet a écrit:
daviddu52 a écrit:
alors en theorie ses pas compliquer en pratique ses pas la meme moi quand j'ai changer les mienne impossible de les sortir a l'arrache rotule il a fallut les mettre a la presse sont 30 tonnes de pression et chauffer le pivot au chalumeau sinon niette
voila mon experiance la dessus lol
slt c etais un arrache rotule de coiffeur ( Changement des rotules de pivots Icon_biggrin2 ) Changement des rotules de pivots Lol Changement des rotules de pivots 61911 Changement des rotules de pivots Hummour Changement des rotules de pivots 870502


ma cache un arrache facom baleze mais rien n'y a fais sauf le chalumeau Changement des rotules de pivots Lol Changement des rotules de pivots 549745





t'avais mis l'arrache dans le bon sens.....??????? Changement des rotules de pivots Hummour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement des rotules de pivots Empty
MessageSujet: Re: Changement des rotules de pivots   Changement des rotules de pivots EmptyMer 19 Oct 2011 - 9:48

La méthode d'Extreme est la plus simple et la plus rapide, mes rotules étaient grippées pas possible et elles sont venue! J'ai toujours fait comme cela pour des rotules récalcitrantes et jamais eu recours à une presse de 30 tonnes ou d'arrache!
Revenir en haut Aller en bas
JP 89
Un peu
JP 89


Date d'inscription : 06/08/2011
Nombre de messages : 9
Localisation : Saint Privé 89220
Niva type, année : 1.7 GPL 1999
Couleur : vert

Changement des rotules de pivots Empty
MessageSujet: changements rotules de pivots   Changement des rotules de pivots EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:52

Changement des rotules de pivots 82925 J'ai réussi à changer les 4 rotules , misére à la première , pour les autres en tenant compte de vos réponses j'ai fabriqué un arrache de compète et nikel.
J'essaie de joindre une photo de l'outil .

Merci à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

Changement des rotules de pivots Empty
MessageSujet: Re: Changement des rotules de pivots   Changement des rotules de pivots EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:58

voici une technique quand ça ne veut pas sortir...

mettre l'arrache rotule en tension un peut de dégrippant et aller prendre l'apéro....

1 heures plus tard quand tu reviens tout est par terre et démonter......

Changement des rotules de pivots Lol Changement des rotules de pivots Lol Changement des rotules de pivots Lol Changement des rotules de pivots Lol

Ca marche j'ai testé.....

Changement des rotules de pivots 870502 Changement des rotules de pivots 870502 Changement des rotules de pivots 870502 Changement des rotules de pivots 870502 Changement des rotules de pivots 870502
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Changement des rotules de pivots Empty
MessageSujet: Re: Changement des rotules de pivots   Changement des rotules de pivots EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:32

lionvince a écrit:
voici une technique quand ça ne veut pas sortir...

mettre l'arrache rotule en tension un peut de dégrippant et aller prendre l'apéro....
1 heures plus tard quand tu reviens tout est par terre et démonter......surtout le gars.... Changement des rotules de pivots Lol

Changement des rotules de pivots Lol Changement des rotules de pivots Lol Changement des rotules de pivots Lol Changement des rotules de pivots Lol

Ca marche j'ai testé.....

Changement des rotules de pivots 870502 Changement des rotules de pivots 870502 Changement des rotules de pivots 870502 Changement des rotules de pivots 870502 Changement des rotules de pivots 870502
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5538
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Changement des rotules de pivots Empty
MessageSujet: Re: Changement des rotules de pivots   Changement des rotules de pivots EmptyLun 31 Oct 2011 - 22:12

lionvince a écrit:
voici une technique quand ça ne veut pas sortir...

mettre l'arrache rotule en tension un peut de dégrippant et aller prendre l'apéro....

1 heures plus tard quand tu reviens tout est par terre et démonter......

Changement des rotules de pivots Lol Changement des rotules de pivots Lol Changement des rotules de pivots Lol Changement des rotules de pivots Lol

Ca marche j'ai testé.....

Changement des rotules de pivots 870502 Changement des rotules de pivots 870502 Changement des rotules de pivots 870502 Changement des rotules de pivots 870502 Changement des rotules de pivots 870502
moi aussi Changement des rotules de pivots Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
dreling63
Beaucoup
dreling63


Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 57
Localisation : Moissat - 63 - Puy de Dôme
Age : 42
Niva type, année : Niva 1600 de 1985
Couleur : vert grenouille

Changement des rotules de pivots Empty
MessageSujet: Re: Changement des rotules de pivots   Changement des rotules de pivots EmptySam 5 Nov 2011 - 22:50

Expérience perso : j'ai changé mes 4 rotules aujourd'hui et j'ai utilisé mon arrache FACOM, le modèle moyen (diamètre 32mm), donc plus gros que l'arrache VL normal qui était un peu étroit.
Verdict, c'est bien soudé depuis 25 ans, mais l'arrache a fait son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Changement des rotules de pivots Empty
MessageSujet: Re: Changement des rotules de pivots   Changement des rotules de pivots EmptySam 5 Nov 2011 - 22:58

Changement des rotules de pivots 454923 moi j'utilise celui -là !!c'est pas du facom mais sa le fait bien quand même Twisted Evil

elles ont toujours cedées avant le coup de masse (5kg) Changement des rotules de pivots Lol

Changement des rotules de pivots Hi_00310

Changement des rotules de pivots Groin207
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Changement des rotules de pivots Empty
MessageSujet: Re: Changement des rotules de pivots   Changement des rotules de pivots EmptyDim 6 Nov 2011 - 2:42

groink69 a écrit:
Changement des rotules de pivots 454923 moi j'utilise celui -là !!c'est pas du facom mais sa le fait bien quand même Twisted Evil

elles ont toujours cedées avant le coup de masse (5kg) Changement des rotules de pivots Lol

Changement des rotules de pivots Hi_00310

Changement des rotules de pivots Groin207





Changement des rotules de pivots 51128 Changement des rotules de pivots 51128 Changement des rotules de pivots 51128 Changement des rotules de pivots 51128




Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Changement des rotules de pivots Empty
MessageSujet: Re: Changement des rotules de pivots   Changement des rotules de pivots EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:24

Changement des rotules de pivots 454923 MANOLO tu devrais etre en train d utilliser sa

Changement des rotules de pivots Cle-dy10



Changement des rotules de pivots 549745 Changement des rotules de pivots 549745
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Changement des rotules de pivots Empty
MessageSujet: Re: Changement des rotules de pivots   Changement des rotules de pivots EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:42

lion42 a écrit:
Changement des rotules de pivots 454923 MANOLO tu devrais etre en train d utilliser sa

Changement des rotules de pivots Cle-dy10



Changement des rotules de pivots 549745 Changement des rotules de pivots 549745




aujourd'hui, Changement des rotules de pivots Nono1 , j'ai fait un "peu" fort hier soir chez un pote.... Changement des rotules de pivots 996876 et là drunken drunken drunken je suis un peu en biais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement des rotules de pivots Empty
MessageSujet: Re: Changement des rotules de pivots   Changement des rotules de pivots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement des rotules de pivots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement des rotules de pivot
» Graisseurs rotules
» Rotules de suspension
» graisseurs sur rotules
» calles de rotules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: