| passage à l'èthanol | |
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fred1l8 Passionnément
Date d'inscription : 04/08/2011 Nombre de messages : 185 Localisation : 60 oise Age : 36 Niva type, année : 1600 carbu 1986 en restauration Couleur : bleu et noir
| Sujet: passage à l'èthanol Sam 8 Oct 2011 - 11:19 | |
| bonjour a tous je je voudrais passer ma Niva 1600 de 86 à l'èthanol mais je voudrais savoir ce que vous en pencer et si c'est faisable merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: passage à l'èthanol Sam 8 Oct 2011 - 11:21 | |
| visa 17rd te répondra surement il est aparament full ethanol |
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lionvince Pour la vie
Date d'inscription : 19/11/2006 Nombre de messages : 912 Localisation : 76 Montville Age : 40 Niva type, année : 1600 GPL à l'époque Couleur : Bordeau
| Sujet: Re: passage à l'èthanol Sam 8 Oct 2011 - 12:46 | |
| normalement oui tu peu à condition de changer la taille des gicleurs
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Invité Invité
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fred1l8 Passionnément
Date d'inscription : 04/08/2011 Nombre de messages : 185 Localisation : 60 oise Age : 36 Niva type, année : 1600 carbu 1986 en restauration Couleur : bleu et noir
| Sujet: Re: passage à l'èthanol Sam 8 Oct 2011 - 15:54 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: passage à l'èthanol Sam 8 Oct 2011 - 16:28 | |
| juste un conseil: prevois de l'aspirine pour ces explications sur les gicleurs |
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Invité Invité
| Sujet: Re: passage à l'èthanol Lun 10 Oct 2011 - 12:02 | |
| oui, je vois...ton moteur le supportera tres bien, pas de souci, pour rouler peinard a l'ethanol, il te faut soit augmenter le debit d'essence en rajoutant "theoriquement" 15 point sur tes gicleurs principaux, soit enlever 15 point sur tes gicleurs d'air, apres il faut adapter en fonction de ton carbu, j'ai jamais essayé avec le russe, donc la je ne me prononce pas, mais il est censé le supporter aussi. Pour faire un essaie, tu met ton plein d'ethanol et si ton moteur broutte ou a des trou a l'acceleration, tu peut compenser en tirant un peu le starter, au debut je roulai comme ça, j'avais juste réglé l'ouverture de l'ettouffoir du carbu, pour qu'ils soient dans la bonne position, sans que ça ne joue sur l'accelerateur, et surtut caler ton avance a +10°. Rien d'impossible ni de tres compliqué, sauf dans mon cas ou j'ai un carbu capricieux, mais je tiens le bon bout je crois Au niveau conso, la difference est a peine sensible, tu gagne enormément en pollution, et si ton pot a tendance a cracher de l'eau, c'est normal |
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yanncik08 Beaucoup
Date d'inscription : 03/05/2011 Nombre de messages : 79 Localisation : ardenne 08 Age : 49 Niva type, année : lada 2005 Couleur : blanc
| Sujet: et pour un 1.7 gpl ? Mar 11 Oct 2011 - 16:16 | |
| et pour un 1.7 gpl ? on peut rouler au e10 ? merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: passage à l'èthanol Mar 11 Oct 2011 - 16:32 | |
| oui tu peux ! mais tu ne fais pas d' économie : à coté de chez moi 98 à 1,57 e10 à 1,47 ( en ville) mais tu consommeras 5% de plus en e10 --> fais tes comptes .... au e85 à performances égales tu consonsommeras 15 % de plus, donc à voir. en fait la consommation de gaz ou de e85 sur un multi points moderne est équivalente, donc tu utilises le moins cher des deux |
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yanncik08 Beaucoup
Date d'inscription : 03/05/2011 Nombre de messages : 79 Localisation : ardenne 08 Age : 49 Niva type, année : lada 2005 Couleur : blanc
| Sujet: Re: passage à l'èthanol Mar 11 Oct 2011 - 17:25 | |
| merci donc je vais rouler au gpl ou au sp 95 merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: passage à l'èthanol Mar 11 Oct 2011 - 18:13 | |
| y a quelqun sur le forum qui roule full ethanol sur un multi, sans modif, faudrait lui demander, en tout cas sur E85 a carbu, je consome pas plus qu'au SP95, ou laors c'est trop peu pour que je sente la difference, 0,79cts le litre, il pourrait meme faire 50% de plus en conso que je serais toujours gagnant...sauf pour aller loin |
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Invité Invité
| Sujet: Re: passage à l'èthanol Mar 11 Oct 2011 - 18:39 | |
| d'accord avec toi sur un carbu, et même avec une petite différence en puissance, vu la quantité consommée tu seras toujours gagnant !!! sur un moderne j'ai le gpl à 0.71 et le e85 à 0.90 donc à conso égale c'est tout de suite vu pour info j'arrive à faire 11l de gpl sur route et seulement 9 l de 98, mais je roule toujours en gpl. |
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fred1l8 Passionnément
Date d'inscription : 04/08/2011 Nombre de messages : 185 Localisation : 60 oise Age : 36 Niva type, année : 1600 carbu 1986 en restauration Couleur : bleu et noir
| Sujet: Re: passage à l'èthanol Mar 11 Oct 2011 - 18:45 | |
| merci pour tes infos visa17 je suis soulagé je vais faire comme tu m'as dit |
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Invité Invité
| Sujet: Re: passage à l'èthanol Mar 11 Oct 2011 - 18:47 | |
| De rien, et si tu as des souci, n'hesite pas a poser des questions, je serais ravi de t'aider |
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fred1l8 Passionnément
Date d'inscription : 04/08/2011 Nombre de messages : 185 Localisation : 60 oise Age : 36 Niva type, année : 1600 carbu 1986 en restauration Couleur : bleu et noir
| Sujet: Re: passage à l'èthanol Mar 11 Oct 2011 - 19:41 | |
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fabi1 Passionnément
Date d'inscription : 23/10/2008 Nombre de messages : 163 Localisation : hte loire Age : 41 Niva type, année : 2121 de 89? Couleur : gris et bandes orange
| Sujet: Re: passage à l'èthanol Mar 11 Oct 2011 - 20:41 | |
| je met toujours mon melange 50/50 entre E85 et sp95, aucun reglage effectuer et sa marche pareil qu'au sp95 a part le prix.pour la pollution, je dois bientot le passer au ct, au sp95 il est refouler donc sa me ferat un test. du coup si visa17rd n'as pas de souci a part petite modif gicleur, il faudrait que je pousse a75/25. le seul souci c'est que la pompe n'est pas sur ma route habituelle,donc qd j'y vait je fait le stock en bidon pour info ma debrousailleuse et ma tondeuse sont ecolo 100% de e85. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: passage à l'èthanol Mar 11 Oct 2011 - 20:57 | |
| Moi non plus pas de pompe...elle est a 500m mais sur l'autoroute, alors je rentre a pied avec les bidon de 30L et ma pompe electrique pour remplir mon reservoir, c'est le prix pour rouler moins cher, et toujours un bidon de 10L dans le coffre. |
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Invité Invité
| Sujet: éthanol et régulateur de pression Dim 23 Oct 2011 - 9:16 | |
| Bonjour j'ai lu pas mal de truc sur l'e85 c pas si facile de se faire une idée. J'ai vu cette solution qui consiste a changer le régulateur de pression pour augmenter la pression sur les injecteurs (grace a un manometre) et ainsi augmenter l'arriver de carburant. Sinon si tu changes tes injecteurs tu es obligé de rouler TOUJOURS avec l'E85 donc le jour ou tu n'en trouves pas tu ne peux rien faire. Sinon pour ceux qui roule a l'E85 pas de pb de corrosion ou d'usure prématurée des durits et autre partie en "koutchou" ? J'attend vos avis et j'essayerai bien quand meme l'E85 quand j'aurai fini de remonter mes freins. |
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sans-niva-J-V-pas A la folie
Date d'inscription : 30/05/2010 Nombre de messages : 388 Localisation : 26 DROME , montmiral Age : 41 Niva type, année : Niva M novembre 2011 Couleur : blanche
| Sujet: Re: passage à l'èthanol Dim 23 Oct 2011 - 9:32 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: passage à l'èthanol Dim 23 Oct 2011 - 10:09 | |
| @cedsession: Depuis que je roule au E85, pas de souci d'usure a noter, mais c'est peut etre un peu tot encore pour le verifier, cela dit, on nous a sorti les meme sornette quand est arrivé le SP95, et meme le SUPER, une voiture roulant au SUPER ne pouvait pas rouler au SP95...et pourtant. Le froid est arrivé, effectivement le démarrage est un peu plus délicat le matin, mais l'ethanol "hiver" est arrivé dans les stations, il contient un peu plus de SP95 pour améliorer le démarrage a froid, j'envisage d'installer un petit "réchauffeur" sur le carbu pour pallier au probleme en cas de gros froid.
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Pavel Pour la vie
Date d'inscription : 28/06/2008 Nombre de messages : 639 Localisation : ST-JUERY (Tarn 81) Age : 71 Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003 Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.
| Sujet: Re: passage à l'èthanol Jeu 27 Oct 2011 - 14:25 | |
| Cela fait un peu plus de trois ans que je roule à l' E85 et presque 30.000 km. RAS. Sauf pour le porte-monnaie qui ne s' en trouve que mieux ! Il suffit de réduire le passage du débimètre d'environ 20 % avec une couronne en alu et le calculateur termine l'adaptation. Moins de 20 % d'enrichissement à long terme : pas de voyant allumé. Et même, l'enrichissement va jusqu'à 25 % (au taquet), mais là, le voyant s' allume ! Les injecteurs des multipoints sont compatibles E85. (j' ai le fichier excell avec plus de 1600 références d'injecteurs). Pour la saison froide, il vaut mieux mettre 10 l de S95 pour faciliter le démarrage... PLutôt que de changer le démarreur prématurément ! |
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| Sujet: Re: passage à l'èthanol | |
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| passage à l'èthanol | |
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