Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 passage à l'èthanol

Aller en bas 
+2
lionvince
fred1l8
6 participants
AuteurMessage
fred1l8
Passionnément
fred1l8


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 185
Localisation : 60 oise
Age : 36
Niva type, année : 1600 carbu 1986 en restauration
Couleur : bleu et noir

passage à l'èthanol Empty
MessageSujet: passage à l'èthanol   passage à l'èthanol EmptySam 8 Oct 2011 - 11:19

bonjour a tous je je voudrais passer ma Niva 1600 de 86 à l'èthanol mais je voudrais savoir ce que vous en pencer et si c'est faisable merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



passage à l'èthanol Empty
MessageSujet: Re: passage à l'èthanol   passage à l'èthanol EmptySam 8 Oct 2011 - 11:21

visa 17rd te répondra surement il est aparament full ethanol
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

passage à l'èthanol Empty
MessageSujet: Re: passage à l'èthanol   passage à l'èthanol EmptySam 8 Oct 2011 - 12:46

normalement oui tu peu à condition de changer la taille des gicleurs

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



passage à l'èthanol Empty
MessageSujet: Re: passage à l'èthanol   passage à l'èthanol EmptySam 8 Oct 2011 - 13:54

Vois avec Visa, un pro de l’éthanol et des .............gicleurs! passage à l'èthanol 453763 passage à l'èthanol Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
fred1l8
Passionnément
fred1l8


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 185
Localisation : 60 oise
Age : 36
Niva type, année : 1600 carbu 1986 en restauration
Couleur : bleu et noir

passage à l'èthanol Empty
MessageSujet: Re: passage à l'èthanol   passage à l'èthanol EmptySam 8 Oct 2011 - 15:54

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



passage à l'èthanol Empty
MessageSujet: Re: passage à l'èthanol   passage à l'èthanol EmptySam 8 Oct 2011 - 16:28

juste un conseil: prevois de l'aspirine pour ces explications sur les gicleurs passage à l'èthanol Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



passage à l'èthanol Empty
MessageSujet: Re: passage à l'èthanol   passage à l'èthanol EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:02

oui, je vois...ton moteur le supportera tres bien, pas de souci, pour rouler peinard a l'ethanol, il te faut soit augmenter le debit d'essence en rajoutant "theoriquement" 15 point sur tes gicleurs principaux, soit enlever 15 point sur tes gicleurs d'air, apres il faut adapter en fonction de ton carbu, j'ai jamais essayé avec le russe, donc la je ne me prononce pas, mais il est censé le supporter aussi.
Pour faire un essaie, tu met ton plein d'ethanol et si ton moteur broutte ou a des trou a l'acceleration, tu peut compenser en tirant un peu le starter, au debut je roulai comme ça, j'avais juste réglé l'ouverture de l'ettouffoir du carbu, pour qu'ils soient dans la bonne position, sans que ça ne joue sur l'accelerateur, et surtut caler ton avance a +10°.
Rien d'impossible ni de tres compliqué, sauf dans mon cas ou j'ai un carbu capricieux, mais je tiens le bon bout je crois passage à l'èthanol Lol
Au niveau conso, la difference est a peine sensible, tu gagne enormément en pollution, et si ton pot a tendance a cracher de l'eau, c'est normal passage à l'èthanol 549745
Revenir en haut Aller en bas
yanncik08
Beaucoup
yanncik08


Date d'inscription : 03/05/2011
Nombre de messages : 79
Localisation : ardenne 08
Age : 49
Niva type, année : lada 2005
Couleur : blanc

passage à l'èthanol Empty
MessageSujet: et pour un 1.7 gpl ?   passage à l'èthanol EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:16

et pour un 1.7 gpl ?
on peut rouler au e10 ?
merci passage à l'èthanol Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



passage à l'èthanol Empty
MessageSujet: Re: passage à l'èthanol   passage à l'èthanol EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:32



oui tu peux !

mais tu ne fais pas d' économie : à coté de chez moi 98 à 1,57 e10 à 1,47 ( en ville)

mais tu consommeras 5% de plus en e10 --> fais tes comptes ....

au e85 à performances égales tu consonsommeras 15 % de plus, donc à voir.

en fait la consommation de gaz ou de e85 sur un multi points moderne est équivalente,

donc tu utilises le moins cher des deux passage à l'èthanol Lol
Revenir en haut Aller en bas
yanncik08
Beaucoup
yanncik08


Date d'inscription : 03/05/2011
Nombre de messages : 79
Localisation : ardenne 08
Age : 49
Niva type, année : lada 2005
Couleur : blanc

passage à l'èthanol Empty
MessageSujet: Re: passage à l'èthanol   passage à l'èthanol EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:25

merci
donc je vais rouler au gpl ou au sp 95
merci passage à l'èthanol Clap1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



passage à l'èthanol Empty
MessageSujet: Re: passage à l'èthanol   passage à l'èthanol EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:13

y a quelqun sur le forum qui roule full ethanol sur un multi, sans modif, faudrait lui demander, en tout cas sur E85 a carbu, je consome pas plus qu'au SP95, ou laors c'est trop peu pour que je sente la difference, 0,79cts le litre, il pourrait meme faire 50% de plus en conso que je serais toujours gagnant...sauf pour aller loin passage à l'èthanol Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



passage à l'èthanol Empty
MessageSujet: Re: passage à l'èthanol   passage à l'èthanol EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:39



d'accord avec toi sur un carbu, et même avec une petite différence en puissance,

vu la quantité consommée affraid tu seras toujours gagnant !!!

sur un moderne j'ai le gpl à 0.71 et le e85 à 0.90 donc à conso égale c'est tout de suite vu passage à l'èthanol Smilejap

pour info j'arrive à faire 11l de gpl sur route et seulement 9 l de 98,

mais je roule toujours en gpl.

passage à l'èthanol 549745
Revenir en haut Aller en bas
fred1l8
Passionnément
fred1l8


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 185
Localisation : 60 oise
Age : 36
Niva type, année : 1600 carbu 1986 en restauration
Couleur : bleu et noir

passage à l'èthanol Empty
MessageSujet: Re: passage à l'èthanol   passage à l'èthanol EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:45

merci pour tes infos visa17 je suis soulagé je vais faire comme tu m'as dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



passage à l'èthanol Empty
MessageSujet: Re: passage à l'èthanol   passage à l'èthanol EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:47

De rien, et si tu as des souci, n'hesite pas a poser des questions, je serais ravi de t'aider passage à l'èthanol 549745
Revenir en haut Aller en bas
fred1l8
Passionnément
fred1l8


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 185
Localisation : 60 oise
Age : 36
Niva type, année : 1600 carbu 1986 en restauration
Couleur : bleu et noir

passage à l'èthanol Empty
MessageSujet: Re: passage à l'èthanol   passage à l'èthanol EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:41

ok no souci
Revenir en haut Aller en bas
fabi1
Passionnément
fabi1


Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 163
Localisation : hte loire
Age : 41
Niva type, année : 2121 de 89?
Couleur : gris et bandes orange

passage à l'èthanol Empty
MessageSujet: Re: passage à l'èthanol   passage à l'èthanol EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:41

je met toujours mon melange 50/50 entre E85 et sp95, aucun reglage effectuer et sa marche pareil qu'au sp95 a part le prix.pour la pollution, je dois bientot le passer au ct, au sp95 il est refouler donc sa me ferat un test.
du coup si visa17rd n'as pas de souci a part petite modif gicleur, il faudrait que je pousse a75/25.
le seul souci c'est que la pompe n'est pas sur ma route habituelle,donc qd j'y vait je fait le stock en bidon
pour info ma debrousailleuse et ma tondeuse sont ecolo 100% de e85.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



passage à l'èthanol Empty
MessageSujet: Re: passage à l'èthanol   passage à l'èthanol EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:57

Moi non plus pas de pompe...elle est a 500m mais sur l'autoroute, alors je rentre a pied avec les bidon de 30L et ma pompe electrique pour remplir mon reservoir, c'est le prix pour rouler moins cher, et toujours un bidon de 10L dans le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



passage à l'èthanol Empty
MessageSujet: éthanol et régulateur de pression   passage à l'èthanol EmptyDim 23 Oct 2011 - 9:16

Bonjour j'ai lu pas mal de truc sur l'e85 c pas si facile de se faire une idée. J'ai vu cette solution qui consiste a changer le régulateur de pression pour augmenter la pression sur les injecteurs (grace a un manometre) et ainsi augmenter l'arriver de carburant.
Sinon si tu changes tes injecteurs tu es obligé de rouler TOUJOURS avec l'E85 donc le jour ou tu n'en trouves pas tu ne peux rien faire.
Sinon pour ceux qui roule a l'E85 pas de pb de corrosion ou d'usure prématurée des durits et autre partie en "koutchou" ?
J'attend vos avis et j'essayerai bien quand meme l'E85 quand j'aurai fini de remonter mes freins.
Revenir en haut Aller en bas
sans-niva-J-V-pas
A la folie
sans-niva-J-V-pas


Date d'inscription : 30/05/2010
Nombre de messages : 388
Localisation : 26 DROME , montmiral
Age : 41
Niva type, année : Niva M novembre 2011
Couleur : blanche

passage à l'èthanol Empty
MessageSujet: Re: passage à l'èthanol   passage à l'èthanol EmptyDim 23 Oct 2011 - 9:32

http://www.sentex.net/~crfa/L%27Ethanol-CarburantQuestionsetReponses.html

moi j ai trouvé ca sur l essence ethanol Arrow passage à l'èthanol Indecis1 c est vrai que c est po facile de se faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



passage à l'èthanol Empty
MessageSujet: Re: passage à l'èthanol   passage à l'èthanol EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:09

@cedsession:
Depuis que je roule au E85, pas de souci d'usure a noter, mais c'est peut etre un peu tot encore pour le verifier, cela dit, on nous a sorti les meme sornette quand est arrivé le SP95, et meme le SUPER, une voiture roulant au SUPER ne pouvait pas rouler au SP95...et pourtant.
Le froid est arrivé, effectivement le démarrage est un peu plus délicat le matin, mais l'ethanol "hiver" est arrivé dans les stations, il contient un peu plus de SP95 pour améliorer le démarrage a froid, j'envisage d'installer un petit "réchauffeur" sur le carbu pour pallier au probleme en cas de gros froid.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 71
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

passage à l'èthanol Empty
MessageSujet: Re: passage à l'èthanol   passage à l'èthanol EmptyJeu 27 Oct 2011 - 14:25

salut

Cela fait un peu plus de trois ans que je roule à l' E85 et presque 30.000 km. RAS. Sauf pour le porte-monnaie qui ne s' en trouve que mieux !
Il suffit de réduire le passage du débimètre d'environ 20 % avec une couronne en alu et le calculateur termine l'adaptation.
Moins de 20 % d'enrichissement à long terme : pas de voyant allumé. Et même, l'enrichissement va jusqu'à 25 % (au taquet), mais là, le voyant s' allume !
Les injecteurs des multipoints sont compatibles E85. (j' ai le fichier excell avec plus de 1600 références d'injecteurs).

Pour la saison froide, il vaut mieux mettre 10 l de S95 pour faciliter le démarrage... PLutôt que de changer le démarreur prématurément !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
Contenu sponsorisé





passage à l'èthanol Empty
MessageSujet: Re: passage à l'èthanol   passage à l'èthanol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage à l'èthanol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: