Pas51 Un peu
Date d'inscription : 18/08/2011 Nombre de messages : 9 Localisation : 51 - reims - champagne ardenne - marne Age : 67 Niva type, année : Ladad Niva 1,7i 2003 Couleur : vert 404 randonnée
| Sujet: rectif erreur Jeu 29 Sep 2011 - 16:30 | |
| rectif m'est tromper c le code DTC = 1606
sur niva de 2003 multipoint !... |
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amra A la folie
Date d'inscription : 15/07/2011 Nombre de messages : 270 Localisation : Morlaas , 64 Age : 57 Niva type, année : tinga ,1994 ,moteur diesel PSA Couleur : vert O.N.F.
| Sujet: Re: rectif erreur Jeu 29 Sep 2011 - 19:55 | |
| Bonsoir , quels problemes as tu ? La liste a l'air d'etre longue !! A ++ |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: rectif erreur Jeu 29 Sep 2011 - 20:31 | |
| capteur de la route défaillante ,signale incorrect =1606 |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: rectif erreur Jeu 29 Sep 2011 - 20:45 | |
| Signal incorrect du capteur de la route défaillante
Le code P1606 est produit, si:
-le moteur tourne; -le code de défaut P0500 est absent; -la valeur de vitesse du véhicule VFZ est 0 km/h; -le calculateur fixe les conditions de la route défaillante (B_SWE = «Oui») pendant 20 secondes. Le témoin de défaut d’injection s’allume au bout de 2 drive-cycles après la détection du défaut.
1. On vérifie la présence du défaut de caractère constater faussement la défaillance du capteur de la route
tant.
défaillante.
2. On simule le court-circuit à la masse sur le circuit Le défaut fugitif peut être provoqué par les incidents sui-
du signal d’entrée du capteur.
vants:
3. On vérifie l’état du circuit d’alimentation du capteur. Mauvais contact des bornes des connecteurs de faisceau de câbles du système d’injection, du capteur et du calculateur. Examiner les connecteurs pour contrôler la bonne connexion, vérifier que les verrous ne sont pas endommagés, que les contacts sont bien formés et ne sont pas endommagés et s’assurer de bonne connexion des bornes avec le câble.
Endommagements du câble. Vérifier que le câble n’est pas endommagé. Si le câble paraît être en norme, remuer un peu le connecteur correspondant et le faisceau en observant en même temps l’appareil DST-2.
(button) |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: rectif erreur Jeu 29 Sep 2011 - 21:03 | |
| Capteur de la route défaillanteLe capteur de la route défaillante (fig. 1.1-20)
est situé dans le compartiment moteur sur l’appui gauche de la suspension avant (fig.1.1-21). Ce capteur à pièzo-effet est conçu pour mesurer les vibrations de la carrosserie.
Les vibrations de la carrosserie produites en cours de la route défaillante influencent sur la vitesse angulaire de la rotation du vilebrequin. Ces vibrations semblent pareilles à celles liées aux ratés d’allumage.
Pour excepter cette erreur le calculateur déclenche la fonction de diagnostic des ratés d’allumage lorsque le signal du capteur de la route défaillante dépasse une valeur de seuil.
S’il existe une anomalie du capteur de la route défaillante ou de son circuit, le calculateur mémorise le code de ce défaut et fait allumer le témoin de défaut d’injection.
Dépose du capteur de la route défaillante 1. Couper le contact. 2. Débrancher le connecteur du capteur. 3. Ôter les vis de fixation du capteur sur le support et enlever le capteur. Répose du capteur de la route défaillante 1. Fixer le capteur sur le support par les vis. 2. Brancher le capteur. |
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