Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue scopa01 sur NivAventure, tu es le 5462e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Multi et problèmes électriques!

Aller en bas 
+2
jpz
lion42
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Multi et problèmes électriques! Empty
MessageSujet: Multi et problèmes électriques!   Multi et problèmes électriques! EmptySam 3 Sep 2011 - 14:24

Suite à ma petite sortie d'hier soir, la Niva recommence ses caca nerveux, coupures électriques divers, tous ce coupe une fraction de seconde, reprend et alors mes feux de route s'allument ainsi que les ventilos, l'anti-démarrage clignote comme si le contact avait été coupé! J'ai vérifié plusieurs fois toutes les cosses et autres et rien vu, j'ai même viré mes propres montages électrique dans le doute, toujours rien, elle roule puis déconnecte
Ce que j'ai changé quand je l'ai remise en état>>Barillet de contact, batterie, cosses de batterie, nettoyage de toutes les connections, nouveau câble de masse batterie châssis!
J'ai remarqué que ça le fait quand je roule +- en ligne droite et que je tourne légèrement le volant? Fruit du hasard?
Là je ne sais plus quoi faire!
Vais peut être voir du côté de l'alternateur, il ne donne peut être plus assez de jus, vérifier si pas une cosse au barillet de dé-sertie?
Si vous avez des idées je suis preneur!
Merci d'avance à tous, Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Multi et problèmes électriques! Empty
MessageSujet: Re: Multi et problèmes électriques!   Multi et problèmes électriques! EmptySam 3 Sep 2011 - 14:30

tresse de masse au moteur !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Multi et problèmes électriques! Empty
MessageSujet: Re: Multi et problèmes électriques!   Multi et problèmes électriques! EmptySam 3 Sep 2011 - 14:42

Merci Extreme, tu peux préciser? Tu parle du câble qui va de la batterie, puis au collecteur d'admission? La cosse à l'air d'avoir reçu la foudre, elle est toute blanche?
Tu préconise de changer le câble et peut être la mettre sur le bloc directement?
Merci pour tes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Multi et problèmes électriques! Empty
MessageSujet: Re: Multi et problèmes électriques!   Multi et problèmes électriques! EmptySam 3 Sep 2011 - 16:28

voilà le câble est changé, avec e nouvelles cosses, j'ai roulé un peu et toujours le problème, je re-vérifier les cosse au barillet et je vois rien, ou le barillet est foireux? Je vais tester avec l'ancien, mais la clé qui me reste est en mauvais état!
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Multi et problèmes électriques! Empty
MessageSujet: Re: Multi et problèmes électriques!   Multi et problèmes électriques! EmptySam 3 Sep 2011 - 16:31

peut etre un relais qui merde
ou une mauvaise masse de boitier

Multi et problèmes électriques! Indecis1 Multi et problèmes électriques! Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Multi et problèmes électriques! Empty
MessageSujet: Re: Multi et problèmes électriques!   Multi et problèmes électriques! EmptySam 3 Sep 2011 - 16:41

tu dezingue l ancien neiman et tu te dert juste de la partie electrique avec un tounevis Multi et problèmes électriques! 549745

des masses tu peut en mettre partout , te gene pas ça n en sera que mieux
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Multi et problèmes électriques! Empty
MessageSujet: Re: Multi et problèmes électriques!   Multi et problèmes électriques! EmptySam 3 Sep 2011 - 16:43

extreme lada a écrit:
tu dezingue l ancien neiman et tu te dert juste de la partie electrique avec un tounevis Multi et problèmes électriques! 549745

des masses tu peut en mettre partout , te gene pas ça n en sera que mieux



meme une dans le cofre pour fracasser cette p***** de m***** de bagnole qui fait c***


Multi et problèmes électriques! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Multi et problèmes électriques! Empty
MessageSujet: Re: Multi et problèmes électriques!   Multi et problèmes électriques! EmptySam 3 Sep 2011 - 16:46

lion42 a écrit:
extreme lada a écrit:
tu dezingue l ancien neiman et tu te dert juste de la partie electrique avec un tounevis Multi et problèmes électriques! 549745

des masses tu peut en mettre partout , te gene pas ça n en sera que mieux



meme une dans le cofre pour fracasser cette p***** de m***** de bagnole qui fait c***


Multi et problèmes électriques! Lol
Multi et problèmes électriques! Mdr Multi et problèmes électriques! Mdr Multi et problèmes électriques! Mdr Multi et problèmes électriques! Mdr Multi et problèmes électriques! Mdr
J'envisage! Multi et problèmes électriques! Hummour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Multi et problèmes électriques! Empty
MessageSujet: Re: Multi et problèmes électriques!   Multi et problèmes électriques! EmptySam 3 Sep 2011 - 16:48

extreme lada a écrit:
tu dezingue l ancien neiman et tu te dert juste de la partie electrique avec un tounevis Multi et problèmes électriques! 549745

des masses tu peut en mettre partout , te gene pas ça n en sera que mieux

Merci Extreme je vois ça, en mettant trop de masses y'a pas risque de bouclage surtout que les autres sont neuves? merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Multi et problèmes électriques! Empty
MessageSujet: Re: Multi et problèmes électriques!   Multi et problèmes électriques! EmptySam 3 Sep 2011 - 16:50

ben non va y , n en met pas tout de meme 3000 mais une au plus pres du demareur / une a l alternateur / une a la boite de vitesse / et une ou 2 a la carroserie ça semble pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Multi et problèmes électriques! Empty
MessageSujet: Re: Multi et problèmes électriques!   Multi et problèmes électriques! EmptySam 3 Sep 2011 - 16:53

Merci, je vais à la semaine chercher du câble et voir pour un nouveau barillet, je vais faire ton test!
salut Multi et problèmes électriques! Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Multi et problèmes électriques! Empty
MessageSujet: Re: Multi et problèmes électriques!   Multi et problèmes électriques! EmptySam 3 Sep 2011 - 16:54

Multi et problèmes électriques! 51128 il peut pas y en avoir trop sa craint rien
sur le miens la masse moteur une sur un boulon de demarreur plus une sur la bv
et verifie la masse du boitier et celle des relais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Multi et problèmes électriques! Empty
MessageSujet: Re: Multi et problèmes électriques!   Multi et problèmes électriques! EmptySam 3 Sep 2011 - 17:04

j'ai eu se probleme aussi

et c'est fil qui passait au dessus de la colonne de direction qui c'etait dénuder avec le frotement
a chaque fois que je tournais le volant sa me faisait sa
j'ai donc demonter , isoler et faut passer les fils par dessous
et plus de soucie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Multi et problèmes électriques! Empty
MessageSujet: Re: Multi et problèmes électriques!   Multi et problèmes électriques! EmptySam 3 Sep 2011 - 17:21

Merci des infos les gars Multi et problèmes électriques! 527449
Je vais m'y mettre demain, surtout qu'elle est finie en plus et pas encore su rouler des masse avec! Multi et problèmes électriques! 106619 Multi et problèmes électriques! 106619 Multi et problèmes électriques! 106619
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Multi et problèmes électriques! Empty
MessageSujet: Re: Multi et problèmes électriques!   Multi et problèmes électriques! EmptySam 3 Sep 2011 - 18:46

VEV73 a écrit:
j'ai eu se probleme aussi

et c'est fil qui passait au dessus de la colonne de direction qui c'etait dénuder avec le frotement
a chaque fois que je tournais le volant sa me faisait sa
j'ai donc demonter , isoler et faut passer les fils par dessous
et plus de soucie
problème malheureusement bien connu Multi et problèmes électriques! Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Multi et problèmes électriques! Empty
MessageSujet: Re: Multi et problèmes électriques!   Multi et problèmes électriques! EmptySam 3 Sep 2011 - 19:55

VEV73 a écrit:
j'ai eu se probleme aussi

et c'est fil qui passait au dessus de la colonne de direction qui c'etait dénuder avec le frotement
a chaque fois que je tournais le volant sa me faisait sa
j'ai donc demonter , isoler et faut passer les fils par dessous
et plus de soucie

Ah,oui, javais fait ça aussi...

Multi et problèmes électriques! Cablag11



Aprés: ça marche beaucoup moins bien Twisted Evil Multi et problèmes électriques! Gourdin




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Multi et problèmes électriques! Empty
MessageSujet: Re: Multi et problèmes électriques!   Multi et problèmes électriques! EmptySam 3 Sep 2011 - 20:33

Tu peux préciser Bruno? Panne ou ils se sont arraché en démontant un truc?
Salut JPZ, tu dis problème connu? Genre la tresse avec le câblage du commodo qui merde ou qui s'use?
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Multi et problèmes électriques! Empty
MessageSujet: Re: Multi et problèmes électriques!   Multi et problèmes électriques! EmptySam 3 Sep 2011 - 20:47

Tigman a écrit:
Tu peux préciser Bruno? Panne ou ils se sont arraché en démontant un truc?
Salut JPZ, tu dis problème connu? Genre la tresse avec le câblage du commodo qui merde ou qui s'use?
ce sont la chiée de fils qui à force de toucher la colonne s'usent et finissent par faire de court circuit
c'est facile à vérifier ça Multi et problèmes électriques! 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Multi et problèmes électriques! Empty
MessageSujet: Re: Multi et problèmes électriques!   Multi et problèmes électriques! EmptySam 3 Sep 2011 - 20:59


Tigman, C'est le faisceau qui commande les clignotants,etc....que j'avais mal remonté(comme le dit vev73), et quand j'ai braqué à fond, j'ai tout fait venir. Evil or Very Mad
tu peux peut-être jetter un petit coup d'oeil ici aussi, voir si il n'y a pas un fil dénudé qui fout le bazar. Multi et problèmes électriques! Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Multi et problèmes électriques! Empty
MessageSujet: Re: Multi et problèmes électriques!   Multi et problèmes électriques! EmptySam 3 Sep 2011 - 21:01

Merci JPZ, premier truc que je vérifie demain, j'ai déjà récupéré le fond de l'ancien barillet que je vais mettre sur le nouveau!
Puis refaire encore toutes les masses puis on verra!
Merci à tous, je vous donne des infos demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Multi et problèmes électriques! Empty
MessageSujet: Re: Multi et problèmes électriques!   Multi et problèmes électriques! EmptySam 3 Sep 2011 - 21:02

Merci Bruno, je regarde à ça aussi, car pas beaucoup de jeu dans les fils et comme j'ai peut être tiré un peu dessus, on sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Multi et problèmes électriques! Empty
MessageSujet: Re: Multi et problèmes électriques!   Multi et problèmes électriques! EmptyDim 4 Sep 2011 - 7:53

Les fils et la colonne ne font pas bon ménage, j'avais un souci comme ça sur ma R5, quand je tournais a gauche ca coupait le jus et ca revenait, la colonne avait accrocher un fil avec le croisillion et tirait dessus, tout betement.
Sympa ta signature TIGMAN Multi et problèmes électriques! 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Multi et problèmes électriques! Empty
MessageSujet: Re: Multi et problèmes électriques!   Multi et problèmes électriques! EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:35

Merci, si le temps de M..... me le permet j'y regarde aujourd'hui, ici c'est la drache!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Multi et problèmes électriques! Empty
MessageSujet: Re: Multi et problèmes électriques!   Multi et problèmes électriques! EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:39

Ah bon !!!! parce que ça arrive qu il fasse beau dans ton pays ?????? Multi et problèmes électriques! Marteau Multi et problèmes électriques! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Multi et problèmes électriques! Empty
MessageSujet: Re: Multi et problèmes électriques!   Multi et problèmes électriques! EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:10

Non pas souvent! Multi et problèmes électriques! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Multi et problèmes électriques! Empty
MessageSujet: Re: Multi et problèmes électriques!   Multi et problèmes électriques! EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:10

Suite aux conseils et avis de tous voici ce que j'ai fait aujourd'hui!
J'ai démonté toutes les cosses, les relais, démonté le cul du nouveau barillet, tombé les boites à fusibles, tombé le calculo, viré le comodo, bloc compteur, etc.....!
J'ai resserré toutes les cosses, nettoyé et mis du spécial contact sur toutes les bornes des relais, ajouté des masses sur le support des relais et au calculo, tirées directement de la batterie!
Isolé les câbles du comodo, je n'ai rien vu de suspect ni d'anormal de ce côté!
Remis la partie électrique de l'ancien barillet sur le nouveau, là il y avait des truc pas net, un jeu anormal dans les contacts et l'axe plastic fendu!
J'ai pris la peine de régler le mieux possible la colonne de direction, et les caches, pour que ça ne force pas, que ça ne touche pas et que les caches ne couinent pas!
Le tout remonté, essais.........................ça à l'air de fonctionner, j'ai tapé, secoué, tourné le volant dans tous les sens et rien!
Me reste a ajouter les masses sur le moteur, effectivement suivant l'avis d'Extreme, j'ai regardé de près le câble qui par de la batterie au bloc, il est durci par endroit et la cosse sur l'injection est HS, un genre de cosse tubulaire où le câble est serti!
Un grand merci à tous, j'espère avoir mes câbles et mes cosses à la semaine et je change le reste!
Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Multi et problèmes électriques! Empty
MessageSujet: Re: Multi et problèmes électriques!   Multi et problèmes électriques! EmptyDim 11 Sep 2011 - 0:17

Je tiens a remercier tous ceux qui dans mes emmerdes m'ont aidé et surtout Extreme! Voila la Niva roule et plus de coupures, toutes les masses d'origines ont été changé, enfin toutes les cosses par des neuves serties et soudées! Plus mise en place de câble de masse supplémentaires directe de la batterie au démarreur, à l'alternateur, à l'injection, au bloc etc!
Et ça fonctionne tip-top!
Encore un très grand MERCI!

Multi et problèmes électriques! Dsc01136
Multi et problèmes électriques! Dsc01310
Multi et problèmes électriques! Dsc01311
Multi et problèmes électriques! Dsc01312
Multi et problèmes électriques! Dsc01313
Multi et problèmes électriques! Dsc01314
Multi et problèmes électriques! Dsc01315
Multi et problèmes électriques! Dsc01316
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

Multi et problèmes électriques! Empty
MessageSujet: Re: Multi et problèmes électriques!   Multi et problèmes électriques! EmptyDim 11 Sep 2011 - 11:17

Multi et problèmes électriques! 22864

et voila un Multi et problèmes électriques! Niva_bl2 tou beau et qui roule (sans plaque)

ta vraiment fait du beau boulot

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Multi et problèmes électriques! Empty
MessageSujet: Re: Multi et problèmes électriques!   Multi et problèmes électriques! EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:50

Multi et problèmes électriques! 454923 tu vois le niva c'est comme pour les soudures !! il faut etre a la masse pour que ça fonctionne Multi et problèmes électriques! 549745

Multi et problèmes électriques! Groink95
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Multi et problèmes électriques! Empty
MessageSujet: Re: Multi et problèmes électriques!   Multi et problèmes électriques! EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:18

groink69 a écrit:
Multi et problèmes électriques! 454923 tu vois le niva c'est comme pour les soudures !! il faut etre a la masse pour que ça fonctionne Multi et problèmes électriques! 549745

Multi et problèmes électriques! Groink95
Multi et problèmes électriques! 549745 Multi et problèmes électriques! 549745 Multi et problèmes électriques! 549745 Multi et problèmes électriques! 549745 Multi et problèmes électriques! 549745
Merci les gars!
C'est peut être ça mon problème Groink, je suis à la masse! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multi et problèmes électriques! Empty
MessageSujet: Re: Multi et problèmes électriques!   Multi et problèmes électriques! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multi et problèmes électriques!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problemes electriques
» Problemes electriques
» Problemes electriques
» problemes electriques...et autres
» 1,7 L plutôt multi problèmes lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: