Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 disque av droit cassé

Aller en bas 
+4
Dim
minipop31
jo66
squale666
8 participants
AuteurMessage
squale666
Beaucoup
squale666


Date d'inscription : 08/04/2011
Nombre de messages : 95
Localisation : KANFEN
Age : 52
Niva type, année : 1.7I 1996
Couleur : KAKI

axe de triangle - disque av droit cassé Empty
MessageSujet: disque av droit cassé   axe de triangle - disque av droit cassé EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:52

Je suis ue bille en méca, c'est compliqué à changer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



axe de triangle - disque av droit cassé Empty
MessageSujet: Re: disque av droit cassé   axe de triangle - disque av droit cassé EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 23:56

Démonter ton étrier de frein complet, déserrer ton cardan, et tu sort ton moyeu avec le disque, puis tu fais sauter le disque en enlevant les goujons, un coup sec avec une chasse en bronze ou tu vis un écrous de roue dessus pour ne pas abimer le filet!
Puis ton disque va tomber! remontage à l'inverse, profite pour graisser tes roulements!
Et ceci t'aidera pour le démontage du moyeux!
http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Roulement_roue_AV/Roulement_roue_AV.htm
Revenir en haut Aller en bas
squale666
Beaucoup
squale666


Date d'inscription : 08/04/2011
Nombre de messages : 95
Localisation : KANFEN
Age : 52
Niva type, année : 1.7I 1996
Couleur : KAKI

axe de triangle - disque av droit cassé Empty
MessageSujet: MERCI   axe de triangle - disque av droit cassé EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:22

bon je file acheter des clés de 10 13 et 17 et je me lance...y a pas de raison faut bien démarer un jour. Cool tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
squale666
Beaucoup
squale666


Date d'inscription : 08/04/2011
Nombre de messages : 95
Localisation : KANFEN
Age : 52
Niva type, année : 1.7I 1996
Couleur : KAKI

axe de triangle - disque av droit cassé Empty
MessageSujet: MERCI   axe de triangle - disque av droit cassé EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:26

bon je file acheter des clés de 10 13 et 17 et je me lance...y a pas de raison faut bien démarer un jour. Cool tes conseils!
Par contre, faut il changer les deux?, les plaquettes temps qu'on y est et pourquoi pas l'étrier et les durites? purger intégralement le luquid? ca m'a l'air bien oxyder tout cela, je te fait une photo demain....
Revenir en haut Aller en bas
jo66
Pour la vie
jo66


Date d'inscription : 30/12/2010
Nombre de messages : 524
Localisation : catalogne nord st genis des fontaines (66)
Age : 56
Niva type, année : 1600 essence bv 5 de 1988
Couleur : blanc ??? beige ???

axe de triangle - disque av droit cassé Empty
MessageSujet: Re: disque av droit cassé   axe de triangle - disque av droit cassé EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:49

oui bien évidemment change les 2 disques et tant qu'à faire change aussi les plaquettes pour les durits à toi de voir leur état, mais c'est une bonne idée de tout changer axe de triangle - disque av droit cassé 549745

axe de triangle - disque av droit cassé 454923 bon courage et poste nous les photos axe de triangle - disque av droit cassé 22864
Revenir en haut Aller en bas
minipop31
Passionnément
minipop31


Date d'inscription : 01/03/2011
Nombre de messages : 202
Localisation : 31 Saint Gaudens
Niva type, année : 1l6 de 1992 moteur 55000 caisse 77000kms carbu beber/ périquet de 1980 D futur TD
Couleur : Bordeaux / vert (projet camo)

axe de triangle - disque av droit cassé Empty
MessageSujet: Re: disque av droit cassé   axe de triangle - disque av droit cassé EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:06

Plaquettes disques Oui
Étrier pas la peine,s' il fonctionne, du wd40 une fois démonté sur les coulisso et c'est bon, changer le louquid est une bonne chose, si tu ne veux pas t’embêter pour purger et ne rien abimer je te conseille d'investir dans cet objet
http://cgi.ebay.fr/PURGEUR-DE-FREIN-NECESSITE-UNE-PERSONNE-ASPURG-/370531993362?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item56456d8712

Trés pratique, tu mets ton nouveau louquid dedans , et tu ouvres simplement les vis de purges, de la plus éloignée a la plus proche du réservoir axe de triangle - disque av droit cassé 549745
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

axe de triangle - disque av droit cassé Empty
MessageSujet: Re: disque av droit cassé   axe de triangle - disque av droit cassé EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:07

axe de triangle - disque av droit cassé 804205 + clef de 24 et please photo du disque cassé axe de triangle - disque av droit cassé 549745 salut (a et DEUX clefs de qualité de 13 ne serait pas un luxe)
Revenir en haut Aller en bas
minipop31
Passionnément
minipop31


Date d'inscription : 01/03/2011
Nombre de messages : 202
Localisation : 31 Saint Gaudens
Niva type, année : 1l6 de 1992 moteur 55000 caisse 77000kms carbu beber/ périquet de 1980 D futur TD
Couleur : Bordeaux / vert (projet camo)

axe de triangle - disque av droit cassé Empty
MessageSujet: Re: disque av droit cassé   axe de triangle - disque av droit cassé EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:19

Comme le dit Dim prends de la qualité, sinon tu vas te faire mal au menottes quand la clés va péter axe de triangle - disque av droit cassé Gourdin
Un compromis prix qualité je te conseille cette marque Kraftwerk
http://www.outilmania.fr/2006-cles-a-fourche/8279-jeu-de-8-cles-a-fouche-de-6-a-22mm-kraftwerk.html
C'est équivalent en qualité avec du FACOM mais moins cher , j'utilise les deux personnellement autrement moins cher tu as Elite dans les espace emeurode, c'est pas garantie à vie comme les deux autres , mais j'ai jamais réussit à péter une clé de cette marque, à part leur cliquet axe de triangle - disque av droit cassé Lol

Bon courage, avec de la patience tu y arriveras thumleft
Revenir en haut Aller en bas
squale666
Beaucoup
squale666


Date d'inscription : 08/04/2011
Nombre de messages : 95
Localisation : KANFEN
Age : 52
Niva type, année : 1.7I 1996
Couleur : KAKI

axe de triangle - disque av droit cassé Empty
MessageSujet: disque av KC   axe de triangle - disque av droit cassé EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:59

Bien cool tout cela, je démonte, j'observe et je vous raconte demain avec des photos. Pour les plaquettes je suis allé pour tout commander sur "tout-le-niva.com", faut-il des plaquettes ceramiques ou standart. Pour l'achat y'a moins cher ailleurs? en MP si c'est tenu secret.....
Revenir en haut Aller en bas
minipop31
Passionnément
minipop31


Date d'inscription : 01/03/2011
Nombre de messages : 202
Localisation : 31 Saint Gaudens
Niva type, année : 1l6 de 1992 moteur 55000 caisse 77000kms carbu beber/ périquet de 1980 D futur TD
Couleur : Bordeaux / vert (projet camo)

axe de triangle - disque av droit cassé Empty
MessageSujet: Re: disque av droit cassé   axe de triangle - disque av droit cassé EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:09

Au vu de la différence de prix tu peux prendre les céram, et ailleurs je ne sais pas, mais Dj est trés compétitif sur les plaquettes, pour gratter 3€ autant faire travailler notre ami axe de triangle - disque av droit cassé 549745
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

axe de triangle - disque av droit cassé Empty
MessageSujet: Re: disque av droit cassé   axe de triangle - disque av droit cassé EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:12

Il y a souvent moins cher,mais la qualite vas de ce fait s en ressentir.Pour les ceramiques, axe de triangle - disque av droit cassé Indecis1
axe de triangle - disque av droit cassé 51128 Pour kraft..... et -10 pour bet.
Bon boulot et pour la graisse ,pareil essaye de mettre de la bonne axe de triangle - disque av droit cassé 804205
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

axe de triangle - disque av droit cassé Empty
MessageSujet: Re: disque av droit cassé   axe de triangle - disque av droit cassé EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:14

Moi sur mon Vito,avant comme arriere,j'use les disques avant les plaquettes axe de triangle - disque av droit cassé 453763 Thumb down axe de triangle - disque av droit cassé Gourdin axe de triangle - disque av droit cassé 804205
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

axe de triangle - disque av droit cassé Empty
MessageSujet: Re: disque av droit cassé   axe de triangle - disque av droit cassé EmptySam 27 Aoû 2011 - 11:01

minipop31 a écrit:
Comme le dit Dim prends de la qualité, sinon tu vas te faire mal au menottes quand la clés va péter axe de triangle - disque av droit cassé Gourdin
Un compromis prix qualité je te conseille cette marque Kraftwerkhttp://www.outilmania.fr/2006-cles-a-fourche/8279-jeu-de-8-cles-a-fouche-de-6-a-22mm-kraftwerk.html
C'est équivalent en qualité avec du FACOM mais moins cher , j'utilise les deux personnellement autrement moins cher tu as Elite dans les espace emeurode, c'est pas garantie à vie comme les deux autres , mais j'ai jamais réussit à péter une clé de cette marque, à part leur cliquet axe de triangle - disque av droit cassé Lol

Bon courage, avec de la patience tu y arriveras thumleft



axe de triangle - disque av droit cassé 51128 et garantie comme facom axe de triangle - disque av droit cassé Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
squale666
Beaucoup
squale666


Date d'inscription : 08/04/2011
Nombre de messages : 95
Localisation : KANFEN
Age : 52
Niva type, année : 1.7I 1996
Couleur : KAKI

axe de triangle - disque av droit cassé Empty
MessageSujet: roue démontée...ouah...   axe de triangle - disque av droit cassé EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:19

Ben voila j'ai démonté (pour la première fois) la roue Av D....
les photos...
axe de triangle - disque av droit cassé 634336IMG0840270811img0840
axe de triangle - disque av droit cassé 229918IMG0841270811img0841,

bon je commande les disques et plaquettes. si vous avez d'autres conseils???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



axe de triangle - disque av droit cassé Empty
MessageSujet: Re: disque av droit cassé   axe de triangle - disque av droit cassé EmptySam 27 Aoû 2011 - 13:25

Oufffffffffff, ça me rappelle le début de ma remise en état du train avant!
Des conseils.....profite que tout soit démonté pour une remise en état de tout! axe de triangle - disque av droit cassé 549745
Ne baisse surtout pas les bras, prends ton temps et avance par étape! salut
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

axe de triangle - disque av droit cassé Empty
MessageSujet: Re: disque av droit cassé   axe de triangle - disque av droit cassé EmptySam 27 Aoû 2011 - 15:45

oui ,2 supports de butees de triangle superieur,car la, meme avec rustol Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
squale666
Beaucoup
squale666


Date d'inscription : 08/04/2011
Nombre de messages : 95
Localisation : KANFEN
Age : 52
Niva type, année : 1.7I 1996
Couleur : KAKI

axe de triangle - disque av droit cassé Empty
MessageSujet: support de butée de triangle supérieur....heuuu   axe de triangle - disque av droit cassé EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:54

je vois le bras superieur et l'axe supérieur, puis la fixation sur le porte fusée. Lequel tu conseils changer? ce qui m'inquiète c'est l'état de ce qui ce passe audessus du ressort, c'est tout pourri...pouahhh y'a du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

axe de triangle - disque av droit cassé Empty
MessageSujet: Re: disque av droit cassé   axe de triangle - disque av droit cassé EmptySam 27 Aoû 2011 - 19:17

squale666 a écrit:
je vois le bras superieur et l'axe supérieur, puis la fixation sur le porte fusée. Lequel tu conseils changer? ce qui m'inquiète c'est l'état de ce qui ce passe audessus du ressort, c'est tout pourri...pouahhh y'a du boulot...





ca se change aussi

faut demonter ! axe de triangle - disque av droit cassé Icon_biggrin2



axe de triangle - disque av droit cassé 804205
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

axe de triangle - disque av droit cassé Empty
MessageSujet: Re: disque av droit cassé   axe de triangle - disque av droit cassé EmptySam 27 Aoû 2011 - 19:51

la denree a écrit:
squale666 a écrit:
je vois le bras superieur et l'axe supérieur, puis la fixation sur le porte fusée. Lequel tu conseils changer? ce qui m'inquiète c'est l'état de ce qui ce passe audessus du ressort, c'est tout pourri...pouahhh y'a du boulot...





ca se change aussi

faut demonter ! axe de triangle - disque av droit cassé Icon_biggrin2



axe de triangle - disque av droit cassé 804205

ba oui, en effet tous ce change faut juste demonter, c'est simple non axe de triangle - disque av droit cassé Rhoo1 axe de triangle - disque av droit cassé Rhoo1 axe de triangle - disque av droit cassé Rhoo1 axe de triangle - disque av droit cassé Rhoo1

axe de triangle - disque av droit cassé Hummour
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

axe de triangle - disque av droit cassé Empty
MessageSujet: Re: disque av droit cassé   axe de triangle - disque av droit cassé EmptySam 27 Aoû 2011 - 19:52

Oui c est bien ca au dessus du ressort,tu a une piece support butee,tu ne l a vois plus car elle n existe plus sur ta niva,ca coute rien
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

axe de triangle - disque av droit cassé Empty
MessageSujet: Re: disque av droit cassé   axe de triangle - disque av droit cassé EmptySam 27 Aoû 2011 - 20:17

axe de triangle - disque av droit cassé P8270010axe de triangle - disque av droit cassé P8270011axe de triangle - disque av droit cassé P8270012axe de triangle - disque av droit cassé P8270013axe de triangle - disque av droit cassé P8270014axe de triangle - disque av droit cassé P8270015
Allez,avt les plaquettes y du boulot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

axe de triangle - disque av droit cassé Empty
MessageSujet: Re: disque av droit cassé   axe de triangle - disque av droit cassé EmptySam 27 Aoû 2011 - 20:18

6 photos d un coup,je m'etonne moi meme axe de triangle - disque av droit cassé Lol axe de triangle - disque av droit cassé 996876
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

axe de triangle - disque av droit cassé Empty
MessageSujet: Re: disque av droit cassé   axe de triangle - disque av droit cassé EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:09

Dim a écrit:
6 photos d un coup,je m'etonne moi meme axe de triangle - disque av droit cassé Lol axe de triangle - disque av droit cassé 996876


axe de triangle - disque av droit cassé Clap1


la prochaine fois, met les en grand !!!!

axe de triangle - disque av droit cassé Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

axe de triangle - disque av droit cassé Empty
MessageSujet: Re: disque av droit cassé   axe de triangle - disque av droit cassé EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:30

Ben axe de triangle - disque av droit cassé Indecis1 c'est pour economiser de l encre,car je fais developer la photo,apres je scanne,ensuite............... axe de triangle - disque av droit cassé 549745 axe de triangle - disque av droit cassé 804205
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

axe de triangle - disque av droit cassé Empty
MessageSujet: Re: disque av droit cassé   axe de triangle - disque av droit cassé EmptyDim 28 Aoû 2011 - 10:08

et tu peux pas les mettre direct dans ton pc et les balancer sur le fofo !!



decidement t aurais pas du acheter un mac !





axe de triangle - disque av droit cassé Lol axe de triangle - disque av droit cassé Lol axe de triangle - disque av droit cassé Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





axe de triangle - disque av droit cassé Empty
MessageSujet: Re: disque av droit cassé   axe de triangle - disque av droit cassé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
disque av droit cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: