| Pourquoi mon voyant MIL ne fonctionne pas ??? | |
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CowNiva Un peu
Date d'inscription : 12/07/2011 Nombre de messages : 25 Localisation : 67 Bas-Rhin (Schillersdorf) Age : 57 Niva type, année : 2003 Couleur : Randonnée vert, MZ TS 125 de 1981 et Peugeot 403 B8 (pick-up) de 1966.
| Sujet: Pourquoi mon voyant MIL ne fonctionne pas ??? Lun 25 Juil 2011 - 0:49 | |
| Bonjour à tous, Sur mon Frog, (lyagushka) mon Niva quoi ! Quand je met le contact j'ai le voyant MIL et huile qui s'allume. Rien d'extraordinaire. dés que le moteur est démarré, tous les voyants s’éteignent. (La chance !) C'est là que je ne comprend pas ! Le MIL devrait être allumé !!! Non je n'ai pas encore bu ! En branchant l'ELM 327 est fait le diag, il m'indique : "Capteur d'arbre à came A ligne 1 - Panne de circuit" "État de la mil : Allumé" Pourquoi par la prise diag le voyant est allumé et sur le tableau de pilotage il est éteint ? Alors qu'il fonctionne quand je met le contact ! J'ai commandé un nouveau capteur, mais en attendant, je voudrais savoir pourquoi ? De plus, j'ai pratiquement le plein d'essence, mais pourtant j'ai le voyant "réserve" qui s'allume dans les virages ! Même à vive allure !!! ( + de 20 km/h) Voire à très grande vitesse ! ( + de 35 km/h) Si quelqu'un a une idée .... Je prends. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi mon voyant MIL ne fonctionne pas ??? Lun 25 Juil 2011 - 1:00 | |
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CowNiva Un peu
Date d'inscription : 12/07/2011 Nombre de messages : 25 Localisation : 67 Bas-Rhin (Schillersdorf) Age : 57 Niva type, année : 2003 Couleur : Randonnée vert, MZ TS 125 de 1981 et Peugeot 403 B8 (pick-up) de 1966.
| Sujet: Re: Pourquoi mon voyant MIL ne fonctionne pas ??? Lun 25 Juil 2011 - 1:02 | |
| Merci. C'est bien ce que je pensais. J'irais en parler à l'église. Maintenant, je peux toujours trouver un exorciste spécialisé dans le Niva. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi mon voyant MIL ne fonctionne pas ??? Lun 25 Juil 2011 - 1:13 | |
| tu as essayé un reset du calculateur en debranchant la batterie ?
car apparament l info du defaut ne remonte pas j usquau voyant |
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CowNiva Un peu
Date d'inscription : 12/07/2011 Nombre de messages : 25 Localisation : 67 Bas-Rhin (Schillersdorf) Age : 57 Niva type, année : 2003 Couleur : Randonnée vert, MZ TS 125 de 1981 et Peugeot 403 B8 (pick-up) de 1966.
| Sujet: Re: Pourquoi mon voyant MIL ne fonctionne pas ??? Lun 25 Juil 2011 - 1:15 | |
| Oui. J'ai débranché la batterie pendant 1/2 heure et pas de changement.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi mon voyant MIL ne fonctionne pas ??? Lun 25 Juil 2011 - 5:26 | |
| J'ai eu le même soucis que toi, et une fois le capteur d'AAC changé et un reset, terminé! Juste parce que la pièce est fendue et se rempli d'huile, donc à mon avis ne fonctionne pas correctement! Vérifie également le branchement du capteur de cliquetis qui est sur le bloc, derrière le collecteur d'échappement, juste non loin du démarreur! Le capteur d'AAC, Et le capteur de cliquetis! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi mon voyant MIL ne fonctionne pas ??? Lun 25 Juil 2011 - 5:27 | |
| Oups, j’allais oublié, n'oublie pas de remettre le nouveau O'ring sur le capteur d'AAC sinon ça va suinter! Bonne journée! |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: Pourquoi mon voyant MIL ne fonctionne pas ??? Lun 25 Juil 2011 - 9:22 | |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: Pourquoi mon voyant MIL ne fonctionne pas ??? Lun 25 Juil 2011 - 13:00 | |
| c est peu etre que la panne est furtive et pas encore assez pernamente a chaque tours moteur .??????????
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: Pourquoi mon voyant MIL ne fonctionne pas ??? Lun 25 Juil 2011 - 13:54 | |
| Le code P0340 est produit, si:
- le vilebrequin tourne; - le régime du vilebrequin N40 est supérieur à 100; - pas de signal du capteur de position d’arbe à cames ou les impulsions ne sont pas périodiques pendant 2 sec.
Le témoin de défaut d’injection s’allume au bout de 2 drive-cycles, le contrôle a été effectué sans succès. L’incident persiste, le calculateur commande l’alimentation en carburant en mode d’injection séquentielle. Code P0340 Capteur de position d’arbre à cames est en défaillance
Description de l’essai Les numéros ci-dessous se réfèrent aux numéros encerclés du tableau de diagnostics. 1. On vérifie si le code de défaut est produit. 2. On vérifie la fonctionnalité du calculateur. 3. On contrôle le circuit d’alimentation du capteur et celui du sortie de signal du capteur. 4. On vérifie si le capteur est en bon état.
Aides au diagnostic Le défaut fugitif peut être provoqué par les incidents suivants: Mauvais contact des bornes des connecteurs de faisceau de câbles du système d’injection, du capteur et du calculateur. Examiner les connecteurs pour contrôler la bonne connexion, vérifier que les verrous ne sont pas endommagés, que les contacts sont bien formés et ne sont pas endommagés et s’assurer de bonne connexion des bornes avec le câble.
Le tracé du faisceau de câbles est incorrect. S’assurer que le faisceau du capteur n’est pas mis en proximité des câbles de haute tension. Endommagements du câble. Vérifier que le câble n’est pas endommagé. Si le câble paraît être en norme, remuer un peu le connecteur correspondant et le faisceau en observant en même temps l’appareil DST-2.
L’analyse des sirconstances de roulage du véhicule après l’enregistrement du code de défaut ainsi que l’analyse des régimes de fonctionnement du moteur lorsque l’incident persiste, permet de déduire la situation pouvant amener à l’incident.
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CowNiva Un peu
Date d'inscription : 12/07/2011 Nombre de messages : 25 Localisation : 67 Bas-Rhin (Schillersdorf) Age : 57 Niva type, année : 2003 Couleur : Randonnée vert, MZ TS 125 de 1981 et Peugeot 403 B8 (pick-up) de 1966.
| Sujet: Re: Pourquoi mon voyant MIL ne fonctionne pas ??? Lun 25 Juil 2011 - 20:15 | |
| Merci à tous. Eh bien c'est ce que j'appelle de la réponse !!! Je vous dirais quoi, dés que j'aurais mis en place le nouveau capteur. Manu 17 = Exorciste Niva |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: Pourquoi mon voyant MIL ne fonctionne pas ??? Mar 26 Juil 2011 - 7:41 | |
| Le témoin Chek Engine ne s'allume pas sur les Niva GPL du début du millénaire équipé au GPL. Le GPL crée des défauts raté moteur sur chaque cylindre ce qui semble normal (!)
Je pense qu'afin de ne pas afficher en permanence ces codes défauts, les concepteurs ont simplement désactivé le fonctionnement du voyant. C'est un peu fou, et très dommage, mais je crois que c'est ainsi.
J'avais commencé un post sur ce sujet.
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Roger06 A la folie
Date d'inscription : 08/08/2005 Nombre de messages : 378 Localisation : 06 Vilanòva Lobet Age : 87 Niva type, année : 1,7i multipoints GPL-C / Essence 2003 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Pourquoi mon voyant MIL ne fonctionne pas ??? Mar 26 Juil 2011 - 8:47 | |
| Bonjour,
Encore heureux quand l'extraction du capteur se fait facilement. Dans le cas de nos Niva il a fallut ouvrir et casser le "champignon " du plastic gonflé. |
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CowNiva Un peu
Date d'inscription : 12/07/2011 Nombre de messages : 25 Localisation : 67 Bas-Rhin (Schillersdorf) Age : 57 Niva type, année : 2003 Couleur : Randonnée vert, MZ TS 125 de 1981 et Peugeot 403 B8 (pick-up) de 1966.
| Sujet: Re: Pourquoi mon voyant MIL ne fonctionne pas ??? Mar 26 Juil 2011 - 11:04 | |
| - julot a écrit:
- Le témoin Chek Engine ne s'allume pas sur les Niva GPL du début du millénaire équipé au GPL.
Le GPL crée des défauts raté moteur sur chaque cylindre ce qui semble normal (!)
Je pense qu'afin de ne pas afficher en permanence ces codes défauts, les concepteurs ont simplement désactivé le fonctionnement du voyant. C'est un peu fou, et très dommage, mais je crois que c'est ainsi.
J'avais commencé un post sur ce sujet.
Merci pour cette info qui est logique. Ce qui implique que sans contrôle avec un appareil perso, on peut circuler avec un ou des défauts en permanence. J'ai parcourus le forum pendant plusieurs heures ainsi que le site avec les différentes améliorations, mais il serait je pense utile de rajouter cette info qui servira à beaucoup. Si un grand maître du site lis ce post .... Un grand merci pour vos lumières ! |
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CowNiva Un peu
Date d'inscription : 12/07/2011 Nombre de messages : 25 Localisation : 67 Bas-Rhin (Schillersdorf) Age : 57 Niva type, année : 2003 Couleur : Randonnée vert, MZ TS 125 de 1981 et Peugeot 403 B8 (pick-up) de 1966.
| Sujet: Re: Pourquoi mon voyant MIL ne fonctionne pas ??? Jeu 28 Juil 2011 - 13:59 | |
| Bonjour à tous, Voilà j'ai changé le capteur et maintenant 0 défaut Bien entendu, en position essence. En GPL il y a les 4 défauts injecteurs. Merci à tous. |
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fabien Tsar Niva
Date d'inscription : 03/04/2011 Nombre de messages : 2245 Localisation : nord drome Age : 49 Niva type, année : vendu
| Sujet: Re: Pourquoi mon voyant MIL ne fonctionne pas ??? Jeu 28 Juil 2011 - 14:03 | |
| c'est idem pour poi 0 défaut en essence et defauts en gpl |
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thierry Passionnément
Date d'inscription : 01/07/2012 Nombre de messages : 156 Localisation : Montpellier 34000 France Age : 61
| Sujet: Re: Pourquoi mon voyant MIL ne fonctionne pas ??? Dim 27 Jan 2013 - 15:59 | |
| - julot a écrit:
- Le témoin Chek Engine ne s'allume pas sur les Niva GPL du début du millénaire équipé au GPL.
Le GPL crée des défauts raté moteur sur chaque cylindre ce qui semble normal (!)
Je pense qu'afin de ne pas afficher en permanence ces codes défauts, les concepteurs ont simplement désactivé le fonctionnement du voyant. C'est un peu fou, et très dommage, mais je crois que c'est ainsi.
J'avais commencé un post sur ce sujet.
bonjour julot pense tu que je sois concerné par ce que tu écrit ? j'ai un multi gpl de 2008, je suis a la recherche d'un probleme sur ma niva (voir post https://nivaventure.forumactif.com/t22283-pas-de-puissance-en-cote ), j'ai acheté un CREADER VI et j'ai ça qui s'affiche quand je fait un diag, je ne vais pas plus loin. [img][/img] |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: Pourquoi mon voyant MIL ne fonctionne pas ??? Dim 27 Jan 2013 - 19:07 | |
| Je ne connais ni ton logiciel, ni les Niva de 2008.
Mais j'ai l'impression qu'il indique que tu n'as pas de code défaut. |
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| Sujet: Re: Pourquoi mon voyant MIL ne fonctionne pas ??? | |
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| Pourquoi mon voyant MIL ne fonctionne pas ??? | |
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