Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 cherche avis d'utilisateur de niva mazout

Aller en bas 
+7
Dim
ladarno
daviddu52
julot !!!
lion42
duncan
mi-K
11 participants
AuteurMessage
mi-K
Beaucoup
mi-K


Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 84
Localisation : Midi Pyrénées
Niva type, année : Perriquet Indenor

cherche avis d'utilisateur de niva mazout Empty
MessageSujet: cherche avis d'utilisateur de niva mazout   cherche avis d'utilisateur de niva mazout EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:38

Bonjour à tous,
Je suis en phase de documentation et de recherche (pas pour tout de suite sauf super occaz à 2 pas de chez moi!)...
Pour ma culture perso (et j'espère celle d'un grand nombre) est-ce que quelques "mazouteux" pourraient nous faire un petits topo sur leur retour d'expérience :
- qualités/défauts,
- entretien spécifique,
- fiabilité,
- et aussi en vue d'un achat les points spécifiques à surveiller et les prix pratiqués, etc

Voilà beaucoup de questions mais les "mazouteux sont courageux" cherche avis d'utilisateur de niva mazout Icon_biggrin2 ...enfin j'espère ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

cherche avis d'utilisateur de niva mazout Empty
MessageSujet: Re: cherche avis d'utilisateur de niva mazout   cherche avis d'utilisateur de niva mazout EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:33

Qualités:
couple de mazout
ne craint pas l'eau
s'entretien facilement (moteur peugeot ou renault)
Fiabilité:
moi j'ai un 1.9 d (peugeot), c'est aussi fiable qu'une 205, 306, 309 ou ZX
et le périquet c'est celui de la R21, alors....................... cherche avis d'utilisateur de niva mazout Conduite
Défaut:
pour le 1.9 d les 64 poneys anémiés qui'il y a sous le capot, quelques uns de plus seraient les biens venus (genre moteur XUD 12)
Après les points spécifiques:
il y a les supports de ponts qui sont fragiles sur les 1.9 d, mais en les doublant avec de la bonne feraille, tu prolonges leur durée de vie
Quant aux prix....................... affraid
Sinon moi j'aime bien mon mazout
cherche avis d'utilisateur de niva mazout 549745
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

cherche avis d'utilisateur de niva mazout Empty
MessageSujet: Re: cherche avis d'utilisateur de niva mazout   cherche avis d'utilisateur de niva mazout EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:24

DUNCAN ta tout dis j echangerais pas le miens pour un essence
a choisir prend un perriquet turbo D

Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

cherche avis d'utilisateur de niva mazout Empty
MessageSujet: Re: cherche avis d'utilisateur de niva mazout   cherche avis d'utilisateur de niva mazout EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:28

lion42 a écrit:
DUNCAN ta tout dis j echangerais pas le miens pour un essencea choisir prend un perriquet turbo D



moi non plus !!!!!c'est bien pour ça que j en est pas repris !!! cherche avis d'utilisateur de niva mazout Lol
Revenir en haut Aller en bas
mi-K
Beaucoup
mi-K


Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 84
Localisation : Midi Pyrénées
Niva type, année : Perriquet Indenor

cherche avis d'utilisateur de niva mazout Empty
MessageSujet: Si on résume en diesel ça reste un Niva   cherche avis d'utilisateur de niva mazout EmptyMer 6 Avr 2011 - 14:02

Merci pour vos commentaires et "comme il ne doit en rester qu'un" merci à Duncan (McLéod ?) oui je sais c'est cherche avis d'utilisateur de niva mazout Marteau voir même puker
Pour en revenir au sujet, ça correspondait à l'idée que je m'en faisais, mais j'avais besoin de la confirmation d'utilisateurs avertis et à voir comme vous aimez vos machines, ça en dit long!
En fait je cherche un engin fiable et j'avais peur que Boîtes et Ponts ne souffrent trop avec le diesel, apparemment ce n'est pas le cas et vu que je ne cherche pas un foudre de guerre le 1.9 de PSA me suffira, et puis je voulais garder l'esprit Lada !
Du coup je vais regarder les diesels aussi même si pour le prix ça reste cherche avis d'utilisateur de niva mazout Pleur
D'autres commentaires restent bienvenus, hein !
Revenir en haut Aller en bas
daviddu52
A la folie
daviddu52


Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 325
Localisation : langres
Age : 46
Niva type, année : 2.1 diesel periquet 14/04/86
Couleur : vert bientot rouge

cherche avis d'utilisateur de niva mazout Empty
MessageSujet: Re: cherche avis d'utilisateur de niva mazout   cherche avis d'utilisateur de niva mazout EmptyMer 6 Avr 2011 - 18:42

hello

moi j'ai et un perriquet avec le moteur r21 tous ce que je peut te dire ses qu'il demarre au quart pour le reste je peut pas t'aider car je les depuis 5 mois mais j'ai encore pas trouver le temps de changer l'embrayage cherche avis d'utilisateur de niva mazout 61911
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

cherche avis d'utilisateur de niva mazout Empty
MessageSujet: Re: cherche avis d'utilisateur de niva mazout   cherche avis d'utilisateur de niva mazout EmptyMer 6 Avr 2011 - 18:59

Ha si, j'allais oublier
pas de problème de cataliseur, y en a pas,
pas de problème de check engine, y en a pas
pas de problème de conformité de cuve GPL, y en a pas
pas de problème d'allumage qui aime pas l'eau quand tu prends une flaque ou un gué, y en a pas
pas de problème avec ton calculateur qui craint l'eau, y en a pas
plus deux ou trois bricoles que t'as sur les mono et multi et qui tombent toujours en panne (sonde lambda, clé rouge ou noire qui fonctionnent pas ???????????,ça non plus y en a pas,........)
Après c'est à toi de voir cherche avis d'utilisateur de niva mazout Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Invité
Invité
Anonymous



cherche avis d'utilisateur de niva mazout Empty
MessageSujet: Re: cherche avis d'utilisateur de niva mazout   cherche avis d'utilisateur de niva mazout EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:00






Déjà il faut voir l' utilisation que tu vas faire : beaucoup de km ? de la route ou du chemin roulant ? que du 4x4 et du bois ?

la pompe de gpl est loin de chez toi ?

pour moi qui fais de la route et du chemin (sec !) et qui ai plein de pompe Gpl sur mes trajets c'est clair : le 1700 Gpl est le plus rentable !!!

et pour ce qui est du couple : tu mets une Bt courte et le couple du 1700 te suffira, car le secret du 4x4 c'est la démultiplication bien avant le couple.

un 1700 en très bon état te coutera moins cher avec une Bt courte qu'un diesel très moyen ...

après tu décides et ce n'était que mon avis dans le cas d'une utilisation bien précise.

De toutes façons quand tu y auras goûté, tu ne pourras plus t'en passer cherche avis d'utilisateur de niva mazout Icon_biggrin2 cherche avis d'utilisateur de niva mazout Icon_biggrin2 cherche avis d'utilisateur de niva mazout Icon_biggrin2


cherche avis d'utilisateur de niva mazout 549745





.
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

cherche avis d'utilisateur de niva mazout Empty
MessageSujet: Re: cherche avis d'utilisateur de niva mazout   cherche avis d'utilisateur de niva mazout EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:02

Ha si j'allais aussi oublier
avec des pneus normaux je fait au moins du 8 litres au 100, et en TT, j'explose la conso à 13 ou 14 litres (et encore)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

cherche avis d'utilisateur de niva mazout Empty
MessageSujet: Re: cherche avis d'utilisateur de niva mazout   cherche avis d'utilisateur de niva mazout EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:04

cherche avis d'utilisateur de niva mazout 454923 DUNCAN
tu a oublier pas de surcout de CT et pas de souci de norme GPL
demande a EXTREME cherche avis d'utilisateur de niva mazout Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

cherche avis d'utilisateur de niva mazout Empty
MessageSujet: Re: cherche avis d'utilisateur de niva mazout   cherche avis d'utilisateur de niva mazout EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:21

moi j'ai un 1700gpl
tu peut demander a lion42, dès que j'ai un peut de place et 4 sous, je le passe en 2l1td.

enfin ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cherche avis d'utilisateur de niva mazout Empty
MessageSujet: Re: cherche avis d'utilisateur de niva mazout   cherche avis d'utilisateur de niva mazout EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:50




Bande de pollueurs !



affraid



cherche avis d'utilisateur de niva mazout Gourdin



cherche avis d'utilisateur de niva mazout 453763



cherche avis d'utilisateur de niva mazout Oulala


cherche avis d'utilisateur de niva mazout 512555



cherche avis d'utilisateur de niva mazout Aurevoi2




.
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

cherche avis d'utilisateur de niva mazout Empty
MessageSujet: Re: cherche avis d'utilisateur de niva mazout   cherche avis d'utilisateur de niva mazout EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:00

le diesel ne pollue pas plus que l essence il pollue differament
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

cherche avis d'utilisateur de niva mazout Empty
MessageSujet: Re: cherche avis d'utilisateur de niva mazout   cherche avis d'utilisateur de niva mazout EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:04

et les avions qui t enmnes faire de petites fritures de poissons,ils volent a l energie solaire cherche avis d'utilisateur de niva mazout Oulala que je suis jaloux,surtout qu elle gonfle mort la smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cherche avis d'utilisateur de niva mazout Empty
MessageSujet: Re: cherche avis d'utilisateur de niva mazout   cherche avis d'utilisateur de niva mazout EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:12




pour la pollution : le mazout pollue plus que le Gpl.

et pour Dim je ne comprend rien à l' histoire de la stroumphette !

et si tu trouves le catamaran je veux bien te conduire là-bas avec cherche avis d'utilisateur de niva mazout Lol
Revenir en haut Aller en bas
Gemau28
Tsar Niva
Gemau28


Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 2352
Localisation : proche de Voves 28150
Age : 74
Niva type, année : Niva M de 2012
Couleur : Blanc

cherche avis d'utilisateur de niva mazout Empty
MessageSujet: Re: cherche avis d'utilisateur de niva mazout   cherche avis d'utilisateur de niva mazout EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:58

ladarno a écrit:
moi j'ai un 1700gpl
tu peut demander a lion42, dès que j'ai un peut de place et 4 sous, je le passe en 2l1td.

enfin ça n'engage que moi.




salut



Je croyais que l'on ne pouvait pas modifier un multi en diesel pour cause de norme anti pollution cherche avis d'utilisateur de niva mazout Gourdin




cherche avis d'utilisateur de niva mazout 804205
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

cherche avis d'utilisateur de niva mazout Empty
MessageSujet: Re: cherche avis d'utilisateur de niva mazout   cherche avis d'utilisateur de niva mazout EmptyJeu 7 Avr 2011 - 8:29

A part les avantages deja cités,je pense que le moteur PSA est le plus en accord avec le reste de la mécanique qui reste du lada prevu pour un essence 1,6 ou 1,7l.
Pour ma part ,quelques problèmes avec le filtrage du gasoil en hiver,résolu par un changement de support avec prechauffage.
Les franchissements se font en douceur avec le couple, mais on se traine un peu sur la route...
Voili Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
mi-K
Beaucoup
mi-K


Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 84
Localisation : Midi Pyrénées
Niva type, année : Perriquet Indenor

cherche avis d'utilisateur de niva mazout Empty
MessageSujet: Avis tranchés mais avis partagés !!!   cherche avis d'utilisateur de niva mazout EmptyJeu 7 Avr 2011 - 9:40

Merci les gars pour tous vos commentaires mais du coup je crois que je vais laisser le hasard décider suivant le type de Niva que je trouverai, GPL-diesel ou même essence, ce sera l'état de la bête le véritable critère !
Pour mon utilisation : la principale ce sera trajet-travail (et croyez-moi, je suis le premier à le déplorer !) donc pas mal de route, ensuite balade (chemin et bois, pas de bourbier ou de passage à gué-je sais c'est ce que je pense tant que je n'y ai pas gouté) donc comme tu le dis Nemrod si je trouve un GPL en excellent état pour pas cher ça pourra le faire d'autant que j'ai déjà une roumaine qui tourne à ça et que j'ai une station à 2km de chez moi... par contre avec le GPL j'ai peur qu'avec le temps, les contrôles deviennent plus sévères et nécessitent systématiquement l'intervention de personnel ayant l'agrément, et c'est justement pour éviter toute intervention extérieur que je veux ce type de joujou...
Pour le type de diesel je partage ton avis Damien, je pense que même anémique le moteur PSA est plus en accord avec la mécanique du Niva et mon choix est fait sur ce type de motorisation (vous voyez qu'on avance :colors: ) d'après vos retour d'expérience en diesel le Niva est encore plus rustique et moins sujets aux petites pannes qui pourrissent la vie, et ça aussi c'est un argument !
Après d'un point de vue purement financier je pense que le diesel ne se justifie plus vu sont prix au litre et les conso de ces machines (merci lanardo pour tes relevés) mais on n'a pas besoin d'être tout le temps raisonnable, la vie serait triste sinon Laughing
Pour conclure rien ne vaut l'avis d'utilisateur et donc merci à Duncan, Dim et lion42 et aux autres pour leurs commentaires, vous l'aurez compris je suis encore indécis mais au moins je connais les avantages et les inconvénients des différentes motorisations et pour cela un grand merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
mi-K
Beaucoup
mi-K


Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 84
Localisation : Midi Pyrénées
Niva type, année : Perriquet Indenor

cherche avis d'utilisateur de niva mazout Empty
MessageSujet: Re: cherche avis d'utilisateur de niva mazout   cherche avis d'utilisateur de niva mazout EmptyJeu 7 Avr 2011 - 9:44

cherche avis d'utilisateur de niva mazout 61911
bon je me suis planté avec les pseudos des différents commentaires je vous laisse remettre dans l'ordre comme des grands !
signé : Al (Zheimer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cherche avis d'utilisateur de niva mazout Empty
MessageSujet: Re: cherche avis d'utilisateur de niva mazout   cherche avis d'utilisateur de niva mazout EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:01




ladarno a écrit:
moi j'ai un 1700gpl
tu peut demander a lion42, dès que j'ai un peut de place et 4 sous, je le passe en 2l1td.

enfin ça n'engage que moi.

moi aussi, mais je le vend pour prendre un rubicon 200cv cherche avis d'utilisateur de niva mazout Marteau

mais je crois que ce n'est pas pour demain cherche avis d'utilisateur de niva mazout 106619
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

cherche avis d'utilisateur de niva mazout Empty
MessageSujet: Re: cherche avis d'utilisateur de niva mazout   cherche avis d'utilisateur de niva mazout EmptyVen 8 Avr 2011 - 0:07

salut moi aussi je te donne mon avis j'ai eu 3 niva
un 1.6 (300€) ça tourne très bien, mécanique assez simple fiable, mais trop chère au niveau conso
un 1.7i GPL (700€) plus puissant, conso reste correcte est pas trop chère au niveau du gaz, mais beaucoup trop de problème au niveau électronique et mécanique (moteur et transmission) et gaz. je passais tous mais week end dessus cherche avis d'utilisateur de niva mazout 457732 (ma femme en a eu ralebole et moi avec) a chaque fois que je faisait une sortie TT il y avait quelque chose qui cassé. je l'ai gardé 8mois, 8 mois d'emmerde cherche avis d'utilisateur de niva mazout Gourdin cherche avis d'utilisateur de niva mazout Gourdin cherche avis d'utilisateur de niva mazout Connerie et a la fin une soupape qui a fondu dans le moteur.
passionné par le lada cherche avis d'utilisateur de niva mazout 453763 , j'ai pris un 1.9d (800€ avec un joint de culasse) moins puissant mais plus économique moins d'emmerde (8mois de bonne heure cherche avis d'utilisateur de niva mazout 82925 cherche avis d'utilisateur de niva mazout 82925 ) j'ai fais 15000KM en 8mois et j'ai pas retoucher au moteur (juste pour les vidanges) juste le pont av qui se desserre régulièrement, j'ai cassé un cardant, un alternateur et la j'ai la pompe a vide qui est cassé suite a la dernière sortie dans le 04
moi je te conseille le diesel (1.9d ou le 2.1 et encore mieux le 2.1TD) (pas d'électronique normal il en a pas, a si juste le compte-tours c'est pour ça que la plus par du temps il ne fonctionne pas cherche avis d'utilisateur de niva mazout Icon_biggrin2 , et en TT que du bonne heure. un conseille prend le temps de bien choisir ta bête
cherche avis d'utilisateur de niva mazout 804205
Revenir en haut Aller en bas
mi-K
Beaucoup
mi-K


Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 84
Localisation : Midi Pyrénées
Niva type, année : Perriquet Indenor

cherche avis d'utilisateur de niva mazout Empty
MessageSujet: Re: cherche avis d'utilisateur de niva mazout   cherche avis d'utilisateur de niva mazout EmptyVen 8 Avr 2011 - 9:40

Merci luc83, c'est ma copine qui va être contente que je suive tes conseils, elle n’apprécierait pas, mais alors pas du tout, que je passe mes week-end sur une "antiquité russe complètement dépassée et absolument pas fiable" (je cite le résumé qu'elle m'en à fait après présentation de mon projet, mais elle aime bien mon côté McGyver et Louis LaBroquante-je cite encore !) donc merci encore, et si je trouve la perle rare, je ne manquerait pas de contacter les experts ! à bientôt donc !
Revenir en haut Aller en bas
GIEDAM
Un peu
GIEDAM


Date d'inscription : 15/03/2011
Nombre de messages : 21
Localisation : dep:86, 79
Niva type, année : Diesel XUD et 1600 E

cherche avis d'utilisateur de niva mazout Empty
MessageSujet: Re: cherche avis d'utilisateur de niva mazout   cherche avis d'utilisateur de niva mazout EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:30

Idem luc83, j'ai eu un 1600 essence que j'avais préparé, allègement maxi, glace plexi et tout le tralala, moteur avec un weber horizontal, pipe Iresa, arbre à came, allumage électronique .... etc Tu n'en feras pas une bombe et tu ne feras que passer à la pompe et à l'atelier, mais en franchissement c'est très bien, il a fini sur le toit (deux fois)
Aujourd'hui j'ai un diesel avec l'XUD c'est la meilleure chose qui lui soit arrivé, un moteur fiable et éprouvé c'est déjà pas mal, manque un peu de puissance mais en TT c'est très correct, sur autoroute (à fond sur 400 Km) conso 8,2 litres, n'en n'ayant jamais essayé en diesel avant, je m'attendais à rouler à 90, pas du tout, bien lancé sur le plat tu tiens le 130 et même bien plus en descente (avec des pneus route) mais c'est quand même dangereux car les suspensions ne sont pas adaptées et l'empattement court ne favorise pas du tout la tenue de route. Les 1.9 D tinga tirent beaucoup trop long, même en courte cela reste un peu long à mon gout, enfin tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire en balade chemin et autre c'est parfait, en franchissement difficile une BT de transfert plus courte serait la bienvenue. En tous cas c'est un bon choix que je ne regrette pas du tout, d'ailleurs sans une motorisation en diesel fiable, je n'aurai pas racheté un Lada.
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

cherche avis d'utilisateur de niva mazout Empty
MessageSujet: Re: cherche avis d'utilisateur de niva mazout   cherche avis d'utilisateur de niva mazout EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:06

GIEDAM a écrit:
Idem luc83, j'ai eu un 1600 essence que j'avais préparé, allègement maxi, glace plexi et tout le tralala, moteur avec un weber horizontal, pipe Iresa, arbre à came, allumage électronique .... etc Tu n'en feras pas une bombe et tu ne feras que passer à la pompe et à l'atelier, mais en franchissement c'est très bien, il a fini sur le toit (deux fois)
Aujourd'hui j'ai un diesel avec l'XUD c'est la meilleure chose qui lui soit arrivé, un moteur fiable et éprouvé c'est déjà pas mal, manque un peu de puissance mais en TT c'est très correct, sur autoroute (à fond sur 400 Km) conso 8,2 litres, n'en n'ayant jamais essayé en diesel avant, je m'attendais à rouler à 90, pas du tout, bien lancé sur le plat tu tiens le 130 et même bien plus en descente (avec des pneus route) mais c'est quand même dangereux car les suspensions ne sont pas adaptées et l'empattement court ne favorise pas du tout la tenue de route. Les 1.9 D tinga tirent beaucoup trop long, même en courte cela reste un peu long à mon gout, enfin tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire en balade chemin et autre c'est parfait, en franchissement difficile une BT de transfert plus courte serait la bienvenue. En tous cas c'est un bon choix que je ne regrette pas du tout, d'ailleurs sans une motorisation en diesel fiable, je n'aurai pas racheté un Lada.

affraid tu tires trop long moi pied au planché 110km/h avec le vent dans le dos pont en 10/43 et bientot une boite trial cherche avis d'utilisateur de niva mazout 82925 cherche avis d'utilisateur de niva mazout 82925
Revenir en haut Aller en bas
GIEDAM
Un peu
GIEDAM


Date d'inscription : 15/03/2011
Nombre de messages : 21
Localisation : dep:86, 79
Niva type, année : Diesel XUD et 1600 E

cherche avis d'utilisateur de niva mazout Empty
MessageSujet: Re: cherche avis d'utilisateur de niva mazout   cherche avis d'utilisateur de niva mazout EmptySam 9 Avr 2011 - 0:14

??? ben t'as un problème car avec des pneus de route quand je l'ai descendu du nord (440 bornes d'autoroute à fond avec ma femme devant en 406 HDI) vitesse max en grande descente avec le vent dans le dos 162 km/h GPS (170 compteur, je sais faut être fou et j'étais quasi à la coupure pompe) et c'était avant modif de la pompe. Mais c'est vraiment le max possible, il est bien jusqu'à 120 environs après tu serres les fesses et tu regardes plus la route que le compteur affraid

Et à 110 tu es à quel régime ? mois en 5ème plus de 5000 tours/minutes.
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

cherche avis d'utilisateur de niva mazout Empty
MessageSujet: Re: cherche avis d'utilisateur de niva mazout   cherche avis d'utilisateur de niva mazout EmptySam 9 Avr 2011 - 7:27

salut je sais pas j'ai pas de compte-tour pied au plancher a 110km/ je doit etre a 5000tr/m
et toi tu a quoi a niveau des pont? 10/41, 10/43, 11/41
Revenir en haut Aller en bas
GIEDAM
Un peu
GIEDAM


Date d'inscription : 15/03/2011
Nombre de messages : 21
Localisation : dep:86, 79
Niva type, année : Diesel XUD et 1600 E

cherche avis d'utilisateur de niva mazout Empty
MessageSujet: Re: cherche avis d'utilisateur de niva mazout   cherche avis d'utilisateur de niva mazout EmptySam 9 Avr 2011 - 11:20

je ne sais pas, pas encore démonté, mais c'est long c'est certain, celui de mon ami sur base de 1600 tire bien plus court 130 maxi environs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche avis d'utilisateur de niva mazout Empty
MessageSujet: Re: cherche avis d'utilisateur de niva mazout   cherche avis d'utilisateur de niva mazout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche avis d'utilisateur de niva mazout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche contact Niva sur Toulouse
» Je cherche MA Niva
» Cherche vidéo Niva
» cherche video niva
» cherche lada niva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: