Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 trou au niveau bas moteur

Aller en bas 
+5
Daniel78200
JOJO 27
bizon10
juju67
spitou
9 participants
AuteurMessage
spitou
Un peu
spitou


Date d'inscription : 22/02/2010
Nombre de messages : 21
Localisation : catenoy(oise)
Age : 56
Niva type, année : 1992
Couleur : kaki

fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Empty
MessageSujet: trou au niveau bas moteur    fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:11

bonjour a tous j ai une fuite d huile par un oriffice sur le bloc moteur au dessus du support moteur entre la deuxieme est troisieme bougie je n arrive pas a joindre de photo je suis nul hein! comment reboucher ce trou sa sert a quoi comment ca s appelle merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: trou au niveau bas moteur    fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:36

sans photo je dirais un trou fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Lol fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Lol
Revenir en haut Aller en bas
juju67
Beaucoup
juju67


Date d'inscription : 10/12/2010
Nombre de messages : 77
Localisation : alsace herbitzheim

fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: trou au niveau bas moteur    fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:42

slt c'est un lada la fuite d'huile c'est normale fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Lol fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Lol
Revenir en haut Aller en bas
bizon10
Roi Niva
bizon10


Date d'inscription : 18/08/2008
Nombre de messages : 1269
Localisation : romilly sur seine / aube10
Age : 55
Niva type, année : littel lada
Couleur : noir mat et couleur boue

fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: trou au niveau bas moteur    fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:50

un trou c est un trou mais de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgadouilleurs.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: trou au niveau bas moteur    fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:54

du fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Moon1
Revenir en haut Aller en bas
bizon10
Roi Niva
bizon10


Date d'inscription : 18/08/2008
Nombre de messages : 1269
Localisation : romilly sur seine / aube10
Age : 55
Niva type, année : littel lada
Couleur : noir mat et couleur boue

fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: trou au niveau bas moteur    fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:56

voila fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgadouilleurs.skyrock.com/
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: trou au niveau bas moteur    fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:24

si c'est le trou à coté de la jauge , voir l'éclaté ci-dessous. faut toujours s'occuper des trous fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  549745

fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Trou11
Revenir en haut Aller en bas
bizon10
Roi Niva
bizon10


Date d'inscription : 18/08/2008
Nombre de messages : 1269
Localisation : romilly sur seine / aube10
Age : 55
Niva type, année : littel lada
Couleur : noir mat et couleur boue

fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: trou au niveau bas moteur    fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:32

c est la ou il y a un bouchon qui est en fait une jauge a huile qui est coupe et qui le bouche ce trou de m...e
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgadouilleurs.skyrock.com/
spitou
Un peu
spitou


Date d'inscription : 22/02/2010
Nombre de messages : 21
Localisation : catenoy(oise)
Age : 56
Niva type, année : 1992
Couleur : kaki

fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: trou au niveau bas moteur    fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:48

oui fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Clap1 c est ca sur le schema entoure mai comment peut on le fermer une vis mais cela n a pas l air fileter est surement pas evident de trouver la piece d origine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: trou au niveau bas moteur    fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:12

vois djtof "tout le niva.com"

dans l'oise :fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Captur27
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: trou au niveau bas moteur    fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  EmptyMer 9 Mar 2011 - 9:45

Voilà la pièce qui va bien.

fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Captur10

Malheureusement j'ai perdu la référence, je crois que Jojo27 pourra te la donner.

J'ai eu un problème similaire en urgence j'avais remplacé par une vis dans un petit tube caoutchouc.

fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Captur12

Attention, c’est une soupape de sécurité, mon bouchon avait sauté après une erreur de branchement d’une durite de dépression du carter moteur.

@+
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: trou au niveau bas moteur    fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:10

fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  454923 la reference est noté en rouge par jojo27 sur l'eclater des pieces qu'il a afficher sur ce post !!

fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Groin483
Revenir en haut Aller en bas
spitou
Un peu
spitou


Date d'inscription : 22/02/2010
Nombre de messages : 21
Localisation : catenoy(oise)
Age : 56
Niva type, année : 1992
Couleur : kaki

fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: trou au niveau bas moteur    fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:58

fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  527449 MERCI A VOUS TOUS POUR LES RENSEIGNEMENTS J AI ENVOYER UN MAIL A TOUT LE NIVA . COM J ATTEND UNE REPONSE EST JE CHERCHE UNE SOLUTION DATTENTE JE VAIS ESSAYER DE FAIRE UN BOUCHON EN CAOUTCHOU JE VOUS TIEN AU COURANT MERCI fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  804205
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: trou au niveau bas moteur    fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:41



salut

Moi pour éviter qu'il se barre j'ai mi du mastic Polyuréthane dessus comme ca plus de risque surtout quand tu est dans l'eau .
Sinon le moteur aime pas..... fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Gourdin fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Gourdin fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Gourdin fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Gourdin fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Gourdin

fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Conduite fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Conduite fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Conduite fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Conduite fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: trou au niveau bas moteur    fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:06

si tu veut il est a toi , envois moi ton adresse par mp , mais precise moi bien que c est pour le bouchon car en ce moment les mp c est un peu l affolement fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  549745

fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Dsc00610
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Passionnément
chris42


Date d'inscription : 22/12/2010
Nombre de messages : 210
Localisation : St Martin la Plaine ( Loire 42 )
Age : 42
Niva type, année : 1600 212100 de 1985
Couleur : Noir mat

fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: trou au niveau bas moteur    fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  EmptyDim 12 Juin 2011 - 15:52

Bonjour a tous.
Hier soir, on fais une 10 ene de km sur route avec le niva.
En arrivant je le rentre dans le garage.
Ce matin, je descend dehord, de vant la porte du garage, une petite flaque d'huile 5cm x 5cm.
Je rentre dans le garage, et dessou le niva, une flaque de 20cm par 20cm, juste en dessous du cardans gauche.
J'ouvre le capot, et je vois que le bouchon de securité ( pression ) a soté, coup de bol il s'est coincé juste a coté. ( c'est le même bouchon que dans le méssage au dessus )
Je le remet, mais il ne tiens pas beaucoup, on le retire sans forcé, est ce normal, ne devrait il pas y avoir un joint.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: trou au niveau bas moteur    fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:10

c est pas un bouchon de securité c est un bouchon tout court , change le fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  549745
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Passionnément
chris42


Date d'inscription : 22/12/2010
Nombre de messages : 210
Localisation : St Martin la Plaine ( Loire 42 )
Age : 42
Niva type, année : 1600 212100 de 1985
Couleur : Noir mat

fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: trou au niveau bas moteur    fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:13

ok, merci de m'avoir répondu.
Le bouchon je l'ai, mais il rentre tout seul, et sort donc tout seul sans aucune résistance.
Faut il un joint, car si on le regarde, il y a un rebort au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: trou au niveau bas moteur    fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  EmptyDim 12 Juin 2011 - 17:40

extreme lada a écrit:
c est pas un bouchon de securité c est un bouchon tout court , change le fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  549745
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: trou au niveau bas moteur    fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  EmptyDim 12 Juin 2011 - 17:47

si il flotte dedans c est qu il est trop fin
enfin je pense sa met jamais arriver fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  913491 fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  913491 fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  913491 fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  913491
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: trou au niveau bas moteur    fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:18

lion42 a écrit:
si il flotte dedans c est qu il est trop fin
enfin je pense sa met jamais arriver fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  913491 fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  913491 fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  913491 fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  913491

fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Lol
CHANGE LE! en plus Extreme en a un qu'il te donne.
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: trou au niveau bas moteur    fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:30

si il te le donne c est qu il s en sert pas

fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Icon_biggrin2 fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: trou au niveau bas moteur    fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:36

loxir a écrit:
ok, merci de m'avoir répondu.
Le bouchon je l'ai, mais il rentre tout seul, et sort donc tout seul sans aucune résistance.
Faut il un joint, car si on le regarde, il y a un rebort au milieu.

non pas de joint ildoit etre tel que sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Passionnément
chris42


Date d'inscription : 22/12/2010
Nombre de messages : 210
Localisation : St Martin la Plaine ( Loire 42 )
Age : 42
Niva type, année : 1600 212100 de 1985
Couleur : Noir mat

fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: trou au niveau bas moteur    fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:59

ok, merci bien, le mien est bien identique, mais bizard, il ne tiens plus.
La je viens de le remonter avec de la pate a joint bleu.
J'en ai mis un peu pres de la surface, de façon ace que ça le colle et que si je le démonte, ça ne tombe pas dans le bas moteur.
On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Passionnément
chris42


Date d'inscription : 22/12/2010
Nombre de messages : 210
Localisation : St Martin la Plaine ( Loire 42 )
Age : 42
Niva type, année : 1600 212100 de 1985
Couleur : Noir mat

fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: trou au niveau bas moteur    fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:51

Bonjour.
Est ce que quelqu'un connait un site sur internet pour commander un bouchon neuf.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Empty
MessageSujet: Re: trou au niveau bas moteur    fuite huile moteur bouchon - trou au niveau bas moteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trou au niveau bas moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: