Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 boitier de direction gemmer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

boitier de direction gemmer Empty
MessageSujet: boitier de direction gemmer   boitier de direction gemmer EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:18


Bonsoir


Voila j'aimerais savoir si un boitier de direction "gemmer"" ameliore de beaucoup la souplesse de la direction par rapport à un boitier de direction standard ?
A quel prix en moyenne je peux espèrer en trouver un d'occasion ?


Merci boitier de direction gemmer 804205

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boitier de direction gemmer Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction gemmer   boitier de direction gemmer EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:49

ben non "gemmer" il a fait ça pour passer le temps !!!!! boitier de direction gemmer Icon_biggrin2 boitier de direction gemmer Icon_biggrin2 boitier de direction gemmer Icon_biggrin2 boitier de direction gemmer Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

boitier de direction gemmer Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction gemmer   boitier de direction gemmer EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:52



et en plus il a du gagner des sous, moi quand je passe le temps je fini toujours par en bouffer boitier de direction gemmer Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

boitier de direction gemmer Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction gemmer   boitier de direction gemmer EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:24

boitier de direction gemmer 454923 tiens voila un element de reponse !!

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/180330453.htm?ca=22_s

un gemmer c'est fait pour ameliorer la souplesse de la direction pas pour faire jolie !!

j'en ai un a monter et je peux te dire que je le fais tourner avec 2 doigts sans forcer !! alors j'ai hate de le monter sur le niva !!

j'en ai un peu marre de la musculation ,surtout a mon âge boitier de direction gemmer Lol

boitier de direction gemmer Groin472
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

boitier de direction gemmer Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction gemmer   boitier de direction gemmer EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:32





le lien que tu m'a filer( c'est de là, que vient ma question), je lui ai déja envoyer un message, ça parait correct ? avec ça la prochaine saison de chasse, je pourrai faire demi tour plus facilement dans les chemins..............et ratrapper les sangliers boitier de direction gemmer Clap1
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

boitier de direction gemmer Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction gemmer   boitier de direction gemmer EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:38

boitier de direction gemmer 454923 pour moi le prix est correct pour un gemmer !!

je te dirais qu'une chose !!! FONCE achete le boitier de direction gemmer 549745

sur le mien j'ai eu un probleme pour le joint de la bielle pendante et j'en ai trouver un de meilleur qualiter que l'origine !!

j'avais fait un post la dessus ,car c'est pas les même que le boitier d'origine boitier de direction gemmer 549745

a+

boitier de direction gemmer Groin472
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

boitier de direction gemmer Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction gemmer   boitier de direction gemmer EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:46

boitier de direction gemmer 454923 voila le mien de mon post sur le gemmer!! a lire en entier


https://nivaventure.forumactif.com/t14551-boitier-gemmer?highlight=boitier+gemmer

boitier de direction gemmer Groin474
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boitier de direction gemmer Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction gemmer   boitier de direction gemmer EmptyVen 4 Mar 2011 - 9:18

bruno 24 a écrit:




le lien que tu m'a filer( c'est de là, que vient ma question), je lui ai déja envoyer un message, ça parait correct ? avec ça la prochaine saison de chasse, je pourrai faire demi tour plus facilement dans les chemins..............et ratrapper les sangliers boitier de direction gemmer Clap1


d'abord la chasse avec un véhicule est inerdite boitier de direction gemmer Mdr


et pour faire demi-tour la niva est beaucoup plus efficace qu'un pick-up


ou tu te gares prêt à repartir comme la police américaine boitier de direction gemmer Lol

et pour rattraper un sanglier perso j' utilise autre chose que la niva boitier de direction gemmer 61911


boitier de direction gemmer 804205
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

boitier de direction gemmer Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction gemmer   boitier de direction gemmer EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:59

les boitier GEMMER c est pas des arbres long ???
sur ton niva de 2001 c est un arbre court
verifie sinon il te faut la colonne de direction avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boitier de direction gemmer Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction gemmer   boitier de direction gemmer EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:14





et dans ce cas il faut trouver un boitier souple comme lada avait monté sur le mien de 2003 ?


Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

boitier de direction gemmer Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction gemmer   boitier de direction gemmer EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:42

boitier de direction gemmer 454923 bien vu lion42 j'avais zapper ce details !!!

normalement le 1,7l arbre court ,le gemmer arbre long car prevu pour le 1,6l !!

donc comme dit nemrod boitier souple chez sifa 4x4 , "tout le niva" je sais pas si il a !!

sinon il te faut une colonne de direction de 1,6l !! du moins la liaison avec les cardans si je me trompe pas !!

boitier de direction gemmer Groin476
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

boitier de direction gemmer Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction gemmer   boitier de direction gemmer EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:21



Alors la, boitier de direction gemmer 454923 merci pour les infos, surtout concernant l'arbre de sortie, j'avais pas calculé ça.... boitier de direction gemmer 61911, je vais contacter les vendeur pour voir si le boitier été monté sur un 1.6 L.ou un 1,7L, dans ce cas il a dû être confronté au problème.


Groing j'ai lu le post que tu avais fais,en entier, merci

Lion 42 bien vu pour l'arbre court, merci.

Nemrod: 1°- L'utilisation d'un vehicule, pour la chasse du gros gibier n'est pas interdite( en dordogne), tu as le droit de changer de poste en cours de battue,si tu te deplaces en vehicule pour le rejoindre, Tu dois obligatoirement être stationné sur un "parking de chasse"et ceux ci sont répertoriés sur les cartes d'état major de la fédé de chasse . bon dans mon cas, mon niva est marqué sur le carnet de battue, donc la je suis tranquille

2 °-Concernant le demi-tour, d'accord avec toi.


3°-Moi aussi j'ai ceux qu'il faut pour rattraper les sangliers (300 WM), mais ca ne les rattrape pas quand il sont déja passés depuis un bon moment

A+
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

boitier de direction gemmer Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction gemmer   boitier de direction gemmer EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:12



C'etait bien un arbre long...c'etait car déja vendu. boitier de direction gemmer Pasdebol
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

boitier de direction gemmer Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction gemmer   boitier de direction gemmer EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:31

boitier de direction gemmer 454923 il a eté vendu avant que tu l'achete ?? boitier de direction gemmer Pasdebol

moi aussi pour les pig 300wm browning bar affraid affraid boitier de direction gemmer Oulala même prenom même defauts boitier de direction gemmer Gourdin

boitier de direction gemmer Groin476
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boitier de direction gemmer Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction gemmer   boitier de direction gemmer EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:38





Ben j'espère pour lui que Bruno24 a un peu moins de défauts que toi boitier de direction gemmer Icon_biggrin2 boitier de direction gemmer Icon_biggrin2





boitier de direction gemmer Mdr




boitier de direction gemmer Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

boitier de direction gemmer Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction gemmer   boitier de direction gemmer EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:50




j'avais une Bar'toujours en 300, la première version, bonne arme mais trop lourde , je l'ai revendue pour 300WM impact auto, verney carron.

Nemrod, Pour ce qu'il en est des défaults, j'ai bien peur de pas être un saint, non plus.... boitier de direction gemmer Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

boitier de direction gemmer Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction gemmer   boitier de direction gemmer EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:58

boitier de direction gemmer 454923 comment ça trop lourde !!! petite nature !! continue a te muscler les bras avec ton boitier normal !! boitier de direction gemmer 913491

pour info je fais 1,70m pour 74kg ,je suis pas un rambo nemrod peuxmalheureusement le confirmer boitier de direction gemmer Lol

boitier de direction gemmer Groin476
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

boitier de direction gemmer Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction gemmer   boitier de direction gemmer EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:13




pour moi 1.80 M et 90 Kgs boitier de direction gemmer Hinhin1 , et quand tu gallopes toute la journée dans les bois avec une pétoire de 4 kgs, tu en prends plein les bras, en plus du niva, et sa fameuse direction...,
mais ce que je regrettais surtout avec la bar 1, c'est qu'il n'y avait pas de bloquage de culasse quand elle était déchargée, et quand il y a un petit rassemblement , j'aime bien voir les culasses ouvertes ou les armes cassées vides de tout chargement.. rendeer pig
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

boitier de direction gemmer Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction gemmer   boitier de direction gemmer EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:24

boitier de direction gemmer 454923 bon on va peut-etre en rester là on sort du domaine du niva et sa risque d'en froissé quelques'un !!

sauf que moi je cours pas !! en lozere le souffle ne suis pas chez moi !!

petit probleme d'altitude et pas assez de pollution boitier de direction gemmer Lol trop d'air pur mes poumons suivent pas Laughing

je reste au poste comme un petit vieux boitier de direction gemmer Icon_biggrin2

boitier de direction gemmer Groin476
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

boitier de direction gemmer Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction gemmer   boitier de direction gemmer EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:29



Bon,alors à cette heure çi les petits vieux, c'est au lit boitier de direction gemmer Rhoo1 , et moi aussi j'y vais car demain matin j'embauche à 04H00 boitier de direction gemmer Smilejap I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

boitier de direction gemmer Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction gemmer   boitier de direction gemmer EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:34

ben moi je finis ma semaine de vacances !!

sinon j'embauche a 15h et fini a 22h30 en semaine et quartier libre le week-end !!

normal les poids lourd ne roule pas le week-end !!

bonne journée pour demain boitier de direction gemmer Aurevoi2


boitier de direction gemmer Groin476
Revenir en haut Aller en bas
pj77250
Pour la vie
pj77250


Date d'inscription : 09/05/2009
Nombre de messages : 723
Localisation : 77250 VENEUX les Sablons
Age : 65
Niva type, année : 1.7i - 2004
Couleur : bleu pétrole

boitier de direction gemmer Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction gemmer   boitier de direction gemmer EmptyMar 15 Mar 2011 - 9:07

salut

Petite niouze...... Je viens d'acheter le dernier boitier "Gemmer" chez le fabricant... En effet, ce matériel n'est plus fabriqué depuis quelques mois. Il est vrai qu'avec la D.A., nos Niva n'en ont plus besoin, mais elles sont quand même minoritaires à l'heure actuelle. Seule solution donc à présent, en trouver un d'occasion !!!

Reste à le monter......et à apprécier la différence.........????!!!!

boitier de direction gemmer 804205


boitier de direction gemmer Conduite
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

boitier de direction gemmer Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction gemmer   boitier de direction gemmer EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:19

boitier de direction gemmer 454923 a defaut du gemmer pas encore monté sur mon niva ,j'ai pus tester le boitier souple de celui de nemrod

et pas rapport au boitier lambda sa change la vie !!

le sien vient de sifa je crois boitier de direction gemmer 549745

si en plus tu mets un relais de direction a roulement ,la tu seras au top !!

boitier de direction gemmer Groin488
Revenir en haut Aller en bas
pj77250
Pour la vie
pj77250


Date d'inscription : 09/05/2009
Nombre de messages : 723
Localisation : 77250 VENEUX les Sablons
Age : 65
Niva type, année : 1.7i - 2004
Couleur : bleu pétrole

boitier de direction gemmer Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction gemmer   boitier de direction gemmer EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:25

salut

Ben, ça y est....monté boitier Gemmer et relais à roulements, sans trop de difficultés...et c'est vrai qu'il y a une différence !!!! boitier de direction gemmer 82925 boitier de direction gemmer 82925

Dommage qu'il ne soit plus fabriqué...


boitier de direction gemmer 804205

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boitier de direction gemmer Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction gemmer   boitier de direction gemmer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boitier de direction gemmer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boitier de direction Gemmer ou Comit ?
» boitier souple ou gemmer
» Présentation d'un nouveau passionné
» boitier gemmer
» boitier gemmer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: