Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 fosse mecanique

Aller en bas 
+12
jean-roch
chris42
groink69
lion42
guerchais
Daniel78200
goupil58
nifou_fr
cannibal
la denree
gege 45
lecrocheur
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-roch
Pour la vie
jean-roch


Date d'inscription : 15/05/2011
Nombre de messages : 775
Localisation : 68 - Mulhouse
Age : 52
Niva type, année : 1700 ess-gpl - année 2013
Couleur : Vert Forêt

fosse mecanique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fosse mecanique    fosse mecanique  - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:12

loxir a écrit:
Bonjour.
Merci pour vos réponses.
je comprend pas trop

"Idéalement entre l'épée des murs du garage et le fond de la fosse, il ne devrait pas y avoir une pente supérieure à 45°.
My 2 cent...."

Merci d'avance
Pour être tranquille:
Entre le bas du mur du garage et le fond de la fosse, tu devrait avoir ° de pente,
Donc si tu es à 1,60m de profondeur, il faudrait être au moins à 1,60m du mur du garage.
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Passionnément
chris42


Date d'inscription : 22/12/2010
Nombre de messages : 210
Localisation : St Martin la Plaine ( Loire 42 )
Age : 42
Niva type, année : 1600 212100 de 1985
Couleur : Noir mat

fosse mecanique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fosse mecanique    fosse mecanique  - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:03

ok, je viens de mesurer.
entre la fosse et le mur extérieur, j'ai pile 160, mais entre la fosse et 1 pilier beton de l'autre coté, j'ai 100. Enfin, de toute façon j'ai pas le choix.

Je pense que je vais revoir la largeur de ma fosse entre 80 et 85 cm.
Je viens d'appeler un collègue qui en a une, et il m'a dit qu'elle faisait 83 cm
ça sera toujours ça de moin a décaisser
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Passionnément
chris42


Date d'inscription : 22/12/2010
Nombre de messages : 210
Localisation : St Martin la Plaine ( Loire 42 )
Age : 42
Niva type, année : 1600 212100 de 1985
Couleur : Noir mat

fosse mecanique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fosse mecanique    fosse mecanique  - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:10

Bonjour
Je souhaiterais quand même avoir d'autres avis sur les taille des fosses que vous possedé, ainsi que si vous aviez eut a les refaires, les modification éffectué
Je sais que je radote, mais j'aimerais autant évitez qu'une fois finis je me dise, a si j'avais su
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fosse mecanique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fosse mecanique    fosse mecanique  - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:13

tu peut prevoir une arrivée de courrant dans ta fossze ( eclairage avec des néons étanche de chaque cotés y a un couvercle en cas de choc)

prise pour l'outillage electrique

une arrivée d'air pour l'outillage pneumatique

escalier betonner etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

fosse mecanique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fosse mecanique    fosse mecanique  - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:24

pense a faire une pente au fond de ta fosse avec un bac de recuperation , pour recuperer le LDR ou eventuellement les huiles tombées involontairement

apres avoir vu plusieures fosses , je pense que l escalier pour y descendre est mieux sur le coté de la fosse

fosse mecanique  - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fosse mecanique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fosse mecanique    fosse mecanique  - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:29

Team Lada 80 a écrit:
pense a faire une pente au fond de ta fosse avec un bac de recuperation , pour recuperer le LDR ou eventuellement les huiles tombées involontairement

apres avoir vu plusieures fosses , je pense que l escalier pour y descendre est mieux sur le coté de la fosse

fosse mecanique  - Page 2 Sans_t10

ça serait l'ideal Team Lada mais il ne lui reste plus que 1250 jusqu'au mur porteur de chaque coté un peut cour pour des escalier latéral ( mais je suis pas maçon)
là je laisse parlé les pro du béton
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Passionnément
chris42


Date d'inscription : 22/12/2010
Nombre de messages : 210
Localisation : St Martin la Plaine ( Loire 42 )
Age : 42
Niva type, année : 1600 212100 de 1985
Couleur : Noir mat

fosse mecanique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fosse mecanique    fosse mecanique  - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:41

Pour la pente ainsi qu'un bac de récupération, c'était prévu, car je pensais installer une pompe vide cave a l'intérieur au cas ou Mais l'escalié sera sur un bout, car je n'ai pas assez de place sur les cotés
Je pensais metre une prise élec + tuyau pour l'évacuation d'eau et un tuyau en prévision pour l'air comprimé
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

fosse mecanique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fosse mecanique    fosse mecanique  - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:44

passe un maximun de gaines , vaut mieux en avoir qui te servent pas que d'en manquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fosse mecanique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fosse mecanique    fosse mecanique  - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:52

pense à faire ton sol legérement rugueu ça t'éviteras bien des chutes du au liquides et huiles qui se trouve au sol
ru peu aussi carler les mur latéraux (un coup de karcher avec ta pompe vide cave )= fosse very clean
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Passionnément
chris42


Date d'inscription : 22/12/2010
Nombre de messages : 210
Localisation : St Martin la Plaine ( Loire 42 )
Age : 42
Niva type, année : 1600 212100 de 1985
Couleur : Noir mat

fosse mecanique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fosse mecanique    fosse mecanique  - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:25

A votre avis, qu'elle pompe vaut il le mieux que j'achete

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pompe-d-evacuation-eaux-claires-vc200ecl-sterwins-3500-l-h-e37766

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pompe-d-evacuation-eaux-chargees-vc400ech-7500-l-h-e37772

Sachant qu'elle me servira pendant la construction, car mon terrain est humide, la j'ai creusé a 1 metre et j'enleve 3 sceau d'eau par jour.

Je pensais prendre celle pour eau chargé, car la je l'aurais laissé en permanance de façon que des qu'il y a de l'eau ça me l'enlève.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fosse mecanique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fosse mecanique    fosse mecanique  - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:37

je dirais celle pour eau chargée je pense qu'elle doit etre plus caustaut niveau matos
aprées pour le debit faut voir la hauteur de refoulement et la longueur de refoulement

pevois une crepine sur l'aspiration si elle est inexsitante
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Passionnément
chris42


Date d'inscription : 22/12/2010
Nombre de messages : 210
Localisation : St Martin la Plaine ( Loire 42 )
Age : 42
Niva type, année : 1600 212100 de 1985
Couleur : Noir mat

fosse mecanique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fosse mecanique    fosse mecanique  - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:41

Par contre pour le même prix, et un débit supperieur pour la pompe eau chargé, qu'elle est l'utilité d'une pompe eau clair ( qui doit etre plus fragile aussi ).
Car a par la capacité des impureté aspiré, je ne sais pas la différence entre une pompe vide cave eau claire et eau chargé.
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Passionnément
chris42


Date d'inscription : 22/12/2010
Nombre de messages : 210
Localisation : St Martin la Plaine ( Loire 42 )
Age : 42
Niva type, année : 1600 212100 de 1985
Couleur : Noir mat

fosse mecanique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fosse mecanique    fosse mecanique  - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:38

Après avoir regardé de plus pres les caractéristiques, je vais prendre le model pour eau claire.
Car l'hauteur résiduelle est de 30 mm alors que pour celle en eau chargé est de 70 mm.
Revenir en haut Aller en bas
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

fosse mecanique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fosse mecanique    fosse mecanique  - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 7:34

bonjour, fosse mecanique  - Page 2 Smiley15

à mon tour de donner mon avis qui ne vaut pas plus qu'un autre à ceci prés que j'ai déménagé 8 fois et que j'en suis à ma 2ième fosse (utilisée depuis 23 ans) fosse mecanique  - Page 2 Lol
Tout a été dit, mais son contraire aussi. fosse mecanique  - Page 2 Indecis1
Je ne te dis pas ce que TU dois faire mais ce que MOI je ferais pour ma 3ième...
- longueur: 4,50m au moins
- largeur: 0,95 voir 1m intérieur, il faut avoir la place d'écarter les coudes...et de se gratter le nez (ou autre chose..)
pour le cric ou les chandelles, les solutions ont été données, je re-place un de mes bastaings de fermeture à l'endroit ad-hoc.
profondeur: 1,60m (je mesure 1,70m) il vaut mieux monter sur 3 planches ou un escabeau que de travailler cassé en deux


-fosse mecanique  - Page 2 Pict0511


- accès: peut-être un escalier en bout, au moins des barreaux scellés à chaque extrémité;


fosse mecanique  - Page 2 Photo010

- prises électriques intérieures: indispensables, les néons si tu veux mais ça complique la réalisation, j'avais installé un rail sur toute la longueur sur lequel je pouvais glisser et verrouiller des spots (installation de récup de boutique) mais complétement oxydé au bout de quelques mois.... protection du circuit électrique sur disjoncteur principal ou divisionnaire de 30 milli maxi, si tu ne veux pas être au courant ou avoir les cheveux qui se dressent sur la tête....
prévoir plusieurs gaines de diamètre suffisant, p'têt ben qu'un jour tu voudras y installer un lavabo, la télé ou une cafetière...n'oublie pas que la fosse peut également servir de cachot pour épouse ou enfants récalcitrant! ( tu peut corser le dispositif avec une cage à rats scéllée dans le béton, à ouverture télécommandée...) fosse mecanique  - Page 2 61911 fosse mecanique  - Page 2 Hummour

A suivre...


Revenir en haut Aller en bas
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

fosse mecanique  - Page 2 Empty
MessageSujet: ma future fosse...   fosse mecanique  - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 8:16

suite:
La fosse idéale:


- structure: agglo de 20, recouvert de crépi taloché, pas de problème avec les murs porteurs puisque le haut des parois est repris par la dalle du garage
- fond: béton coulé LISSE à réaliser AVANT de maçonner
_ clôture: bastaings de 50 mm en bois d’arbre (j’en vends ! il est vrai qu’il m’arrive aussi, de temps à autre, de pratiquer la traite des planches…) fosse mecanique  - Page 2 Hummour
d'épaisseur, largeur au moins 20cm, 25 c'est encore mieux (cric, chandelles...) de longueur adaptée à la largeur de la fosse + un p'tit jeu + les saignées d'appui latérales évidement....ah! petite précision, le bois ne varie JAMAIS de dimension en longueur, dans le sens des fibres, mais uniquement en largeur (et épaisseur) selon le ° d'humidité ambiante fosse mecanique  - Page 2 Lol
en parlant d'humidité: sur ma fosse actuelle, au début, en hiver et au printemps, j'avais envisagé d'y engraisser des carpes fosse mecanique  - Page 2 Gourdin vu la flotte qui y stagnait (bien sûr, une pente dans le fond, 2cm/m c'est tout bon et un puisard de récupération au point le + bas) = donc passage d'un enduit (résine, très chere) de cuvelage, et l'eau passait quand même, je ne sais pas par où exactement mais par le haut de ma résine probablement (enduit pas assez haut) le problème a complètement disparu le jour où je me suis creusé un puits

fosse mecanique  - Page 2 Puit1810

à une dizaine de mètres de là, au coin de ma propriété! en réalisant le mur de soutien de ma plate forme du garage !

fosse mecanique  - Page 2 Puit110

….quand j’étais jeune et beau…

fosse mecanique  - Page 2 Photo011


Ce n’était pas le but recherché, puisque le puits me sert à alimenter toute la maison, sauf le robinet de la cuisine (et encore, avec un jeu de vanne, je peut également l’alimenter depuis le puits) mais c'est bien utile et ça peut être une solution définitive: un puisard à proximité!
Pendant que tu y es, n’oublie pas de sceller des fixations ou un rail au plafond, histoire d’y accrocher un palan, un tire-fort ou une simple sangle…pour le moment, j'y accroche + de sanglier que de moteur mais "qui peut le moins peut le plus" (proverbe inventé par quelqu'un n'ayant jamais rien fait de ses douze doigts!) fosse mecanique  - Page 2 80629
Je pense n’avoir rien oublié, sinon j’y reviendrai !
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Passionnément
chris42


Date d'inscription : 22/12/2010
Nombre de messages : 210
Localisation : St Martin la Plaine ( Loire 42 )
Age : 42
Niva type, année : 1600 212100 de 1985
Couleur : Noir mat

fosse mecanique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fosse mecanique    fosse mecanique  - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:14

Bonjour.
Merci du témoignage.
En ce qui en ai du puit j'en ai creusé un il y a quelques années ( 6 mois a creusé tout les week end, pour 6,5 metre de profondeur ), et il alimente toute la maison. ( ça fais faire de bonnes économie ).
Le creusage de ma fosse prend forme tout doucement, j'y bosse presque tous les jours ( je travail en poste 3/8, ca laisse du temps libre.
J'éssayerais de prendre des photos pour en mêtre.
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Passionnément
chris42


Date d'inscription : 22/12/2010
Nombre de messages : 210
Localisation : St Martin la Plaine ( Loire 42 )
Age : 42
Niva type, année : 1600 212100 de 1985
Couleur : Noir mat

fosse mecanique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fosse mecanique    fosse mecanique  - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 18:28

Pour l'instant ma fosse avance bien, j'ai creusé mes 4 metres de long a une profondeur de 1m80
Reste a élargir, car en haut, j'ai 90 et en bas 50 cm de large.
Je pense après avoir lu pleins de comantaires faire en dimension éffective.
4 m de long, 0,85 m de large et 1m65 de profond. Je mesure 1m76
j'ai fais des éssais avec mes voitures pour la profondeur, ça me semble bien, seul la largeur me fais hésiter entre 0,80 ou 0,85 ou 0,90 cm, c'est pour ça que je compte faire 0,85, car c'est entre les 2.
Pensez vous que je suis pas trop mal comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

fosse mecanique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fosse mecanique    fosse mecanique  - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 18:31

moi j aurais fais 1 metre de large au boulot OK pour du PL 1,2 m de large mais quand je met une voiture on est a l aise

faut pas se louper ta interet a te faire guider

pour du VL un metre sa le fait
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

fosse mecanique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fosse mecanique    fosse mecanique  - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 19:39

La hauteur c'est le plus important!!!

La mienne il manque au moins 50cm de profond!!!! même assis je galère! fosse mecanique  - Page 2 Gourdin fosse mecanique  - Page 2 Gourdin

sinon je suis a 1.00m de large sur 4.50 de long, escalier en bout de fosse. Donc la pas de soucis c'est impecable! fosse mecanique  - Page 2 549745 fosse mecanique  - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Passionnément
chris42


Date d'inscription : 22/12/2010
Nombre de messages : 210
Localisation : St Martin la Plaine ( Loire 42 )
Age : 42
Niva type, année : 1600 212100 de 1985
Couleur : Noir mat

fosse mecanique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fosse mecanique    fosse mecanique  - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 8:40

Bon, pour la largeur vous me faites hésiter, il y a ceux qui sont pour du 80 cm de large et ceux pour du 1 m.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fosse mecanique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fosse mecanique    fosse mecanique  - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:15

loxir a écrit:
Bon, pour la largeur vous me faites hésiter, il y a ceux qui sont pour du 80 cm de large et ceux pour du 1 m.
fait 90cm fosse mecanique  - Page 2 Lol
moi je dirais que 80cm c'est suffisant, mais mieux vaut avoir une marge et faire 1m, le suffisant, c'est toujours un peu juste ;)
Revenir en haut Aller en bas
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

fosse mecanique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fosse mecanique    fosse mecanique  - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:29

si tu veux absolument du 80, achéte des protections pour tes coudes.... fosse mecanique  - Page 2 913491
et si tu as suffisament de place, je ne vois pas pourquoi hésiter! fosse mecanique  - Page 2 82925 fosse mecanique  - Page 2 82925
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

fosse mecanique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fosse mecanique    fosse mecanique  - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:54

1m c'est bien ta la place pour bouger, mais suivant les voiture, c'est un peu voir beaucoup limitte!


J'ai oublier, il faut de la place a coté de la fosse, moi j'ai 50cm a coté du trou, du coup une fois mon patrol dessus je suis contre le mur!! affraid affraid
de l'autre coté j'ai 1m50!! la il y a trop de place! scratch scratch fosse mecanique  - Page 2 453763
Revenir en haut Aller en bas
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

fosse mecanique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fosse mecanique    fosse mecanique  - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:34




...déplace le mur ... fosse mecanique  - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Passionnément
chris42


Date d'inscription : 22/12/2010
Nombre de messages : 210
Localisation : St Martin la Plaine ( Loire 42 )
Age : 42
Niva type, année : 1600 212100 de 1985
Couleur : Noir mat

fosse mecanique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fosse mecanique    fosse mecanique  - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:42

Merci de vos réponses.
Je vais donc faire 90 cm.
comme ça même mes quads passent encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fosse mecanique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fosse mecanique    fosse mecanique  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fosse mecanique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pour ceux qui n'ont pas de fosse
» mecanique
» a coup au demarrage
» Merci Barbu 70
» journée mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: