Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue blunay7 sur NivAventure, tu es le 5502e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  RechercheRecherche  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 le projet "laNda"c est parti !!!!!!!

Aller en bas 
+46
dav27
dav59
logan
thierry17
guerchais
micka51
brc22
stephsavo
kiki
JOJO 27
denverdla
jpz
LADA2100
gresh33
la denree
billy bil
gegemaycry
jacky02
Burgalat
amroval
extreme lada junior
Babas
eawork
manolo
Herve63
Ghislain
bizon10
Gintonic
miche13112
groink69
ludows7
julot !!!
regis
fabrice
Christibus
N°6
GYHU25
nivacat66
Dim
mano06
cannibal
Gemau28
le pirate
OUBA
djodjo
lion42
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
gegemaycry
Roi Niva
gegemaycry


Date d'inscription : 21/04/2007
Nombre de messages : 1067
Localisation : 89
Age : 48

le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le projet "laNda"c est parti !!!!!!!   le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:33

49 kg le pneu !!! c est un truc de malade le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Christibus
Roi Niva
Christibus


Date d'inscription : 21/03/2008
Nombre de messages : 1010
Localisation : Haute vallée de la Bruche (67)
Age : 49
Niva type, année : VENDU

le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le projet "laNda"c est parti !!!!!!!   le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:10

affraid Monstrueux ces gommards !!! le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 453763 le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 527449
Revenir en haut Aller en bas
billy bil
A la folie
billy bil


Date d'inscription : 15/10/2006
Nombre de messages : 315
Localisation : 76
Age : 45
Niva type, année : def 90 300tdi off road et disco td5 préparer rando

le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le projet "laNda"c est parti !!!!!!!   le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 EmptyMer 29 Sep 2010 - 21:58

tu garde les ponts du range d'origine?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le projet "laNda"c est parti !!!!!!!   le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 EmptyMer 29 Sep 2010 - 22:26

oui je garde les ponts d origine
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le projet "laNda"c est parti !!!!!!!   le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 8:21

extreme lada a écrit:
oui je garde les ponts d origine


donc, avec ces pneus la, ils vont casser ..... le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15933
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le projet "laNda"c est parti !!!!!!!   le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:53

Pont d origine du range,donc ils vont pas casser le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 804205
Revenir en haut Aller en bas
billy bil
A la folie
billy bil


Date d'inscription : 15/10/2006
Nombre de messages : 315
Localisation : 76
Age : 45
Niva type, année : def 90 300tdi off road et disco td5 préparer rando

le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le projet "laNda"c est parti !!!!!!!   le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:48

Dim a écrit:
Pont d origine du range,donc ils vont pas casser le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 804205

ba c sur que oui l'ami avec un tel gomar les ponts en 10 canelure vont pas faire long feu .
gafe aux reprises d'aderence sa va pas pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
billy bil
A la folie
billy bil


Date d'inscription : 15/10/2006
Nombre de messages : 315
Localisation : 76
Age : 45
Niva type, année : def 90 300tdi off road et disco td5 préparer rando

le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le projet "laNda"c est parti !!!!!!!   le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:56

pour extreme un lien qui peut etre utile
je commande de temps en temps ils sont serieux delais environ une semaine


http://www.paddockspares.com/
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le projet "laNda"c est parti !!!!!!!   le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 23:56








le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 549745 pas mal les chaussons ! extrème..............................forest le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le projet "laNda"c est parti !!!!!!!   le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 EmptyVen 1 Oct 2010 - 8:40

Le pont de range d'origine sont pas si fragile non plus...
Surtout si tu restes sur du bourbier, ce pour quoi je crois tu destines ta prépa.
De plus, il faut prendre tous les critères en compte. Le véhicule va subir une grosse cure d'amaigrissement.
A vue de nez, je dirais dans les 300kg.
Ca compte énormément.
Enfin, tes pneus, ce n'est "que" des 35" le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 549745 ca reste relativement classique dans le milieu des landistes le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Invité
Invité
Anonymous



le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le projet "laNda"c est parti !!!!!!!   le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:47

resultat de l apres midi

le longeron du lada passant sur la chapelle d amortisseur (carré rouge) j ai decider d abaisser la chapelle de 5 cms traits verts

le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Dsc00336

avant

le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Dsc00337

apres avoir abaissé l e support d amortisseur arriere de 5 cms

le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Dsc00338


hauteur a laquelle sera le chassi avec les pneus

le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Dsc00410
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le projet "laNda"c est parti !!!!!!!   le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 EmptyVen 1 Oct 2010 - 22:01

Cool, début des gros travaux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Invité
Invité
Anonymous



le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le projet "laNda"c est parti !!!!!!!   le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 EmptySam 2 Oct 2010 - 18:06

j ai alegé un peu la bete

le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Dsc00411

33 cms de garde au sol

le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Dsc00412

y a plus qu'a le couper a longueur

le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Dsc00413


le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Dsc00414
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6412
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le projet "laNda"c est parti !!!!!!!   le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 EmptySam 2 Oct 2010 - 18:15

c est le bo---l dans ton garage on peut pas se tourner j ADORE on dirais le miens
bravo bonne continuation
le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 527449 le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 527449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le projet "laNda"c est parti !!!!!!!   le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 EmptySam 2 Oct 2010 - 18:18

ben oui c est un garage qui bosse !!!!!!

je comprend pas les gars qui on un garage bien rangé moi je n'y arrive pas le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 106619 le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 106619 le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 106619
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6412
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le projet "laNda"c est parti !!!!!!!   le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 EmptySam 2 Oct 2010 - 18:21

m'en parle pas j ais du mettre une table a cotes de l etablis tellement y plus de place dessus
l etablis il mesure 2,5 metre et j ais pas trouver la place pour emballer un carbu
Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le projet "laNda"c est parti !!!!!!!   le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 EmptySam 2 Oct 2010 - 18:33

dans le miens il y a des etablis tout le tour

voila la triangulation du pont arriere que je pense faire

le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Sans_t18

le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Sans_t19
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6412
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le projet "laNda"c est parti !!!!!!!   le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 EmptySam 2 Oct 2010 - 18:36

scratch en rouge un support en vert les tirant ??
rotules uniball ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le projet "laNda"c est parti !!!!!!!   le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 EmptySam 2 Oct 2010 - 18:42

oui en rouge support en vert tirants en bleu poussant

genre ça

le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Dsc03011



rotule dun coté "balingchten" et de l autre "uniball"

le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Dscf8111
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6412
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le projet "laNda"c est parti !!!!!!!   le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 EmptySam 2 Oct 2010 - 18:48

je sais pas si c est pas meilleur que tes tirant est q une seule rotule au centre de ton pont
car avec 2 tu les ecarte donc tu limite la tosion par rapport a un seul point
non ??? ou je megare ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le projet "laNda"c est parti !!!!!!!   le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 EmptySam 2 Oct 2010 - 19:17

le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 454923 le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 454923 le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 454923 le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 454923 eh Fabrice ton avis est demandé le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
jacky02
Passionnément
jacky02


Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 244
Localisation : 02170 Le Nouvion en Thiérache
Age : 48
Niva type, année : 1600 année 1979 l1600 rouge et 2,8td patrol gr gris metal
Couleur : gris

le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le projet "laNda"c est parti !!!!!!!   le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:57

je me renseigne pour le verin et l orbitolle
bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le projet "laNda"c est parti !!!!!!!   le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 EmptyLun 4 Oct 2010 - 9:42

J'suis un peu en retard, désolé, ce WE j'étais occupé le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Lol le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Lol

le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 P1320610

Pour en revenir au 4-link (donc ce que veux faire extreme), je pense que pour un véhicule a grand débattement, c'est ce que l'on peut faire de mieux.
Le principe avec le triangle façon land-rover est très bon aussi, mais il présente un p'tit défaut, disons plutot 2 défauts. Je peux me permettre d'en parler, car c'est ce que j'ai actuellement à l'arrière
de mon proto un triangle. Le premier défaut, c'est que le pont est obligé de rester parfaitement dans l'axe de la voiture. Donc, si tu veux pouvoir faire prendre 45° par exemple a ton pont, tu vas avoir un problème de taille pour la roue qui sera en compression. Celle si va "rentrer" dans la voiture. C'est d'autant plus un pb avec des grosses roues.
Ce pb peut être contourné avec des chassie entièrement en tube, sans carrosserie.
Ou alors en faisant comme moi, en limitant la compression (comme sur la photo). Mais la, tu as un comportement pas évident de la caisse par rapport au pont, car ca oblige à faire en sorte que l'ensemble baisse beaucoup, avec donc un centre de gravité qui va remonté et des mouvements parasite de la caisse.
Bref, ca sera a refaire, ben je ferais pas comme ca.
Le deuxième gros défaut, c'est l'angle maxi que peut prendre une rotule. 45° ca n'existe pas... Donc, faut fabriquer un système a double pivot, etc... bref, une usine à gaz...
Perso, mon pont arriere prend 38° par rapport au chassie. Pour obtenir ce résultat, j'ai triché en ne serrant pas le filetage de la rotule, ainsi, c'est le pas de vis qui tourne que la rotule arrive en buté. Pas très propre tous ca....

Le 4-link corrige tous ca. En détente, le pont par un peu sur le coté du coté de la compression. Ca dégage donc un peu la roue du chassie et autorise d'avantage de compression.
Le fait que qu'il y ait 2 rotules au niveau du point de pivot qui ne sont donc pas perpendiculaires au pont, mais dans l'axe du tirant autorise une plus grande prise d'angle. Les 45° peuvent être atteint, et ca ne sera donc pas la triangulation
qui limitera le débattement. Ben ouais, sur un tirant tous seul, tu as une rotule de chaque coté. Donc si tu prends des rotules qui peuvent prendre 30°, ben ca fait donc 60° au total !!! Le gros avantage, c'est que même si tu veux te
limiter à 30°, ca veut dire que tes rotules vont travailler bien moins que ce qu'elles savent faire, et ton montage n'en sera que plus solide, car tu va travailler la ou il y aura le plus de matière.
Attention cependant, il faut un angle de mini 30° pour assurer un bon guidage latérale. Sinon, en grand croisement, il n'y aura pas grand chose qui résistera à l'effort latéral, et tu risques de tous exploser. Avec un triangle, tu n'as pas ce risque.
Idéalement, il faudrait avec 2 V, et pas un seul.
Le montage parfait du 4-link à mes yeux :
le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Index

La tu as un guidage parfait, c'est très solide (double triangulation), c'est épuré et jolie. Bref, si je devais donner un conseil, c'est reproduire ca
le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le projet "laNda"c est parti !!!!!!!   le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 EmptyLun 4 Oct 2010 - 9:48

fabrice
en ce qui concerne ta photo
en cas de tres grand debattement y a un risque que les tirant
se touchent
donc t est obligé de limité aussi


ou je me trompe ??






le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le projet "laNda"c est parti !!!!!!!   le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:07

Non, la distance entre les tirants est importante. Regardes bien la différence de taille des tubes. Ils sont identiques, donc la différence de taille illustre bien la distance.

Sinon, un paramètre VITAL pour la sécurité, c'est le squat/anti-squat, ou cabrage/anti-cabrage.
Si tes tirants ne sont pas inclinés correctement par rapport à l'horizontale et surtout entre eux, tu risques d'avoir un véhicule qui aura tendance a cabrer à l'accélération. Dans une grosse grimpette, ca déleste les roues avant, d'ou une perte de motricité. Et en cas extrême, c'est la casquette par l'arrière. Tous ceux qui roule en patrol GR court et qui font un peu de trial connaissent bien le pb. Nissan a complétement merdé la dessus...
Ya des p'tites formules et des principes de base a respecter.
Dans l'idéal, il faudrait que les lignes imaginaires que compose les tirants se rejoigne au centre de gravité du véhicule pour avoir un engin parfaitement équilibré.
Perso, j'ai fait cette exercice de façon plutot satisfaisante à l'arrière, d'ou la très grande stabilité de mon tas de ferraille dans les montées.
En revanche, je me suis planté sur l'avant, d'ou certaine difficulté que j'ai face à certaine grosse roche. Ca sera repris cet hiver Twisted Evil

Bon, Extreme, une bonne prise de tête en perspective pour toi, mais sincèrement, crois moi, ca vaut le coup...
Ca serait dommage de créer un véhicule super original et de pas pouvoir le mettre dans des gros devers ou des grosses marche simplement pour un défaut
de conception des tirants. C'est d'autant plus important que ton véhicule va être haut sur pate :
http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=204893

Sinon, t'as le 3-link aussi. C'est ce que j'ai fait à l'avant. Ca permet "d'éviter" le bloc moteur :
le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Index
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6412
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le projet "laNda"c est parti !!!!!!!   le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:55

ben comme sa j irais me coucher moins c..
le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 527449 le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 527449
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le projet "laNda"c est parti !!!!!!!   le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:28

Au fait extrême, suite a notre discution téléphonique, ya un truc que je voulais te dire. Fais bien gaffe quand tu fais tes supports de rotules à bien les mettres dans l'axe du tirant.
Car instinctivement, on les soudes perdendiculaire au pont ou parallele au chassie.
Si tu fais comme ca, tu vas perdre une partie de la rotation de ta roule rien que pour corriger cette petite erreur le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Icon_biggrin2
j'me permet de te dire ca, car la première fois, j'ai fais la connerie le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Invité
Invité
Anonymous



le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le projet "laNda"c est parti !!!!!!!   le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:41

au fait fabrice je ne retrouve plus le post des rotules avec les tiges filetées
Revenir en haut Aller en bas
gresh33
A la folie
gresh33


Date d'inscription : 26/02/2010
Nombre de messages : 334
Localisation : 33 gironde
Age : 40
Niva type, année : NIVA 1600 de 1987
Couleur : crème fraiche!

le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le projet "laNda"c est parti !!!!!!!   le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:52

salut extreme,je cherchais le post sur les modifs a faire aprés réhausse,mais la!!!projet de fou!!!j'adore
si ça t'interresse j'ai 4 ressorts de disco,4 cales de réhausse +5 avec guide et un kit complet de bagues poly.normalement c'est adaptable sur les range je crois!@ + et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le projet "laNda"c est parti !!!!!!!   le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:58

merci mais plus besoin de bagues ni de ressorts j ai descendu les supports te toous les tirants vont etres montés sur rotules quand j aurais retrouvé l adresse le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 549745
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le projet "laNda"c est parti !!!!!!!   le projet "laNda"c est parti !!!!!!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le projet "laNda"c est parti !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» le projet "laNda"
» Projet fou ??
» Quel est le prix raisonnable pour mon futur Landa Niva
» C'est parti !!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Un de plus qui est parti la haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: