Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Refection moteur et ..... démarre plus.....

Aller en bas 
+3
groink69
lion42
adrien21120
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adrien21120
Beaucoup
adrien21120


Date d'inscription : 24/08/2010
Nombre de messages : 82
Localisation : Marcilly sur tille
Age : 34
Niva type, année : Niva 1600 de 1990
Couleur : noir

Refection moteur et        .....      démarre plus..... Empty
MessageSujet: Refection moteur et ..... démarre plus.....   Refection moteur et        .....      démarre plus..... EmptySam 11 Sep 2010 - 13:01

Salut à tous!!


Donc j'explique mon cas après deux joint de culasse car mon niva fumait j'ai compris que le moteur était HS du moins segments etc...

Donc j'ai tout démonter mais vraiment tout en petits bouts et tout nettoyer nickel, refait les joints, changement des segments, coussinets, cales bref il est tout beau tout propre tout est neuf.

Je remet le moteur réinstalle le carbu d'origine avec joint refait aussi, allumage d'origine aussi.

Je regle l'allumage avec ma lampe témoin si j'ai bien compris le poste a ce sujet... J'ai caler sur le grand trait du bas moteur et mis la tete de delco de facon a ce que le N°1 s'allume en premier.

Apres les durites principales du carbu me semble bien branchées mais les petites grises qui vont un peu partout j'avoue je sais pas trop comment elle vont et un petit doute sur celle qui va a l'allumage!!

Donc lorsque je demarre j'ai limpression qu'il n'y a pas de compression et bref sa ne ce lance pas! Les bougies sont neuves!

Alors je voudrais savoir si un mauvais reglage des culbuteurs ou un carburateur mal regler ou les petites durites mal branchées peuvent empecher de démarrer?

Bref j'attends votre science avec impatience car si avec un moteur refait comme sa il ne marche toujours pas sa peut plus continuer comme sa!! pale


A bientot Refection moteur et        .....      démarre plus..... 106619


Refection moteur et        .....      démarre plus..... Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Refection moteur et        .....      démarre plus..... Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur et ..... démarre plus.....   Refection moteur et        .....      démarre plus..... EmptySam 11 Sep 2010 - 13:05

tu est sur de ton callage d allumage tu n as pas calé sur le 4?
Revenir en haut Aller en bas
adrien21120
Beaucoup
adrien21120


Date d'inscription : 24/08/2010
Nombre de messages : 82
Localisation : Marcilly sur tille
Age : 34
Niva type, année : Niva 1600 de 1990
Couleur : noir

Refection moteur et        .....      démarre plus..... Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur et ..... démarre plus.....   Refection moteur et        .....      démarre plus..... EmptySam 11 Sep 2010 - 13:06

oh oui j'ai penser car j'avais deja fait cette erreur, j'ai essayer au moins 10 fois !
Revenir en haut Aller en bas
adrien21120
Beaucoup
adrien21120


Date d'inscription : 24/08/2010
Nombre de messages : 82
Localisation : Marcilly sur tille
Age : 34
Niva type, année : Niva 1600 de 1990
Couleur : noir

Refection moteur et        .....      démarre plus..... Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur et ..... démarre plus.....   Refection moteur et        .....      démarre plus..... EmptySam 11 Sep 2010 - 13:08

mais de toute facon si c'est sur le 4 que j'ai caler il suffit d'inverser les fils de bougie 1 et 4 et inverser 2 et 3?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Refection moteur et        .....      démarre plus..... Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur et ..... démarre plus.....   Refection moteur et        .....      démarre plus..... EmptySam 11 Sep 2010 - 13:19

moi j aurais calé sur celui du milieu ou le dernier car au grand trait tu est en avance 0
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Refection moteur et        .....      démarre plus..... Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur et ..... démarre plus.....   Refection moteur et        .....      démarre plus..... EmptySam 11 Sep 2010 - 13:23

tu est sur de ton calage d arbre a càmes Question
Revenir en haut Aller en bas
adrien21120
Beaucoup
adrien21120


Date d'inscription : 24/08/2010
Nombre de messages : 82
Localisation : Marcilly sur tille
Age : 34
Niva type, année : Niva 1600 de 1990
Couleur : noir

Refection moteur et        .....      démarre plus..... Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur et ..... démarre plus.....   Refection moteur et        .....      démarre plus..... EmptySam 11 Sep 2010 - 13:27

mon calage me semblait bon pdt le montage mais je vais reverifier sa de suite et je vous redit !

Extrem toi tu cale sur celui du milieu ou celui tout a gauche mais pas sur le grand?

Sinon sa peut venir d'un carbu quand sa demarre pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Refection moteur et        .....      démarre plus..... Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur et ..... démarre plus.....   Refection moteur et        .....      démarre plus..... EmptySam 11 Sep 2010 - 13:28

vois avec manolo maintenant il maitrise le calage Refection moteur et        .....      démarre plus..... 549745
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Refection moteur et        .....      démarre plus..... Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur et ..... démarre plus.....   Refection moteur et        .....      démarre plus..... EmptySam 11 Sep 2010 - 13:30

Refection moteur et        .....      démarre plus..... 454923 fallait pas remettre le carbu d'origine Refection moteur et        .....      démarre plus..... Pasdebol

ton moteur maintenant qu'il est refait veux un weber Refection moteur et        .....      démarre plus..... Lol Refection moteur et        .....      démarre plus..... 913491 Refection moteur et        .....      démarre plus..... 913491 Refection moteur et        .....      démarre plus..... 913491

Refection moteur et        .....      démarre plus..... Groink32
Revenir en haut Aller en bas
adrien21120
Beaucoup
adrien21120


Date d'inscription : 24/08/2010
Nombre de messages : 82
Localisation : Marcilly sur tille
Age : 34
Niva type, année : Niva 1600 de 1990
Couleur : noir

Refection moteur et        .....      démarre plus..... Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur et ..... démarre plus.....   Refection moteur et        .....      démarre plus..... EmptySam 11 Sep 2010 - 13:51

j'ai acheter un weber justement mais je trouve pas de vis de reglage dessus et j'ai l'automaticité du premier corps je crois où le pas de vis est un peu foutu donc je l'ai visser au maximum mais j'ai peur que sa fasse un pb a moins que sa fasse rien je sais pas.
C'est un 32dir90 mais les branchements je sais pas ou y vont! Apres ca peut venir du carbu qui ne demarre pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Refection moteur et        .....      démarre plus..... Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur et ..... démarre plus.....   Refection moteur et        .....      démarre plus..... EmptySam 11 Sep 2010 - 14:13

balance une cuillere a soupe d essence par les trous du carbu et essaye de demarrer juste pour voir si il tousse
Revenir en haut Aller en bas
adrien21120
Beaucoup
adrien21120


Date d'inscription : 24/08/2010
Nombre de messages : 82
Localisation : Marcilly sur tille
Age : 34
Niva type, année : Niva 1600 de 1990
Couleur : noir

Refection moteur et        .....      démarre plus..... Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur et ..... démarre plus.....   Refection moteur et        .....      démarre plus..... EmptySam 11 Sep 2010 - 14:37

bon mauvaise nouvelle j'ai enlever la cache culbuteur pour voir mon calage si je suis bien tout pour un calage parfait il faut etre en bas sur le grand trait et au dessus l'arbre a came en face le trou de la couronne. J'avais l'impression etre décaler d'un cran donc j'ai démonter la couronne pour la recalée et le vis de la couronne de l'AAC a casser dedans! Pfff ... Shit

Je vais donc essayer de refaire sa et de recaler correctement. Est ce que sa peut venir de sa qu'il ne demarrait pas? ca m'etonnerai juste un cran il aurait demarrer mais mal tourner non? Refection moteur et        .....      démarre plus..... Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
adrien21120
Beaucoup
adrien21120


Date d'inscription : 24/08/2010
Nombre de messages : 82
Localisation : Marcilly sur tille
Age : 34
Niva type, année : Niva 1600 de 1990
Couleur : noir

Refection moteur et        .....      démarre plus..... Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur et ..... démarre plus.....   Refection moteur et        .....      démarre plus..... EmptySam 11 Sep 2010 - 15:59

bon j'ai changer l'arbre a came et tout m'a l'air bien calé! J'ai essayer de regler mon allumage en me calant sur le premier petit trait du carter et ca pete dans le pot mais quelque choses de merveilleux!!
Refection moteur et        .....      démarre plus..... Lol

Pire qu'un coup de fusil et j'exagere pas! C'est peut etre car j'ai balancer du nettoyant freins ds le carbu pour le faire peter Refection moteur et        .....      démarre plus..... Lol Refection moteur et        .....      démarre plus..... Marteau

Refection moteur et        .....      démarre plus..... Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Refection moteur et        .....      démarre plus..... Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur et ..... démarre plus.....   Refection moteur et        .....      démarre plus..... EmptySam 11 Sep 2010 - 16:54

bon ben y a du mieux mais la tu doit jouer avec ton allumeur pour trouver le reglage pour qu il demarre , une fois qu il tournera tu l affinera

si mes souvenirs sont bons sens horaire avance sens antihoraire retard manolo l as noté donc si je me trompe il pourras rectifier

donc la si il pete tu as trop d avance donc un poil sens antihoraire tu y va a tatons par petit coups
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Refection moteur et        .....      démarre plus..... Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur et ..... démarre plus.....   Refection moteur et        .....      démarre plus..... EmptySam 11 Sep 2010 - 17:03



Et mets de l'essence dans le carbu plutot que des produits par trop inflammables voire explosifs !!


Refection moteur et        .....      démarre plus..... 549745
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

Refection moteur et        .....      démarre plus..... Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur et ..... démarre plus.....   Refection moteur et        .....      démarre plus..... EmptySam 11 Sep 2010 - 17:44

extreme lada a écrit:
bon ben y a du mieux mais la tu doit jouer avec ton allumeur pour trouver le reglage pour qu il demarre , une fois qu il tournera tu l affinera

si mes souvenirs sont bons sens horaire avance sens antihoraire retard manolo l as noté donc si je me trompe il pourras rectifier

donc la si il pete tu as trop d avance donc un poil sens antihoraire tu y va a tatons par petit coups


c'est l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
adrien21120
Beaucoup
adrien21120


Date d'inscription : 24/08/2010
Nombre de messages : 82
Localisation : Marcilly sur tille
Age : 34
Niva type, année : Niva 1600 de 1990
Couleur : noir

Refection moteur et        .....      démarre plus..... Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur et ..... démarre plus.....   Refection moteur et        .....      démarre plus..... EmptySam 11 Sep 2010 - 19:43

ok je vais essayer de jouer la dessus mais normalement avec la lampe temoin il devrait peter au premier coup!?

Sinon est ce que un mauvais reglage des culbuteurs peut faire qu'il ne demarre pas?

Merci d'avance! (je vais essayer d'arreter de mettre des produits explosifs) Refection moteur et        .....      démarre plus..... Lol

Refection moteur et        .....      démarre plus..... Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Refection moteur et        .....      démarre plus..... Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur et ..... démarre plus.....   Refection moteur et        .....      démarre plus..... EmptySam 11 Sep 2010 - 19:46

si tes culbuteur son brider ( trop serrer ) tu a un risque que tes soupape ne ferme pas
donc pas de compression donc demarre pas
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Refection moteur et        .....      démarre plus..... Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur et ..... démarre plus.....   Refection moteur et        .....      démarre plus..... EmptySam 11 Sep 2010 - 20:43

Adrien,

Revenons au début ; tu dis que tu as remplaçé les segments, coussinets, etc. Cela sous-entend que tu as contrôlé toutes les côtes et (éventuellement) tourné ton villebrequin, réalésé tes cylindres, plané la culasse et utilisé les segments, coussinets et joint de culasse correspondants, je me trompe ?

Comme tu n'est sûrement pas sans l'ignorer, lorsqu'on refait un moteur, il ne s'agit pas simplement de remplacer les pièces d'usure, il faut aussi prendre en compte l'usure et la détérioration éventuelle des ensembles qui en dépendent (bloc, villebrequin, bielles, culasse, engrenages divers et j'en passe).

Revenir en haut Aller en bas
adrien21120
Beaucoup
adrien21120


Date d'inscription : 24/08/2010
Nombre de messages : 82
Localisation : Marcilly sur tille
Age : 34
Niva type, année : Niva 1600 de 1990
Couleur : noir

Refection moteur et        .....      démarre plus..... Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur et ..... démarre plus.....   Refection moteur et        .....      démarre plus..... EmptySam 11 Sep 2010 - 21:00

Burgalat, tu vas rire mais non j'ai juste changer les pieces mais en prenant un bloc moteur Dun autre Niva qui lui n'était pas user mais par sécurité pr ne pas recommencer ds peu de temps j'ai tout changer! Après je ne pense pas que cela empêche de démarre je me trompe?

Je suis débutant dc je ne sais pas tout a toi de me dire ce que tu en pense? A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Refection moteur et        .....      démarre plus..... Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur et ..... démarre plus.....   Refection moteur et        .....      démarre plus..... EmptySam 11 Sep 2010 - 23:58

tu as meme pas deglacé les cylindres a 120° Refection moteur et        .....      démarre plus..... Affraid Refection moteur et        .....      démarre plus..... Affraid Refection moteur et        .....      démarre plus..... Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Refection moteur et        .....      démarre plus..... Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur et ..... démarre plus.....   Refection moteur et        .....      démarre plus..... EmptyDim 12 Sep 2010 - 0:24

adrien21120 a écrit:
Burgalat, tu vas rire mais non j'ai juste changer les pieces mais en prenant un bloc moteur Dun autre Niva qui lui n'était pas user mais par sécurité pr ne pas recommencer ds peu de temps j'ai tout changer! Après je ne pense pas que cela empêche de démarre je me trompe?

Je suis débutant dc je ne sais pas tout a toi de me dire ce que tu en pense? A bientot

ça devrais pas l empecher de demarrer mais la tu as fait une boulette . juste une question comment tu determine un bloc pas usé ?

si c est au kilometrage ben c est perdu car enTT tu fait pas beaucoup de kms mais tu peut rincer un moteur en un rien de temps ( ex: Bison 10 Refection moteur et        .....      démarre plus..... Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Refection moteur et        .....      démarre plus..... Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur et ..... démarre plus.....   Refection moteur et        .....      démarre plus..... EmptyDim 12 Sep 2010 - 8:43

Comme dit Extreme, ça ne devrait pas l'empêcher de démarrer (pour ça, je pencherais plutôt pour un problème de calage d'allumage), mais tu risques d'être déçu du résultat...
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Refection moteur et        .....      démarre plus..... Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur et ..... démarre plus.....   Refection moteur et        .....      démarre plus..... EmptyDim 12 Sep 2010 - 8:54

extreme lada a écrit:
tu as meme pas deglacé les cylindres a 120° Refection moteur et        .....      démarre plus..... Affraid Refection moteur et        .....      démarre plus..... Affraid Refection moteur et        .....      démarre plus..... Affraid



Arrete de parler en termes trop techniques Extreme !!

" Tu n'as pas déglacé la sauce au thermostat 8 ?" Voila ce qu'il faut dire a un profane. Refection moteur et        .....      démarre plus..... Indecis1 Quoi, Je me suis trompé de sujet ?

Ah désolé j'étais encore sur le post des maquereaux vin blanc !


Mande pardon !

Refection moteur et        .....      démarre plus..... 453763
Revenir en haut Aller en bas
adrien21120
Beaucoup
adrien21120


Date d'inscription : 24/08/2010
Nombre de messages : 82
Localisation : Marcilly sur tille
Age : 34
Niva type, année : Niva 1600 de 1990
Couleur : noir

Refection moteur et        .....      démarre plus..... Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur et ..... démarre plus.....   Refection moteur et        .....      démarre plus..... EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:33

Salut a tous, je ne sais pas ce que veut dire deglacé a 120° mais j'ai juste rayé l'interieur avec du papier a poncer mais resonnablement comme j'avais lu sa quelque part!!

Je dit juste que le moteur que j'ai repris fonctionnait bien avant que je le demonte en petits morceaux donc si il marchait bien mais que j'ai juste changer les segments et tout il ne peut que marcher mieux non? Je trouve sa logique apres peut etre que je me trompe on verra!!

Je vais pour commencer essayer de demarrer ensuite je vous dirai ce qu'il en est!

Du coup je vais essayer de faire venir un mec pour me regler les culbuteurs correctement et l'allumage car je tourne en rond j'ai tout refait au moins 5 fois c'est pareil!!

A bientot

Revenir en haut Aller en bas
adrien21120
Beaucoup
adrien21120


Date d'inscription : 24/08/2010
Nombre de messages : 82
Localisation : Marcilly sur tille
Age : 34
Niva type, année : Niva 1600 de 1990
Couleur : noir

Refection moteur et        .....      démarre plus..... Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur et ..... démarre plus.....   Refection moteur et        .....      démarre plus..... EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:35

Ha j'oubliais quelqu'un serait il ok pour me montrer des photos des branchements du carbu toutes les durites ou elle vont ect car je suis perdut , j'en demande un peu trop peut etre mais sa serait bien si quelqu'un pouvait me donner le branchement d'un weber 32 dir et des autres photos pour celui d'origine!!

merci encore!! Refection moteur et        .....      démarre plus..... Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Refection moteur et        .....      démarre plus..... Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur et ..... démarre plus.....   Refection moteur et        .....      démarre plus..... EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:34

adrien21120 a écrit:
Salut a tous, je ne sais pas ce que veut dire deglacé a 120° mais j'ai juste rayé l'interieur avec du papier a poncer mais resonnablement Refection moteur et        .....      démarre plus..... Icon_thumleft comme j'avais lu sa quelque part!! pour les 120° t inquiete je le sait que depuis 15 jrs merci babas

Je dit juste que le moteur que j'ai repris fonctionnait bien avant que je le demonte en petits morceaux donc si il marchait bien mais que j'ai juste changer les segments et tout il ne peut que marcher mieux non? Je trouve sa logique apres peut etre que je me trompe on verra!!

Je vais pour commencer essayer de demarrer ensuite je vous dirai ce qu'il en est!

Du coup je vais essayer de faire venir un mec pour me regler les culbuteurs correctement et l'allumage car je tourne en rond j'ai tout refait au moins 5 fois c'est pareil!!

A bientot

Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Refection moteur et        .....      démarre plus..... Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur et ..... démarre plus.....   Refection moteur et        .....      démarre plus..... EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:50

La photo n'est pas terrible, mais voici la plomberie de mon 32DIR21.

Refection moteur et        .....      démarre plus..... Weber_10
Revenir en haut Aller en bas
adrien21120
Beaucoup
adrien21120


Date d'inscription : 24/08/2010
Nombre de messages : 82
Localisation : Marcilly sur tille
Age : 34
Niva type, année : Niva 1600 de 1990
Couleur : noir

Refection moteur et        .....      démarre plus..... Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur et ..... démarre plus.....   Refection moteur et        .....      démarre plus..... EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:22

merci pour ta photo!

Bon j'ai du nouveau, un pro est passé voir mon Refection moteur et        .....      démarre plus..... Niva_noi et le constat esy tombé!! Les segments installé étaient du 76,0 mm acheté sur ebay (ladashop) et moi bete et mechant j'ai lu l'annonce qui disait niva 2121 1600cm3 et j'ai acheté. En fait d'origine d'après la rta c'est du 79mm donc les compressions ne se font pas! Refection moteur et        .....      démarre plus..... Marteau

Alors pourquoi il y a pour des 1600cm3 des segments de 76mm, 79mm ??? Et ce n'est pas par rapport a l'alesage du moteur car si la rta dit 79mm pourquoi des 76mm sont vendu pour ce modèle?

Bref je doit tout redemonter Refection moteur et        .....      démarre plus..... 106619

Je vais donc racheter des segments de 79mm comme a l'origine mais avant je voudrais savoir si quelqu'un a deja changer ses segments et me dire quel taille il faut exactement en considerant qu'il n'est pas usé?

A bientot Refection moteur et        .....      démarre plus..... Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Refection moteur et        .....      démarre plus..... Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur et ..... démarre plus.....   Refection moteur et        .....      démarre plus..... EmptyLun 13 Sep 2010 - 14:12

Je connais bien Marcilly sur thil
Refection moteur et        .....      démarre plus..... Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Contenu sponsorisé





Refection moteur et        .....      démarre plus..... Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur et ..... démarre plus.....   Refection moteur et        .....      démarre plus..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refection moteur et ..... démarre plus.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» refection moteur
» moteur qui ne démarre pas
» moteur ne demarre plus sos
» moteur noyé et niva ne démarre pas
» Moteur demarre mains cale aussitot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: