Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue scopa01 sur NivAventure, tu es le 5462e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Extraction demi arbre de roue AR

Aller en bas 
+3
regis
Daniel78200
Gilou06
7 participants
AuteurMessage
Gilou06
A la folie
Gilou06


Date d'inscription : 24/11/2009
Nombre de messages : 309
Localisation : 06 Haut-Pays Niçois
Age : 66
Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001
Couleur : Bordeaux

Extraction demi arbre de roue AR Empty
MessageSujet: Extraction demi arbre de roue AR   Extraction demi arbre de roue AR EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:29

Bonjour à tous

Je dois changer les joints spi de sortie de pont AR car légère fuite d'huile dans le tambour ARD.
Le tambour est venu tout seul, à la main. Nickel.
En revanche, je n'ai pas d'extracteur à inertie pour sortir le demi arbre de roue. Quelqu'un a-t-il une astuce ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

Extraction demi arbre de roue AR Empty
MessageSujet: Re: Extraction demi arbre de roue AR   Extraction demi arbre de roue AR EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:43

Gilou06 a écrit:
Bonjour à tous

Je dois changer les joints spi de sortie de pont AR car légère fuite d'huile dans le tambour ARD.
Le tambour est venu tout seul, à la main. Nickel.
En revanche, je n'ai pas d'extracteur à inertie pour sortir le demi arbre de roue. Quelqu'un a-t-il une astuce ?
Merci

Tu devrais aller faire un tour sur la fonction rechercher, tu vas trouver ça:

http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Pont_ar/Pont_ar.htm

et plein d'autres choses très intéressantes Twisted Evil

@+
Revenir en haut Aller en bas
regis
Roi Niva
regis


Date d'inscription : 24/06/2009
Nombre de messages : 1386
Localisation : hirson (02)
Age : 56
Niva type, année : 1600 essence 1989
Couleur : rouge pompier + fluo (super discret)

Extraction demi arbre de roue AR Empty
MessageSujet: Re: Extraction demi arbre de roue AR   Extraction demi arbre de roue AR EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:54

tu pousses avec un cric hi-lift placé entre le support de l'amortisseur et le fixation des goujons sur le 1/2 arbre de roue.
c'est ce que j'ai fait avec Jacky à Salives. Le roulement était "soudé" par la rouille.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou06
A la folie
Gilou06


Date d'inscription : 24/11/2009
Nombre de messages : 309
Localisation : 06 Haut-Pays Niçois
Age : 66
Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001
Couleur : Bordeaux

Extraction demi arbre de roue AR Empty
MessageSujet: Re: Extraction demi arbre de roue AR   Extraction demi arbre de roue AR EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:11

J'avais utilisé la fonction recherche, sans succès. Grâce au lien de Daniel, j'ai réussi à le sortir (en utilisant la roue montée à l'envers avec du jeu dans les boulons comme "extracteur à inertie"). Galère aussi pour sortir le joint spi mais il est venu avec un demi extracteur en appui sur le palier de roulement. Ouf !

Merci aussi à Régis, mais je n'ai pas non plus de cric Hi-Lift Extraction demi arbre de roue AR Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Gilou06
A la folie
Gilou06


Date d'inscription : 24/11/2009
Nombre de messages : 309
Localisation : 06 Haut-Pays Niçois
Age : 66
Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001
Couleur : Bordeaux

Extraction demi arbre de roue AR Empty
MessageSujet: Re: Extraction demi arbre de roue AR   Extraction demi arbre de roue AR EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:04

Ben voila. Tant que j'étais chaud, j'ai fait l'autre coté, même s'il ne fuyait pas (encore).
Un coup de papier de verre sur les garnitures de frein, dégraissage des tambours, niveau du pont, et c'est reparti pour un tour ...
Enfin, pas encore. J'attends le retour de mon module (nouvelle EPROM de DJ) pour essayer tout ça.
En attendant, j'en ai profité pour faire aussi niveau pont AV et BT et vidange moteur.
C'était la Saint Niva ce mois d'août ! Extraction demi arbre de roue AR 82925
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extraction demi arbre de roue AR Empty
MessageSujet: Re: Extraction demi arbre de roue AR   Extraction demi arbre de roue AR EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:47

Gilou06 a écrit:
J'avais utilisé la fonction recherche, sans succès. Grâce au lien de Daniel, j'ai réussi à le sortir (en utilisant la roue montée à l'envers avec du jeu dans les boulons comme "extracteur à inertie"). Galère aussi pour sortir le joint spi mais il est venu avec un demi extracteur en appui sur le palier de roulement. Ouf !

Merci aussi à Régis, mais je n'ai pas non plus de cric Hi-Lift Extraction demi arbre de roue AR Icon_redface

t inquiete Regis non plus Extraction demi arbre de roue AR Lol Extraction demi arbre de roue AR Lol Extraction demi arbre de roue AR Lol Extraction demi arbre de roue AR Lol
Revenir en haut Aller en bas
regis
Roi Niva
regis


Date d'inscription : 24/06/2009
Nombre de messages : 1386
Localisation : hirson (02)
Age : 56
Niva type, année : 1600 essence 1989
Couleur : rouge pompier + fluo (super discret)

Extraction demi arbre de roue AR Empty
MessageSujet: Re: Extraction demi arbre de roue AR   Extraction demi arbre de roue AR EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:55

c'est vrai, mais j'ai des copains qui en ont Extraction demi arbre de roue AR 82925 Extraction demi arbre de roue AR 80981
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Extraction demi arbre de roue AR Empty
MessageSujet: Re: Extraction demi arbre de roue AR   Extraction demi arbre de roue AR EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:06


moi une hi fi ! Extraction demi arbre de roue AR Icon_biggrin2 Extraction demi arbre de roue AR Icon_biggrin2 Extraction demi arbre de roue AR Icon_biggrin2













Extraction demi arbre de roue AR 61911





Extraction demi arbre de roue AR 512555 Extraction demi arbre de roue AR Aurevoi2



Revenir en haut Aller en bas
Alger
Un peu
Alger


Date d'inscription : 01/04/2011
Nombre de messages : 47
Localisation : Alger 16032
Age : 47
Niva type, année : 1600 1987
Couleur : bleu ciel

Extraction demi arbre de roue AR Empty
MessageSujet: une autre méthode   Extraction demi arbre de roue AR EmptyDim 28 Sep 2014 - 11:45

Salut tout le monde :)

il est possible de de taper sur le demi arbre à travers le trou du cylindre de roue, qu'il faut enlever au préalable, par l'intermédiaire d'une barre de fer d'une longueur adéquate en prenant soins de tourner le demi arbre après chaque coup d'un certain angle pour qu'il de se torde pas

serte c'est un casse tête en plus de refaire la purge, mais pour ceux qui n'aiment pas investir  dans le matériel ça leurs fera un peu d'économie
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Extraction demi arbre de roue AR Empty
MessageSujet: Re: Extraction demi arbre de roue AR   Extraction demi arbre de roue AR EmptyDim 28 Sep 2014 - 11:50

oui tu seras pas réellement dans l axe


de plus de tourner  le demi arbre ne feras pas tourner la cage extérieur du roulement or c est elle qui force
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Extraction demi arbre de roue AR Empty
MessageSujet: Re: Extraction demi arbre de roue AR   Extraction demi arbre de roue AR EmptyDim 28 Sep 2014 - 12:06

voilà ce que j'avais fait pour extraire les demi arbres.

Extraction demi arbre de roue AR 61110
Revenir en haut Aller en bas
Alger
Un peu
Alger


Date d'inscription : 01/04/2011
Nombre de messages : 47
Localisation : Alger 16032
Age : 47
Niva type, année : 1600 1987
Couleur : bleu ciel

Extraction demi arbre de roue AR Empty
MessageSujet: Re: Extraction demi arbre de roue AR   Extraction demi arbre de roue AR EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:30

lion42 a écrit:
oui tu seras pas réellement dans l axe


de plus de tourner  le demi arbre ne feras pas tourner la cage extérieur du roulement or c est elle qui force

l'essentiel c'est d'avoir la possibilité de taper derrière le demi arbre, une barre d'un grand diamètre fera bien l'affaire et si elle est légèrement courbée ça sera mieux 

tourner le demi arbre juste pour ne pas trop taper sur un même point, et pas pour faire tourner la cage 

pour moi ça a marché ainsi alors j'ai partagé mon expèrience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extraction demi arbre de roue AR Empty
MessageSujet: Re: Extraction demi arbre de roue AR   Extraction demi arbre de roue AR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extraction demi arbre de roue AR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» extraction demi arbre pont arriere
» demi arbre de roue et ponts
» DEMI ARBRE ARRIERE
» Joint spy demi arbre
» Question demi arbre ar.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: