Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ptitloup45 sur NivAventure, tu es le 5494e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Huile moteur essence/diesel ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Huile moteur essence/diesel ? Empty
MessageSujet: Huile moteur essence/diesel ?   Huile moteur essence/diesel ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:14

Salut à tous,

Ca n'a rien avoir avec le Niva, mais en bon amerloc qui ne connait rien aux mazouts, j'ai pris le premier bidon de 5L de Total Activa 7000 que j'ai trouvé sur l'étalage pour faire la vidange de mon Alfa, et con pressé que je suis, ce n'est qu'après l'avoir versé dans mon moteur que j'ai vu la mention "Diesel" sur le bidon...

On est dimanche (rien d'ouvert dans les parages à part les restaurants), et j'ai rendez-vous demain matin à 8h à 50 km d'ici pour lui faire monter de nouveaux pneus.

A noter que l'huile diesel est du type ACEA B3, API CF et que l'huile essence est du type ACEA A3/B4, API SL/CF.

Les deux ont une homologation Mercedes MB 229.1

Bref, ma question est la suivante ; ça craint de rouler avec de l'huile diesel dans une essence ?

Gros bisous, et merci de vos réponses averties.

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huile moteur essence/diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur essence/diesel ?   Huile moteur essence/diesel ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:28

cà craint autant que de faire l'amour avec une brune et que tu as tes habitudes avec une blonde Huile moteur essence/diesel ? Mdr
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6412
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Huile moteur essence/diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur essence/diesel ?   Huile moteur essence/diesel ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:36

si ton moteur a toujour ete bien entretenu pas de probleme
l huile diesel a en plus un detergent pour eliminer les goudron
si tu a un moteur encrasser risque de decoller la merde et de boucher le circuit de graissage si ton moteur est propre pas de risque
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Huile moteur essence/diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur essence/diesel ?   Huile moteur essence/diesel ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 15:54

Merci les mecs ! Donc, si je comprends bien, l'huile diesel est détergante, et l'huile essence ne l'est plus ?
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6412
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Huile moteur essence/diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur essence/diesel ?   Huile moteur essence/diesel ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 16:11

oui pour faire simple
la formation sur les huiles que j ais recus avait durer 10 heures
mais j ais pas tout retenus car dans le genre prise de tete Huile moteur essence/diesel ? Sleep Huile moteur essence/diesel ? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huile moteur essence/diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur essence/diesel ?   Huile moteur essence/diesel ? EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:33

Quand tu regardes les promos les huiles synthétiques ou semi sont pratiquement au même prix en 5W40 et 10W40 que ce soit essence ou gazole, perso je met toujours de l'huile diesel de cette qualité dans mes bouilleurs essence, comme çà les goudrons ne se forment jamais !
Un moteur diesel supportant des contraintes bien supérieures ( 22 au lieu 10 de compression) l'huile ne risque pas d'être dégradée plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huile moteur essence/diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur essence/diesel ?   Huile moteur essence/diesel ? EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:41

nemrod3842 a écrit:
Quand tu regardes les promos les huiles synthétiques ou semi sont pratiquement au même prix en 5W40 et 10W40 que ce soit essence ou gazole, perso je met toujours de l'huile diesel de cette qualité dans mes bouilleurs essence, comme çà les goudrons ne se forment jamais !
Un moteur diesel supportant des contraintes bien supérieures ( 22 au lieu 10 de compression) l'huile ne risque pas d'être dégradée plus vite.


Huile moteur essence/diesel ? 51128 Huile moteur essence/diesel ? 51128 Huile moteur essence/diesel ? 51128 Huile moteur essence/diesel ? 51128

dans mon vieu Transporteur VW 1600D 20w50 diesel la meme dans le Niva
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 63
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

Huile moteur essence/diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur essence/diesel ?   Huile moteur essence/diesel ? EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:53

j'utilise de l'huile carrouf 5w30, il est marqué dessus diesel et essence Huile moteur essence/diesel ? 804205
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile moteur essence/diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur essence/diesel ?   Huile moteur essence/diesel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile moteur essence/diesel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: