Test du glissement limité par Djtof
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Auteur Message Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007Nombre de messages : 2552Localisation : 89 Saint AgnanAge : 45Niva type, année : CutofCouleur : Bordeaux Sujet: Test du glissement limité par Djtof Mer 2 Juin 2010 - 13:06 Salut,
Voila j'ai fait l'achat d'un glissement limité 60% pour Niva.
Ce test va me permettre de voir si la qualité est au RDV et surtout de voir l'efficacité du Glissement.
Voici quelques photos du matos:
Montage cette après midi dans le pont avant de mon Niva.
Car je monte en 10/43 avec 2 cardans neuf.
Photo et Video du montage peut etre ce soir.
bye
la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008Nombre de messages : 5144Localisation : la saulsotte 10400Age : 76Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanikCouleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre Sujet: Re: Test du glissement limité par Djtof Mer 2 Juin 2010 - 13:58
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010Nombre de messages : 15932Localisation : Belge en Pologne,LublinAge : 57Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige GrosPimousse Pour la vie
Date d'inscription : 21/11/2005Nombre de messages : 611Localisation : 95 VexinAge : 56Niva type, année : 2.1l Diesel TD 1986 Couleur : blanc Sujet: Re: Test du glissement limité par Djtof Mer 2 Juin 2010 - 15:39 Vas y DJ, fait nous voir comment tu casses un pont AV !!! désolé, mais quand tu me parles de ton pont AV, je repenses toujours au coup ou on t'a sortit sur nucourt. J'en rigoles tout seul Bizzzz
fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005Nombre de messages : 2684Localisation : 21 - bussyAge : 46Niva type, année : NivRod 2011Couleur : noir et rouge Sujet: Re: Test du glissement limité par Djtof Mer 2 Juin 2010 - 16:20 C'est sensé être neuf ?
Parce ya déjà de la rouille...
Et j'ai comme un doute sur le fait qu'il y a eu une réelle cémentation suivi d'une rectification.
C'est quoi ces bavures partout ???
Et ca c'est quoi ?
Bon, je sais que c'est pour lada, mais quand même...
Ah oui, au fait, c'est un torsen, pas un "traditionnel" glissement limité que l'on trouve sur de nombreux 4x4.
L'avantage, c'est que ca chauffe pas ni ne s'use contrairement aux disques a friction traditionnels.
L'inconvénient, c'est que dès qu'une roue est en l'air, c'est absolument sans AUCUN effet. Ca fonctionne par transfert de couple... Donc si t'as une roue qui patine, il y a un couple excercé sur cette roue qui patine, donc tu auras un transfert sur l'autre. Si ta roue est dans le vide, tu n'a aucune résistance et les hélicoidos seront sans effet.
C'est donc très efficace dans des montées glissentes par exemple.
En revanche, dans un gros croisement avec la roue en l'air, un freinage pied gauche va créer ce couple qui se transferera à la roue au sol, et la très souvent, ca va repartir.
Babas Pour la vie
Date d'inscription : 26/09/2006Nombre de messages : 671Localisation : En FranceAge : 49Couleur : vert Sujet: Re: Test du glissement limité par Djtof Mer 2 Juin 2010 - 16:55 Pour les bavures, c'est courant sur les pignons en grandes serie, ils ne prennent pas le temps d'ébavurer. A la vue des photos, je dirai bien qu'il y a un traitement, regarde le diférence de couleur entre les faces rectifiées et les faces de dentures.
N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007Nombre de messages : 1878Localisation : Le Village (59)Age : 62Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!! Sujet: Re: Test du glissement limité par Djtof Mer 2 Juin 2010 - 18:38 Pfffffff !
Encore un qui trouve que le Niva glisse pas assez !!
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007Nombre de messages : 2552Localisation : 89 Saint AgnanAge : 45Niva type, année : CutofCouleur : Bordeaux Sujet: Re: Test du glissement limité par Djtof Mer 2 Juin 2010 - 22:12 Coucou,
Bon tout est monté sur le Niva, et pas de soucis pendant le montage, déjà c'est un bon point.
Pour le coté technique je sais pas, mais en tout cas ca fonctionne super bien.
On est parti avec Doumeur pour faire un tour après le montage.
J'ai fait quelques passages que je connais bien, et là j'ai étais surprit.
Le Niva a un autre comportement en TT, par contre sur la route, faut faire attention au retour de volant pendant les grande accélération car le différentiel n'est pas pareil.
Lorsque ca patine à l'avant les 2 roues patines donc ca veut dire que le Glissement limité joue bien sont rôle, après je ne serais l'expliqué.
On c'est retrouvé avec Doumeur sur une bute et impossible de reculer, donc blocage centrale et plein gaz, braqué a gauche, et là le Niva à presque tourné sur place, les 2 roues avant on fait que le nez a tourné sur lui même et le Niva a pu ce sortir de la posture que je lui avait imposé.
Je n'ai pas de vidéos de la sortie, mais je pense que Salive sera un bon exemple de l'effet de ce Glissement.
Par contre j'ai des vidéos du montage, le temps de les envoyées et je vous met ca en ligne.
Pour conclure, je pense que ce Glissement est vraiment bien, dans le temps j'en sais rien, mais ca fonctionne biens pour nos bestioles.
Reste plus que le montage d'un bloc arrière pour bien faire, ca c'est à Salives.
Pimousse, t'en fait pas, moi aussi je suis pété de rire quand je repense a ce moment, c'était énorme.
Babas désolé j'ai pas pu attendre, j'ai mis 3 heures pour changer mon pont avant et mettre des cardans tout neuf, avec le montage du glissement limité dans le pont en 10/43.
Bisous
bathan Beaucoup
Date d'inscription : 07/12/2009Nombre de messages : 98Localisation : 91 Essonne Age : 69Niva type, année : TD 2.1 Periquet 1989Couleur : En cours de renovation ... Sujet: Re: Test du glissement limité par Djtof Mer 2 Juin 2010 - 22:32 Humm tres bon tout sa sa va donner des perspectives a nos belles ....... :) Et j'ai hate de voir les demo a Salives....
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010Nombre de messages : 15932Localisation : Belge en Pologne,LublinAge : 57Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige Sujet: Re: Test du glissement limité par Djtof Jeu 3 Juin 2010 - 0:36
ludows7 A la folie
Date d'inscription : 05/02/2010Nombre de messages : 462Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSEAge : 39Niva type, année : NIVA 1600 de 1984Couleur : vert Sujet: Re: Test du glissement limité par Djtof Jeu 3 Juin 2010 - 8:37 interressant comme outils,
c'est déjà mieux que rien comme dirait l'autre!
julot !!! Grand Allochtone
Date d'inscription : 03/03/2006Nombre de messages : 2785Localisation : 81000 albi Sujet: Re: Test du glissement limité par Djtof Jeu 3 Juin 2010 - 9:14
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007Nombre de messages : 2552Localisation : 89 Saint AgnanAge : 45Niva type, année : CutofCouleur : Bordeaux Sujet: Re: Test du glissement limité par Djtof Jeu 3 Juin 2010 - 9:16 Pour l'instant je suis en cours de négociation, tout comme le blocage de pont. Dès que j'aurais un peu de plus de news, je vous tiens informé. bye
Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008Nombre de messages : 1501Localisation : Luchon (31)Age : 74Niva type, année : 1600, 1989Couleur : Bleu ciel Sujet: Re: Test du glissement limité par Djtof Jeu 3 Juin 2010 - 9:47 DJ, petite question bête : va-t-on toujours pouvoir passer au CT à simple rouleau avec ce glissement, ou va-t-il falloir trouver un centre équipé d'un plateau à 2 rouleaux ?
ludows7 A la folie
Date d'inscription : 05/02/2010Nombre de messages : 462Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSEAge : 39Niva type, année : NIVA 1600 de 1984Couleur : vert Sujet: Re: Test du glissement limité par Djtof Jeu 3 Juin 2010 - 9:48 Burgalat a écrit: DJ, petite question bête : va-t-on toujours pouvoir passer au CT à simple rouleau avec ce glissement, ou va-t-il falloir trouver un centre équipé d'un plateau à 2 rouleaux ? Le probleme du plateau c'est avant/arrière pas droite/gauche non?
Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008Nombre de messages : 1501Localisation : Luchon (31)Age : 74Niva type, année : 1600, 1989Couleur : Bleu ciel Sujet: Re: Test du glissement limité par Djtof Jeu 3 Juin 2010 - 10:00 C'est vrai ça, Lodows, mais vu que je n'ai toujours pas très bien saisie le fonctionnement d'une chaîne de bicyclette et que j'avais envie de frimer, fallait que je la pose...
Comme disait souvent mon Papy, "La connaissence, c'est comme la confiture ; moins on en a, plus on l'étale."
la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008Nombre de messages : 5144Localisation : la saulsotte 10400Age : 76Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanikCouleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre Sujet: Re: Test du glissement limité par Djtof Jeu 3 Juin 2010 - 12:09
ludows7 A la folie
Date d'inscription : 05/02/2010Nombre de messages : 462Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSEAge : 39Niva type, année : NIVA 1600 de 1984Couleur : vert Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007Nombre de messages : 2552Localisation : 89 Saint AgnanAge : 45Niva type, année : CutofCouleur : Bordeaux Sujet: Re: Test du glissement limité par Djtof Jeu 3 Juin 2010 - 14:59 J'ai était faire un tour avec le Niva. Dans des passages que je connais bien, ou ca croise pas mal. Babas, je suis allé dans la carrière et dans les bourbiers. Dans les bourbiers c'est un bonheur, car les roues avant ne patinent pas, elles restent synchrone et donc plus de traction. Dans la carrière, j'ai eu des drôle de bruit lors d'un croisement avant, on entend bien les pignons tourné. La première fois j'ai était surprit, mais bon ca doit être comme ca, ou alors il a un problème. Fabrice je pense que tu avait raison, une roue en l'air ca ne change pas grand chose, c'est même là que j'ai entendu les pignons. Mais comme j'étais tout seul, je ne peut pas dire si c'est ca ou autre chose. Enfin bref, le fonctionnement est au RDV, on ferra plus d'essais ce week end avec Babas. De plus il y aura, j'espère des vidéos. Pour info ce n'est pas un Torsen, mais un Quaif. bye
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007Nombre de messages : 2552Localisation : 89 Saint AgnanAge : 45Niva type, année : CutofCouleur : Bordeaux Sujet: Re: Test du glissement limité par Djtof Jeu 3 Juin 2010 - 21:01 Et voila rien que pour vous les vidéos du montage du glissement limité: Le tout en Haute Défiinition: Partie1VIDEO Partie 2VIDEO
Invité Invité
Sujet: Re: Test du glissement limité par Djtof Jeu 3 Juin 2010 - 21:30 Merci ! Super instructif ! Fred (Pense à ma commande)
panda Un peu
Date d'inscription : 30/12/2007Nombre de messages : 45Localisation : 15 cantalAge : 49Niva type, année : 1600 pick-upCouleur : orange ludows7 A la folie
Date d'inscription : 05/02/2010Nombre de messages : 462Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSEAge : 39Niva type, année : NIVA 1600 de 1984Couleur : vert Sujet: Re: Test du glissement limité par Djtof Jeu 3 Juin 2010 - 22:35 Alors là sérieux t'es un KING! parce que le Tuto en vidéo c'est du caviar
manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007Nombre de messages : 1360Localisation : 17 rochefortAge : 53Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le ttCouleur : bleu petrole /rouge Sujet: Re: Test du glissement limité par Djtof Jeu 3 Juin 2010 - 23:25 coucou , super ta video et vivement plus essai . pas de loctite sur les filtages des vis de la couronne ? qu 'elle huile est preconnisee ?
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007Nombre de messages : 2552Localisation : 89 Saint AgnanAge : 45Niva type, année : CutofCouleur : Bordeaux Sujet: Re: Test du glissement limité par Djtof Ven 4 Juin 2010 - 0:38 Non pas de loctite, et l'huile j'ai mis de la 80w90. Je ne sais pas trop s'il faut plus ou moins. Mais apparemment ca va bien comme ca. Les roulements neuf, j'y ai pas pensé donc j'ai repris ce que j'avais. En meme temps le pont avant avec 7000Kms, et pas un pete de jeu, donc j'ai gardé ca. Bye
GrosPimousse Pour la vie
Date d'inscription : 21/11/2005Nombre de messages : 611Localisation : 95 VexinAge : 56Niva type, année : 2.1l Diesel TD 1986 Couleur : blanc Sujet: Re: Test du glissement limité par Djtof Ven 4 Juin 2010 - 7:42 Bravo Dj, super cours de mécanique. j'ai malgré tout un pb avec le réglage du couple conique. Comment sais tu si tu es bien réglé ? à la main comme ça c'est chaud, je l'ai fait une fois c'est pas trés facile et je ne savais pas s'il était bon au final. Bizzz
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007Nombre de messages : 2552Localisation : 89 Saint AgnanAge : 45Niva type, année : CutofCouleur : Bordeaux Sujet: Re: Test du glissement limité par Djtof Ven 4 Juin 2010 - 9:36 En faite on le regle toujours comme ca avec Babas. On s'arrange pour qu'il n'y ai pas trop de jeu avec l'ensemble. Le plus dur n'est pas le réglage latérale, mais celui du pignon d'attaque. Comme je ne l'ai pas touché, il m'a fallu juste remettre en ligne la couronne et surtout pas de point dur. Et faisant comme ca je n'ai jamais eu de problème. En même temps tout le pont a 7000Kms et franchement ca ce voit bien. Bye
antoniva31 Beaucoup
Date d'inscription : 27/08/2009Nombre de messages : 63Localisation : balesta 31 (haute garonne ) Age : 35Niva type, année : 2L GTI Couleur : blanche Sujet: Re: Test du glissement limité par Djtof Ven 4 Juin 2010 - 9:55 salut
vraiment super ce tuto en vidéo ! ça devrai être livré avec le glissement !!
reste juste la chose qui fâche ..... le prix ....
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007Nombre de messages : 2552Localisation : 89 Saint AgnanAge : 45Niva type, année : CutofCouleur : Bordeaux Sujet: Re: Test du glissement limité par Djtof Ven 4 Juin 2010 - 10:25 En ce moment ce n'est pas possible d'avoir des super prix, car le Rouble est bien plus haut que c'est dernier mois. Cela peut faire passer du simple au double certaines pièces, donc patience pour l'instant je n'ai rien en vue. Bye
bathan Beaucoup
Date d'inscription : 07/12/2009Nombre de messages : 98Localisation : 91 Essonne Age : 69Niva type, année : TD 2.1 Periquet 1989Couleur : En cours de renovation ... Sujet: Re: Test du glissement limité par Djtof Ven 4 Juin 2010 - 10:53 Bonjour Oui , super boulot DJ , on attend avec impatience le prix ... pour le jeu dans les roulements j'ai fait comme toi quand j'ai changé les satellites dans mon pont AR , j'ai pas touché au pignon d'attaque et j'ai bien verifier qu'il n'y avait pas de point dur . Je ferai pareil pour monter celui la A+
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Sujet: Re: Test du glissement limité par Djtof
Test du glissement limité par Djtof