Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 mon niva ne roule plus?!!?

Aller en bas 
+2
stephsavo
chris 24
6 participants
AuteurMessage
chris 24
Passionnément
chris 24


Date d'inscription : 02/06/2008
Nombre de messages : 158
Localisation : dordogne
Age : 55
Niva type, année : 1600 années 82
Couleur : blanc bande orange et blanc

mon niva ne roule plus?!!? Empty
MessageSujet: mon niva ne roule plus?!!?   mon niva ne roule plus?!!? EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:58

Bonsoir,j'ai emmené ce matin mon niva dans un garage car il y avait une petite fuite d'eau,et après la réparation le mécanicien n'a pu desendre l'auto du pont.Il m'a expliqué au téléphone que malgré le passage des vitesses la voiture restait immobile,il pense peut etre a l'embrayage qui aurait laché subitement,pourtant le niva roulait réelement bien encore ce matin et ne manifestait aucun signe de faiblesse de ce coté là.Je m'adresse au férus de mécanique,merci de bien vouloir m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 50
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

mon niva ne roule plus?!!? Empty
MessageSujet: Re: mon niva ne roule plus?!!?   mon niva ne roule plus?!!? EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:01

il aurait pas toucher au manette de la bt et passer celle ci au neutre mon niva ne roule plus?!!? 549745 mon niva ne roule plus?!!? 549745

mon niva ne roule plus?!!? Connerie
Revenir en haut Aller en bas
chris 24
Passionnément
chris 24


Date d'inscription : 02/06/2008
Nombre de messages : 158
Localisation : dordogne
Age : 55
Niva type, année : 1600 années 82
Couleur : blanc bande orange et blanc

mon niva ne roule plus?!!? Empty
MessageSujet: Re: mon niva ne roule plus?!!?   mon niva ne roule plus?!!? EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:09

Bonsoir,j'y ai pensé quand je l'ai appelé et je lui ai demandé de vérifier le moyen levier en avant en arriere,apparement il aurait fait mais l'auto reste immobile,a n'y rien comprendre,je passe au garage dés la premier heure ,si seulement ce satané levier était resté au point mort,j'y crois pas trop.Qu'est ce qu'il a pu se passer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon niva ne roule plus?!!? Empty
MessageSujet: Re: mon niva ne roule plus?!!?   mon niva ne roule plus?!!? EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:12

ben le gars il t as "niké" ton lada mon niva ne roule plus?!!? 106619 mon niva ne roule plus?!!? 106619 mon niva ne roule plus?!!? 106619 mon niva ne roule plus?!!? 106619 mon niva ne roule plus?!!? 106619 mon niva ne roule plus?!!? 106619 mon niva ne roule plus?!!? 106619
Revenir en haut Aller en bas
alpin05
Pour la vie
alpin05


Date d'inscription : 07/12/2009
Nombre de messages : 577
Localisation : haute savoie .
Age : 48
Niva type, année : ex ..sniff 1.7i de 95 monoteuV3,ss cata, injecteur fiat
Couleur : noir mate granuleux

mon niva ne roule plus?!!? Empty
MessageSujet: Re: mon niva ne roule plus?!!?   mon niva ne roule plus?!!? EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:44

slt ce serai pas ton emeteur ou recepteur qui reste bloquer , la pedale en bas doonc .. vitesse passe pas .
Revenir en haut Aller en bas
chris 24
Passionnément
chris 24


Date d'inscription : 02/06/2008
Nombre de messages : 158
Localisation : dordogne
Age : 55
Niva type, année : 1600 années 82
Couleur : blanc bande orange et blanc

mon niva ne roule plus?!!? Empty
MessageSujet: Re: mon niva ne roule plus?!!?   mon niva ne roule plus?!!? EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:58

J'ai aussi pensé a l'émetteur ou au récepteur défectueux,mais d'après le gars la pédale fonctionne,je veux dire qu'il y a tjrs de la pression,elle ne reste pas en bas,j'ai d'ailleurs changé souvent l'emetteur.Mais la ,ç'est autre chose.??.
Revenir en haut Aller en bas
alpin05
Pour la vie
alpin05


Date d'inscription : 07/12/2009
Nombre de messages : 577
Localisation : haute savoie .
Age : 48
Niva type, année : ex ..sniff 1.7i de 95 monoteuV3,ss cata, injecteur fiat
Couleur : noir mate granuleux

mon niva ne roule plus?!!? Empty
MessageSujet: Re: mon niva ne roule plus?!!?   mon niva ne roule plus?!!? EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:00

scratch je veut pas dire de betise ( fourchette d embrayage). sinon effectivement ton embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
chris 24
Passionnément
chris 24


Date d'inscription : 02/06/2008
Nombre de messages : 158
Localisation : dordogne
Age : 55
Niva type, année : 1600 années 82
Couleur : blanc bande orange et blanc

mon niva ne roule plus?!!? Empty
MessageSujet: Re: mon niva ne roule plus?!!?   mon niva ne roule plus?!!? EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:42

D'aprés le mécanicien l'embrayage aurait peut etre laché,il a été changé a une premiere fois a 90 000 alors qu'il patinait légèrement et n'était plus réglable a la tige poussoir ,alors que la il y a encore aujourd'hui pas mal de marge pour la garde ,l'auto a 170000km,enfin on y verra peut etre plus clair demain,je pensaia qu'un embrayage ça prévenait?!!
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

mon niva ne roule plus?!!? Empty
MessageSujet: Re: mon niva ne roule plus?!!?   mon niva ne roule plus?!!? EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:21

ben pas toujours mon niva ne roule plus?!!? Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
BombardierJ-5
Beaucoup
avatar


Date d'inscription : 05/05/2010
Nombre de messages : 54
Localisation : Cap-Rouge Qc
Age : 85
Niva type, année : 1997 Niva/Cossack
Couleur : rouge

mon niva ne roule plus?!!? Empty
MessageSujet: Re: mon niva ne roule plus?!!?   mon niva ne roule plus?!!? EmptyVen 4 Juin 2010 - 1:52

Moi je trouve ça étrange qu'un embrayage lâche soudainement comme ça, il me semble que le bris devrait être précédé d'un bruit quelconque, j'avoue que ça semble assez mystérieux c'tafaire-là...je suis curieux de connaître la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon niva ne roule plus?!!? Empty
MessageSujet: Re: mon niva ne roule plus?!!?   mon niva ne roule plus?!!? EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:16

absolument pas j'ai cassé un disque en faisant un crenau ( enfin je me suis apperçu qu'il etait cassé en faisant un crenau)mais a l'inverse de toi je restais constament embrayé

mon niva ne roule plus?!!? Sp_a0143-31b889
mon niva ne roule plus?!!? Sp_a0144-31b89e
Revenir en haut Aller en bas
chris 24
Passionnément
chris 24


Date d'inscription : 02/06/2008
Nombre de messages : 158
Localisation : dordogne
Age : 55
Niva type, année : 1600 années 82
Couleur : blanc bande orange et blanc

mon niva ne roule plus?!!? Empty
MessageSujet: mon niva ne roule plus(suite)   mon niva ne roule plus?!!? EmptySam 5 Juin 2010 - 8:59

Bonjour a tous,toujours pas de nouvelles de mon niva,je pense etre fixé dans la semaine,avouons que cette affaire est un mystere,je tiens au courant pour la suite des évènements,bon week end a tous de la fète des pères.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

mon niva ne roule plus?!!? Empty
MessageSujet: Re: mon niva ne roule plus?!!?   mon niva ne roule plus?!!? EmptySam 5 Juin 2010 - 11:26

mon niva ne roule plus?!!? Affraid mon niva ne roule plus?!!? Affraid quoi !! tu n'es pas allez au garage voir par toi même le probleme !!!


mon niva ne roule plus?!!? 80629 faut y aller avant que le garagiste t'entube !!!


au fait ,la fête des peres c'est dans 2 semaines mon niva ne roule plus?!!? Pasdebol mon niva ne roule plus?!!? 61911 mon niva ne roule plus?!!? Boulet


mon niva ne roule plus?!!? Groin313
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 50
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

mon niva ne roule plus?!!? Empty
MessageSujet: Re: mon niva ne roule plus?!!?   mon niva ne roule plus?!!? EmptySam 5 Juin 2010 - 12:40

groink69 a écrit:
mon niva ne roule plus?!!? Affraid mon niva ne roule plus?!!? Affraid quoi !! tu n'es pas allez au garage voir par toi même le probleme !!!


mon niva ne roule plus?!!? 80629 faut y aller avant que le garagiste t'entube !!!


au fait ,la fête des peres c'est dans 2 semaines mon niva ne roule plus?!!? Pasdebol mon niva ne roule plus?!!? 61911 mon niva ne roule plus?!!? Boulet mon niva ne roule plus?!!? Mdr


mon niva ne roule plus?!!? Groin313
Revenir en haut Aller en bas
chris 24
Passionnément
chris 24


Date d'inscription : 02/06/2008
Nombre de messages : 158
Localisation : dordogne
Age : 55
Niva type, année : 1600 années 82
Couleur : blanc bande orange et blanc

mon niva ne roule plus?!!? Empty
MessageSujet: Re: mon niva ne roule plus?!!?   mon niva ne roule plus?!!? EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:44

Bonsoir,forcément que je suis allé voir sur place.Le problème c'est que moteur tournant ,dès qu'on essaye de passer les vitesses,y'a un seul bruit alors que celles çi s'enclenchent a l'arret.Je faits un saut demain matin au garage voir ou on en est avec le niva.Je pdrécise aussi que la fourchette dessous a l'air de bien fonctionner et qu'il restait pas mal de tige filetée pour régler la garde au cas ou.Désolé pour la fètes des pères,juste un peu en avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon niva ne roule plus?!!? Empty
MessageSujet: Re: mon niva ne roule plus?!!?   mon niva ne roule plus?!!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon niva ne roule plus?!!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remontage étrier difficile
» Ma Niva roule à la gnôle !
» l'homme de la riviera roule en niva
» Qui roule tous les jours avec son NIVA ???
» A coup quand on roule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: