Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 jantes tôlées et pneus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jp
Beaucoup
jp


Date d'inscription : 16/02/2010
Nombre de messages : 97
Localisation : liart 08
Age : 74
Niva type, année : new look gpl 2007
Couleur : gris

jantes tôlées et pneus Empty
MessageSujet: jantes tôlées et pneus   jantes tôlées et pneus EmptySam 20 Mar 2010 - 9:28

bonjour tout le monde...J'entends dire autour de moi que les jantes en tôle ne peuvent accepter des pneus qu'à la condition d'y joindre des chambres (185/16). Est-ce vrai et est-ce que je dois me mettre à la recherche de ces fameuses chambres...merci de vos réponses sachant que le montage n'est pas forcément autorisé en france..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jantes tôlées et pneus Empty
MessageSujet: Re: jantes tôlées et pneus   jantes tôlées et pneus EmptySam 20 Mar 2010 - 10:05

Et ou as tu vu que ce n'etait pas autorisé en france le montage de chambre a air?
C'est effectivement interdit sur les jantes alu, et uniquement ALU, car l'alu chauffe plus, et il y a de plus grand risque d'éclaté avec des chambre, cela dit, j'ai fait Avignon--->Florence ( environ 700km ) avec une R5 TS en jantes alu avec des chambres a air, on était 4 plus les bagages a 150 tout le long, ça n'a pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

jantes tôlées et pneus Empty
MessageSujet: Re: jantes tôlées et pneus   jantes tôlées et pneus EmptySam 20 Mar 2010 - 10:11

jantes tôlées et pneus 804205
les jantes toles ont un trous de 12 pour la valve et les valve tubeless on
un diametre de 10 il me semble mais si tu veut du TT il vaut mieux des chambre
a air basse pression oblige et des chambre a air agricole ou avec des passe cloisson les chambre a air classique ont une valve plus petite
Revenir en haut Aller en bas
jp
Beaucoup
jp


Date d'inscription : 16/02/2010
Nombre de messages : 97
Localisation : liart 08
Age : 74
Niva type, année : new look gpl 2007
Couleur : gris

jantes tôlées et pneus Empty
MessageSujet: agiles   jantes tôlées et pneus EmptySam 20 Mar 2010 - 10:25

Je tiens cela d'un monteur de pneus chez qui je vais parfois en Belgique pour la qualité de son travail et les prix attractifs qu'il fait sur ses pneus.....Il m'a montré le profil que doivent avoir les jantes pour tubeless, c'est à dire sur le champ un double épaulement entre lesquels le pneu vient se caler. (ce que les jantes tôle n'ont pas).Il m'a conseillé de transférer mes pneus tt sur les jantes tôle et de conserver mes jantes alu pour les pneus route ou mixte, son argument étant que les jantes alu sont plus fragiles....mais problème de passage de valve et nécessité de chambre....
Revenir en haut Aller en bas
jérôme de fouras
Beaucoup
jérôme de fouras


Date d'inscription : 13/01/2009
Nombre de messages : 96
Localisation : charente maritime
Age : 34
Niva type, année : 1988
Couleur : rouge

jantes tôlées et pneus Empty
MessageSujet: Re: jantes tôlées et pneus   jantes tôlées et pneus EmptySam 20 Mar 2010 - 11:55

il me semble que les valve de camion sont a un diamètre de 12 comme nos jantes donc on pourrais les mettre en tublesse
sinon tu trouve des jantes de suzuki qui on le même entraxe que les niva et elle ont des valve en 10mm et elle sont faite pour les tublesse
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

jantes tôlées et pneus Empty
MessageSujet: Re: jantes tôlées et pneus   jantes tôlées et pneus EmptySam 20 Mar 2010 - 12:04

si c est pour metre des TT jantes tole + chambre air =bon montage
tu degonfle en TT donc chambre a air pour pas dejanter et les jantes
toles se redresse tres bien car sans vraiment etre un sauvage j ais
dejas du sortir le marteau en rentrant d une balade en TT
Revenir en haut Aller en bas
NivaMG
Passionnément
NivaMG


Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 170
Localisation : POITIERS
Age : 41
Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL
Couleur : Beige/Boue

jantes tôlées et pneus Empty
MessageSujet: Re: jantes tôlées et pneus   jantes tôlées et pneus EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:32

jp a écrit:
Je tiens cela d'un monteur de pneus chez qui je vais parfois en Belgique pour la qualité de son travail et les prix attractifs qu'il fait sur ses pneus.....Il m'a montré le profil que doivent avoir les jantes pour tubeless, c'est à dire sur le champ un double épaulement entre lesquels le pneu vient se caler. (ce que les jantes tôle n'ont pas).Il m'a conseillé de transférer mes pneus tt sur les jantes tôle et de conserver mes jantes alu pour les pneus route ou mixte, son argument étant que les jantes alu sont plus fragiles....mais problème de passage de valve et nécessité de chambre....

C'est assez "rare" mais toutes les jantes n'ont pas forcément cet épaulement, mais celles qui se montent en tubeless.
J'ai une voiture en pneus Tubeless monté sur des jantes sans "épaulement qui claquent" et ça tient très bien (même à 200 Embarassed)

Sur le NIVA j'ai 2 paire de jante tole de rechange sans épaulement monté avec des tubeless et des valves plus grosses, ça bouge pas ;).
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

jantes tôlées et pneus Empty
MessageSujet: Re: jantes tôlées et pneus   jantes tôlées et pneus EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:53

Ben oui!... mais non...

Jante tube-type (sans épaulement) => Chambre obligatoire quel que soit le type de pneu.
Jante tubless (H => hump) + pneu tubless => chambre interdite.
Jante tubless + pneu tube-type => chambre obligatoire.

jantes tôlées et pneus 549745
Revenir en haut Aller en bas
NivaMG
Passionnément
NivaMG


Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 170
Localisation : POITIERS
Age : 41
Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL
Couleur : Beige/Boue

jantes tôlées et pneus Empty
MessageSujet: Re: jantes tôlées et pneus   jantes tôlées et pneus EmptyJeu 25 Mar 2010 - 8:33

guerchais a écrit:
Ben oui!... mais non...

Jante tube-type (sans épaulement) => Chambre obligatoire quel que soit le type de pneu.
Jante tubless (H => hump) + pneu tubless => chambre interdite.
Jante tubless + pneu tube-type => chambre obligatoire.

jantes tôlées et pneus 549745

"Normalement" oui...
Mais je t'assure que pas mal de jantes (surtout alu et sur "anciennes") sont sans épaulement et Tubeless.
J'ai sous la main des jantes d'origine de Renault V6 alu sans épaulement, de Porsche Carrera GT alu sans épaulement, pourtant toutes les 2 prévues en Tubeless...

Du coup (après avoir longuement hésité) j'ai monté mes jantes de rechange de NIVA en tubeless avec une valve plus grosse et ça n'a pas bougé depuis... Pas de perte de pression et pas déjanté.
Pourtant j'ai fait 15km avec un pneu presque à plat (boue dans la valve qui faisait fuir un pneu).

Je me dit que si ça tient sur une propulsion de 250-300cv et 240km/h je risque pas grand chose avec un NIVA :)...
Revenir en haut Aller en bas
jp
Beaucoup
jp


Date d'inscription : 16/02/2010
Nombre de messages : 97
Localisation : liart 08
Age : 74
Niva type, année : new look gpl 2007
Couleur : gris

jantes tôlées et pneus Empty
MessageSujet: Re: jantes tôlées et pneus   jantes tôlées et pneus EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:34

jantes tôlées et pneus 82925 Merci à tous de vos réponses et de vos avis....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jantes tôlées et pneus Empty
MessageSujet: Re: jantes tôlées et pneus   jantes tôlées et pneus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jantes tôlées et pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jantes et pneus
» Pneus Jantes
» pneus et jantes
» jantes et pneus
» Pneus tubeless sur jantes alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: