| jantes tôlées et pneus | |
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Auteur | Message |
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jp Beaucoup
Date d'inscription : 16/02/2010 Nombre de messages : 97 Localisation : liart 08 Age : 74 Niva type, année : new look gpl 2007 Couleur : gris
| Sujet: jantes tôlées et pneus Sam 20 Mar 2010 - 9:28 | |
| bonjour tout le monde...J'entends dire autour de moi que les jantes en tôle ne peuvent accepter des pneus qu'à la condition d'y joindre des chambres (185/16). Est-ce vrai et est-ce que je dois me mettre à la recherche de ces fameuses chambres...merci de vos réponses sachant que le montage n'est pas forcément autorisé en france.. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: jantes tôlées et pneus Sam 20 Mar 2010 - 10:05 | |
| Et ou as tu vu que ce n'etait pas autorisé en france le montage de chambre a air? C'est effectivement interdit sur les jantes alu, et uniquement ALU, car l'alu chauffe plus, et il y a de plus grand risque d'éclaté avec des chambre, cela dit, j'ai fait Avignon--->Florence ( environ 700km ) avec une R5 TS en jantes alu avec des chambres a air, on était 4 plus les bagages a 150 tout le long, ça n'a pas bougé. |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: jantes tôlées et pneus Sam 20 Mar 2010 - 10:11 | |
| les jantes toles ont un trous de 12 pour la valve et les valve tubeless on un diametre de 10 il me semble mais si tu veut du TT il vaut mieux des chambre a air basse pression oblige et des chambre a air agricole ou avec des passe cloisson les chambre a air classique ont une valve plus petite |
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jp Beaucoup
Date d'inscription : 16/02/2010 Nombre de messages : 97 Localisation : liart 08 Age : 74 Niva type, année : new look gpl 2007 Couleur : gris
| Sujet: agiles Sam 20 Mar 2010 - 10:25 | |
| Je tiens cela d'un monteur de pneus chez qui je vais parfois en Belgique pour la qualité de son travail et les prix attractifs qu'il fait sur ses pneus.....Il m'a montré le profil que doivent avoir les jantes pour tubeless, c'est à dire sur le champ un double épaulement entre lesquels le pneu vient se caler. (ce que les jantes tôle n'ont pas).Il m'a conseillé de transférer mes pneus tt sur les jantes tôle et de conserver mes jantes alu pour les pneus route ou mixte, son argument étant que les jantes alu sont plus fragiles....mais problème de passage de valve et nécessité de chambre.... |
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jérôme de fouras Beaucoup
Date d'inscription : 13/01/2009 Nombre de messages : 96 Localisation : charente maritime Age : 34 Niva type, année : 1988 Couleur : rouge
| Sujet: Re: jantes tôlées et pneus Sam 20 Mar 2010 - 11:55 | |
| il me semble que les valve de camion sont a un diamètre de 12 comme nos jantes donc on pourrais les mettre en tublesse sinon tu trouve des jantes de suzuki qui on le même entraxe que les niva et elle ont des valve en 10mm et elle sont faite pour les tublesse |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: jantes tôlées et pneus Sam 20 Mar 2010 - 12:04 | |
| si c est pour metre des TT jantes tole + chambre air =bon montage tu degonfle en TT donc chambre a air pour pas dejanter et les jantes toles se redresse tres bien car sans vraiment etre un sauvage j ais dejas du sortir le marteau en rentrant d une balade en TT |
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NivaMG Passionnément
Date d'inscription : 17/06/2009 Nombre de messages : 170 Localisation : POITIERS Age : 41 Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL Couleur : Beige/Boue
| Sujet: Re: jantes tôlées et pneus Mer 24 Mar 2010 - 19:32 | |
| - jp a écrit:
- Je tiens cela d'un monteur de pneus chez qui je vais parfois en Belgique pour la qualité de son travail et les prix attractifs qu'il fait sur ses pneus.....Il m'a montré le profil que doivent avoir les jantes pour tubeless, c'est à dire sur le champ un double épaulement entre lesquels le pneu vient se caler. (ce que les jantes tôle n'ont pas).Il m'a conseillé de transférer mes pneus tt sur les jantes tôle et de conserver mes jantes alu pour les pneus route ou mixte, son argument étant que les jantes alu sont plus fragiles....mais problème de passage de valve et nécessité de chambre....
C'est assez "rare" mais toutes les jantes n'ont pas forcément cet épaulement, mais celles qui se montent en tubeless. J'ai une voiture en pneus Tubeless monté sur des jantes sans "épaulement qui claquent" et ça tient très bien (même à 200 ) Sur le NIVA j'ai 2 paire de jante tole de rechange sans épaulement monté avec des tubeless et des valves plus grosses, ça bouge pas ;). |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: jantes tôlées et pneus Mer 24 Mar 2010 - 19:53 | |
| Ben oui!... mais non... Jante tube-type (sans épaulement) => Chambre obligatoire quel que soit le type de pneu. Jante tubless (H => hump) + pneu tubless => chambre interdite. Jante tubless + pneu tube-type => chambre obligatoire. |
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NivaMG Passionnément
Date d'inscription : 17/06/2009 Nombre de messages : 170 Localisation : POITIERS Age : 41 Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL Couleur : Beige/Boue
| Sujet: Re: jantes tôlées et pneus Jeu 25 Mar 2010 - 8:33 | |
| - guerchais a écrit:
- Ben oui!... mais non...
Jante tube-type (sans épaulement) => Chambre obligatoire quel que soit le type de pneu. Jante tubless (H => hump) + pneu tubless => chambre interdite. Jante tubless + pneu tube-type => chambre obligatoire. "Normalement" oui... Mais je t'assure que pas mal de jantes (surtout alu et sur "anciennes") sont sans épaulement et Tubeless. J'ai sous la main des jantes d'origine de Renault V6 alu sans épaulement, de Porsche Carrera GT alu sans épaulement, pourtant toutes les 2 prévues en Tubeless... Du coup (après avoir longuement hésité) j'ai monté mes jantes de rechange de NIVA en tubeless avec une valve plus grosse et ça n'a pas bougé depuis... Pas de perte de pression et pas déjanté. Pourtant j'ai fait 15km avec un pneu presque à plat (boue dans la valve qui faisait fuir un pneu). Je me dit que si ça tient sur une propulsion de 250-300cv et 240km/h je risque pas grand chose avec un NIVA :)... |
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jp Beaucoup
Date d'inscription : 16/02/2010 Nombre de messages : 97 Localisation : liart 08 Age : 74 Niva type, année : new look gpl 2007 Couleur : gris
| Sujet: Re: jantes tôlées et pneus Jeu 25 Mar 2010 - 11:34 | |
| Merci à tous de vos réponses et de vos avis.... |
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| Sujet: Re: jantes tôlées et pneus | |
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