Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur)

Aller en bas 
+9
GrosPimousse
Lapinou-16
la denree
silvio
stephsavo
Masterorion
rorinours
batgirl 63
Herve63
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Herve63
Pour la vie
Herve63


Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 604
Localisation : LE CENDRE 63670
Age : 66
Niva type, année : plus de Lada désolé mais un Patrol Baroud

ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Empty
MessageSujet: ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur)   ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:23

Bonjour

voila mon problème donc mon NIVA à bien re démarré ce matin hormis qu'il ne tient toujours plus le ralenti, et qu'il ne commute plus en GPL mais bref c'est pas grave.
j'ai donc voulu le vidanger et là ??? presque rien qui sort du carter???
donc je me suis dit que j'avais peut-être bouffé de l'huile sur le wk, et que c'était normal.
j'ai remis le bouchon et rajouté 2 ou 3 litres d'huile pour refaire tourner pour faire en quelque sorte un rinçage, et là horreur et big problème, car lorsque j'ai de nouveau ouvert le bouchon de vidange l'huile ne descend plus du tout ??????????????.
j'ai enlevé le filtre qui était plein de mayonnaise aussi
mais comment faire pour sortir l'huile et rincer le moteur sans tout démonter ??????????
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
batgirl 63
Roi Niva
batgirl 63


Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 1116
Localisation : 63 chadrat
Age : 51
Niva type, année : poch
Couleur : blanc rouge et noir

ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Empty
MessageSujet: Re: ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur)   ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:32

quand ca fais mayonnaise c'est pas la que le joint de culasse ai mort ?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://niva4x4-team63.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Empty
MessageSujet: Re: ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur)   ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:58

Houla, ça sent pas bon ton histoire...Deja si ton huile ne sort plus, c'est grave, puisqu'a la base elle est censé etre en bas, alors quand tu as fait ta premiere vidange et que rien n'est sortie, tu as rajouté de l'huile dans un moteur ou l'ancienne huile a disparu, j'en seras presque a espéré qu'elle a bien disparu, sinon tu as du explosé tes segments avec un trop plein d'huile.
Donc...si tu n'as pas de fuite, que ton pot ne fume pas attrocement gris, c'est un coup de Copperfield, essaie de démonter tes bougies, voir meme ton cache culbu et refais ta vidange, elle est forcément quelques part ton huile, mais si tu as de l'eau qui est rentré dans le moteur, tu aurais du commencer par ça avant de démarrer, je crois que tu va etre bon pour un sacré nettoyage. tu as verifié ton circuit de refroidissement? L'huile ne serait pas dans ton radiateur par hasard?
Quand tu tire ta jauge tu as de l'huile dessus?
essaie de faire un maximum d'appel d'air avec le bouchon de vidange retiré, meme faire tourner le moteur sans le bouchon pour voir si il sort quelques chose, et si tu as un compresseur, pourquoi ne pas en mettre un coup dans le circuit d'huile, on sait jamais, mais commence par démonter.
Revenir en haut Aller en bas
rorinours
Un peu
rorinours


Date d'inscription : 05/11/2009
Nombre de messages : 18
Localisation : la chaise-dieu (43)
Age : 35
Niva type, année : 1600 de 1983, BV 5 rapport
Couleur : blanc et bleu

ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Empty
MessageSujet: Re: ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur)   ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:09

batgirl 63 a écrit:
quand ca fais mayonnaise c'est pas la que le joint de culasse ai mort ?????????

C'est une des cause un effet mais il paut y avoir d'autre problème comme par exemple de l'eau qui est rentrée dans le carter d'huile et qui s'est mélanger à l'huile en remontant dans le moteur. Ca pe aussi venir d'une chemise fendue bas dans le cylindre.

Enfin y a plein de cause à la mayo de toute manière c'est la mayonnaise est dûe dans tous les cas à un mélange avec de l'huile et de l'eau (ou liquide de refroidissement)
Revenir en haut Aller en bas
Masterorion
Passionnément
Masterorion


Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 134
Localisation : Champagne
Age : 48
Niva type, année : 1600, 82
Couleur : ça dépend de l'usage

ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Empty
MessageSujet: Re: ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur)   ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:21

rorinours a écrit:
batgirl 63 a écrit:
quand ca fais mayonnaise c'est pas la que le joint de culasse ai mort ?????????

C'est une des cause un effet mais il paut y avoir d'autre problème comme par exemple de l'eau qui est rentrée dans le carter d'huile et qui s'est mélanger à l'huile en remontant dans le moteur. Ca pe aussi venir d'une chemise fendue bas dans le cylindre.

Enfin y a plein de cause à la mayo de toute manière c'est la mayonnaise est dûe dans tous les cas à un mélange avec de l'huile et de l'eau (ou liquide de refroidissement)

ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) 51128
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 50
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Empty
MessageSujet: Re: ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur)   ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:35

je dirais bien une ou plusieur soupape ( s ) de plier, avec un piston de toucher. si le moteur a bu l' eau, et insistance a le demarer, avec toujours de l' eau dedans aie aie.

ton moteur claque t' il ???
essaie de mettre de l' huile, et de voir si elle coule bien par le trou de vidange. car l' huile doit bien aller quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 64
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Empty
MessageSujet: Re: ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur)   ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:47

salut si ton moteur a été submergé par de l'eau.
l 'huile étant moins dense que l 'eau , l'huiles s'est échappée par un orifice d'un point haut,
bouchon de remplissage ,tube de jauge et l 'eau la remplacée
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Empty
MessageSujet: Re: ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur)   ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:50

salut
je vais te dire un truc que certain vont reprouver !! ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Affraid ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Affraid


fait un melange d huile moteur et de gas oil et essaye avec ca !
ca sert d huile de rincage
si ton moteur tourne normalement sauf ralenti tu dois pas avoir qq chose de cassé
en tout cas pas de chemises fendues ! c est usiné dans le bloc , y en a pas !!
tu dois avoir tous les trous de graissages bouchés par la mayo !
mais en chauffant elle se melange et avec le melange GO + HUILE la mayo fini par s en aller
apres plusieurs chauffe - vidanges


tiens au jus (si j ose dire)
bon courage

ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Lapinou-16
Beaucoup
Lapinou-16


Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 63
Localisation : Guizengeard, Charente (16)
Age : 39
Niva type, année : Niva 1600 de 1990
Couleur : Bleu Marine avec des tites fleurs

ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Empty
MessageSujet: Re: ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur)   ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:15

Bonsoir,
J'ai déjà eu un cas similaire au boulot.
Si t'as pas de bruit louche, c'est surement que l'eau c'est mélé à l'huile quand il était sous l'eau.
Remède de garage = La Denrée.
Nous on fait 50% fioul rouge (tu peux le faire au gasoil, mais c'est plus cher, 50% huile (bas de gamme de chez...).
1-Tu mets d'abord le fioul, puis ensuite l'huile.
2-Tu fais tourner ton moteur comme ça un bon 1/4 d'heure (voir plus si affinités), en surveillant ton voyant de pression d'huile.
3- Tu vidange et tu vois ce que ça sort. Normalement ça décappe bien. Si ça sort vraiment crade, tu recommence à l'étape 1.
Là l'idéal est d'avoir un vieux filtre à huile (pas pourri, mais c'est con de bousiller un neuf).
4- Donc si tu as, tu remplace ton filtre à huile, et tu refait ton plein d'huile (avec de l'huile bas de gamme, car tu va la balancer).
5- Tu refait tourner un bon moment (et plus si aff.). Tu vidange, et tu vois si ça sort "normal". (Tu devrais récupérer une huile presque propre)
6- Tu mets un filtre à huile neuf, et une bonne huile de qualité (n'hésite pas à te lacher sur un bidon de marque de qualité, ça lui fera du bien).

Voilà, je donne ici ma méthode de boulot, je l'ai pété et répété et on en a sauvé des moteurs avec ça!!!
Si tu as besoin, n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
GrosPimousse
Pour la vie
GrosPimousse


Date d'inscription : 21/11/2005
Nombre de messages : 611
Localisation : 95 Vexin
Age : 56
Niva type, année : 2.1l Diesel TD 1986
Couleur : blanc

ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Empty
MessageSujet: Re: ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur)   ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:26

Bon à savoir la methode de l'huile et du gasoil !!!
je pense qu'avec ça, ton Niva replongera dans la riviére l'année prochaine.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://grospimousse4x4.wordpress.com/
Masterorion
Passionnément
Masterorion


Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 134
Localisation : Champagne
Age : 48
Niva type, année : 1600, 82
Couleur : ça dépend de l'usage

ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Empty
MessageSujet: Re: ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur)   ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:34

Le prix d'un filtre à huile, c'est peu de choses comparé à la réfection totale du moulin. L'avantage d'un filtre neuf, c'est que la crasse que le Gazole va décoller ne retournera pas dans le circuit de graissage une fois le filtre colmaté .
Leur méthode est excellente, mais toujours à faire sous surveillance constante de la pression "d'huile".
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Empty
MessageSujet: Re: ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur)   ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:43

re

surtout pas de grand coup d accelerateur
mollo sur la pedale de droite !!
sinon moteur espagnol = coussinets castagnettes

oui c est une methode garage que j ai appliqué sur les 504 et autres qui sans avoir de joints de culasse
avait tendance a faire de la mayo a cause de la condensation moteur
et a chaque fois ca a marché !



ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Masterorion
Passionnément
Masterorion


Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 134
Localisation : Champagne
Age : 48
Niva type, année : 1600, 82
Couleur : ça dépend de l'usage

ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Empty
MessageSujet: Re: ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur)   ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:52

Surtout, puisque ce moteur a dans la carcasse toute l'huile de départ plus celle que tu as ajoutée, le tout transformé en mayo donc avec quelques litres d'eau.... Surveiller très attentivement le niveau à la jauge pour éviter d'aller exploser tous les joint quand le gazole va œuvrer : le niveau risque de monter, et monter, et monter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Empty
MessageSujet: Re: ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur)   ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:39

Masterorion a écrit:
Surtout, puisque ce moteur a dans la carcasse toute l'huile de départ plus celle que tu as ajoutée, le tout transformé en mayo donc avec quelques litres d'eau.... Surveiller très attentivement le niveau à la jauge pour éviter d'aller exploser tous les joint quand le gazole va œuvrer : le niveau risque de monter, et monter, et monter...
et le niveau va etre tellement haut, que tout ton moteur va etre plein et tu va exploser tes segments, je le sais, c'est du vécu, fais gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Empty
MessageSujet: Re: ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur)   ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:56

Désolé de contredire tout le monde, mais si "rien ne sortait à la vidange" après tes exploits de sous-marinage, je crois que tu es bon pour une révision complète du bas moteur, sinon de la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Masterorion
Passionnément
Masterorion


Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 134
Localisation : Champagne
Age : 48
Niva type, année : 1600, 82
Couleur : ça dépend de l'usage

ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Empty
MessageSujet: Re: ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur)   ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:03

La mayo, si c'est capable de rester collé au bouchon de remplissage et d'y rester des semaines sans bouger alors qu'elle est la tête en bas, ça fera pareil dans le cache culbus et le reste : coulera pas sans rinçage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Empty
MessageSujet: Re: ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur)   ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:52

Hervé sort ton carter d'huile nettois le montes un filtre neuf fais comme te le dit la Denrée rempli au gaz oil et demarre sans appuyer sur Papy heu la pedale de droite revidange met de l'huile meme de la vieille redemare re re vidange mets de l'huile de basse kalitad rere demarre rerere vidange rechange de filtre mets de l'huile normale et normalement c'est bon
si tu veux d'autre renseignement demande a vero mon tel suis chez moi tout les matins cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Empty
MessageSujet: Re: ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur)   ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:59

j'ai l'esprit contrariant ce soir : mettre un filtre à huile neuf c'est bun très bon conseil, enlever le bouchon de remplissage d'huile et la jauge, tu fais tourner quelques secondes et tu vois ce que çà crache. tu vas salir ton moteur c'est vrai. tu remets la jauge et le bouchon et tu mets du fioul pur sans huile et tu rinces. Là çà va nettoyer en espérant que tout n'est pas mort !
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Empty
MessageSujet: Re: ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur)   ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:32

un truc que tu peux faire deja pour commencer
gas oil et demonte juste to cache culbus
tu mets en route et tu vois si tu as qq chose qui monte au graissage
avant de demonter quoi que ce soit d autre !




a+ camarade


ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Herve63
Pour la vie
Herve63


Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 604
Localisation : LE CENDRE 63670
Age : 66
Niva type, année : plus de Lada désolé mais un Patrol Baroud

ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Empty
MessageSujet: Re: ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur)   ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) EmptyJeu 4 Mar 2010 - 9:08

Bonjour

Merci pour toute c'est réponses j'avais pensée au coup du gas oil car de mémoire je crois qu'un copain avait fait ça qu'en on était jeune
de toute façon je vais démonter le cache culbu et le carter pour voir ce qu'il y dedans

pour le moment je ne pense pas qu'il y est quelque chose de cassé car hier il tournait très bien sans ratées ni rien (sauf le ralenti)

je vais de ce pas me pencher dessus de ce pas et je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Empty
MessageSujet: Re: ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur)   ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:24

ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) 549745 salut et merci c est sympa !!!

au moins un niviste qui quand on essaye de le depanner ne vous envoi pas ballader !!



ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Merci ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Empty
MessageSujet: Re: ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur)   ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:52

"salut et merci c est sympa !!!

au moins un niviste qui quand on essaye de le depanner ne vous envoi pas ballader !!



ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Merci ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Aurevoi2"


ooohhh...bin là on sent bien qu'il a été agacé precedament.... ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Lol ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Smiley15
c'est "pu" la soupe aux choux mais à la grimace...
ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Love1
Revenir en haut Aller en bas
Herve63
Pour la vie
Herve63


Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 604
Localisation : LE CENDRE 63670
Age : 66
Niva type, année : plus de Lada désolé mais un Patrol Baroud

ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Empty
MessageSujet: Re: ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur)   ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:42

ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) 82925


Bonsoir
Bon le noyé est sauvé (à priori)
j'ai démonté le cache culbuteur pour voir et ensuitej'ai rajouté 1 ou 2 litres de gas oil dans l'huile qui restait dans le moulin et je l'ai fait tourner un petit moment
ensuite j'ai vidangé et rincé le filtre, puis j'ai tout remonté et refait un plein d'huile et vidangé 2 fois après avoir fait chauffer tranquillement ( huile pas chère plus reste de bidon en stock) à la dernière vidange l'huile était devenu nickel
et là j'ai vidangé une dernière fois, changé le filtre, remis une bonne huile et il tourne comme une horloge il tient même le ralenti, (je l'ai augmenté un poil et ça à l'air de fonctionner)
j'ai mis de là bombe contact partout et il commute même sur le GPL donc ça à l'air d'aller pour le reste je reprendrai les travaux lundi car je pars 3 jours faire du ski
voila
merci encore pour vos conseils
Hervé ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) 82925
Revenir en haut Aller en bas
Lapinou-16
Beaucoup
Lapinou-16


Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 63
Localisation : Guizengeard, Charente (16)
Age : 39
Niva type, année : Niva 1600 de 1990
Couleur : Bleu Marine avec des tites fleurs

ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Empty
MessageSujet: Re: ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur)   ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:45

ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Clap1 Ouf, il est sauvé!!!
Content d'avoir pu t'aider, mais ce n'est pas une raison pour recommencer!!!! ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Lol
ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Empty
MessageSujet: Re: ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur)   ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:59

salut
content pour toi !!

la prochaine fois evite les c ........es ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Lol ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Lol ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Lol




et te casse pas une patte !!!




ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Empty
MessageSujet: Re: ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur)   ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) EmptyJeu 4 Mar 2010 - 19:05

salut content pour toi la prochaine fois prend un sou-marin ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Lol ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Empty
MessageSujet: Re: ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur)   ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) EmptyJeu 4 Mar 2010 - 19:46

Y a rien qui peut venir a bout d'un ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Niva_sab
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Empty
MessageSujet: Re: ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur)   ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:01

Félicitations Hervé, je suis très heureux d'avoir eu tort. ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Clap1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Empty
MessageSujet: Re: ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur)   ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:48

c'est tout bon comme ça tu peu la refaire la riviere l'an prochain tu sais comment faire pour redemarrer maintenant

bisous a Giselle ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Lol
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 50
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Empty
MessageSujet: Re: ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur)   ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) EmptyJeu 4 Mar 2010 - 23:02

ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) 527449 ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) 527449
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Empty
MessageSujet: Re: ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur)   ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARCEY PROBLEME DU NOYE (vidange moteur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutante vidange moteur
» moteur noyé et niva ne démarre pas
» moteur noyé lors d'un passage de gué
» vidange moteur GPL ..
» vidange moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: