Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hauteur de véhicule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olive58
A la folie
Olive58


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 300
Localisation : Bourgogne Dept 58
Age : 51
Niva type, année : PP 2.1 D 1990
Couleur : Vert

Hauteur de véhicule Empty
MessageSujet: Hauteur de véhicule   Hauteur de véhicule EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:55

Bonjour, je recherche quelques hauteur pour comparer, je trouve ma Hauteur de véhicule Niva_ver un peu haute du cul Hauteur de véhicule Icon_lol je sais que mes amortos Av en ont un cout dans le cigard, cuex Ar guère mieux, je pense, mais y aurait t'il quelqu'un avec une dada, pneu taille d'origine, et bon gonflage pour me dire la hauter entre le sol et axe de la ferrure de PC Ar

Merci, je post une photo bientôt pour que vous puissez juger
Revenir en haut Aller en bas
Masterorion
Passionnément
Masterorion


Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 134
Localisation : Champagne
Age : 48
Niva type, année : 1600, 82
Couleur : ça dépend de l'usage

Hauteur de véhicule Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de véhicule   Hauteur de véhicule EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:55

En principe dans un combiné ressort + amortisseur c'est le ressort qui fait que.

Tu pourrais avoir des pompes à vélo en guise d'amortos que ça ne changerait en rien la hauteur de caisse en statique. Par contre en usage si l'amorto est mort la suspension s'écrase plus lors des sollicitations importantes car le mouvement n'est plus amorti ( =freiné)
Revenir en haut Aller en bas
Olive58
A la folie
Olive58


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 300
Localisation : Bourgogne Dept 58
Age : 51
Niva type, année : PP 2.1 D 1990
Couleur : Vert

Hauteur de véhicule Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de véhicule   Hauteur de véhicule EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:46

Ok pour les amortos et la tenue de route, je joint une photo éventuellement c'est plus parlant, les ressorts sont d'origines ( les amortos Hauteur de véhicule Icon_question Hauteur de véhicule Icon_question Hauteur de véhicule Icon_question ) et le bord des ails ont étés découpé mais sa fait haut je trouve

Hauteur de véhicule Dsc00616
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Hauteur de véhicule Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de véhicule   Hauteur de véhicule EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:59

Hauteur de véhicule 804205 hello, la hauteur parait normale. Quand on regarde au niveau des ailes ça parait haut mais vu bas de caisse ça a l'air bon.
Il fait pas plus haut que le mien qui est monté actuellement de pneus normaux.
Revenir en haut Aller en bas
Olive58
A la folie
Olive58


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 300
Localisation : Bourgogne Dept 58
Age : 51
Niva type, année : PP 2.1 D 1990
Couleur : Vert

Hauteur de véhicule Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de véhicule   Hauteur de véhicule EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:07

Bon et bien sa doit ètre moi qui me fais des idées, c'est l'ancien de yooyo10 tu dois connaitre, il faut que je lui demande si c'était les amortos d'origine ou pas, j'ai bien envie de changer les 4, de toute façon à l'avant je change ressort du temps que je vais être dessus je vais voir si la tenue de route est meilleur
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Hauteur de véhicule Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de véhicule   Hauteur de véhicule EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:31

ah, c'est l'ancien à yoyo. Alors, peut etre qu'il est rehausser. Sur la tof en vue legerement plongeante c'est pas evident à voir. Le mieux c'est de le lui demander.
J' ai effectivement la chance de connaitre Monsieur yoyo.
Revenir en haut Aller en bas
Olive58
A la folie
Olive58


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 300
Localisation : Bourgogne Dept 58
Age : 51
Niva type, année : PP 2.1 D 1990
Couleur : Vert

Hauteur de véhicule Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de véhicule   Hauteur de véhicule EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:55

Oui c'est l'ancien de Yoyo, j'ai supprimé les cales de réhausse Av et Ar, ressorts Ar, je crois qu'il m'avait dit qu'ils étaient renforcés, mis des ressort d'origine c'est plus souple, mais pour les amortos je ne sais plus, refait la carrosserie peinture, un peu d'électricité, silentblocs Ar tous, pose d'un porte roue de secour sur PC Ar, toutes les vidanges, resséré le pont Av je le perdait et puis je sais plus Hauteur de véhicule Icon_eek Hauteur de véhicule Icon_eek Hauteur de véhicule Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Hauteur de véhicule Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de véhicule   Hauteur de véhicule EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:32

J'ignore si le poids supplémentaire du "gros" diesel y est pour beaucoup, mais je sais que le simple fait d'enlever la banquette arrière et l'attelage a suffit pour lever le cul du mien d'un bon cm ou 2. De plus, la découpe des ailes ne peut qu'accentuer l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Olive58
A la folie
Olive58


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 300
Localisation : Bourgogne Dept 58
Age : 51
Niva type, année : PP 2.1 D 1990
Couleur : Vert

Hauteur de véhicule Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de véhicule   Hauteur de véhicule EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:40

C'est vrai j'ai plus rien à l'intérieur, n'y banquette juste le tapis de coffre, cet après midi, j'ai posé un porte roue de secour, sur le PC Ar +roue, je vais bientôt faire une caisse en bois pour l'arrière, et reposer l'attelage donc je pense que ça va compenser le poids de la banquette et peut ètre le faire redescendre un peu Hauteur de véhicule Icon_lol Hauteur de véhicule Icon_lol Hauteur de véhicule Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hauteur de véhicule Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de véhicule   Hauteur de véhicule EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:08

Sur le mien , si je me souviens bien, avant la réhausse, au niveau du bas de caisse entre l'aile avant et la portiere, j'avais 38cm au sol et 44cm au pare choc avant, si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Olive58
A la folie
Olive58


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 300
Localisation : Bourgogne Dept 58
Age : 51
Niva type, année : PP 2.1 D 1990
Couleur : Vert

Hauteur de véhicule Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de véhicule   Hauteur de véhicule EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:26

Ok Visa merci beaucoup pour l'info je vais contrôler demain avant la journée de chasse, ça peu donner une idée, mais le mien c'est un mazout donc plus lourd.

mais ça peu toujours servir aussi bien àmoi qu'aux autres je te dis ça dans le week end pur comparer.

Bonne soirée Hauteur de véhicule 549745
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauteur de véhicule Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de véhicule   Hauteur de véhicule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur de véhicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help - Syndrome du frein à main qui tient pas
» Pneus : prendre de la hauteur !
» Modification de la hauteur
»  hauteur sieges de R21
» hauteur de cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: