Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rth_ sur NivAventure, tu es le 5474e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 niva 1600 ne demare plus a chaud !!!????

Aller en bas 
+12
GC
@l3X
niva45
N°6
Burgalat
nico90
claude55
Masterorion
manolo
la denree
gege 45
gulut
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gulut
Beaucoup
gulut


Date d'inscription : 14/09/2009
Nombre de messages : 92
Localisation : saint agnan (89 yonne)
Age : 49
Niva type, année : plus de niva....mais un patrol 3.3turbo

niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Empty
MessageSujet: niva 1600 ne demare plus a chaud !!!????   niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:30

bonjour, a tous........
je suis un petit nouveau dans le monde du niva............et je souhaiterais avoir vos lumiere sur un probleme de demarage a chaud sur un 1600..!!
a froid demare sans trop de souci mais a chaud pas moyen!!!!forte odeur d'essence et puis c'est tout !!!!!!!!!! niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Marteau
merci d'avance pour vos bon conseil !!!
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Empty
MessageSujet: Re: niva 1600 ne demare plus a chaud !!!????   niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:48

bonjour si il sans l essence ces peut etre qu il ce noye voit l allumage boujie condensateur vis platinées tete de delco fendu doigt d allumeur usé fil de boujie et nétoyage carburateur voila sinon je voit pas a+ niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? 804205
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Empty
MessageSujet: Re: niva 1600 ne demare plus a chaud !!!????   niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:03

salut
reglage de la hauteur du flotteur et niveau de cuve
flotteur percé
pointeau coincé




niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Empty
MessageSujet: Re: niva 1600 ne demare plus a chaud !!!????   niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:10

a chaud je pencherais plus a l'allumage, si en plus il a un peu de mal a froid...essaie de regler un pen l'avance, n'oublie pas de pointer ton delco pour le remettre comme il etait si ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Empty
MessageSujet: Re: niva 1600 ne demare plus a chaud !!!????   niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:21

et le vapor lock ?!!?? Non ??
Revenir en haut Aller en bas
Masterorion
Passionnément
Masterorion


Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 134
Localisation : Champagne
Age : 48
Niva type, année : 1600, 82
Couleur : ça dépend de l'usage

niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Empty
MessageSujet: Re: niva 1600 ne demare plus a chaud !!!????   niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:35

manolo a écrit:
et le vapor lock ?!!?? Non ??

Possible, mais avec les températures basses de ces derniers temps ce serait étonnant.

Déjà, être sûr que dans ces cas là on n'est pas la cause du mal soi-même : ne pas "pomper" sur l'accélérateur, car ça fait débiter la pompe de reprise et la noyade n'est alors pas loin. Engager le démarreur et accélérer progressivement et doucement jusqu'à fond. Si le moteur ne part pas, ne pas lâcher la pédale pour la seconde tentative de démarrage et éventuellement les suivantes. Après, on verra. niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Empty
MessageSujet: Re: niva 1600 ne demare plus a chaud !!!????   niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:06

tu sais il ne fait plus si froid que ça. Perso, même avec un weber, ces jours ci des qu'il est chaud et que j'essais de redemarrer au bout de seulement quelques minutes d'arrets, il est victime du vapor lock.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Empty
MessageSujet: Re: niva 1600 ne demare plus a chaud !!!????   niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:08

j'ai oublié, maintenant t'as peut etre pas tord non plus. Mais, je pencherai plus pour le vapor lock
Revenir en haut Aller en bas
Masterorion
Passionnément
Masterorion


Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 134
Localisation : Champagne
Age : 48
Niva type, année : 1600, 82
Couleur : ça dépend de l'usage

niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Empty
MessageSujet: Re: niva 1600 ne demare plus a chaud !!!????   niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:17

manolo a écrit:
tu sais il ne fait plus si froid que ça. Perso, même avec un weber, ces jours ci des qu'il est chaud et que j'essais de redemarrer au bout de seulement quelques minutes d'arrets, il est victime du vapor lock.

T'aurais pas une durite passant un peu trop près d'un point chaud ?
Sinon (je ne dis pas que c'est ton cas) on voit souvent des raisonnements qui confondent les problèmes de vapor-lock et les symptômes d'un pointeau de carbu qui n'est pas étanche.
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Un peu
claude55


Date d'inscription : 05/10/2009
Nombre de messages : 13
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400
Age : 74

niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Empty
MessageSujet: Re: niva 1600 ne demare plus a chaud !!!????   niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:30

Bonjour.
Ce que tu décris semble être un problème de vapor-lok:connu sur les 1600.Lorsque j'avais ma 1600,il existait une modif très simple pour supprimer ce problème qui est dû à la proximité du carburateur au-dessus de l'échappement.Une plaque en tôle de 0,5mm d'épaisseur de surface plus importante que le carburateur(je ne me rappel plus des côtes:il me semble 10x10),avec un isolant chaleur sous sa face inférieure.Installée entre le carburateur et sa cale d'embase(cette dernière servait de modèle pour l'usinage central de la plaque).Dans le pays basque à l'époque nous pratiquions cette modif et plus de problème de démarrage à chaud.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Empty
MessageSujet: Re: niva 1600 ne demare plus a chaud !!!????   niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:16

la modif pour isoler le carbu du "point" chaud cest ce que je vais faire sur la resto. J'ai deja ce qu'il faut.
Sinon pour ce qui est de mon carbu, il est neuf (acheté debut 2009, (500cailloux) ), je pense qu'il est fiable....
Ce souci à chaud ça me le faissait aussi avec le russe carbu d'origine. Donc, vapor lock assuré. Du moins en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Un peu
claude55


Date d'inscription : 05/10/2009
Nombre de messages : 13
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400
Age : 74

niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Empty
MessageSujet: Re: niva 1600 ne demare plus a chaud !!!????   niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:42

La conception du 1600 avec l'admission du même côté que l'échappement,ne pouvait qu'amener ce genre de désagrément.C'est bien pour cela que de bons mécanos ont trouvé la parade du part-chaleur afin d'éviter à l'arrêt que la chaleur de la pipe d'échappement vaporise l'essence dans le carburateur.
Il y avait un petit supplément:mettre une pompe à essence électrique actionnée du tableau de bord en plus dans le circuit,afin de gaver le carburateur avant la remise en route par temps chaud.Modification que j'avais également sur ma NIVA.
Il est bien évident que la pompe électrique ne servait qu'au démarrage,car c'est la pompe mécanique qui faisait son boulot normalement.
Ayant parcouru plus de 100000km en 3 ans,le carburateur Russe ne m'a jamais causé le moindre souci.Il est bien évident que j'avais monté un système de filtration performant avec décanteur d'eau.
Je viens de me rappeler qu'il ne faut pas modifier l'épaisseur entre le carburateur et la pipe d'admission;ce qui nécessite de diminuer l'épaisseur de la cale.
Autre modification également:la mise à l'air libre du réservoir,car je me rappel bien de la sortie de l'essence par la mise à l'air libre de ce dernier par forte chaleur.Un tuyau beaucoup plus long et une boucle en hauteur au niveau de la prise d'air latérale supérieure.
La NIVA est le dernier véhicule qui permette encore de le fiabiliser selon son utilisation et surtout à moindre coût...
Claude
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Empty
MessageSujet: Re: niva 1600 ne demare plus a chaud !!!????   niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:36

Masterorion a écrit:
manolo a écrit:
tu sais il ne fait plus si froid que ça. Perso, même avec un weber, ces jours ci des qu'il est chaud et que j'essais de redemarrer au bout de seulement quelques minutes d'arrets, il est victime du vapor lock.

T'aurais pas une durite passant un peu trop près d'un point chaud ?
Sinon (je ne dis pas que c'est ton cas) on voit souvent des raisonnements qui confondent les problèmes de vapor-lock et les symptômes d'un pointeau de carbu qui n'est pas étanche.


Il y a de forte chance que ce soit la durite qui alimente en essence le carbu qui passe par une patte fixée juste au dessus du cache culbu.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Empty
MessageSujet: Re: niva 1600 ne demare plus a chaud !!!????   niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:58

je vais regarder, nico
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Empty
MessageSujet: Re: niva 1600 ne demare plus a chaud !!!????   niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:04

Moi, je pense comme eux... niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? 549745

Je ne sais plus qui sont ceux qui l'ont mentionné, mais s'il n'y a pas de problème au niveau du flotteur, c'est que quelqu'un met son pied sur l'accélerateur au démarrage.

Le mien a toujours tourné comme une montre, que ce soit avec le carbu russe ou le Weber, mais que ce soit à froid ou à chaud, il ne faut JAMAIS toucher son accélérateur avant qu'il ait démarré, ou s'est la noyade assurée.

Je ne crois pas que le vapor-lock soit un problème courant sur les Niva, surtout par les températures actuelles. Même avec le carbu assis sur le collecteur d'échappement, le compartiment moteur est très bien ventilé, et les cuves du russe et du Weber sont trop petites pour que l'essence y reste assez longtemps pour bouillir, sauf peut-être en TT d'été quand on tourne au ralenti pendant les 20 minutes qu'il faut pour trouver le moyen de se sortir du merdier dans lequel on s'est foutu. niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Icon_redface

A la limite, un très gros filtre à essence mal placé pourrait y contribuer, mais vu qu'il serait obligatoirement du côté "froid" du moteur, là encore, j'en doute.

Bref, à froid, tirer le starter à fond, et laisser le Niva démarrer SANS toucher l'accélérateur avant de le repousser à moitié.

A chaud, mettre son pied droit derrière son oreille gauche, puis tourner la clé.
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Empty
MessageSujet: Re: niva 1600 ne demare plus a chaud !!!????   niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:15

niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? 804205

Bobine défaillante niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
niva45
Pour la vie
niva45


Date d'inscription : 10/11/2007
Nombre de messages : 696
Localisation : 45 loiret
Age : 47
Niva type, année : 1600 de 85
Couleur : bleu

niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Empty
MessageSujet: Re: niva 1600 ne demare plus a chaud !!!????   niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:29

claude55 a écrit:
La conception du 1600 avec l'admission du même côté que l'échappement,ne pouvait qu'amener ce genre de désagrément.C'est bien pour cela que de bons mécanos ont trouvé la parade du part-chaleur afin d'éviter à l'arrêt que la chaleur de la pipe d'échappement vaporise l'essence dans le carburateur.
Il y avait un petit supplément:mettre une pompe à essence électrique actionnée du tableau de bord en plus dans le circuit,afin de gaver le carburateur avant la remise en route par temps chaud.Modification que j'avais également sur ma NIVA.
Il est bien évident que la pompe électrique ne servait qu'au démarrage,car c'est la pompe mécanique qui faisait son boulot normalement.
Ayant parcouru plus de 100000km en 3 ans,le carburateur Russe ne m'a jamais causé le moindre souci.Il est bien évident que j'avais monté un système de filtration performant avec décanteur d'eau.
Je viens de me rappeler qu'il ne faut pas modifier l'épaisseur entre le carburateur et la pipe d'admission;ce qui nécessite de diminuer l'épaisseur de la cale.
Autre modification également:la mise à l'air libre du réservoir,car je me rappel bien de la sortie de l'essence par la mise à l'air libre de ce dernier par forte chaleur.Un tuyau beaucoup plus long et une boucle en hauteur au niveau de la prise d'air latérale supérieure.
La NIVA est le dernier véhicule qui permette encore de le fiabiliser selon son utilisation et surtout à moindre coût...
Claude



il y a enormement de voiture avec ce montage admission au dessus du collecteur et pas que chez lada et ca n a jamais posé de probleme.......
Revenir en haut Aller en bas
Masterorion
Passionnément
Masterorion


Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 134
Localisation : Champagne
Age : 48
Niva type, année : 1600, 82
Couleur : ça dépend de l'usage

niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Empty
MessageSujet: Re: niva 1600 ne demare plus a chaud !!!????   niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:20

Il y a une chose à laquelle personne ne pense jamais et qui peut causer des soucis "style vapor-lock" : Le point d'ébullition d'un liquide quel qu'il soit est lié à la pression de ce liquide. Plus il y a pression et plus ça l'ébullition arrive tard et vice versa.

Dans un compartiment moteur, certes il fait chaud mais en général si tout est en bon état ça se passe bien. De toute manière, question de ça c'est vrai que le lada est plutôt bien ventilé.

En revanche, si les filtres avant la pompe sont encrassés la pompe "tire" un peu plus sur l'essence pour la faire monter à elle puis la refouler au carbu.
Plus les filtres sont sales (ou un tuyau écrasé) et plus la pompe tend à mettre le carburant en dépression, or plus on réduit la pression d'un liquide et plus il va faire des bulles tôt.

Pour l'essence le cas est compliqué car c'est un mélange de watt-mille choses dont toutes ont un point d'ébullition différent mais il faut juste se rappeler certaines parties du carburant ont des températures d'ébullitions pas très élevées et qu'en dépression ça s'aggrave. Dans un tel cas, la dépression de la pompe pourrait très bien créer des bulles qui la désamorcent partiellement.
Certains systèmes d'alimentation moteur plus sensibles que d'autres ne tolèreront donc aucune faille dans le circuit. Toutefois même si c'est possible ici je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.

En outre, quand ça ne redémarre pas à chaud, il est déjà opportun de vérifier l'état du pointeau : un infime fuite au pointeau, inférieure à la conso d'essence au ralentit, ne se détecte pas quand le moteur tourne. Quand on arrête le moteur par contre la pompe à essence se vide tout doucement dans le carbu en faisant monter le niveau de cuve qui devient trop haut et donne un mélange carburé trop riche pour que le moteur redémarre. On n'y voit rien à froid car justement à froid il faut enrichir le mélange pour compenser la condensation de l'essence dans les pipes et les cylindres culasses etc.

Après ça, il faut vérifier que ce n'est pas un problème d'allumage : une bobine malade qui se court-circuite à chaud, ce n'est pas si exceptionnel. Certaines bobines ni saines ni malades peuvent aussi faire se poser pas mal de questions au mécano qui passe après un petit malin qui a déréglé le dwell....

Pour résumer, si ça sent l'essence et que ça ne démarre pas il faut déja déterminer si on amène pas trop d'essence pour arriver à allumer le mélange carburé, ou si on n'amène bien la bonne quantité d'essence mais qu'on ne l'allume pas.
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Empty
MessageSujet: Re: niva 1600 ne demare plus a chaud !!!????   niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:02

heu, je vous ai parlé de la bobine qui peut être défaillante a chaud ? Oui ?

Ah........



niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
gulut
Beaucoup
gulut


Date d'inscription : 14/09/2009
Nombre de messages : 92
Localisation : saint agnan (89 yonne)
Age : 49
Niva type, année : plus de niva....mais un patrol 3.3turbo

niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Empty
MessageSujet: Re: niva 1600 ne demare plus a chaud !!!????   niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? EmptySam 27 Fév 2010 - 22:59

bonsoir a tous !!!
merci pour toute ces reponses....................
je vais faire le tour de toutes ces infos pressieuses.....
et vous tenir au courant des que possible !!
merci encore. niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Empty
MessageSujet: Re: niva 1600 ne demare plus a chaud !!!????   niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:45

salut a tous

est ce que quelque'un aurait une photo et des cotes afin de fabriquer ce pare chaleur afin d'eviter le vapor lock.



merci
Revenir en haut Aller en bas
@l3X
A la folie
@l3X


Date d'inscription : 05/03/2011
Nombre de messages : 296
Localisation : 74500
Age : 37
Niva type, année : niva 2121/ 1984
Couleur : rouge

niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Empty
MessageSujet: Re: niva 1600 ne demare plus a chaud !!!????   niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:41

regarde aussi les reglages de tes culbu.

un mauvais reglage des jeux peux empecher le demarrage d'un moteur chaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Empty
MessageSujet: Re: niva 1600 ne demare plus a chaud !!!????   niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:43

niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? 454923 BOBINE, je viens de changer la mienne pour le meme probleme
Revenir en haut Aller en bas
GC
Beaucoup
GC


Date d'inscription : 22/08/2012
Nombre de messages : 77
Localisation : Picardie
Niva type, année : projet 2013

niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Empty
MessageSujet: Re: niva 1600 ne demare plus a chaud !!!????   niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? EmptyJeu 4 Oct 2012 - 9:26

gulut a écrit:
bonsoir a tous !!!
merci pour toute ces reponses....................
je vais faire le tour de toutes ces infos pressieuses.....
et vous tenir au courant des que possible !!
merci encore. niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? 804205

Et quelle était la cause, finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
gulut
Beaucoup
gulut


Date d'inscription : 14/09/2009
Nombre de messages : 92
Localisation : saint agnan (89 yonne)
Age : 49
Niva type, année : plus de niva....mais un patrol 3.3turbo

niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Empty
MessageSujet: Re: niva 1600 ne demare plus a chaud !!!????   niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? EmptyJeu 4 Oct 2012 - 9:52

GC a écrit:
gulut a écrit:
bonsoir a tous !!!
merci pour toute ces reponses....................
je vais faire le tour de toutes ces infos pressieuses.....
et vous tenir au courant des que possible !!
merci encore. niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? 804205

Et quelle était la cause, finalement ?

la cause etait le demarreur..........
donc changement et voila tous est redevenu normal.... niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Empty
MessageSujet: Re: niva 1600 ne demare plus a chaud !!!????   niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? EmptyJeu 4 Oct 2012 - 9:59

gulut a écrit:
GC a écrit:
gulut a écrit:
bonsoir a tous !!!
merci pour toute ces reponses....................
je vais faire le tour de toutes ces infos pressieuses.....
et vous tenir au courant des que possible !!
merci encore. niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? 804205

Et quelle était la cause, finalement ?

la cause etait le demarreur..........
donc changement et voila tous est redevenu normal.... niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Gourdin



affraid affraid waouhhh...!!!
il y a fallut attendre + de 2 ans pour savoir à quoi c'était du... niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Lol niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Lol
;)
Revenir en haut Aller en bas
gulut
Beaucoup
gulut


Date d'inscription : 14/09/2009
Nombre de messages : 92
Localisation : saint agnan (89 yonne)
Age : 49
Niva type, année : plus de niva....mais un patrol 3.3turbo

niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Empty
MessageSujet: Re: niva 1600 ne demare plus a chaud !!!????   niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? EmptyJeu 4 Oct 2012 - 10:02

mieux vaut tard que jamais............. niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Lol
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Empty
MessageSujet: Re: niva 1600 ne demare plus a chaud !!!????   niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:21

gulut a écrit:
mieux vaut tard que jamais............. niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Lol

Evil or Very Mad ça aide pas dans la recherche de pannes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
polopopo
Passionnément
polopopo


Date d'inscription : 07/12/2012
Nombre de messages : 124
Localisation : oise
Niva type, année : russe 1600 belge de 1986 california et un 1600 olympe de 1994
Couleur : gris blanc

niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Empty
MessageSujet: Re: niva 1600 ne demare plus a chaud !!!????   niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? EmptySam 2 Mar 2013 - 22:10

bon je ressors le sujet, car j'ai un soucis similaire avec un de mes russes.

le olympe racheté à coink. le weber 32 dara, n'avait pas de starter, du coupe ,j'ai remonter un origine.
il demarre nikel a froid avec un peu de starter. je le laisse chauffer, sa pue un peu, mais normal c une essence.
puis je l'arrete car je ma'apercois que mon embrayge et coincer. donc demontage du maitre cylindre. nettoyage, remontage. j'essaie de demarrer et rien.
il sent l'essence, mais demarre pas. puis en insistant, sa demarre.

bon, je me dis reglage allumage, je verifie, rien. je vais faire un tour. je vois le bof. bla bla bla un quart d'heure. je tente de repartir, et pareil. il broute a peine, sent l'essence, puis demarre au bout de 3 min d'essayage.

si je l'arrete 10 sec, pas de soucis.

pensez vous à un vapor lock ? faut il que je fasse un pare chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quadeurs-de-picardie.xooit.com/index.php
polopopo
Passionnément
polopopo


Date d'inscription : 07/12/2012
Nombre de messages : 124
Localisation : oise
Niva type, année : russe 1600 belge de 1986 california et un 1600 olympe de 1994
Couleur : gris blanc

niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Empty
MessageSujet: Re: niva 1600 ne demare plus a chaud !!!????   niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:29

et maintenant il deconne en roulant, comme un manque d'essence des que j'appuie sur le champi.

j'ai verifier la pompe à essence, la membrane est intacte. elle fonctionne bien. niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Gourdin niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Gourdin niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Gourdin niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Gourdin niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Gourdin niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Gourdin niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Gourdin niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Gourdin

je vais tenter de remettre le weber, au cas ou, mais je preferer mettre un 32 dir que le dara. rien que pour la tringlerie. et le starter.
Revenir en haut Aller en bas
http://quadeurs-de-picardie.xooit.com/index.php
Contenu sponsorisé





niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Empty
MessageSujet: Re: niva 1600 ne demare plus a chaud !!!????   niva 1600 ne demare plus a chaud !!!???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
niva 1600 ne demare plus a chaud !!!????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» niva 1600 problème démarrage a chaud
» Problème démarrage à chaud niva 1600 1985
» lada 1.9D ne démare plus a chaud
» Démarrage à chaud 1600
» 1600 broute a chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: