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 Volant et tenue de route

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MessageSujet: Volant et tenue de route   Volant et tenue de route EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:29

Bonsoir,

Petit soucis, je trouve que ma Volant et tenue de route Niva_ve2 ne tient pas bien la route, je sais c'est pas une F1, mais tout de même, j'ai supprimé les ressorts renforcés, les cales de réhausse, remis des ressorts d'origine, changé tous les silentblocs de tirant de pont et barre panhard, mes pneus sont bien gonflés et on du crant ( voltyre ) re centrer le pont qui était décalé à droite (fabrication barre panhard réglable )

Et la je trouve qu'il vire dans les virages il chasse du cul comme si le pont se barrait (fixation ok ) et la je beug Volant et tenue de route Gourdin Volant et tenue de route Gourdin Volant et tenue de route Gourdin je sais que je dois faire un réglage complet du train avant mais pourtant rien à voir avec l'arrière Volant et tenue de route Icon_question Volant et tenue de route Icon_question Volant et tenue de route Icon_question

Mon volant et de travers quand mes roues sont droite, j'ai compté les tours de volant droit et gauche décalé le volant et toujours de travers Volant et tenue de route Gourdin Volant et tenue de route Gourdin Volant et tenue de route Gourdin

Une idée d'un problème similaire
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MessageSujet: Re: Volant et tenue de route   Volant et tenue de route EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:35

hummmm...tu conduis mon Volant et tenue de route Niva_bla toi! Volant et tenue de route Lol

a part pour le volant, le miens est droit mais il faut que je change mon boitier de direction...pour l'arriere...t'es certain que l'ancien proprio a pas soudé les sattelites?
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Olive58
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MessageSujet: Re: Volant et tenue de route   Volant et tenue de route EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:37

Qu'est ce tu appel les satellites, c'estau niveau du pont je crois Volant et tenue de route Icon_question Volant et tenue de route Icon_question Volant et tenue de route Icon_question
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MessageSujet: Re: Volant et tenue de route   Volant et tenue de route EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:39

Olive58 a écrit:
Qu'est ce tu appel les satellites, c'estau niveau du pont je crois Volant et tenue de route Icon_question Volant et tenue de route Icon_question Volant et tenue de route Icon_question
C'est a l'interieur, si ils sont soudé, tu as un pont autobloquant...bloqué en permanence, mais tu dois le sentir, surtout dans les ronds points, ça doit pas mal tirer, car tes roues arrieres tournes a la meme vitesse.
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Christibus
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MessageSujet: Re: Volant et tenue de route   Volant et tenue de route EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:44

Olive58 a écrit:
Bonsoir,

je trouve que ma Volant et tenue de route Niva_ve2 ne tient pas bien la route,


Bah au moins t'es sure que c'est bien une Volant et tenue de route Niva_ve2 que t'as dans les mains Volant et tenue de route Icon_biggrin2 Volant et tenue de route Hummour
Moi ça m'éclate les autos qui ne tiennent pas la route ! Volant et tenue de route Conduite
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MessageSujet: Re: Volant et tenue de route   Volant et tenue de route EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:45

il a pas pris un choc le train arriere regarde si tes roues ar sont bien droite,il parait que ca arrive assez souvent le pont arriere tordu
michel
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MessageSujet: Re: Volant et tenue de route   Volant et tenue de route EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:46

Si le pont est soudé, tu as un pont en blocage total permanent, pas un pont autobloquant (lui permet toujours au moins une petite différence de rotation) Volant et tenue de route Icon_biggrin2
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MessageSujet: Re: Volant et tenue de route   Volant et tenue de route EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:48

Je sais pas peut ètre ça Volant et tenue de route Icon_question c'est l'ancien de yoyo10, je vais lui demander, mais on dirait un truc comme ça, quand je passe sur une route qui a été coupée et remise en goudron après travaux ça fait unpetit décalage, et bien il rippe fortement, je te parles pas sur route muoillée ou la neige, j'ai fait un tête à queud comme une merd....c'est grave Volant et tenue de route Kopfschuettel Volant et tenue de route Kopfschuettel Volant et tenue de route Kopfschuettel
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MessageSujet: Re: Volant et tenue de route   Volant et tenue de route EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:50

ah oui, et moi qui trouvait que le miens etait délicat en virage...lol
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MessageSujet: Re: Volant et tenue de route   Volant et tenue de route EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:50

si ton pont est soudé, tu as tout simplement un kart !
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MessageSujet: Re: Volant et tenue de route   Volant et tenue de route EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:52

Comment voir si le pont est tordu Volant et tenue de route Icon_question j'ai recentré le pont avec barre panhard réglable donc en latéral ok et entre axe roue AV et AR j'ai 218 comme sur la RTA je crois
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MessageSujet: Re: Volant et tenue de route   Volant et tenue de route EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:06

en faisant faire le parallelisme le gars te dira si ton pont est tordu ou pas avec leur appareil
michel
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MessageSujet: Re: Volant et tenue de route   Volant et tenue de route EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:42

Je vais prendre un RDV pour un réglage de train Av et on verra le résultat, affaire à suivre
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MessageSujet: Re: Volant et tenue de route   Volant et tenue de route EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:54

Olive58 a écrit:
Je vais prendre un RDV pour un réglage de train Av et on verra le résultat, affaire à suivre
Mais pas de trop pret, vu ta tenue de route et la puissance de mes freins... Volant et tenue de route Lol
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Olive58
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MessageSujet: Re: Volant et tenue de route   Volant et tenue de route EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:05

T'inquiète pas trop pret si sa arrive à suivre Volant et tenue de route Lol Volant et tenue de route Lol
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MessageSujet: Re: Volant et tenue de route   Volant et tenue de route EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:36

mon Volant et tenue de route Nblanc ne tient pas la route non plus et a aussi tendance à partir méchamment du cul simplement en décélérant...encore + flagrant sur chaussée récemment gravillonée, un vrai casse-gueule!
en meme temps il est légèrement réhaussé, et barre stab déposée...tout le reste est en bon état

je me pose aussi toujours cette question de savoir si simplement les 2 combinés (réhausse sans barre stab) expliquent tout; je regarderai à l'occase ce parallélisme du pont AR...
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Daniel78200
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MessageSujet: Re: Volant et tenue de route   Volant et tenue de route EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:08

flodu.07 a écrit:
mon Volant et tenue de route Nblanc ne tient pas la route non plus et a aussi tendance à partir méchamment du cul simplement en décélérant...encore + flagrant sur chaussée récemment gravillonée, un vrai casse-gueule!
en meme temps il est légèrement réhaussé, et barre stab déposée...tout le reste est en bon état

je me pose aussi toujours cette question de savoir si simplement les 2 combinés (réhausse sans barre stab) expliquent tout; je regarderai à l'occase ce parallélisme du pont AR...

Remonte ta barre et fait un essai !

Pas de barre en TT c'est bien pour améliorer les débattement mais sur la route, c'est à proscrire.

@+
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MessageSujet: Re: Volant et tenue de route   Volant et tenue de route EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:20

Bonsoir,

A quel vitesse pour vous sa tient pas bien la route ... sur mon Volant et tenue de route Niva_ro2 j'ai plus de barre stab et j'ai des rehausses . Je roule a 90 / 100 km/h et sa va

j'ai graissé les biellettes de direction ( demontage petit soufflet ) et changer le renvoi de direction qui avait du jeu et depuis sa va mieux

Voir aussi je pense le parallelisme car si trop de decalage ....
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MessageSujet: Re: Volant et tenue de route   Volant et tenue de route EmptyMar 23 Fév 2010 - 7:04

Ou bien vous etes des sauvages, j'ai les rehausse et barre stab dans mon placard et j'ai pas vu de différence sur la tenue de route, il tenait deja pas avant, bon le boitier de direction y est pour beaucoup, il a un jeu de folie, j'ai beau le régler, il reprend du jeu en quelques jours. mais sur route, je respecte allègrement les limitations et j'ai pas de vrai souci, par contre sur voie express j'ai plutot tendance a me faire doubler vu que je dépasse pas le 90, dans un souci d'économie de carburant, et puis...on sait jamais...si il faut freiner! Volant et tenue de route Lol
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MessageSujet: Re: Volant et tenue de route   Volant et tenue de route EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:59

Question freins, c'est pourtant assez efficace. Evidemment, faut pas avoir des mollets de jeune fille... Volant et tenue de route 870502
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MessageSujet: Re: Volant et tenue de route   Volant et tenue de route EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:29

Masterorion a écrit:
Question freins, c'est pourtant assez efficace. Evidemment, faut pas avoir des mollets de jeune fille... Volant et tenue de route 870502
Ma visa freine mieux! non pas qu'il ne soient pas efficace, mais franchement...pas top, je dois avoir un souci d'équilibrage a l'arriere, et si je freine trop fort, j'ai l'arriere qui bloque un petit peu d'un coté, et l'avant qui gigotte a cause du jeu a la direction! Volant et tenue de route Lol
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MessageSujet: Re: Volant et tenue de route   Volant et tenue de route EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:24

Pour info, je confirme de les pont non jamais été soudés.
Remonte juste une barre stab à l'avant, et tu aura une meilleur tenue de route. (ce qu'avais déja dis daniel 78000).
Si ça bouge toujour, regarde le jeux au niveau des tirans et poussant de pont ar.
Il me semble que le corp de pont Ar avait été changé après Villevenard, et donc droit.
Ensuite, même si c'est un périquet, ça reste toujour qu'un Niva!

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MessageSujet: Re: Volant et tenue de route   Volant et tenue de route EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:34

faut savoir que des pneus trop lourds rendent la voiture difficilement conduisible !
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MessageSujet: Re: Volant et tenue de route   Volant et tenue de route EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:57

avec le mien je vais au boulot petite pointe a 100 de temps en temps pas de probleme de tenue de route c est pas un kart mais pas de quoi faire dans son froc et pas de barre stab avant tu est sur que tes 2 pont ont le meme rapport??
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MessageSujet: Re: Volant et tenue de route   Volant et tenue de route EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:21

(1) Remonte ta barre stabilisatrice (comme suggéré plus haut). Elle n'est pas là pour faire jolie.

(2) Resserre et fais l'appoint de ton boitier de direction. S'il fuyait déjà, utilise une huile plus lourde.

(3) Gonfle tes Voltyre à 2,5 kg. Même si ça ne résout pas ton problème, ça ne leur fera pas de mal, et ça facilitera les créneaux.

(4) Mets le Niva en ligne droite, enlève le volant, puis remonte-le droit cette fois-ci.

(5) J'ai bien compris que tu as remplacé les silent bloc des tirants de pont (entre-autres), mais vérifie quand-même que l'un d'entre eux ne s'est pas cassé depuis, notamment au niveau de la fixation côté caisse des tirants inférieurs.

(6) Oubli tout ce que tu as appris sur la conduite en "traction avant", et apprends à profiter pleinement des capacités de "chasse" du Niva. Tu seras surpris par ce que lui et ses Voltyre sont capables de faire dans les virages serrés, que ce soit sur piste ou sur chaussée (préférablement sèche).
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