| Volant et tenue de route | |
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+7Masterorion bathan Daniel78200 flodu.07 miche13112 Christibus Olive58 11 participants |
Auteur | Message |
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Olive58 A la folie
Date d'inscription : 10/08/2009 Nombre de messages : 300 Localisation : Bourgogne Dept 58 Age : 51 Niva type, année : PP 2.1 D 1990 Couleur : Vert
| Sujet: Volant et tenue de route Lun 22 Fév 2010 - 19:29 | |
| Bonsoir, Petit soucis, je trouve que ma ne tient pas bien la route, je sais c'est pas une F1, mais tout de même, j'ai supprimé les ressorts renforcés, les cales de réhausse, remis des ressorts d'origine, changé tous les silentblocs de tirant de pont et barre panhard, mes pneus sont bien gonflés et on du crant ( voltyre ) re centrer le pont qui était décalé à droite (fabrication barre panhard réglable ) Et la je trouve qu'il vire dans les virages il chasse du cul comme si le pont se barrait (fixation ok ) et la je beug je sais que je dois faire un réglage complet du train avant mais pourtant rien à voir avec l'arrière Mon volant et de travers quand mes roues sont droite, j'ai compté les tours de volant droit et gauche décalé le volant et toujours de travers Une idée d'un problème similaire |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Volant et tenue de route Lun 22 Fév 2010 - 19:35 | |
| hummmm...tu conduis mon toi! a part pour le volant, le miens est droit mais il faut que je change mon boitier de direction...pour l'arriere...t'es certain que l'ancien proprio a pas soudé les sattelites? |
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Olive58 A la folie
Date d'inscription : 10/08/2009 Nombre de messages : 300 Localisation : Bourgogne Dept 58 Age : 51 Niva type, année : PP 2.1 D 1990 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Volant et tenue de route Lun 22 Fév 2010 - 19:37 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Volant et tenue de route Lun 22 Fév 2010 - 19:39 | |
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Christibus Roi Niva
Date d'inscription : 21/03/2008 Nombre de messages : 1010 Localisation : Haute vallée de la Bruche (67) Age : 49 Niva type, année : VENDU
| Sujet: Re: Volant et tenue de route Lun 22 Fév 2010 - 19:44 | |
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miche13112 A la folie
Date d'inscription : 18/07/2008 Nombre de messages : 390 Localisation : la destrousse 13112 et le 09 ENGOMER Age : 66 Niva type, année : niva 1987 periquet turbo diesel Couleur : vert armee
| Sujet: Re: Volant et tenue de route Lun 22 Fév 2010 - 19:45 | |
| il a pas pris un choc le train arriere regarde si tes roues ar sont bien droite,il parait que ca arrive assez souvent le pont arriere tordu michel |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Volant et tenue de route Lun 22 Fév 2010 - 19:46 | |
| Si le pont est soudé, tu as un pont en blocage total permanent, pas un pont autobloquant (lui permet toujours au moins une petite différence de rotation) |
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Olive58 A la folie
Date d'inscription : 10/08/2009 Nombre de messages : 300 Localisation : Bourgogne Dept 58 Age : 51 Niva type, année : PP 2.1 D 1990 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Volant et tenue de route Lun 22 Fév 2010 - 19:48 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Volant et tenue de route Lun 22 Fév 2010 - 19:50 | |
| ah oui, et moi qui trouvait que le miens etait délicat en virage...lol |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Volant et tenue de route Lun 22 Fév 2010 - 19:50 | |
| si ton pont est soudé, tu as tout simplement un kart ! |
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Olive58 A la folie
Date d'inscription : 10/08/2009 Nombre de messages : 300 Localisation : Bourgogne Dept 58 Age : 51 Niva type, année : PP 2.1 D 1990 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Volant et tenue de route Lun 22 Fév 2010 - 19:52 | |
| Comment voir si le pont est tordu j'ai recentré le pont avec barre panhard réglable donc en latéral ok et entre axe roue AV et AR j'ai 218 comme sur la RTA je crois |
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miche13112 A la folie
Date d'inscription : 18/07/2008 Nombre de messages : 390 Localisation : la destrousse 13112 et le 09 ENGOMER Age : 66 Niva type, année : niva 1987 periquet turbo diesel Couleur : vert armee
| Sujet: Re: Volant et tenue de route Lun 22 Fév 2010 - 20:06 | |
| en faisant faire le parallelisme le gars te dira si ton pont est tordu ou pas avec leur appareil michel |
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Olive58 A la folie
Date d'inscription : 10/08/2009 Nombre de messages : 300 Localisation : Bourgogne Dept 58 Age : 51 Niva type, année : PP 2.1 D 1990 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Volant et tenue de route Lun 22 Fév 2010 - 20:42 | |
| Je vais prendre un RDV pour un réglage de train Av et on verra le résultat, affaire à suivre |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Volant et tenue de route Lun 22 Fév 2010 - 20:54 | |
| - Olive58 a écrit:
- Je vais prendre un RDV pour un réglage de train Av et on verra le résultat, affaire à suivre
Mais pas de trop pret, vu ta tenue de route et la puissance de mes freins... |
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Olive58 A la folie
Date d'inscription : 10/08/2009 Nombre de messages : 300 Localisation : Bourgogne Dept 58 Age : 51 Niva type, année : PP 2.1 D 1990 Couleur : Vert
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flodu.07 Pour la vie
Date d'inscription : 12/06/2007 Nombre de messages : 512 Localisation : 07 Ardèche Nord Niva type, année : Tinga 94 - Sofim 2.5TD 78 Couleur : blanc - jaune
| Sujet: Re: Volant et tenue de route Lun 22 Fév 2010 - 22:36 | |
| mon ne tient pas la route non plus et a aussi tendance à partir méchamment du cul simplement en décélérant...encore + flagrant sur chaussée récemment gravillonée, un vrai casse-gueule! en meme temps il est légèrement réhaussé, et barre stab déposée...tout le reste est en bon état je me pose aussi toujours cette question de savoir si simplement les 2 combinés (réhausse sans barre stab) expliquent tout; je regarderai à l'occase ce parallélisme du pont AR... |
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Daniel78200 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/09/2009 Nombre de messages : 1863 Localisation : 78 Dans le Mantois Age : 80 Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ? Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !
| Sujet: Re: Volant et tenue de route Lun 22 Fév 2010 - 23:08 | |
| - flodu.07 a écrit:
- mon ne tient pas la route non plus et a aussi tendance à partir méchamment du cul simplement en décélérant...encore + flagrant sur chaussée récemment gravillonée, un vrai casse-gueule!
en meme temps il est légèrement réhaussé, et barre stab déposée...tout le reste est en bon état
je me pose aussi toujours cette question de savoir si simplement les 2 combinés (réhausse sans barre stab) expliquent tout; je regarderai à l'occase ce parallélisme du pont AR... Remonte ta barre et fait un essai ! Pas de barre en TT c'est bien pour améliorer les débattement mais sur la route, c'est à proscrire. @+ |
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bathan Beaucoup
Date d'inscription : 07/12/2009 Nombre de messages : 98 Localisation : 91 Essonne Age : 69 Niva type, année : TD 2.1 Periquet 1989 Couleur : En cours de renovation ...
| Sujet: Re: Volant et tenue de route Lun 22 Fév 2010 - 23:20 | |
| Bonsoir, A quel vitesse pour vous sa tient pas bien la route ... sur mon j'ai plus de barre stab et j'ai des rehausses . Je roule a 90 / 100 km/h et sa va j'ai graissé les biellettes de direction ( demontage petit soufflet ) et changer le renvoi de direction qui avait du jeu et depuis sa va mieux Voir aussi je pense le parallelisme car si trop de decalage .... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Volant et tenue de route Mar 23 Fév 2010 - 7:04 | |
| Ou bien vous etes des sauvages, j'ai les rehausse et barre stab dans mon placard et j'ai pas vu de différence sur la tenue de route, il tenait deja pas avant, bon le boitier de direction y est pour beaucoup, il a un jeu de folie, j'ai beau le régler, il reprend du jeu en quelques jours. mais sur route, je respecte allègrement les limitations et j'ai pas de vrai souci, par contre sur voie express j'ai plutot tendance a me faire doubler vu que je dépasse pas le 90, dans un souci d'économie de carburant, et puis...on sait jamais...si il faut freiner! |
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Masterorion Passionnément
Date d'inscription : 15/02/2010 Nombre de messages : 134 Localisation : Champagne Age : 48 Niva type, année : 1600, 82 Couleur : ça dépend de l'usage
| Sujet: Re: Volant et tenue de route Mar 23 Fév 2010 - 11:59 | |
| Question freins, c'est pourtant assez efficace. Evidemment, faut pas avoir des mollets de jeune fille... |
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Invité Invité
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yoyo10 A la folie
Date d'inscription : 04/04/2007 Nombre de messages : 468 Localisation : 73...Le Voisin d'Heidi Age : 57 Niva type, année : KDJ 95 Couleur : Sable ou Boue....Ca dépends
| Sujet: Re: Volant et tenue de route Mar 23 Fév 2010 - 15:24 | |
| Pour info, je confirme de les pont non jamais été soudés. Remonte juste une barre stab à l'avant, et tu aura une meilleur tenue de route. (ce qu'avais déja dis daniel 78000). Si ça bouge toujour, regarde le jeux au niveau des tirans et poussant de pont ar. Il me semble que le corp de pont Ar avait été changé après Villevenard, et donc droit. Ensuite, même si c'est un périquet, ça reste toujour qu'un Niva! |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Volant et tenue de route Mar 23 Fév 2010 - 18:34 | |
| faut savoir que des pneus trop lourds rendent la voiture difficilement conduisible ! essaie avec des pneus route |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: Volant et tenue de route Mar 23 Fév 2010 - 19:57 | |
| avec le mien je vais au boulot petite pointe a 100 de temps en temps pas de probleme de tenue de route c est pas un kart mais pas de quoi faire dans son froc et pas de barre stab avant tu est sur que tes 2 pont ont le meme rapport?? |
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Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: Volant et tenue de route Mar 23 Fév 2010 - 20:21 | |
| (1) Remonte ta barre stabilisatrice (comme suggéré plus haut). Elle n'est pas là pour faire jolie. (2) Resserre et fais l'appoint de ton boitier de direction. S'il fuyait déjà, utilise une huile plus lourde. (3) Gonfle tes Voltyre à 2,5 kg. Même si ça ne résout pas ton problème, ça ne leur fera pas de mal, et ça facilitera les créneaux. (4) Mets le Niva en ligne droite, enlève le volant, puis remonte-le droit cette fois-ci. (5) J'ai bien compris que tu as remplacé les silent bloc des tirants de pont (entre-autres), mais vérifie quand-même que l'un d'entre eux ne s'est pas cassé depuis, notamment au niveau de la fixation côté caisse des tirants inférieurs. (6) Oubli tout ce que tu as appris sur la conduite en "traction avant", et apprends à profiter pleinement des capacités de "chasse" du Niva. Tu seras surpris par ce que lui et ses Voltyre sont capables de faire dans les virages serrés, que ce soit sur piste ou sur chaussée (préférablement sèche). |
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| Sujet: Re: Volant et tenue de route | |
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