| Problème avec carbu d'origine | |
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+7guerchais Giloudu43 stephsavo serpico PHILBOY la denree laurent8669 11 participants |
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laurent8669 Un peu
Date d'inscription : 28/01/2010 Nombre de messages : 15 Localisation : 86/79 vienne - deux sèvres Niva type, année : Niva 1600 de 12/91 Couleur : rouge
| Sujet: Problème avec carbu d'origine Jeu 28 Jan 2010 - 23:42 | |
| Bonjour à tous Je viens de resortir mon niva 1600 de sous le hangar ( 5 ans de repos,on le faisait tourner au ralentit 1/2 fois par ans) je voulais lui faire reprendre du service, mais voila! - le ralenti n'est pas rond , très bas puis il cale. J'ai beau vissée ou devissé, vis de richesse et vis de ralenti, rien ne change!? - une fuite au niveau de la pompe de reprise,(goute à goute), j'ai achetté une pochette de joint, mais je n'ai qu'un joint de bas de carbu, (ou je dois le mettre, sur la pipe d'admission ou entre le carbu et le pied de carbu? Merci d'avance pour vos lumières PS : A votre avis, quels sont les points à contrôler ou à faire, avant de le remettre sur la route, après 5 ans de stationnement. |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: Problème avec carbu d'origine Ven 29 Jan 2010 - 0:08 | |
| bonsoir as tu mis de l essence neuve , deja ?? si t as qu un joint entre pied et pipe de preference mais nettoie gicleurs , fond de cuve carbu et rajoute un filtre ca vaut mieux , en cinq ans doit y avoir de la merde dans le fond du reservoir |
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laurent8669 Un peu
Date d'inscription : 28/01/2010 Nombre de messages : 15 Localisation : 86/79 vienne - deux sèvres Niva type, année : Niva 1600 de 12/91 Couleur : rouge
| Sujet: Re: Problème avec carbu d'origine Ven 29 Jan 2010 - 0:26 | |
| Salut La denree Pour le flitre à essence c'est fait et le carbu est sur l'etabli. laurent |
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PHILBOY Pour la vie
Date d'inscription : 02/03/2008 Nombre de messages : 832 Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne Age : 41 Niva type, année : 1600, 1985 Couleur : BEIGE
| Sujet: Re: Problème avec carbu d'origine Ven 29 Jan 2010 - 8:56 | |
| Et oui comme dit la denree, un bon netoyage et tu y vera peut etre un peu plus clair. |
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serpico Roi Niva
Date d'inscription : 28/04/2008 Nombre de messages : 1319 Localisation : Bordeaux 33 Age : 63 Niva type, année : Grand Large 1989 1600 avec un weber 32 dir Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Problème avec carbu d'origine Ven 29 Jan 2010 - 10:20 | |
| il ne faut pas oublier non plus l'allumage netoyage bougies un petit netoyage dans la tete delco ( oxydation) voir l'etat des fils de bougies |
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laurent8669 Un peu
Date d'inscription : 28/01/2010 Nombre de messages : 15 Localisation : 86/79 vienne - deux sèvres Niva type, année : Niva 1600 de 12/91 Couleur : rouge
| Sujet: ns Ven 29 Jan 2010 - 11:50 | |
| Bonjour Bonjour à tous Pour l'allumage ça déjà été fait, nettoyage des bougies et controle du delco. (pas si mauvais que ça hein!!) voila une photo de la bête et des joints qu'il y avait dans la pochette. Petites question : - Le joint du haut, à mettre sur la pipe d'admission, plutot qu'entre le pied de carbu et carbu?(il y a des trous de passage vis et autre dedans) - Le contacteur électrique, à coté de la commande d'accelerateur il sert à quoi ? J'espère ne pas etre trop chi*nt! Merci de vos conseils laurent |
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stephsavo Tsar Niva
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 2294 Localisation : 85 st sulpice le verdon Age : 49 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées Couleur : randonnee
| Sujet: Re: Problème avec carbu d'origine Ven 29 Jan 2010 - 19:49 | |
| c' est la coupure d' essence en décélération. |
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laurent8669 Un peu
Date d'inscription : 28/01/2010 Nombre de messages : 15 Localisation : 86/79 vienne - deux sèvres Niva type, année : Niva 1600 de 12/91 Couleur : rouge
| Sujet: Re: Problème avec carbu d'origine Ven 29 Jan 2010 - 23:01 | |
| RE Merci Stephsavo pour l'info. Est ce normal qu'il n'est pas en contact avec la commande d'accelerateur? y a t'il un reglage à faire? laurent |
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Giloudu43 Beaucoup
Date d'inscription : 28/11/2009 Nombre de messages : 61 Localisation : TENCE (43) Age : 67 Niva type, année : NIVA 16OO ..1994...TOUTES OPTIONS !... Couleur : Blanche..comme Neige!..
| Sujet: Re: Problème avec carbu d'origine Sam 30 Jan 2010 - 18:29 | |
| - laurent8669 a écrit:
- RE
Merci Stephsavo pour l'info.
Est ce normal qu'il n'est pas en contact avec la commande d'accelerateur? y a t'il un reglage à faire?
laurent Bonjour!.... Je lis ton post....J'ai moi aussi (hier)fait les joints sur mon carbu..(même carbu..même pochette de joints que toi )... J'ai rencontré un petit problême lorsque j'ai voulu monter le joint du dessus (couvercle d'accés au flotteur)..J'ai pas pu enlever le flotteur pour poser le joint..J'ai donc incisé le dit-joint (sur le derriere du flotteur) pour le mettre en place..Ca devrait pas poser de defaut d'étanchéité... Cette pochette est assez complète...Seuls 2 gicleurs fournis n'ont pas remplacés les anciens (ceux sur les cotés qui sont longs d'origine... et qui sont courts dans le kit!...)...J'espere que j'ai pas oublié d'en remonter....au bon endroit!... Bon!..Pour l'essai..c'est pas pour tout de suite...j'en suis à ma culasse et chaine de distribution a remonter... Dés que ce sera fait...CONTACT....EXTINCTEUR.(ou l'inverse ?..) ....DEMARREUR!.....Et LA..Soit CA DEMARRE... ....SOIT CA FUIT..... ET...BOOOOOUMMM!.... DANS CE CAS LA..problême.car...j'ai bÔ visiter le Forum..nulle part il n'y est expliqué .....euhh...comment eteindre un Niva qui brûle!.... |
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Giloudu43 Beaucoup
Date d'inscription : 28/11/2009 Nombre de messages : 61 Localisation : TENCE (43) Age : 67 Niva type, année : NIVA 16OO ..1994...TOUTES OPTIONS !... Couleur : Blanche..comme Neige!..
| Sujet: Re: Problème avec carbu d'origine Sam 30 Jan 2010 - 18:48 | |
| Pendant que j'y suis..LAURENT ....puisque qu'on a le même carbu...et voyant que tu es bon pour mettre des photos....pourrais tu m'en mettre affichant les differentes durites qui gravitent autour du carbu...(tenants et aboutissants de ces durites ..s'il te plait ...J'ai acheté mon BB dejà demonté...et je sais pas où raccorder les durites de l'antipolution..(j'avais même penser tout virer si..) Est ce qu'un tuyau pris sur l'embout situé sur le coté gauche (ta photo du carbu) sous la commande de starter?....irait pas se raccorder vers la jauge a huile?...J'ai pensé que c'était un retour d'essence vers le reservoir....mais sous la voiture il n'y a pas de retour d'essence prévu... J'aimeras bien copier..par photos interposées..... Cordialement à Toutes et Tous.... |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: Problème avec carbu d'origine Sam 30 Jan 2010 - 18:48 | |
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Giloudu43 Beaucoup
Date d'inscription : 28/11/2009 Nombre de messages : 61 Localisation : TENCE (43) Age : 67 Niva type, année : NIVA 16OO ..1994...TOUTES OPTIONS !... Couleur : Blanche..comme Neige!..
| Sujet: Re: Problème avec carbu d'origine Sam 30 Jan 2010 - 18:55 | |
| TOUT DECAPE !..PRÊT A ÊTRE REPEINT...... MÊME SUR LA RTA ON A PAS UN AUSSI BEL "ECLATE" DES PIECES ...... ET MOI QUI ME SUIS DECARCASSE A LE PONCER.......... |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: Problème avec carbu d'origine Sam 30 Jan 2010 - 19:15 | |
| L'aération carter se fait depuis le carbu (flèche) jusqu'au pied de la jauge...(photo) Le schéma de principe du circuit de dépression: Avec ça tu es le roi du pétrole... |
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Giloudu43 Beaucoup
Date d'inscription : 28/11/2009 Nombre de messages : 61 Localisation : TENCE (43) Age : 67 Niva type, année : NIVA 16OO ..1994...TOUTES OPTIONS !... Couleur : Blanche..comme Neige!..
| Sujet: Re: Problème avec carbu d'origine Sam 30 Jan 2010 - 20:35 | |
| MERCIIIII !.....c'est bien ce que je pensais.....Me reste plus qu'à trouver une durite de la bonne longueur.... Une precision souhaitée : Elle passe dessus le cache-culbuteurs ou bien derriere ?.....Si j'en achete 5 metres?..ça suffira ?... Voilà déjà une réponse à une partie de mes questions!...Dossier : Durite reniflard :AFFAIRE CLOSE (clac!..) Merci au Forumeurs!...(...meuses ?...Bien qu'A cette heure elles sont certainement devant le fourneau ou le lave-vaisselle... !!!!.aieee-aieeeee!..pas sur la tête!.. |
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laurent8669 Un peu
Date d'inscription : 28/01/2010 Nombre de messages : 15 Localisation : 86/79 vienne - deux sèvres Niva type, année : Niva 1600 de 12/91 Couleur : rouge
| Sujet: Re: Problème avec carbu d'origine Sam 30 Jan 2010 - 20:44 | |
| Bonjour à tous Giloudu43 Si ça t'interresse toujours, je pense mettre mon carbu en place demain, je peux prendre quelques photos et les mettre ici, si tu est toujours ok. Sinon, personne peux me dire si la coupure d' essence en décélération, doit etre en contact avec la commande d'accelerateur ? laurent |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: Problème avec carbu d'origine Sam 30 Jan 2010 - 22:56 | |
| ...meur en ce qui me concerne , la durit passe derriere le cache. Laurent ou veux-tu en venir avec ta question sur la coupure? |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: Problème avec carbu d'origine Sam 30 Jan 2010 - 23:06 | |
| microcontact ouvert au ralenti, fermé en accélération... (à contrôler à l'ohmetre) |
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laurent8669 Un peu
Date d'inscription : 28/01/2010 Nombre de messages : 15 Localisation : 86/79 vienne - deux sèvres Niva type, année : Niva 1600 de 12/91 Couleur : rouge
| Sujet: Re: Problème avec carbu d'origine Sam 30 Jan 2010 - 23:47 | |
| RE guerchais, je te mets une photo et à mon avis il doit y avoir un problème, car comme tu le vois là, le microcontact reste toujours dans la même position. (au ralenti comme en acceleration) Est ce que le fait qu'il ne fait pas sont boulot, peux jouer sur mon ralenti(impossible de le regler comme indiqué au debut de mon poste [img] https://nivaventure.forumactif.com/[/img]RE laurent |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: Problème avec carbu d'origine Dim 31 Jan 2010 - 19:11 | |
| Ui ça doit toucher la came papillon au repos, et ui ça peut foutre le dawa au ralenti |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: Problème avec carbu d'origine Dim 31 Jan 2010 - 19:41 | |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: Problème avec carbu d'origine Dim 31 Jan 2010 - 20:20 | |
| Wouah! 19h24' pour répondre! super réactif sur ce coup là! |
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laurent8669 Un peu
Date d'inscription : 28/01/2010 Nombre de messages : 15 Localisation : 86/79 vienne - deux sèvres Niva type, année : Niva 1600 de 12/91 Couleur : rouge
| Sujet: Re: Problème avec carbu d'origine Dim 31 Jan 2010 - 20:27 | |
| Bonsoir Et bien voila le carbu est remit à sa place, ET 9A NE MARCHE TOUJOURS PAS !!!!!! Demarrage au quart de tour avec le starter, mais toujours pareil, lorsque je le retire, ralenti instable et impossible de le regler, j'ai beau visser et devisser, vis de richesse ou de ralenti ça ne fait rien ! Le moteur tourne toujours au même regime, la seul vis qui me permet d'augmenter le ralenti, c'est celle qui ce trouve au niveau de la pompe de reprise. Je me demande si ça ne pourrais pas venir de la membrane de la vis d'air de ralenti (n°22 sur le plan carbu de Guerchais). Et ou peut-on trouver ces joints? Laurent |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: Problème avec carbu d'origine Dim 31 Jan 2010 - 21:29 | |
| Si tu parles de la petite vis-pointeau qui agit sur la came de l'axe du volet 1er corps (côté ppe de reprise)... j'ai envie de dire: , c'est la seule vis qu'il ne faut pas toucher, c'est réglé une fois pour toute, et ça permet de donner un angle déterminé au papillon quand il est au repos. Donc pour retrouver le réglage d'origine, et de ce fait un ralenti correct... |
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laurent8669 Un peu
Date d'inscription : 28/01/2010 Nombre de messages : 15 Localisation : 86/79 vienne - deux sèvres Niva type, année : Niva 1600 de 12/91 Couleur : rouge
| Sujet: Re: Problème avec carbu d'origine Dim 31 Jan 2010 - 21:45 | |
| guerchais Je ne comprend pas, sur la RTA, ils disent de faire le reglage du ralenti avec les vis 21 et 22.(page 15) |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: Problème avec carbu d'origine Dim 31 Jan 2010 - 21:55 | |
| Exact! 21 la richesse, 22 le débit (ralenti). Il n'y a pas de vis de réglage papillon; c'est un carbu dépollué! |
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laurent8669 Un peu
Date d'inscription : 28/01/2010 Nombre de messages : 15 Localisation : 86/79 vienne - deux sèvres Niva type, année : Niva 1600 de 12/91 Couleur : rouge
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laurent8669 Un peu
Date d'inscription : 28/01/2010 Nombre de messages : 15 Localisation : 86/79 vienne - deux sèvres Niva type, année : Niva 1600 de 12/91 Couleur : rouge
| Sujet: Re: Problème avec carbu d'origine Dim 31 Jan 2010 - 22:08 | |
| Nos post ce sont croisé DSL, alors pense tu que je puise trouve les joint et membrane de cet ensemble ? Peut-etre faut il mieux changer le carbu contre un weber comme beaucoup on l'air de l'avoir fait ici. Demain je vais dans une casse, je pourrais peut etre trouver un weber qui va bien, mais quel 32 DIR est le plus adapté, 98,75,21,..... Merci |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: Problème avec carbu d'origine Dim 31 Jan 2010 - 22:11 | |
| La vis 26 sert sur certains montages à régler l'ouverture positive du 1er corps (ralenti accéléré au starter) |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: Problème avec carbu d'origine Dim 31 Jan 2010 - 22:15 | |
| Weber.... l'important c'est la taille des buses d'air (23 et 24 mm) et la disposition des prises de depression. Cherche un peu sur le forum je suis sur que tu vas trouver quelque chose. |
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laurent8669 Un peu
Date d'inscription : 28/01/2010 Nombre de messages : 15 Localisation : 86/79 vienne - deux sèvres Niva type, année : Niva 1600 de 12/91 Couleur : rouge
| Sujet: Re: Problème avec carbu d'origine Dim 31 Jan 2010 - 22:22 | |
| Merci J'ai deja lu pas mal de truc sur les weber, mais peut etre y a t'il un modèle qui va mieux sur le niva qu'un autre !? (pas trop de modif), j'ai cru voir que tu as même mit un "Weber 32/36 DGV 5A"( ford escort d'après ce que j'ai lu ici et la) |
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| Sujet: Re: Problème avec carbu d'origine | |
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| Problème avec carbu d'origine | |
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