mimi33 Un peu
Date d'inscription : 26/01/2010 Nombre de messages : 21 Localisation : Pessac, Gironde Age : 41 Niva type, année : Lada Niva 1700I 12/1999 Couleur : bleu
| Sujet: Question alternateur Jeu 28 Jan 2010 - 17:47 | |
| Bonjour, Suite à ma demande sur la bonne batterie, apres un test de batterie elle est OK 14.8 par contre l'alternateur avec moteur demarré indique 13.4 à peine, est ce normal ??? Je pense qu'il ne doit pas assez chargé!! Merci |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Question alternateur Jeu 28 Jan 2010 - 18:23 | |
| LA tension de charge de l'alternateur est d'environ 14V. Donc il va très bien.
Il serait à 12V voir en dessous, il serait HS.
Bye |
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mimi33 Un peu
Date d'inscription : 26/01/2010 Nombre de messages : 21 Localisation : Pessac, Gironde Age : 41 Niva type, année : Lada Niva 1700I 12/1999 Couleur : bleu
| Sujet: Re: Question alternateur Ven 29 Jan 2010 - 11:06 | |
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Niva200 Un peu
Date d'inscription : 16/06/2009 Nombre de messages : 11 Localisation : Yonne Niva type, année : 2001 Couleur : Bleu
| Sujet: Alternateur Ven 29 Jan 2010 - 11:42 | |
| Bonjour les electros! je suis un peu moins sur que toi que l'alternateur soit si ok que celà! La tension aux bornes de la batterie, moteur démarré doit plutôt tourner vers 14,3V. ça peut valoir le coup d'essayer avec un câble 2 pinces (genre batterie), de ramener la masse de l'alternateur, sur le - batterie, et si c'est mieux, de regarder si la patte de tension courroie n'est pas pétée (je dis ça parce que ça m'est arrivé bien sur!!). Sinon, faut l'ouvrir, et ausculter les connexions....un peu d'oxydation, et voilà des dixièmes de volts qui s'en vont. Puisque U=RI, et si la résistance liée à l'oxydation ne varie pas, l'intensité, elle, augmente quand la charge est importante. Ça revient à dire que plus le besoin en courrant est fort et plus la perte de tension est forte.....en gros plus ça charge, et moins ça charge! Bonne auscultation!! Niva200 (mon pseudo devient faux, mon Niva a maintenant 223000! |
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didier Passionnément
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 158 Localisation : 06 siu nissart Age : 57 Niva type, année : 1982 / 2004 Couleur : beige vert jaune / bleu petrol
| Sujet: Re: Question alternateur Ven 29 Jan 2010 - 11:55 | |
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Pavel Pour la vie
Date d'inscription : 28/06/2008 Nombre de messages : 639 Localisation : ST-JUERY (Tarn 81) Age : 71 Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003 Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.
| Sujet: Re: Question alternateur Ven 29 Jan 2010 - 14:19 | |
| avant toute chose, s' assurer que les surfaces en contact soient très propres (le cas échéant, toile émeri fine et bombe-contact). (0,01 ohms - une paille ! - sous 10 Ampères, cela fait 0.1V de chute de tension). Sous 50 A, c'est 0.5 V Dans ces circuits, il faut faire la chasse aux contacts défectueux. IL n'y a pas de secret. Après, seulement, on peut vérifier les mesures de charge : - au ralenti, à vide, entre 13.8 et 15 V maxi - en charge (phares, longue portée, anti- brouillards allumés) à 2500/3000 tr, la tension doit se situer entre 13.8 et 14.5 v. Avec une telle charge, au ralenti, il ne faut pas être surpris d'une chute en dessous de 13.8 v (tout dépend bien sûr de l'état du matériel). Ne pas oublier qu' il existe des disparités de quelques % selon la qualité des appareils de mesures utilisés. (un voltmètre indiquera 14 v, un autre 13.9, un autre 14.3...) |
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| Sujet: Re: Question alternateur | |
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