Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 moteur que s'etouffe quand accelere

Aller en bas 
+6
hector
biscote17
groink69
goupil58
fred87
lionvince
10 participants
AuteurMessage
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

moteur que s'etouffe quand accelere Empty
MessageSujet: moteur que s'etouffe quand accelere   moteur que s'etouffe quand accelere EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:31

Salut

J'ai un probleme avec niva

elle demarre tres (enfin presque) bien mais apres quand je roule elle me fait de accoup et au bout d'un moment elle cale je redemarre et la je ne peu pas accelerer car sinon elle cale (avec ou sans starter....).puis j'arrive a avancer si je la laisse au ralenti 20 second puis au bout de 5 metre ca recommence....

vous avez un idée.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

moteur que s'etouffe quand accelere Empty
MessageSujet: Re: moteur que s'etouffe quand accelere   moteur que s'etouffe quand accelere EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:50

Je recherche également un post sur le reglage du carbu weber mais je ne le trouve plus...

si ma mémoire est bonne c'est Grospimouse qui avez donner cette astuce qui marche pas mal...

il y a une histoire de monter le regime moteur à 2000 tour si je me souvien bien.... moteur que s'etouffe quand accelere Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moteur que s'etouffe quand accelere Empty
MessageSujet: Re: moteur que s'etouffe quand accelere   moteur que s'etouffe quand accelere EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:10

Salut, le reglage c'est une chose, mais ça n'empeche pas vaiment ton moteur de tourner, apparament je penserais plus a une vilaine prise d'air ou un probleme d'arrivé d'essence, mais y a des grands connaisseurs ici qui t'en diront surement plus.
Mais deja vérifie le serrage de ton carbu sur la pipe d'admission.
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

moteur que s'etouffe quand accelere Empty
MessageSujet: Re: moteur que s'etouffe quand accelere   moteur que s'etouffe quand accelere EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:21

ok merci je vais verifier ca ......
oui je sais que les reglages ne font pas cafouiller un moteur car avec les même réglages il a marché pendant 6 mois.....mais c juste pour regler le carbu car je ne l'ai pas fait quand j'ai changé les joints...... moteur que s'etouffe quand accelere Icon_wink



sinon je prend toute les autres idées.....( les bonnes bien sure....)
Revenir en haut Aller en bas
fred87
A la folie
fred87


Date d'inscription : 04/11/2009
Nombre de messages : 457
Localisation : haute vienne rochechouart
Age : 45
Niva type, année : 2121 1983
Couleur : jaune

moteur que s'etouffe quand accelere Empty
MessageSujet: Re: moteur que s'etouffe quand accelere   moteur que s'etouffe quand accelere EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:30

pour moi c est un probleme d arriver d essence change le filtre a essence ci tu en n a un ci non netoyage du carbu moteur que s'etouffe quand accelere Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

moteur que s'etouffe quand accelere Empty
MessageSujet: Re: moteur que s'etouffe quand accelere   moteur que s'etouffe quand accelere EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:37

il est vrai qu'il me la fait que a partir du moment que j'ai refait le plein d'essence.....

sinon comment on sais que un filtre a essence est mort....

car il est toujour propre....?????????????????????
mais je doite que cela soit ca........

sinon pour les joints de carbu ils sont neuf de cette été....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moteur que s'etouffe quand accelere Empty
MessageSujet: Re: moteur que s'etouffe quand accelere   moteur que s'etouffe quand accelere EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:44

lionvince a écrit:
sinon comment on sais que un filtre a essence est mort....

Je dirais: Quand il ne respire plus! moteur que s'etouffe quand accelere 870502
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

moteur que s'etouffe quand accelere Empty
MessageSujet: Re: moteur que s'etouffe quand accelere   moteur que s'etouffe quand accelere EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:46

il n'a que 5 ans le filtre donc ca m'etonne.......
Revenir en haut Aller en bas
goupil58
Beaucoup
goupil58


Date d'inscription : 05/11/2009
Nombre de messages : 53
Localisation : 58/78
Age : 44
Niva type, année : 12/01/1990
Couleur : gris

moteur que s'etouffe quand accelere Empty
MessageSujet: Re: moteur que s'etouffe quand accelere   moteur que s'etouffe quand accelere EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:50

salut,essai de brancher ton arrivee d essence avec un bidon directement a ta pompe a essence et apres tu saura si ca viens de ton filtre et/ou de ton reservoir (encrasse).Si ca ne fonctionne pas verifie l arrivee d essence a ton carbu peut etre pompe a essence hs.Tiens nous au courant pour ma part je ne vois rien d autre.
Bon courage et bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

moteur que s'etouffe quand accelere Empty
MessageSujet: Re: moteur que s'etouffe quand accelere   moteur que s'etouffe quand accelere EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:40

oui je vais vérifier sa mais comment on fait pour verifier le debit d'une pompe a essence.....car il est vrai que a froid il met du temps a démarrer...
peut etre la pompe qui avez une fuite d'air ....
Revenir en haut Aller en bas
goupil58
Beaucoup
goupil58


Date d'inscription : 05/11/2009
Nombre de messages : 53
Localisation : 58/78
Age : 44
Niva type, année : 12/01/1990
Couleur : gris

moteur que s'etouffe quand accelere Empty
MessageSujet: Re: moteur que s'etouffe quand accelere   moteur que s'etouffe quand accelere EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:44

Re salut je ne sais pas s il y a un debit precis mais verifie de ja que l essence arrive au carbu c est tout ce que je peux faire pour eclairer ta lanterne.Essai et donne des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

moteur que s'etouffe quand accelere Empty
MessageSujet: Re: moteur que s'etouffe quand accelere   moteur que s'etouffe quand accelere EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:49

je vais essaye demain normalement je vous tien au courant...
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

moteur que s'etouffe quand accelere Empty
MessageSujet: Re: moteur que s'etouffe quand accelere   moteur que s'etouffe quand accelere EmptyDim 20 Déc 2009 - 23:22

moteur que s'etouffe quand accelere Affraid moteur que s'etouffe quand accelere Affraid il a 5 ans le filtre ,et tu t'etonne que sa puisse venir de sa !! moteur que s'etouffe quand accelere 61911 moteur que s'etouffe quand accelere Gourdin

tu aurais du commencer par là !!! puis ensuite voir si la pompe a essence debite assez !!!

moteur que s'etouffe quand accelere Groink43
Revenir en haut Aller en bas
biscote17
A la folie
biscote17


Date d'inscription : 24/03/2009
Nombre de messages : 279
Localisation : la rochelle 17
Age : 57
Niva type, année : 1700i gpl 08/2001
Couleur : blanc 33000km

moteur que s'etouffe quand accelere Empty
MessageSujet: Re: moteur que s'etouffe quand accelere   moteur que s'etouffe quand accelere EmptyLun 21 Déc 2009 - 6:20

bonjour, si ton filtre à essence a 5 ans , ça lui fera pas de mal d'en mettre un neuf , c'est pas onéreux et c'est une hypothèse en moins apres à voir si c'est mieux a froid qu'à chaud ,sinon vérifier pompe à essence ou prise d'air peut être bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
hector
Passionnément
hector


Date d'inscription : 21/10/2009
Nombre de messages : 182
Localisation : 27 corneville
Age : 44
Niva type, année : 1700 gpl de 2002
Couleur : bleu

moteur que s'etouffe quand accelere Empty
MessageSujet: Re: moteur que s'etouffe quand accelere   moteur que s'etouffe quand accelere EmptyLun 21 Déc 2009 - 7:10

si ta pompe fonctionne est que l'essence arrive ton probleme viens peut etre d'une goute d'eau dans ton carbu (deja eu le probleme)
si c'est le cas demonte ton filtre a air accelerre met ta main sur le carbu (bien sur retire ta main avant qu'il cale ) quand ton moteur reprend des tours recommence
l'aspiration du moteur force l'essence et autre a traverser ton carbu.


salut
Revenir en haut Aller en bas
fred87
A la folie
fred87


Date d'inscription : 04/11/2009
Nombre de messages : 457
Localisation : haute vienne rochechouart
Age : 45
Niva type, année : 2121 1983
Couleur : jaune

moteur que s'etouffe quand accelere Empty
MessageSujet: Re: moteur que s'etouffe quand accelere   moteur que s'etouffe quand accelere EmptyLun 21 Déc 2009 - 7:52

ton fitre qui a 5 ans il est mort tu le demonte en regardant la couleur de l essence tu sera surpris moteur que s'etouffe quand accelere Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

moteur que s'etouffe quand accelere Empty
MessageSujet: Re: moteur que s'etouffe quand accelere   moteur que s'etouffe quand accelere EmptyLun 21 Déc 2009 - 16:32

bon

voila

j'ai changer le filtre a essence.....ensuite j'ai vérifier le carbu (les vis c'était ok) à 1/4 de tours près).ensuite vérification de la pompe à essence et pareil j'ai fait un 1/4 de tour au vis (celle qui fait le tours....).

ensuite nettoyage des bougies.....( bougie noir....) il va falloir que je règle l'allumage et le carbu....
et nettoyage de gicleur (ca coute rien....)

et après test dans le lotissement et la ca marche......( je vais faire un test sur route demain.....)

merci pour vos conseils mais je ne pense pas que cela vienne du filtre.....certes il était sale (enfin un peu gris....)Mais bon je peux me trompé.....

moteur que s'etouffe quand accelere 804205 moteur que s'etouffe quand accelere 804205 moteur que s'etouffe quand accelere 804205 moteur que s'etouffe quand accelere 804205 moteur que s'etouffe quand accelere 804205 moteur que s'etouffe quand accelere 804205 moteur que s'etouffe quand accelere 804205

a oui j'allais oublier j'ai casssé en regardant si les tuyaux de dépression été pas boucher la truc en plastique qui est sur l'admission.....mais bon j'ai mie une goupille dedans et c'est comme neuf...

moteur que s'etouffe quand accelere Lol moteur que s'etouffe quand accelere Lol moteur que s'etouffe quand accelere Lol moteur que s'etouffe quand accelere Lol

A bientot sur les terrains....
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

moteur que s'etouffe quand accelere Empty
MessageSujet: Re: moteur que s'etouffe quand accelere   moteur que s'etouffe quand accelere EmptyJeu 14 Jan 2010 - 7:21

bon les ennui continu...

ce matin je prend le niva pour aller bosse et la il me fait de gros accou comme la derniere fois!!!

quelqu un a une idee?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moteur que s'etouffe quand accelere Empty
MessageSujet: Re: moteur que s'etouffe quand accelere   moteur que s'etouffe quand accelere EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:10

Tu es sûr que ton carbu n' a pas givré ?
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

moteur que s'etouffe quand accelere Empty
MessageSujet: Re: moteur que s'etouffe quand accelere   moteur que s'etouffe quand accelere EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:45

je ne sais pas si est ca mais ce matin il fesait plutt doux ~3c mais le derniere fois le pied de carbu n avais pas l air gele exterieurement parlant...
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

moteur que s'etouffe quand accelere Empty
MessageSujet: Re: moteur que s'etouffe quand accelere   moteur que s'etouffe quand accelere EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:55

salut si t as bien verifier ton carbut peut etre l allumage vis platiner bougie ca me le faisait aussi sur mon niva moteur que s'etouffe quand accelere 804205
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

moteur que s'etouffe quand accelere Empty
MessageSujet: Re: moteur que s'etouffe quand accelere   moteur que s'etouffe quand accelere EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:58

juste une question bete: quand le pied de carbu gele ca ce voie sur le pied de carbu??????????il y a du givre dessus?
Revenir en haut Aller en bas
gus
Un peu
gus


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 21
Localisation : Montauban
Age : 44
Niva type, année : 1700 gpl 1999
Couleur : vert

moteur que s'etouffe quand accelere Empty
MessageSujet: Re: moteur que s'etouffe quand accelere   moteur que s'etouffe quand accelere EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:48

un truc tout con je vous l accorde mais ca coute pas grand chose d essayer. Le mien faisait pareil il "broutait" a l acceleration. j ai simplement changé les bougies et le filtres a air et c est reparti niquel.
Revenir en haut Aller en bas
Fred06
A la folie
Fred06


Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 477
Localisation : 06 au soleil ;°)
Age : 56
Niva type, année : Niva Collection 2007 1.7i retros electrique
Couleur : Azur Blue sur MZ Artiglio 6.50 R16 et Jantes K&K +35MM

moteur que s'etouffe quand accelere Empty
MessageSujet: Re: moteur que s'etouffe quand accelere   moteur que s'etouffe quand accelere EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:31

moteur que s'etouffe quand accelere Merci Erreur.... moteur que s'etouffe quand accelere Gourdin


Dernière édition par Fred06 le Mar 19 Jan 2010 - 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niva.fr
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

moteur que s'etouffe quand accelere Empty
MessageSujet: Re: moteur que s'etouffe quand accelere   moteur que s'etouffe quand accelere EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:26

Euh FRED c'est un 1.6l moteur que s'etouffe quand accelere Icon_biggrin2 y va avoir du mal à le trouver le cata.

Sans blague y a 5 jours, sur l'R5 du beau frère même souci il avait un trou à l'accèlération au point de caller au démarrage. un coup d'oeil sur la tête de delco et là, la cata, le doigt de les bornes de la tête étaient usés à mort. On l'a remplacé, et y avait un mieux. Ensuite un coup d'oeil sur les vis platinés, idem usée et allumage mal callé. Un petit règlage sur la tête de delco en provisoire et il est reparti avec un mieux.

Regarde de ce côté là également.
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

moteur que s'etouffe quand accelere Empty
MessageSujet: Re: moteur que s'etouffe quand accelere   moteur que s'etouffe quand accelere EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:36

ok je vais voir...
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

moteur que s'etouffe quand accelere Empty
MessageSujet: Re: moteur que s'etouffe quand accelere   moteur que s'etouffe quand accelere EmptySam 23 Jan 2010 - 17:35

Bon je viens de tout vérifier et l'allumage est bon.....
J'ai aussi refroidie la semelle du carbu........

Mais ce n'est pas ca........

JE viens de faire un découvert j'ai test le débit de la pompe à essence et la il y a un petit filet d'essence mais vraiment petit.....donc je vais changer la pompe et on verra.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur que s'etouffe quand accelere Empty
MessageSujet: Re: moteur que s'etouffe quand accelere   moteur que s'etouffe quand accelere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur que s'etouffe quand accelere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  moteur s'etouffe quand j'accelere
» clac clac quand j'accélère
» Régime moteur augmente quand je freine
» probleme chauffe moteur quand je monte une cote
» bruit suspect quand utilisation frein moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: