| régime moteur non stable | |
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+8Gilou06 manolo olivier45 RV 78 OUBA la denree Marre du Cambouis julot 12 participants |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: régime moteur non stable Sam 14 Nov 2009 - 15:55 | |
| Bonjour,
alors que je bidouille sur mon véhicule pour essayer de comprendre l'origine de raté moteur, je viens de me rendre compte qu'à l'arrêt, au point mort, lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur pour monter dans les tours, le nombre de tours atteind n'est pas stable. Il varie de façon régulière avec une impression de montée pendant 2-3 secondes puis de baisse brutale, puis remontée pendant 2-3 secondes, etc... Ça varie dans une fourchette de 500 tours/ minutes environs.
Normal ou pas normal ? Si pas normal, des premières pistes |
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Marre du Cambouis Pour la vie
Date d'inscription : 16/08/2009 Nombre de messages : 820 Localisation : 33 Médoc Age : 58 Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004 Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)
| Sujet: Re: régime moteur non stable Dim 15 Nov 2009 - 7:46 | |
| à froid ou à chaud? nan parce qu'à froid, le starter automatique il fait un peu n'importe quoi sur le mien aussi.... |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: régime moteur non stable Dim 15 Nov 2009 - 11:17 | |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: régime moteur non stable Dim 15 Nov 2009 - 12:17 | |
| C'est uniquement à chaud que le régime est irrégulier. C'est d'ailleurs très flagrant. A froid, le comportement est impeccable. |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: régime moteur non stable Dim 15 Nov 2009 - 15:19 | |
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Marre du Cambouis Pour la vie
Date d'inscription : 16/08/2009 Nombre de messages : 820 Localisation : 33 Médoc Age : 58 Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004 Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)
| Sujet: Re: régime moteur non stable Dim 15 Nov 2009 - 15:27 | |
| ben ça le ferait aussi à froid, non? |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: régime moteur non stable Dim 15 Nov 2009 - 15:36 | |
| non pas au starter ! tu enrichi avec le starter et tu le sent pas si t as une prise d air ps t as taper dans le mille ??? |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: régime moteur non stable Dim 15 Nov 2009 - 15:51 | |
| Il y a pas de starter sur mon multi point. C'est le calculateur qui maintient le régime de ralenti au moyen du moteur pas à pas.
Pour la prise d'air j'ai cherché mais ne vois pas. |
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Marre du Cambouis Pour la vie
Date d'inscription : 16/08/2009 Nombre de messages : 820 Localisation : 33 Médoc Age : 58 Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004 Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)
| Sujet: Re: régime moteur non stable Dim 15 Nov 2009 - 16:05 | |
| voui mais sur les multis, tu le sens même au démarrage je crois bien.... enfin je dis ça parce que j'ai mal remonté l'admission sur le mien (à 2 reprises oups!) et que bon, je trouve que ça a déc***né aussi à froid, pas tellement pour le régime moteur mais pour les ratés. C'est suffisant pour avoir le code-défaut de ratés éventuelles et multiples sans que le ou les cylindre(s) concerné(s) soit(ent) précisé(s). Julot ptêt qu'il faut que tu regardes au niveau du truc en alu, dessous. des fois le collier est pas exactement à sa place. sur mon mutli il faut que ce soit légèrement en biais. mais bon c'est ptêt aut' chose aussi |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: régime moteur non stable Dim 15 Nov 2009 - 17:33 | |
| En fait, j'ai un problème de ventilateur Ca te dit quelque chose MdC ? Non, je rigole. Mais c'est vrai que mon problème de régime instable au point mort n'intervient qu'à des températures élevée nécessitant le déclenchement des ventilateurs. De là à faire un lien... |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: régime moteur non stable Dim 15 Nov 2009 - 17:54 | |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: régime moteur non stable Dim 15 Nov 2009 - 17:59 | |
| Euh...Je sais pas....Disons....Merci. C'est ça ?? |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: régime moteur non stable Dim 15 Nov 2009 - 18:17 | |
| treve de balivernes les ventilos pompent du jus ! l alternateur compense mais ca fait faiblir le regime moteur au ralenti hein ?? |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: régime moteur non stable Lun 16 Nov 2009 - 12:04 | |
| Si c'était cela, le lien avec les ventilos serait évident : lorsque les ventilos se déclenchent, le régime faiblirait dans la seconde. Or ce n'est pas le cas. Si j'ai parlé de ventilo, c'est plus pour dire que le régime est instable à haute température du moteur.
Et puis c'était une petite perche à MdC ! |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
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Marre du Cambouis Pour la vie
Date d'inscription : 16/08/2009 Nombre de messages : 820 Localisation : 33 Médoc Age : 58 Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004 Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
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Marre du Cambouis Pour la vie
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| Sujet: Re: régime moteur non stable Mar 17 Nov 2009 - 21:15 | |
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OUBA NivAventure
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 3489 Localisation : 03 Age : 66 Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003 Couleur : bleu outremer
| Sujet: Re: régime moteur non stable Mar 17 Nov 2009 - 21:37 | |
| julot: tu n'as aucun codes défaut relatif à ton problème ralenti ? ce serait bien étonnant ! MDC: le miens aussi : pas de panne ! je cache même mes clefs à molette des fois que ça lui donne des idées |
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RV 78 Tsar Niva
Date d'inscription : 29/09/2007 Nombre de messages : 2405 Localisation : 78/56 Age : 62 Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000 Couleur : blanc il etait
| Sujet: Re: régime moteur non stable Mer 18 Nov 2009 - 9:51 | |
| justine ptite remarque j'avais un ralenti instable et comme des à coups en roulant et mon essence venait du supermarché du coin apres y avoir mis du super en station de marque le yoyo du compte tour a l'air d'avoir cessé doc tu peux essayer ça si toutefois tu prenais de l'essence à pas cher non je n'ai pas dis que le supermarché etait simply market et la station , elf, je ne suis pas fou, je sais bien que l'on apas le droit de citer les marques,,,pffff! |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: régime moteur non stable Mer 18 Nov 2009 - 18:38 | |
| Pour les codes défauts, j'en ai encore une palanqué : - PO122 : niveau bas du capteur de position papillon (il vient d'être changé). - P0116 : niveau haut de la sonde de température du liquide de refroidissement. - P1140 : charge mesurée est différente de celle calculée. - PO201 à P0204 : Circuit de commande de l'injecteur du système : coupure. |
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Marre du Cambouis Pour la vie
Date d'inscription : 16/08/2009 Nombre de messages : 820 Localisation : 33 Médoc Age : 58 Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004 Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)
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Invité Invité
| Sujet: Re: régime moteur non stable Mer 18 Nov 2009 - 19:31 | |
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Marre du Cambouis Pour la vie
Date d'inscription : 16/08/2009 Nombre de messages : 820 Localisation : 33 Médoc Age : 58 Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004 Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)
| Sujet: Re: régime moteur non stable Mer 18 Nov 2009 - 19:42 | |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: régime moteur non stable Mer 18 Nov 2009 - 20:04 | |
| Pas de problème pour moi ! Je trouve plus plaisant un message humoristique, qu'une absence de message. Entre tous ça, on finit par avoir quelques chose qui nous met sur la voie.
Ce qui m'étonne, c'est les codes sur les injecteurs et sur la charge. Ceux là ils sont nouveaux sur ma Niva. Les autres je me traine depuis que j'ai mon cable de lecture des codes. |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: régime moteur non stable Mer 18 Nov 2009 - 20:28 | |
| Bon, les codes 201 à 204 des injecteurs sont normaux. C'est parce que je suis passé en mode GPL. Je suis bête, c'est dit et redit sur le forum. |
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olivier45 Un peu
Date d'inscription : 13/08/2008 Nombre de messages : 11 Localisation : GIEN loiret Age : 57 Niva type, année : GPL 2006 Couleur : Bleu
| Sujet: Re: régime moteur non stable Mer 18 Nov 2009 - 20:50 | |
| Haaa , j'ai vu que l'on parlait de mon post d'il y a quelques semaines, ça fait plaisir!! Je reste tres attentif aux 'bonnes" reponses que tu vas avoir. |
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Marre du Cambouis Pour la vie
Date d'inscription : 16/08/2009 Nombre de messages : 820 Localisation : 33 Médoc Age : 58 Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004 Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)
| Sujet: Re: régime moteur non stable Jeu 19 Nov 2009 - 14:01 | |
| - julot a écrit:
- Pas de problème pour moi ! Je trouve plus plaisant un message humoristique, qu'une absence de message. Entre tous ça, on finit par avoir quelques chose qui nous met sur la voie.
Ce qui m'étonne, c'est les codes sur les injecteurs et sur la charge. Ceux là ils sont nouveaux sur ma Niva. Les autres je me traine depuis que j'ai mon cable de lecture des codes. on en revient toujours à la prise d'air... au mieux... je suppose que c'est le 1140 qui arrive en 1er, tu devrais ptet commencer par là. apres pour le signal bas du papillon, vu qu'il est tout neuf, t'as plus qu'à vérifier le faisceau du capteur , capricieuses ces nouilles là! Bon courage julot! |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: régime moteur non stable Ven 20 Nov 2009 - 17:58 | |
| Pour chercher une fuite d'air, j'ai trouvé sur le forum qu'il fallait boucher l'arrivée d'air et écouter, à la recherche d'une aspiration parasite.
Je n'arrive pas bien à boucher cette arrivé d'air : il n'y a pas trop de place derrière le phare et j'envisage de démonter le tuyau d'admission à la boite du filtre à air pour boucher au niveau de l'entrée d'air de la dite boite. C'est bien ça ? |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: régime moteur non stable Ven 20 Nov 2009 - 18:09 | |
| hello, sur le mien quand le regime devient instable comme pour toi et qu'il a tendance a donner des accouts à régime régulier, c'est à chaque fois ma tete d'allumeur qu'il faut que regle. Encore aujourd'hui. En regle generale ça fout la paix 1 trimestre. Bon pépére est un carbuteux comme dirait mdc. Est ce que toi tu as une tete d'allum ? |
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| Sujet: Re: régime moteur non stable | |
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