Bonjour
Alors comme promis voici quelques photos de mon
aprés 3 mois
les réparations et travaux effectués ont été les suivants il a falu aussi de la patience et un peu de sous surtout ce probleme qui a retardé ces travaux ...
Déja j'ai passé des heures de recherche sur le net afin de trouver des accessoires a prix Niva ainsi que des déplacements sur le 42 et 43
déla un bon nettoyage du niva on aurait dit un tableau de bord de couleur grise et non noir le reste etait pareil
instalation de mon volant cuir motolita
changemement du pare choc avant car l'ancien tordu ainsi que reprise de la carroserie a l'avant tordu aussi sur le coté conducteur
reprise de tous les points de rouille ponsage puis frameto puis antirrouille blanc puis coup de bombe couleur blanche ral clasique
bon j'aurai aimé avoir un pistolet pour mon compresseur de peinture mais j'en avais pas les moyens financier mais ca aurais donner un meilleurs travail
changement du filtre a air du demarreur demontage par 2 fois 1 fois pour faire changer les charbon 2 fois a cuase d'un faux conctact truc tout con enfin
changement de la batterie par une plus grosse de 90 ah acheté à la casse 40 € bien sur tout j'ai refait au rustol puis peinture le support de la batterie bien qu'il etait pas vraiment rouilé juste quelques points de corosion
j'ai refait avec 3 pares choc un pare choc car les cotes etaient tordus puis changer la boulonnerie
instalation du pare buffle apres nettoyage et retouche peinture sur mon nouveau pare choc il a fallu que je le demonte enlever la bande de caoutchouc afin de virer à la meuleuse les prisonniers de ce dernier afin de rentrer le pare buffle qui avait ses vis a lui il se prend avec ce dernier pour le fixer sur les support du niva
instalation des marches pieds apres les avoirs entierement refaits en peinture et fibre car un peu tordu suite a choc j'ai aussi refait l'alu tout terne à la brosse metalique sur perceuse pas compliqué juste de la patience
installation de la prise d'air cadeau j'en reviens pas encore merci Ginson
j'ai aussi virer tous les tapis et garniture plastique fragile et heureusement car il y avait plein d'humidité donc j'ai finis la partie arriere
enlever le goudron puis ponser puis rustol et peinture a la bombe
refait mes roues ponser puis passées a la peinture noire satinée
voila il me reste à terminer 2 roues puis installer mon bequet arriere que je refait à la fibre car il etait pas mal abimé ainsi que les cache plastique ouie arriere installer apres de l'alu stie a l'interieur la rampe de phare longue porte la cb et puis la c'est le plus dur
pour deplacer le boitier electronique dans la boite à gant refaire le branchement afin d'enlever cette clé a la con d'antivol electronique et installer si le budget le permet le kit de rehausse le changement de l'eprom pour la version v3 de notre amis Djtof avec sa preparation qui va avec filtre a air ect ainsi que gros retro et oui avec l'age besoin de plus grand retro baquet confortable style grand raid et arceau
le pare brise passera en bris de glace et sera changé
allez les photos
Le hayon lors de mon achat etait un veritable gruyère je l'ai terminer d'aileurs hiers apres midi mis en peinture
les photos d'avant
on vois bien le pare choc tordu
voila il reste encore pas mal de Taf mais je suis un pinnailleur
Pour ceux qui comme moi on un tres petit budget donc peu de moyen avec beaucoup de patience de recherche de motivation ce 4x4 ne depase pas, avec son achat le changement du demarreur les acessoires, bombes peinture ect le budget d'un 50 cm3 d'occase, comme quoi il faut y croire, je jamais dire c'est impossible bon il est vrais qu'en Auvergne on est pres de ces choux non de ses sous et on sait negocier
, bon j'avais aussi d'avance dans mon garage le volant les longues portes les barre des toit, le phare de travail cric gonflable de mes anciens niva pour êtres juste
Ah oui un petit truc d'Auvergnat pour les bombes de peinture allez faire vos achats au rayon bricolage et non auto par ex une bombe peinture GM vaut en rayon auto 18 € au rayon bricolage 8 € à 10 € ce sont des coleurs types RAL et ca va tres bien surtout comme se sont des teintes standarts on les retrouve partout ....
enfin le Niva rend heureux et vous change les idées quand il fonctionne bien ...