Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mon Niva après 3 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

Mon Niva après 3 mois Empty
MessageSujet: Mon Niva après 3 mois   Mon Niva après 3 mois EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:46

Bonjour

Mon Niva après 3 mois 549745 Alors comme promis voici quelques photos de mon Mon Niva après 3 mois Niva_bla aprés 3 mois

les réparations et travaux effectués ont été les suivants il a falu aussi de la patience et un peu de sous surtout ce probleme qui a retardé ces travaux ...

Déja j'ai passé des heures de recherche sur le net afin de trouver des accessoires a prix Niva ainsi que des déplacements sur le 42 et 43

déla un bon nettoyage du niva on aurait dit un tableau de bord de couleur grise et non noir le reste etait pareil

instalation de mon volant cuir motolita

changemement du pare choc avant car l'ancien tordu ainsi que reprise de la carroserie a l'avant tordu aussi sur le coté conducteur

reprise de tous les points de rouille ponsage puis frameto puis antirrouille blanc puis coup de bombe couleur blanche ral clasique
bon j'aurai aimé avoir un pistolet pour mon compresseur de peinture mais j'en avais pas les moyens financier mais ca aurais donner un meilleurs travail

changement du filtre a air du demarreur demontage par 2 fois 1 fois pour faire changer les charbon 2 fois a cuase d'un faux conctact truc tout con enfin Mon Niva après 3 mois Kopfschuettel

changement de la batterie par une plus grosse de 90 ah acheté à la casse 40 € bien sur tout j'ai refait au rustol puis peinture le support de la batterie bien qu'il etait pas vraiment rouilé juste quelques points de corosion


j'ai refait avec 3 pares choc un pare choc car les cotes etaient tordus puis changer la boulonnerie

instalation du pare buffle apres nettoyage et retouche peinture sur mon nouveau pare choc il a fallu que je le demonte enlever la bande de caoutchouc afin de virer à la meuleuse les prisonniers de ce dernier afin de rentrer le pare buffle qui avait ses vis a lui il se prend avec ce dernier pour le fixer sur les support du niva

instalation des marches pieds apres les avoirs entierement refaits en peinture et fibre car un peu tordu suite a choc j'ai aussi refait l'alu tout terne à la brosse metalique sur perceuse pas compliqué juste de la patience

installation de la prise d'air cadeau j'en reviens pas encore merci Ginson

j'ai aussi virer tous les tapis et garniture plastique fragile et heureusement car il y avait plein d'humidité donc j'ai finis la partie arriere
enlever le goudron puis ponser puis rustol et peinture a la bombe


refait mes roues ponser puis passées a la peinture noire satinée

voila il me reste à terminer 2 roues puis installer mon bequet arriere que je refait à la fibre car il etait pas mal abimé ainsi que les cache plastique ouie arriere installer apres de l'alu stie a l'interieur la rampe de phare longue porte la cb et puis la c'est le plus dur Mon Niva après 3 mois Besoin_a pour deplacer le boitier electronique dans la boite à gant refaire le branchement afin d'enlever cette clé a la con d'antivol electronique et installer si le budget le permet le kit de rehausse le changement de l'eprom pour la version v3 de notre amis Djtof avec sa preparation qui va avec filtre a air ect ainsi que gros retro et oui avec l'age besoin de plus grand retro baquet confortable style grand raid et arceau

le pare brise passera en bris de glace et sera changé

allez les photos

Mon Niva après 3 mois Lada_n19


Mon Niva après 3 mois Lada_n20


Mon Niva après 3 mois Lada_n21


Mon Niva après 3 mois Lada_n22


Mon Niva après 3 mois Lada_n23


Mon Niva après 3 mois Lada_n27


Le hayon lors de mon achat etait un veritable gruyère je l'ai terminer d'aileurs hiers apres midi mis en peinture




les photos d'avant

Mon Niva après 3 mois Niva10

on vois bien le pare choc tordu

Mon Niva après 3 mois Lada_n24


Mon Niva après 3 mois Lada_n25






Mon Niva après 3 mois Lada_n28

voila il reste encore pas mal de Taf mais je suis un pinnailleur

Pour ceux qui comme moi on un tres petit budget donc peu de moyen avec beaucoup de patience de recherche de motivation ce 4x4 ne depase pas, avec son achat le changement du demarreur les acessoires, bombes peinture ect le budget d'un 50 cm3 d'occase, comme quoi il faut y croire, je jamais dire c'est impossible bon il est vrais qu'en Auvergne on est pres de ces choux non de ses sous et on sait negocier Mon Niva après 3 mois Hummour , bon j'avais aussi d'avance dans mon garage le volant les longues portes les barre des toit, le phare de travail cric gonflable de mes anciens niva pour êtres juste

Ah oui un petit truc d'Auvergnat pour les bombes de peinture allez faire vos achats au rayon bricolage et non auto par ex une bombe peinture GM vaut en rayon auto 18 € au rayon bricolage 8 € à 10 € ce sont des coleurs types RAL et ca va tres bien surtout comme se sont des teintes standarts on les retrouve partout ....

enfin le Niva rend heureux et vous change les idées quand il fonctionne bien ...
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Mon Niva après 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon Niva après 3 mois   Mon Niva après 3 mois EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:36

Mon Niva après 3 mois Clap1 t'as bien bossé, maintenant il à envie de se rouler dans la boue sans complexe ton Niva Mon Niva après 3 mois Lol
Revenir en haut Aller en bas
bizon10
Roi Niva
bizon10


Date d'inscription : 18/08/2008
Nombre de messages : 1269
Localisation : romilly sur seine / aube10
Age : 55
Niva type, année : littel lada
Couleur : noir mat et couleur boue

Mon Niva après 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon Niva après 3 mois   Mon Niva après 3 mois EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:56

propre ton niva
bon travail
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgadouilleurs.skyrock.com/
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Mon Niva après 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon Niva après 3 mois   Mon Niva après 3 mois EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:48

encore moi, Mon Niva après 3 mois Lol il est bien chaussé en plus Mon Niva après 3 mois Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Mon Niva après 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon Niva après 3 mois   Mon Niva après 3 mois EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:44

Jolie travail, Alain ! Mon Niva après 3 mois 527449 Et la masse a la carrosserie est une tres bonne initiative.

Maintenant, il ne te reste plus qu'a redresser l'antenne de toit un tantinet (premiere photo). Mon Niva après 3 mois Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Niva après 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon Niva après 3 mois   Mon Niva après 3 mois EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:46

eh burgalat la masse a la carrosserie c est d origine Mon Niva après 3 mois 549745
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

Mon Niva après 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon Niva après 3 mois   Mon Niva après 3 mois EmptyJeu 24 Sep 2009 - 22:41

merci de vos compliments, enfin j'espere pouvoir le garder celui là ....
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Mon Niva après 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon Niva après 3 mois   Mon Niva après 3 mois EmptyVen 25 Sep 2009 - 0:14

extreme lada a écrit:
eh burgalat la masse a la carrosserie c est d origine Mon Niva après 3 mois 549745

Ah bon... Embarassed Vu que la seconde cosse semblait relativement recente sur la mienne, je pensais que c'etait l'heureuse initiative de l'ancien proprio. Il est tard. Je vais aller me rehabiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Niva après 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon Niva après 3 mois   Mon Niva après 3 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Niva après 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apres 5 mois de bricoles
» enfin apres presque 3 mois
» petit retour après deux mois
» Tsar Niva et apres?
» Nos Niva, avant, après...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: