Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 durites du radiateur de chauffage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

durites du radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: durites du radiateur de chauffage   durites du radiateur de chauffage EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:10

Bonsoir,

en voulant changer mon robinet de chauffage, comme expliqué dans le sur tuto de notre super site, j'ai bousillé mes durites eau chaude allant vers le radiateur de chauffage du côté compartiment moteur (j'ai serré comme une brute à la pince étau)

Pour enlever cette durite la première durite, j'ai souffert comme un âne, la place est assez exigu pour travailler sereinement. Pour me faire un peu de place, je démonterai bien quelque machin ou truc, le problème, c'est que ces machins ce sont des tubes GPL.

Ma question : puis-je démonter le tuyau qui amène le GPL aux injecteurs ? Ça me ferais un peu de place.

Bon, je sais, dès qu'on prononce ces 3 lettres, il y en a qui cris au BOUM-BOUM durites du radiateur de chauffage Nono1 durites du radiateur de chauffage Nono1 durites du radiateur de chauffage Nono1 , mais c'est avec des raisonnements comme cela que l'on a du mal à faire réparer nos bi-carburation.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

durites du radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: durites du radiateur de chauffage   durites du radiateur de chauffage EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:17

tu risques de devenir un fidèle compagnon du capitaine Flam durites du radiateur de chauffage Lol

durites du radiateur de chauffage Icon_biggrin2 Elle était facile celle là durites du radiateur de chauffage Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



durites du radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: durites du radiateur de chauffage   durites du radiateur de chauffage EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:19

c'est sûr que si tu fumes à coter aussi durites du radiateur de chauffage 453763

durites du radiateur de chauffage 804205
Revenir en haut Aller en bas
moustachu63
Pour la vie
moustachu63


Date d'inscription : 13/12/2008
Nombre de messages : 683
Localisation : 63 - PUY DE DOME
Age : 71
Niva type, année : 1,7 Année 1996 et 1997 monopoint
Couleur : blanc et l'autre bordeau et jaune

durites du radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: durites du radiateur de chauffage   durites du radiateur de chauffage EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:27

théroriquement il y a assez de place pour passer les petites menottes , à moins que tu es des mains de cachalot
Si tu veux changer de Niva au lieu de la durite , là tu as raison debranche les tuyaux de GPL et en plus tu fume une clope durites du radiateur de chauffage Lol
Revenir en haut Aller en bas
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

durites du radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: durites du radiateur de chauffage   durites du radiateur de chauffage EmptyJeu 10 Sep 2009 - 8:30

Bon, c'est bien ce que je craignais.... Mince de mince...

J'ai effectivement des menottes plutôt conséquentes, mais bon, armé de patience je devrai y arriver.

Mais, il y a qu'à même quelque chose que je ne comprends pas : le gaz ne devrait normalement pas arriver. Il y a électrovanne avant. Non ?

Après, je vois le problème de la sécurité du poste de travail (aération, absence d'étincelle) et celui de vérification de l'étanchéité du raccordement après remise en place. La dessus, c'est vrai que je ne sais pas trop comment on fait.

Mais ne vous inquiétez pas, si vous me dite de pas toucher...je touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

durites du radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: durites du radiateur de chauffage   durites du radiateur de chauffage EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:37

faut savoir qu'il n'est pas plus dangeureux de travailler sur le gpl que de faire la sieste sous un arbre
mais là c'est comme tout, il y a des choses à ne pas faire
donc te conseiller d'aller tripoter le gpl...
je l'ai déjà dit plein de fois qu'il était trop risqué de conseiller quelqu'un sans connaître ni ses compétences ni sa voiture ni même où il va le faire
désolé mais je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de conseils ici sur le gpl
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

durites du radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: durites du radiateur de chauffage   durites du radiateur de chauffage EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:00

OK, j'ai bien noté et c'est bien de reconnaitre ses domaines de spécificité.

A la lecture des posts précédent, j'ai noté l'adresse d'un forum autour du GPL. Domage, il a l'air peu fréquenté, et ou les Nivas ne sont quasiement pas représenté. Lorsque tout marchera au niveau essence, j'irai peut être y faire un tour...pour voir si l'on peutr faire son entretien sois même.

Je vais donc terminer ce problème de chauffage sans toucher au GPL dès que j'aurai reçu mes pièces.

Après je m'attaque à mon problème de ralenti en suspent (en l'absence de DST-2, j'ai acheté un cable de l'autre côté de la planette. J'attends aussi la fourniture...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durites du radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: durites du radiateur de chauffage   durites du radiateur de chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durites du radiateur de chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: