| durites du radiateur de chauffage | |
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Auteur | Message |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: durites du radiateur de chauffage Mer 9 Sep 2009 - 21:10 | |
| Bonsoir, en voulant changer mon robinet de chauffage, comme expliqué dans le sur tuto de notre super site, j'ai bousillé mes durites eau chaude allant vers le radiateur de chauffage du côté compartiment moteur (j'ai serré comme une brute à la pince étau) Pour enlever cette durite la première durite, j'ai souffert comme un âne, la place est assez exigu pour travailler sereinement. Pour me faire un peu de place, je démonterai bien quelque machin ou truc, le problème, c'est que ces machins ce sont des tubes GPL. Ma question : puis-je démonter le tuyau qui amène le GPL aux injecteurs ? Ça me ferais un peu de place. Bon, je sais, dès qu'on prononce ces 3 lettres, il y en a qui cris au BOUM-BOUM , mais c'est avec des raisonnements comme cela que l'on a du mal à faire réparer nos bi-carburation. |
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Damien Pour la vie
Date d'inscription : 14/09/2006 Nombre de messages : 581 Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES Age : 49 Niva type, année : 1,9 D 1994 Couleur : BLANC
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Invité Invité
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moustachu63 Pour la vie
Date d'inscription : 13/12/2008 Nombre de messages : 683 Localisation : 63 - PUY DE DOME Age : 71 Niva type, année : 1,7 Année 1996 et 1997 monopoint Couleur : blanc et l'autre bordeau et jaune
| Sujet: Re: durites du radiateur de chauffage Mer 9 Sep 2009 - 21:27 | |
| théroriquement il y a assez de place pour passer les petites menottes , à moins que tu es des mains de cachalot Si tu veux changer de Niva au lieu de la durite , là tu as raison debranche les tuyaux de GPL et en plus tu fume une clope |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: durites du radiateur de chauffage Jeu 10 Sep 2009 - 8:30 | |
| Bon, c'est bien ce que je craignais.... Mince de mince...
J'ai effectivement des menottes plutôt conséquentes, mais bon, armé de patience je devrai y arriver.
Mais, il y a qu'à même quelque chose que je ne comprends pas : le gaz ne devrait normalement pas arriver. Il y a électrovanne avant. Non ?
Après, je vois le problème de la sécurité du poste de travail (aération, absence d'étincelle) et celui de vérification de l'étanchéité du raccordement après remise en place. La dessus, c'est vrai que je ne sais pas trop comment on fait.
Mais ne vous inquiétez pas, si vous me dite de pas toucher...je touche pas. |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: durites du radiateur de chauffage Jeu 10 Sep 2009 - 12:37 | |
| faut savoir qu'il n'est pas plus dangeureux de travailler sur le gpl que de faire la sieste sous un arbre mais là c'est comme tout, il y a des choses à ne pas faire donc te conseiller d'aller tripoter le gpl... je l'ai déjà dit plein de fois qu'il était trop risqué de conseiller quelqu'un sans connaître ni ses compétences ni sa voiture ni même où il va le faire désolé mais je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de conseils ici sur le gpl |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: durites du radiateur de chauffage Jeu 10 Sep 2009 - 14:00 | |
| OK, j'ai bien noté et c'est bien de reconnaitre ses domaines de spécificité.
A la lecture des posts précédent, j'ai noté l'adresse d'un forum autour du GPL. Domage, il a l'air peu fréquenté, et ou les Nivas ne sont quasiement pas représenté. Lorsque tout marchera au niveau essence, j'irai peut être y faire un tour...pour voir si l'on peutr faire son entretien sois même.
Je vais donc terminer ce problème de chauffage sans toucher au GPL dès que j'aurai reçu mes pièces.
Après je m'attaque à mon problème de ralenti en suspent (en l'absence de DST-2, j'ai acheté un cable de l'autre côté de la planette. J'attends aussi la fourniture...) |
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| Sujet: Re: durites du radiateur de chauffage | |
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