| boitier diagnostique | |
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+6N°6 Pavel julot michel38 OUBA rico 10 participants |
Auteur | Message |
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rico Un peu
Date d'inscription : 15/03/2009 Nombre de messages : 9 Localisation : bourges 18 Age : 57 Niva type, année : 2005 Couleur : blanc
| Sujet: boitier diagnostique Ven 28 Aoû 2009 - 8:38 | |
| bonjour ou peut ton se procurer se boitier diagnostique et a quelle prix merci |
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OUBA NivAventure
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 3489 Localisation : 03 Age : 66 Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003 Couleur : bleu outremer
| Sujet: Re: boitier diagnostique Ven 28 Aoû 2009 - 10:20 | |
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michel38 Passionnément
Date d'inscription : 16/11/2005 Nombre de messages : 112 Localisation : 38 Vinay Isère Age : 62 Niva type, année : 1.7 GPL Couleur : bleu pétrol
| Sujet: Re: boitier diagnostique Ven 28 Aoû 2009 - 18:19 | |
| Tien, voilà bien un outil a acheter rapidement !!!! Merci pour l'info. |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: boitier diagnostique Sam 29 Aoû 2009 - 10:24 | |
| Moi aussi je cherche (cf post sur broche 11 de la prise diagnostic)
Si c'est pour du multipoints je pense qu'il est souhaitable de trouver un outil qui permettent de lire les données des capteurs pour aider au diagnostic des pannes. Le DST-2 est vendu en russie mais cher. |
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Pavel Pour la vie
Date d'inscription : 28/06/2008 Nombre de messages : 639 Localisation : ST-JUERY (Tarn 81) Age : 71 Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003 Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.
| Sujet: Re: boitier diagnostique Sam 29 Aoû 2009 - 23:55 | |
| Bonsoir La prise diag OBD : - les pins 2 - 4 - 5 - 6 - 7 - 10 - 14 - 15 - 16 sont normalisées. - les pins 1 - 3 - 8 - 9 - 11 - 12 - 13 sont utilisées librement par les constructeurs. les 9 pins normalisés arrivent au boîtier interface (entre la prise diag et le pc) - Dans le cas de la NIva, seules les pins 4-5 (masses) et 7 (k-line) sont nécessaires _ éventuellement la 16 pour alimenter le boîtier interface. Le protocole de communication utilisé est ISO-9142 (essence mp EURO III 2004) - Sur la niva, la pin 11 (non normalisée) est utilisée pour la pompe à essence sans passer par le calculateur (mettre du + 12 V pour actionner la pompe). Pour le diagnostic, 3 options : 1/ - scanner de poche qui lit et efface les codes (30 à 50 Euros) 2/ - scanner de poche qui lit, efface les codes et donne quelques infos (T° eau, avance, T° air admission, régime, tensions sondes lambda, angle ouverture papillon, vitesse, etc...) (90 à 150 Euros) 3/ - boîtier interface avec pc portable. Là on trouve des logiciels qui font "à minima" la même chose que les scanners du 2/... et même +... Il y a un lien sur le site qui vous donne toute la doc (en français)concernant l'aide au diagnostic ainsi que les oragnigrammes de traitement des incidents. |
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rico Un peu
Date d'inscription : 15/03/2009 Nombre de messages : 9 Localisation : bourges 18 Age : 57 Niva type, année : 2005 Couleur : blanc
| Sujet: re Dim 30 Aoû 2009 - 0:28 | |
| merci de tous ses renseignements - Citation :
- qui sendort avec le cul qui gratte se reveil avec le doit qui pue
- Citation :
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: boitier diagnostique Dim 30 Aoû 2009 - 8:27 | |
| Salut Pavel,
j'avais lu ton ancien post ou tu parles de ton lecteur a cable ELM.
Peux tu nous dire qu'elles sont les varaibles que tu arrives à lire avec cet outil par rapport à toute celles qu'envoie le lada. Ci joint cette liste : |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: boitier diagnostique Dim 30 Aoû 2009 - 9:04 | |
| Mince, j'arrive pas à insérer une photo. Poutant je suis le tutoriel mais bloque au moment des commandes copier.
A défaut, la liste les variables disponibles est sur le manuel de réparation, page 210 (39 variables) |
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N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: boitier diagnostique Dim 30 Aoû 2009 - 10:07 | |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: boitier diagnostique Dim 30 Aoû 2009 - 11:05 | |
| Si, si, j'avais lu,..., j'étais même allé voir la notice technique de ton appareil et il a l'air de ne lire que les codes défaut et pas les données des capteurs ou des variables du calculateur (exemple : débit d'air du régulateur de ralenti, correction par apprentissage,...). |
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N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: boitier diagnostique Dim 30 Aoû 2009 - 13:13 | |
| Pour ça, faut la valise des garagistes c'est pas le même prix....... |
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Pavel Pour la vie
Date d'inscription : 28/06/2008 Nombre de messages : 639 Localisation : ST-JUERY (Tarn 81) Age : 71 Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003 Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.
| Sujet: Re: boitier diagnostique Lun 31 Aoû 2009 - 16:13 | |
| Bonjour La liste des variables affichées par un ELM327 - Régime tr/mn - charge moteur en % - T° liq.refroidissement - Statut injection ( boucle ouverte ou fermée) - Vitesse - Ajustement injection court-terme (instantané) - Ajustement injection long-terme - Débit air - T° air - Avance allumage - Position Papillon - Tension sonde lambda 1 - Tension sonde lambda 2 Ensuite les moniteurs continus et non continus : - détection râtés allumage - sondes lambda - chauffage sondes - canister - pot catalytique - EGR Avec certains logiciels, on peut visualiser les variables sous forme de courbes. On est loin des 39 variables supportées par le DST-2. Mais pour le prix... c'est déjà pas mal. L' interface fonctionne aussi avec le Scénic II. Ce qui est très important, c'est d'avoir le manuel de dépannage avec les organigrammes de recherche de panne ainsi que les valeurs mini-maxi des variables. Sur ce point, la doc de Lada est au top ! |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: boitier diagnostique Lun 31 Aoû 2009 - 16:23 | |
| Salut, J'ai recuperer un boitier DST-8 pour les multipoints. Et je crois meme qu'il fait tout les modeles d'injection de Lada. - Citation :
- Le Testeur diagnostique DST-8 est destiné au diagnostic des moteurs à explosion
interne des véhicules munis de systèmes commande électronique à injection de carburant, fabriqués dans notre pays et ailleurs. Le Testeur est destinée à maintenir les véhicules de AO « AVTOVAZ » munis par un bloc de commande électronique (ECU ci-après): - famille BOSCH M1.5.4: BOSCH M1.5.4, Январь-5.1.х, VS 5.1 R83, famille BOSCH M1.5.4N: BOSCH M1.5.4N, Январь-5.1, Январь-7.2, VS 5.1 E2; - BOSCH MP7.0 Euro2, BOSCH MP7.0 Euro3, BOSCH MP7.9.7 Euro2, BOSCH MP7.9.7 Euro3; - GM EFI-4, GM ISFI-2S, GM ITMS6F. Le Testeur est destiné aux propriétaires des véhicules. En outre, le Testeur peut être utilisé afin d'exécuter la maintenance et la réparation des véhicules aux stations-service, dans les garages, ainsi que chez les sociétés productrices des véhicules. Il sert au diagnostic des défaillances des systèmes commande de véhicule. A l’aide de DST-8 vous pouvez sélecter les modes de teste qui vous permettent: · lire des données du système tels que les paramètres depuis les capteurs et les caractéristiques techniques depuis la fiche technique du Module de contrôle électronique (MCE) et du véhicule, · traiter les codes des ferreurs, · remettre à zéro les codes des erreurs, · commander les mécanismes exécutifs du véhicule. J'ai pas encore testé celui ci, car je l'ai depuis ce week end. Mais je vous dirais ce qu'il dit le machin. Bye |
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Marre du Cambouis Pour la vie
Date d'inscription : 16/08/2009 Nombre de messages : 820 Localisation : 33 Médoc Age : 58 Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004 Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)
| Sujet: Re: boitier diagnostique Lun 31 Aoû 2009 - 17:53 | |
| ben t'en récupères de ces trucs toi?!? t'as un placette comme pour les champipi ou tu l'as trouvé sous le pied d'un cheval??? |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: boitier diagnostique Lun 31 Aoû 2009 - 17:56 | |
| Non, je chercher en permanence les bon plans, voila tout.
Sinon ce boitier diag, est special Lada.
Bye |
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Invité Invité
| Sujet: Re: boitier diagnostique Lun 31 Aoû 2009 - 18:07 | |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: boitier diagnostique Lun 31 Aoû 2009 - 18:13 | |
| Merci Pavel et Djtof.
Le cable de diag fait donc près d'un tiers des paramètres.
Je sais pas comment Djtof a eu ce DST mais ça court pas les rues... parce que moi aussi je cherchais... |
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Pavel Pour la vie
Date d'inscription : 28/06/2008 Nombre de messages : 639 Localisation : ST-JUERY (Tarn 81) Age : 71 Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003 Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.
| Sujet: Re: boitier diagnostique Lun 31 Aoû 2009 - 18:15 | |
| DST-8 ??? Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!! Toujours au top, Djtof !!! Je crois qu'il y a du monde qui est intéressé.... Chut !.... |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: boitier diagnostique Lun 31 Aoû 2009 - 19:24 | |
| Faut juste savoir ou chercher, voila tout.
Bye |
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OUBA NivAventure
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 3489 Localisation : 03 Age : 66 Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003 Couleur : bleu outremer
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Invité Invité
| Sujet: Re: boitier diagnostique Lun 31 Aoû 2009 - 19:53 | |
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OUBA NivAventure
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 3489 Localisation : 03 Age : 66 Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003 Couleur : bleu outremer
| Sujet: Re: boitier diagnostique Lun 31 Aoû 2009 - 21:12 | |
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pahn Roi Niva
Date d'inscription : 26/06/2005 Nombre de messages : 1476 Localisation : 88 Vosges Age : 61 Niva type, année : 1.7i 2003 Couleur : Beurk ! ! !
| Sujet: Re: boitier diagnostique Lun 31 Aoû 2009 - 21:49 | |
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yallis Passionnément
Date d'inscription : 20/03/2008 Nombre de messages : 155 Localisation : 42 Age : 62 Niva type, année : 1.7i mono 2001,132000 KM Couleur : Bordeaux
| Sujet: Diagnostique monopoint Mer 25 Mai 2011 - 17:05 | |
| Bonjour,tout le monde, Je viens de faire l'acquisition d'un scann U380 pour lire les codes défauts avec l'adaptateur pour la prise des monos,ça ne marche pas !! ça m'affiche protocole je ne sais plus quoi et erreur !!?? Depuis que j'ai le niva il y a toujours ce fameux check-engine qui s'allume par intermitence au freinage et en décélération,j'aimerais savoir ce que c'est !! ce n'est pas vraiment génant pour la bonne marche de la voiture,je ne constate rien d'anormal,mais j'aimerais savoir !! donc ma question est quel type de lecteur je dois acheter ???? Merci d'avance ... |
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| Sujet: Re: boitier diagnostique | |
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| boitier diagnostique | |
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