Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouveaux sieges

Aller en bas 
+6
Boris64
michel38
OUBA
Damien
manolo
Burgalat
10 participants
AuteurMessage
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

 - Nouveaux sieges Empty
MessageSujet: Nouveaux sieges    - Nouveaux sieges EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:38

J'ai finalement trouve les 5 minutes (lire : 5 heures) necessaires pour installer les nouveaux sieges belges en cuir russe que j'ai trouve sur la Baie il y un ou deux mois de ca.

Pour les medisants qui s'aventurerait a critiquer la qualite de mes soudures, sachez que c'etait ma premiere tentative a l'arc, que je n'avais pas de metal de rab pour m'entrainer, que je suis ceinture noire en karate, d'une taille qui commande le respect, et tres, tres vendicatif de nature...  - Nouveaux sieges Icon_biggrin2

Pour les autres, voici quelques photos.

Les sieges deballes avec les appui-tete encore en place :

 - Nouveaux sieges Rando-13

Les sieges installes, vus du cote conducteur :

 - Nouveaux sieges Rando-16

Detail du support cote passager apres depose des rails d'origine (plat de 5 mm + profile 35/20 longitudinaux + plats transversaux de 5 mm sur lesquels sont boulonnes les rails du nouveau siege) :

 - Nouveaux sieges Rando-17

Siege passager bascule (a noter qu'une fois le dossier rabattu, ca laisse plus de place qu'a l'origine) :

 - Nouveaux sieges Rando-18

Vue d'ensemble :

 - Nouveaux sieges Rando-19

Vue de face avec les sieges d'origine. Notez qu'on ne les voit pas du tout :

 - Nouveaux sieges Select13

Vue de face avec les nouveaux sieges. Vous noterez que j'ai enleve les repose-tete. Hormis le fait que ca leur permet de basculer completement sans toucher le plafond, je les trouve deja bien assez haut sans du point de vu aesthetique. :

 - Nouveaux sieges Select13

Bilan ? Ils sont durs comme des cailloux, mais leur soutien lateral et lombaire sont excellents, et je pense qu'ils se conformeront a nos fesses a l'usure. Tels que je les ai montes, on est assis un peu plus haut que les sieges d'origine, mais je crois que l'affaissement de ces dernier y est pour quelque chose. En tout cas, a 1m80, je ne trouves pas cette hauteur supplementaire du tout genante, bien au contraire.

La ou je me suis plante etait dans le deport lateral des points de fixation des rails des nouveaux sieges. J'avais bien note sur des postes precedents que les sieges etaient deportes vers l'interieur par rapport aux socles basculants, et pensant que ce deport etait symetrique, j'ai commence par le cote passager, puis, l'ayant trouver parfait, j'ai proceder de la meme maniere pour le cote conducteur.

Ce n'est qu'au montage final que je me suis appercu que le siege conducteur necessitait un deport supplementaire de 2 cm vers l'interieur pour qu'il se trouve a la meme distance que le siege passager par rapport a la porte.

On ne cesse d'apprendre par ses erreurs, et le mieux qu'on puisse esperer est qu'un autre en profitera.
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

 - Nouveaux sieges Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sieges    - Nouveaux sieges EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:43

Desole, la derniere photo devait etre celle-ci :

 - Nouveaux sieges Rando-21
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

 - Nouveaux sieges Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sieges    - Nouveaux sieges EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:48

"Pour les medisants qui s'aventurerait a critiquer la qualite de mes soudures, sachez que c'etait ma premiere tentative a l'arc, que je n'avais pas de metal de rab pour m'entrainer, que je suis ceinture noire en karate, d'une taille qui commande le respect, et tres, tres vendicatif de nature..."  - Nouveaux sieges Icon_biggrin2

C'est magnifique...........SUPERBE EXELLENT......
SONT TRES TRES TRES BEAUX ET MIGNIFIQUEMENT BIEN MONTES....
Plus serieusement,  - Nouveaux sieges 22864
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

 - Nouveaux sieges Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sieges    - Nouveaux sieges EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:56

 - Nouveaux sieges 527449  - Nouveaux sieges 527449  - Nouveaux sieges 527449
sont très jolis tes nouveaux sièges,le montage à l'air réussi.
Les premiers temps ,pense à baisser plus la tête qu'à l'habitude,la hauteur supplémentaire se fait vite ressentir par un drôle de mal au crane  - Nouveaux sieges Marteau
et  - Nouveaux sieges Clap1 pour l'état général du véhicule !
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

 - Nouveaux sieges Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sieges    - Nouveaux sieges EmptyVen 7 Aoû 2009 - 12:28

Merci Manolo et Damien,

Me reste plus qu'a adapter les cache-misere d'origine (facades plastique) pour masquer mes soudures, et a me faire aux nouveux sieges, mais franchement, malgre leurs dechirures, je trouvait les sieges d'origine considerablement plus conviviaux.
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

 - Nouveaux sieges Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sieges    - Nouveaux sieges EmptyVen 7 Aoû 2009 - 16:53

Présidentielle l'assise  - Nouveaux sieges Smilejap bon boulot  - Nouveaux sieges Conduite
Revenir en haut Aller en bas
michel38
Passionnément
michel38


Date d'inscription : 16/11/2005
Nombre de messages : 112
Localisation : 38 Vinay Isère
Age : 62
Niva type, année : 1.7 GPL
Couleur : bleu pétrol

 - Nouveaux sieges Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sieges    - Nouveaux sieges EmptyVen 7 Aoû 2009 - 17:58

Bonjour Burgalat. Etant itout ceinture noire de kick-boxing, 1.87 m pour 98Kg, je peux donc témoigner sans crainte  - Nouveaux sieges Smiley15 que tu as fait un travail très beau, très bon, très soigné.

Pour l'assise, je pense comme toi que le temps, la loi de Newton et les kilos l'assoupliront

Encore bravo,

Cordialement,

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Boris64
Beaucoup
Boris64


Date d'inscription : 15/02/2005
Nombre de messages : 95
Localisation : 64 PAU
Age : 57
Niva type, année : Niva 1600 1980
Couleur : Blanc

 - Nouveaux sieges Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sieges    - Nouveaux sieges EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:30

Décidement, ils me plaisent bien ces sièges, en plus bien montés, c'est trés choli !!!!!!!!!  - Nouveaux sieges 82925
Si tu veux t'entrainer à souder, j'ai quelques dixaines (centaines...) de kilos de ferraille sur lesquels il va falloir faire des reprises, des renforts etc ;) ;) ...
Revenir en haut Aller en bas
koko
Beaucoup
koko


Date d'inscription : 09/04/2008
Nombre de messages : 93
Localisation : Gondreville
Age : 42
Niva type, année : 1600 essence de 1989
Couleur : blanc et noir

 - Nouveaux sieges Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sieges    - Nouveaux sieges EmptySam 8 Aoû 2009 - 0:30

est ce que je pourrais avoir une photo de tous les cadrans qui sont en dessous du boutons de warning car je me demande ce que sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://koko-11unitedstates.spaces.live.com/
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

 - Nouveaux sieges Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sieges    - Nouveaux sieges EmptySam 8 Aoû 2009 - 5:52

koko a écrit:
est ce que je pourrais avoir une photo de tous les cadrans qui sont en dessous du boutons de warning car je me demande ce que sais.

C'est du bidon. Quand j'ai achete le Niva, il avait un poste radio mal adapte qui fonctionnait, mais qui se baladait partout. Vu que je n'ecoute jamais le poste en roulant (par peur de masquer un nouveau bruit mecanique ici ou la), je l'ai vire pensant pouvoir trouver une plaque pour couvrir le logement, ou bien un insert pour le transformer en boite a gants. Je n'ai trouve ni l'une, ni l'autre, alors je me suis rabattu sur le porte-jauges et 4 jauges (ampermetre, jauge a vide, temperature d'huile et thermo/hygrometre) qui trainaient dans le garage parmi les affaires de feu mon pere.

Ca fait peut-etre un peu "raid-ma-tu-vu", mais au moins, ca bouche le trou.  - Nouveaux sieges Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 64
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

 - Nouveaux sieges Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sieges    - Nouveaux sieges EmptySam 8 Aoû 2009 - 9:34

de quel vehicule proviennent ils?
c est super nickel
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

 - Nouveaux sieges Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sieges    - Nouveaux sieges EmptySam 8 Aoû 2009 - 10:03

 - Nouveaux sieges Clap1  - Nouveaux sieges Clap1  - Nouveaux sieges Clap1 joli travail !!!


seul bemol dans ton travail ,c'est le fait de supprimer les appuies têtes !!

c'est tres utiles même dans un 4x4 aussi performant que le niva !!  - Nouveaux sieges Lol

les cervicales sa se changes pas !! Evil or Very Mad
je le sais par experience !!! donc securitée santée d'abord !!  - Nouveaux sieges 549745


 - Nouveaux sieges Groin145
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

 - Nouveaux sieges Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sieges    - Nouveaux sieges EmptySam 8 Aoû 2009 - 12:40

silvio a écrit:
de quel vehicule proviennent ils?
c est super nickel

Aucun. Il s'agit simplement d'accessoires que mon pere a remene en France lorsqu'il a pris sa retraite en 1985. Il a donne tout le contenu de sa cave a vins a des amis, ses 5 vehicules a des copains, et a literalement brade ses meubles et sa maison, mais il a quand-meme trouve le moyen de remplir un tres grand containeur des pieces, accessoires, outils et appareils d'attelier en 110V qui remplissait encore son garage au moment du depart...

Ca va faire bientot deux ans que je tris le garage, mais avec 156 m2 de surface au sol sur 2 niveaux, je suis encore loin d'arriver au bout des tresors qu'il m'a laisse.

Ceux qui aiment la mecanique n'aurait pas pu trouver un meilleur Papa que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

 - Nouveaux sieges Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sieges    - Nouveaux sieges EmptySam 8 Aoû 2009 - 13:06

 - Nouveaux sieges 527449 bon travail genial mais un consiel garde les appuis tete si il touche pas trop j'adore le porte jauges c'est genial et propre et puis il est vrais un auto radio sert a rien sur un Niva ...
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

 - Nouveaux sieges Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sieges    - Nouveaux sieges EmptySam 8 Aoû 2009 - 18:15

Justement, avec les appui-tete, les sieges ne peuvent plus basculer sans d'abord rabattre les dossiers, ce qui devient chiant quand il faut les basculer 10 fois par jour. De toutes facons, je n'ai plus de disques cervicaux depuis longtemps, alors peu de risque de les tasser en cas d'accident.  - Nouveaux sieges Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Nouveaux sieges Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sieges    - Nouveaux sieges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux sieges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LADA : Nouveaux standards... nouveaux tests !
» Changer sièges?
» RENOVATION LADA 1986 CA VA ROULER!!
» sieges
» changement sieges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: