Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire

Aller en bas 
+27
bruno 24
juliano07
Lolo27
Pavel
minilett
quadeurfx
Louis
serpico
JOJO 27
Sporty
PHILOU-09
Burgalat
GYHU25
steph75
ginson02
OUBA
christophe
Christibus
calimero
bigtiti
simon57
groink69
nico
nico90
julot !!!
Djtof
Alain63
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 23:51

bigtiti a écrit:
ginson02 a écrit:

Siége condusteur h.s,

Le mien bouge un peu, mais avec ce qu'il prend sur le râble il aurait déjà exploser Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Lol

A chaque fois que je monte dans mon Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Niva_bla il prend quelques G (et ce ne sont pas des mercedes Boulet )






Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Mdr Bigtiti Cosmonaute dans son soyouz argenté Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 527449
Revenir en haut Aller en bas
PHILOU-09
A la folie
PHILOU-09


Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 396
Localisation : LARA - ARIEGE
Age : 52
Niva type, année : BAROUDEUR 1.6 CARBURé - 1988 et PP 2.1D 1983 EN PIECE
Couleur : ROUGE ET NOIR pour 1.6 et VERT au pinceau bouffé de rouille pour le 2.1

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:14

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 804205

Salut

moi mon soyous je l'ai depuis 2 ans, 5000 km , sert à 80% en TT des fois soft des fois hard .

Pour les pannes et autres casses :

- un embrayage qui était mort lors de l'achat

- un emetteur/recepteur embrayage peut de temps après

- quelques soucis electriques , de masses mais rien de grave

- une sonde de T° d'eau HS

- les 2 barres de poussées de ponts arriere tordues (des fois c'est hard) donc changées et renforcées.

- reste a faire un capteur de vitesse capricieux et certainement un cardan qui claque fort

sinon il demarre tout le temps même après 1 mois et 1/2 d'arret et me donne beaucoup de joies et de plaisirs. Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 80981
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:50

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 82925 sympa de tous repondre Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 996876 amitié enfin pour faire le Maroc Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Lol faut quand même faire de sacres préparations
Revenir en haut Aller en bas
Sporty
Passionnément
Sporty


Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 104
Localisation : 28 et 92!
Age : 57
Niva type, année : 1600 GPL de 1989
Couleur : Beige

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 23:42

hello!

moi je n'ai pas assez de recul avec mon Niva, mais je peux dire quelques petits trucs quand même...

les 4x4 en général doivent être conduits avec souplesse, et raison de plus pour nos Niva dont certaines pièces sont d'une qualité "limite"...

à part les 4x4 japonais, qui demandent peu d'entretien, les autres (Niva, Land...) doivent faire l'objet d'une inspection régulière et d'une surveillance attentive (sans devenir parano toutefois), si on veut que ça dure thumleft

sinon il ne faut pas oublier que ce sont des véhicules qui ont été faits pour se déplacer, dans toutes les conditions d'adhérence, certes, mais pas pour faire du hard!!! Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Icon_biggrin2

et les hard, c'est aussi rouler à 140 sur autoroute!!! n'importe nawak!!! Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 915296
Revenir en haut Aller en bas
http://www.curie.fr
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 1:30

pour ma part juste l'entretien suivant le carnet et Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Conduite Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Conduite Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Conduite ,ah si casse du cardan droit aux 32 ans en essayant de sortir le fiston qui était planté grave
Revenir en haut Aller en bas
ginson02
Pour la vie
ginson02


Date d'inscription : 27/06/2008
Nombre de messages : 747
Localisation : Picardie (02) Barisis aux bois
Age : 36

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 20:02

Moi beaucoup de soucis quand méme, la pompe a eau fuit aussi.
Alors bon comme pour les cales dur dur, demontage obliger quelque jours aprés, car claquement.
Mon Niva je veut le garder mes des fois sa prend la téte, surtout en période ou la garantie n'est pas la.
Revenir en haut Aller en bas
bigtiti
NivAventure
bigtiti


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 2951
Localisation : Département 42 (Côte Roannaise)
Age : 52
Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint
Couleur : Gris métalisé rustollé

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 21:43

JOJO 27 a écrit:
pour ma part juste l'entretien suivant le carnet et Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Conduite Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Conduite Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Conduite ,ah si casse du cardan droit aux 32 ans en essayant de sortir le fiston qui était planté grave

Toi c'est le fiston qui casse ton Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Niva_ros , moi c'est mon père Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 22:23

C'est vrai que le Niva demande pas mal d'entretien par les normes actuelles, mais c'est une fusee de fiabilite comparee a ma vielle Austin-Healey 100-6, ou il fallait verifier non seulement le niveau d'huile du moteur tous les matins, mais aussi celui des carbus SU et des amortisseurs, tout en sachant qu'il y avait une chance sur deux que le systeme electrique Lucas (mieux connu sous le nom de "prince de la nuit") te permettrait de demarrer ce jour la...
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 9:26

bigtiti a écrit:
JOJO 27 a écrit:
pour ma part juste l'entretien suivant le carnet et Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Conduite Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Conduite Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Conduite ,ah si casse du cardan droit aux 32 ans en essayant de sortir le fiston qui était planté grave

Toi c'est le fiston qui casse ton Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Niva_ros , moi c'est mon père Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Icon_biggrin2



Dans les deux cas c'est PaPA qui bosse Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Gourdin Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Pasdebol
Revenir en haut Aller en bas
bigtiti
NivAventure
bigtiti


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 2951
Localisation : Département 42 (Côte Roannaise)
Age : 52
Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint
Couleur : Gris métalisé rustollé

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 9:35

JOJO 27 a écrit:

Dans les deux cas c'est PaPA qui bosse Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Gourdin Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Pasdebol

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Roi Niva
serpico


Date d'inscription : 28/04/2008
Nombre de messages : 1319
Localisation : Bordeaux 33
Age : 63
Niva type, année : Grand Large 1989 1600 avec un weber 32 dir
Couleur : Blanc

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 11:27

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 82925 hello
de mon cote entretien des que l'ai pris il y a 5 ans
vidange de tous les ponts BT BV moteur liquide refroidisement
niveau boitier direction
allumage rupteurs et faisceau et condo

casse: 2 alternateurs
1 flector avec le croisillon du cardan au dessus

a venir un soufflet de cardan a D
les 5 flexibles de frein
1 coisillon sur le 2eme arbre de transmition
1 roulement a ARD

et depuis entretien regulier tous les ans et pas de casse Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 527449

donc je dirais vehicule asser fiable mais je ne fais que 5 000 kms a l"année
surtout pour la chasse 30 kms de route et 10 kms de 4x4 sables
ornieres de tracteurs en sous bois et un peu de marais etc Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 549745
et il passe gentil mais ne pas faire le mulet Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Conduite Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 27/05/2006
Nombre de messages : 157
Localisation : 69 Ranchal (Rhône)
Age : 74
Niva type, année : 1600 et 1700 mono
Couleur : Blanc

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:16

Burgalat a écrit:
C'est vrai que le Niva demande pas mal d'entretien par les normes actuelles, mais c'est une fusee de fiabilite comparee a ma vielle Austin-Healey 100-6, ou il fallait verifier non seulement le niveau d'huile du moteur tous les matins, mais aussi celui des carbus SU et des amortisseurs, tout en sachant qu'il y avait une chance sur deux que le systeme electrique Lucas (mieux connu sous le nom de "prince de la nuit") te permettrait de demarrer ce jour la...

On dit aussi : "Lucas inventa l'obscurité" Laughing Laughing

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 19:16

On dit egalement que si les anglais boivent leur bierre chaude, c'est parce que Lucas alimente leurs refrigerateurs... Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
quadeurfx
Un peu
avatar


Date d'inscription : 17/08/2009
Nombre de messages : 6
Localisation : 10 aube
Age : 35
Niva type, année : 1600 annee 12/1987
Couleur : VERT dept 10

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 18:54

bonjour a tous
je possede un lada depuis peu mais j en suis content etant jeune j aime beaucoup le tous terrain me plante ne me fait pas peur !mais bon c est chiant quand meme!moi sur le mien j ai changer les croisillon de cardan de pont x4 aucun soucis sa se fait tout seul par contre j ai changer mon cable de frein a main et la il faut demonte les moyeux !!!!
si sa vous arrive une seul solution nettoyer degripper et chauffer (chalumeau)ne pas tapper sur le moyeux car c est tres fragile !!!!
sinon moi perso sa ne me derange pas de faire de la mecanique mais je pense que le lada c est autant de temps d entretien que de ballade !!mais bon les pieces ne coute rien (ebay ladatotal)sinon la conso me fait un peu mal au q quand meme
du cote franchissement le lada passe bien (je possede des pneus fedima extreme)
la meilleur vitesse pour le bourbier et la 2eme courte
mais bon apres chacun sont truc c est un 4x4 mais bon quand meme
par contre en croisement de pont le lada et pas super :la garde au sol et un peu faible
il faudrait un blocage integrale!mais en douceur sa passe quand meme mais avec des limite
donc voila si il ya des amateur pour ce faire une sortie dans la foret d othe ya pas de soucis !!
bye a tous
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 19:45

quadeurfx a écrit:
bonjour a tous
je possede un lada depuis peu mais j en suis content etant jeune j aime beaucoup le tous terrain me plante ne me fait pas peur !mais bon c est chiant quand meme!moi sur le mien j ai changer les croisillon de cardan de pont x4 aucun soucis sa se fait tout seul par contre j ai changer mon cable de frein a main et la il faut demonte les moyeux !!!!
si sa vous arrive une seul solution nettoyer degripper et chauffer (chalumeau)ne pas tapper sur le moyeux car c est tres fragile !!!!
sinon moi perso sa ne me derange pas de faire de la mecanique mais je pense que le lada c est autant de temps d entretien que de ballade !!mais bon les pieces ne coute rien (ebay ladatotal)sinon la conso me fait un peu mal au q quand meme
du cote franchissement le lada passe bien (je possede des pneus fedima extreme)
la meilleur vitesse pour le bourbier et la 2eme courte
mais bon apres chacun sont truc c est un 4x4 mais bon quand meme
par contre en croisement de pont le lada et pas super :la garde au sol et un peu faible
il faudrait un blocage integrale!mais en douceur sa passe quand meme mais avec des limite
donc voila si il ya des amateur pour ce faire une sortie dans la foret d othe ya pas de soucis !!
bye a tous


Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Bienven2 Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
minilett
Pour la vie
minilett


Date d'inscription : 18/05/2008
Nombre de messages : 769
Localisation : ISERE(38)
Age : 31
Niva type, année : 1,7l injection de 08/1996
Couleur : blanche

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 19:47

quadeurfx a écrit:
bonjour a tous
je possede un lada depuis peu mais j en suis content etant jeune j aime beaucoup le tous terrain me plante ne me fait pas peur !mais bon c est chiant quand meme!moi sur le mien j ai changer les croisillon de cardan de pont x4 aucun soucis sa se fait tout seul par contre j ai changer mon cable de frein a main et la il faut demonte les moyeux !!!!
si sa vous arrive une seul solution nettoyer degripper et chauffer (chalumeau)ne pas tapper sur le moyeux car c est tres fragile !!!!
sinon moi perso sa ne me derange pas de faire de la mecanique mais je pense que le lada c est autant de temps d entretien que de ballade !!mais bon les pieces ne coute rien (ebay ladatotal)sinon la conso me fait un peu mal au q quand meme
du cote franchissement le lada passe bien (je possede des pneus fedima extreme)
la meilleur vitesse pour le bourbier et la 2eme courte
mais bon apres chacun sont truc c est un 4x4 mais bon quand meme
par contre en croisement de pont le lada et pas super :la garde au sol et un peu faible
il faudrait un blocage integrale!mais en douceur sa passe quand meme mais avec des limite
donc voila si il ya des amateur pour ce faire une sortie dans la foret d othe ya pas de soucis !!
bye a tous

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Bienven2
Revenir en haut Aller en bas
http://minilett.skyrock.com/1.html
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:03

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Bienven2 Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 71
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 0:21

Bonjour,

Multi de 2004 50000 km....

- embrayage changé à 28000 (jonc du diaphragme cassé)
- solénoïde du démarreur à 31000 (noyau mal huilé)
- un roulement ARD à 35000
- tuyau (pompe eau vers radiateur chauffage) s' est fissuré au niveau de la soudure de la patte de fixation, ce qui a provoqué un goutte-à-goutte de liquide de refroidissement sur le tuyau d'échappement, c'est très désagréable - ça pue !

Et bien évidemment, le voyant check-engine qui s'allume 2 ou 3 fois par mois... défauts aléatoires effacés par ma valise embarquée Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 549745

- le canister qui merde, bien que la valise annonce que c'est l'électrovanne... alors j'ai débranché et bouché le tuyau d'arrivée des vapeurs d'essence, et laissé l'embout du canister à l'air. Plus de codes défaut, pas de problèmes avec le réservoir, pas d'odeur d'essence... au prix où sont les canisters... Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 106619

Mis à part ça, tout va très bien (vidange moteur 10w40 tous les 5000, boîtes et ponts 80w90 tous les 10000, contrôles niveau chaque mois), vidange embrayage et frein tous les ans...

Je roule la plupart du temps pépère avec une remorque et le peu de TT que je fais, c'est que j'ai pas vraiment le choix.

Comme me le disent souvent mes proches : "Tu es plus souvent dessous que dedans !"
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
Lolo27
Un peu
Lolo27


Date d'inscription : 15/06/2009
Nombre de messages : 37
Localisation : 27 Eure
Age : 40
Niva type, année : Niva Oregon
Couleur : Bordeau

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 0:35

Pour ma part 2 cardans et 1 pont ar, et aussi un ptit trou dans une soupape.Quant à jojo27 je fais toujours le plus gros du boulot pour ce qui est du pont ou du moteur ba je suis pas mécano. Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 454923 de toute façon au final tu vois que ça Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Moon1 de mon niva. Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Rhoo1 Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Rhoo1 Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 2:06

[ Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 454923 de toute façon au final tu vois que ça Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Moon1 de mon niva. Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Rhoo1 Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Rhoo1 Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Rhoo1[/quote]


Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Nono1 Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Nono1 Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Nono1 Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Mdr Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 80629 Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 101 Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 512555
Revenir en haut Aller en bas
Lolo27
Un peu
Lolo27


Date d'inscription : 15/06/2009
Nombre de messages : 37
Localisation : 27 Eure
Age : 40
Niva type, année : Niva Oregon
Couleur : Bordeau

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 2:15

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Connerie Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 870502 Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Rhoo1 Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Rhoo1 Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 15:22

Alain63 a écrit:
affraid Bonjour voila à lire les nombreuses casses mecanique sur le forum, la vie d'un proprietaire de ce petit 4x4 est loin d'êtres un long fleuve tranquille Pourquoi ?

Essayons svp de savoir le pourquoi avec toutes vos experiences bonne ou moins bonne

il y a t'il parmis vous des personnes qui ont justement aucun probleme avec leurs :niva_rouge_claqui font des sorties TT sans cassé leurs leur ponts cardans et autres .... qui partent en vacance avec leur Niva roule tous les jours avec sans gros probleme ...

Maintenant es ce la faute d'une mauvaise preparation, de pied lourd de certain proprietaire de Niva, de pratique intense en TT, de mauvais entretien et non respect de la mecanique, de malchance ?

si oui vos temoignages ici sur ce post ...

Je pense que ce post drevait etres interressant enchirissant et d'avoir vos temoignage ...

:voila:A vos claviers Mme et Mr


Moi pour mon experience perso par le passé et oui ca remonte a 22 ans j'ai jamais eu de probleme avec mes niva j'alais en vacance avec, au travail et je faisais du TT assez hard j'ai juste fait un embrayage et par ma faute

maintenant avec mes Niva recents 3 en 18 mois :lol!:je les ai jamais gardé bien longtemps et revendu assez vite car besoin d'argent ...
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 39
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 9:30

bon alors moi je m en suis servis pendant 1 ans et demi comme voiture principale. pas de probleme particulier hormis un demarreur qui ma lacher, la voiture ayant 8ans... je m en sert toujours l hiver pour aller au boulot, 100Km aller retour de route de montagne principalement. je suis routier donc la plupars du temps je pars lundi matin pour rentree vendredi soir. mais il m arrive de rentree une ou deux fois dans la semaine de temps en temps... je roule environs 10000Km par ans maintenant car le reste de l annee je prends d autres vehicules. 

perso j en suis super content, gros point noir,  la boite de vittesse pour les vehicule avant 2005. j ai deja fait reparer la mienne mais elle  remerde a nouveau... je vais carrement en acheter une neuve a Christophe l annee prochaine.

bon c est vrai que ca fait du bruit, ca tremble et c est pas une fusee, des qu on sort des sentiers battue, on ce fait peur bien avant d atteindre les limites de nos Niva, une voiture vraiment incroyable capable de mettre des bonne claques a des 4x4 bien plus chers... et j adore conduire une Niva.Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 22:02


Moi je dis que le Niva, ça vaut rien, il y a toujours quelque chose à changer, mais j'aime bien mon charriot, surtout avec ce que je lui fait subir, et vu le coup des pièces de rechange, il y a bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
G59
Beaucoup
G59


Date d'inscription : 18/03/2015
Nombre de messages : 61
Localisation : MAUBEUGE - Département du NORD
Age : 72
Niva type, année : 1700 GPL 2004 sans DA
Couleur : Bleu canard

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Pièces   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 18:59

bruno 24 a écrit:

Moi je dis que le Niva, ça vaut rien, il y a toujours quelque chose à changer, mais j'aime bien mon charriot, surtout avec ce que je lui fait subir, et vu le coup des pièces de rechange, il y a bien pire.
Hélas, contrairement à y a 10 ans  Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 82925   on ne trouve plus beaucoup de pièces d'occasion Shit et les neuves sont devenues assez chères Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Marteau !
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 19:04

il faut venir sur le forum a "don vente troc " pour avoir des pièces a prix niva Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 21:12

G59 a écrit:
bruno 24 a écrit:

Moi je dis que le Niva, ça vaut rien, il y a toujours quelque chose à changer, mais j'aime bien mon charriot, surtout avec ce que je lui fait subir, et vu le coup des pièces de rechange, il y a bien pire.
Hélas, contrairement à y a 10 ans  Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 82925   on ne trouve plus beaucoup de pièces d'occasion Shit et les neuves sont devenues assez chères Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Marteau !
quand on aime, on conte pas
si je doit faire le calcul des pièces que j'ai mi dessus il en a pour un bras, plus le temps passé dessus, a le revendre c'est a perte, c'est pour ça que je conte jamais le vendre. 
mais je suis toujours émerveillé de se que le lada peu faire Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Love1  et ce qu'on peut faire avec, par rapport a d'autre  4x4 Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
bibieric
Passionnément
bibieric


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 141
Localisation : st sernin du bois
Age : 52
Niva type, année : 2121 03/2008
Couleur : bordeau

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 22:47

bonsoir a tous pour ma part j ai change                                                                                                                                                                                                   le silencieu arriere   le robinet de chauffage  bien en hiver   alternateur  etrier de frein av  je fais l entretien regulier  pasde corrosion grace au site  je roule 60 kms/ semaine et le week-end il me sert de tacteur pour le bois je charge 1tonne de bois environ et ca sort sans problemes  pas de frais a prevoir pour le moment  moi je trouve que  c est 1 vh fiable du moment que l on fait attention  et que on suis les bons conseils du site  Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 804205 j ai fais aussi plusieurs sortie tt mais assez calmes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
raphael55
A la folie
raphael55


Date d'inscription : 20/08/2013
Nombre de messages : 497
Localisation : 55
Age : 52
Niva type, année : 1600 de 1990
Couleur : olive drap

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 0:09

Donc étant possesseur d'un 1600cc de 1990 je me permet de donner mon avis Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 549745 
usage :débardage ,promenade et petits trajets.
consommation affraid  bon d'accord il a besoin d'un réglage carbu  Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Lol 
fiabilité ,je dirais tous dépend de l'entretien et de l'usage 
Pas loin de 200 stères débardés sans problèmes Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Hinhin1 
seul travaux :régulateur de tension ,silentbloc de barre de pont arrière et frein cheers 
si tu prends un NIVA c'est parce que tu veux un NIVA  sinon prends autre chose Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau propriétaire d'un Lada Niva
» lada ..... solide ?
» Un niva fiable, c'est possible?
» enfin proprietaire d'un niva
» 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: