Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Travaux de la journee sur le niva et 1 question

Aller en bas 
+3
OUBA
julot !!!
Alain63
7 participants
AuteurMessage
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

Travaux de la journee sur le niva et 1 question Empty
MessageSujet: Travaux de la journee sur le niva et 1 question   Travaux de la journee sur le niva et 1 question EmptySam 18 Juil 2009 - 23:29

Voila cette apres midi j'ai bosser un peu sur mon Niva alors la ceinture ok je l'ai remise en place, le volant impec j'ai facilement avec vos conseil enlever le cache du moyeu en le poussant avec un gros tournevis donc ok j'ai passer une partie du faiseau electrique sous une gaine plastique ca fait plus propre et j'ai réinstaller ma vieille galerie quyi etait sur mon ancien niva rouge j'ai mis la roue de secours dessus ... ma question 2 sangles a cliquets ca suffit pour la tenir ou faut une 3 sangles ?
sinon il me semble qu'il y en a sur le forum qui ont mis aussi leurs roues de secours sur leurs galeries, ca donne un look sympa et libere de la place mais y a t'il pas de risque de vol par ex quand on va en ville avec le Niva
enfin des photos demain a+
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

Travaux de la journee sur le niva et 1 question Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la journee sur le niva et 1 question   Travaux de la journee sur le niva et 1 question EmptyDim 19 Juil 2009 - 11:40

Travaux de la journee sur le niva et 1 question Lada_n17Travaux de la journee sur le niva et 1 question Lada_n16

Travaux de la journee sur le niva et 1 question Lada_n15Travaux de la journee sur le niva et 1 question Lada_n14


Alors voila les photos enfin toujours aussi chiant a poster les ici elel passent toujours devand jamais vu ca sur les autres forums et pourtant j'en passe des photos
donc voila le taf quelle raffinerie le boitier electronique j'avoue ....
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

Travaux de la journee sur le niva et 1 question Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la journee sur le niva et 1 question   Travaux de la journee sur le niva et 1 question EmptyDim 19 Juil 2009 - 11:47

Travaux de la journee sur le niva et 1 question Lada_n18



Donc es ce que deux sangles a cliquets ca suffit pour tenir la roues ? j'ai un peu peur avec toutes les vibrations qu'on à en parcours 4x4
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

Travaux de la journee sur le niva et 1 question Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la journee sur le niva et 1 question   Travaux de la journee sur le niva et 1 question EmptyDim 19 Juil 2009 - 13:56

pour moi, la roue de secourt ne tiendras pas ! j avais directement soudé un moyeu avant sur la galerie et bien sur fixé la roue dessus ... pour moi, la façon la plus efficasse ...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Travaux de la journee sur le niva et 1 question Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la journee sur le niva et 1 question   Travaux de la journee sur le niva et 1 question EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:27

Un coup de taraud dans la barre de la galerie et tu récupéres la fixation papillon d'origine sous le capot

+ la sangle élastique, ça peu le faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Travaux de la journee sur le niva et 1 question Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la journee sur le niva et 1 question   Travaux de la journee sur le niva et 1 question EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:59

Moi, je serais plus concerne par la solidite des barres de toit. Elles ont l'air suffisamment pliees sous le poids de la roue pour risquer de se decrocher des goutieres en cas de grosses bosses.
Revenir en haut Aller en bas
PHILOU-09
A la folie
PHILOU-09


Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 396
Localisation : LARA - ARIEGE
Age : 52
Niva type, année : BAROUDEUR 1.6 CARBURé - 1988 et PP 2.1D 1983 EN PIECE
Couleur : ROUGE ET NOIR pour 1.6 et VERT au pinceau bouffé de rouille pour le 2.1

Travaux de la journee sur le niva et 1 question Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la journee sur le niva et 1 question   Travaux de la journee sur le niva et 1 question EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:23

Travaux de la journee sur le niva et 1 question 804205

Salout, comme Burgalat, je pense que avec 2 sangles c'est la galerie entiere qui va rester acrochée aux branches dans les sous-bois affraid

J'ai ce type de barre de toit pour la niva et je les retrouve souvent en spoileur arrière Travaux de la journee sur le niva et 1 question Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

Travaux de la journee sur le niva et 1 question Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la journee sur le niva et 1 question   Travaux de la journee sur le niva et 1 question EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:21

Oui je vais reflechir soigneusement a tout ca logiquement je dois avoir une autre galerie bien plus solide mais a voir surtout que je fait pas mal de forêt en + merci encore de vos renseignements les gas
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

Travaux de la journee sur le niva et 1 question Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la journee sur le niva et 1 question   Travaux de la journee sur le niva et 1 question EmptyLun 20 Juil 2009 - 12:11

v'la ce que j ai retrouvé :

Travaux de la journee sur le niva et 1 question Fouf_013

Travaux de la journee sur le niva et 1 question Fouf_014

Travaux de la journee sur le niva et 1 question Fouf_015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Travaux de la journee sur le niva et 1 question Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la journee sur le niva et 1 question   Travaux de la journee sur le niva et 1 question EmptyLun 20 Juil 2009 - 12:32

le probleme c est les pattes de fixation a la gouttiere

sur le miens 4 pattes de cassées sur 6

donc fabrication de pattes maison simpose
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

Travaux de la journee sur le niva et 1 question Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la journee sur le niva et 1 question   Travaux de la journee sur le niva et 1 question EmptyLun 20 Juil 2009 - 15:42

julot !!! a écrit:
v'la ce que j ai retrouvé :

Travaux de la journee sur le niva et 1 question Fouf_013

Travaux de la journee sur le niva et 1 question Fouf_014

Travaux de la journee sur le niva et 1 question Fouf_015


Travaux de la journee sur le niva et 1 question 82925 Genial merci, logiqueemnt je vais en acheter une de grand raid speciale Niva cetet semaine on vera bien
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Travaux de la journee sur le niva et 1 question Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la journee sur le niva et 1 question   Travaux de la journee sur le niva et 1 question EmptyMar 21 Juil 2009 - 7:24

Celle de Julot a l'air super-costaud, mais si les gougons soudes sont de la section des goujons d'origine, ne va-t-il pas falloir monter sur le toit pour enlever la roue ?

Je serais plus partisan d'une tige centrale (de preference amovible) et d'un centreur conique qui permettrait de basculer et/ou de ripper la roue lors de sa mise en place et enlevement.

Apres tout, une fois que le flanc du pneu est en contact avec les barres transversalles de la galerie, il ne faut pas grand chose comme pression pour maintenir la roue en place.

Reste, bien sur, le probleme des brides de goutiere qui risquent de s'accrocher aux arbres et s'arracher. J'ai aussi deja donne dans ce domaine, et c'est pourquoi j'ai opte pour une fixation direct sur le toit.
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

Travaux de la journee sur le niva et 1 question Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la journee sur le niva et 1 question   Travaux de la journee sur le niva et 1 question EmptyMar 21 Juil 2009 - 23:29

Burgalat a écrit:
Celle de Julot a l'air super-costaud, mais si les gougons soudes sont de la section des goujons d'origine, ne va-t-il pas falloir monter sur le toit pour enlever la roue ?

Je serais plus partisan d'une tige centrale (de preference amovible) et d'un centreur conique qui permettrait de basculer et/ou de ripper la roue lors de sa mise en place et enlevement.

Apres tout, une fois que le flanc du pneu est en contact avec les barres transversalles de la galerie, il ne faut pas grand chose comme pression pour maintenir la roue en place.

Reste, bien sur, le probleme des brides de goutiere qui risquent de s'accrocher aux arbres et s'arracher. J'ai aussi deja donne dans ce domaine, et c'est pourquoi j'ai opte pour une fixation direct sur le toit.




Oui pas evident cette histoire de galerie et de roue de secorus je vais je pense la placer a l'interieur ou voir trouver un porte roue arriere d'occase pourtant ca fait un look sympa mais bon je cherche pas les ennuis non plus
Revenir en haut Aller en bas
noillo
Beaucoup
noillo


Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 99
Localisation : 42 loire
Age : 48
Niva type, année : 1.7i gpl 2000
Couleur : vert

Travaux de la journee sur le niva et 1 question Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la journee sur le niva et 1 question   Travaux de la journee sur le niva et 1 question EmptyMar 21 Juil 2009 - 23:44

les j5 (et c25) ont une vis avec un "conne" plastique qui prend place au centre de la jante, ça peut etre une bonne base! à la casse le support la vis et le cone ça doit pas couter grand chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Travaux de la journee sur le niva et 1 question Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la journee sur le niva et 1 question   Travaux de la journee sur le niva et 1 question EmptyMer 22 Juil 2009 - 7:56

noillo a écrit:
les j5 (et c25) ont une vis avec un "conne" plastique qui prend place au centre de la jante, ça peut etre une bonne base! à la casse le support la vis et le cone ça doit pas couter grand chose!!!

Oui, c'est justement a ca que je pensais, mais perso, je preferes aussi la garder a l'interieur, si ce n'est que pour ne pas nuire au coef aerodynamique de mon bolide... Travaux de la journee sur le niva et 1 question Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Travaux de la journee sur le niva et 1 question Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la journee sur le niva et 1 question   Travaux de la journee sur le niva et 1 question EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:50

Et puis à l'intérieur tu es plus proche du centre de gravité du véhicule. Car 20 ou 25 kilos sur le toit çà va pas t'arranger la tenue de route et le balancement du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
niva05
Pour la vie
niva05


Date d'inscription : 23/01/2006
Nombre de messages : 836
Localisation : 69 Villefranche sur Saône
Age : 48
Niva type, année : 1600 et Auverland A3
Couleur : blanc

Travaux de la journee sur le niva et 1 question Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la journee sur le niva et 1 question   Travaux de la journee sur le niva et 1 question EmptyMer 22 Juil 2009 - 11:43

Pour aller aux 33 ans j'ai mis les 4 roues TT sur le toit affraid

Ben faut y aller cool dans les ronds point Travaux de la journee sur le niva et 1 question Mdr Travaux de la journee sur le niva et 1 question Mdr Travaux de la journee sur le niva et 1 question Mdr

Sinon ça fait des levés de papattes Travaux de la journee sur le niva et 1 question Conduite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

Travaux de la journee sur le niva et 1 question Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la journee sur le niva et 1 question   Travaux de la journee sur le niva et 1 question EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:00

niva05 a écrit:
Pour aller aux 33 ans j'ai mis les 4 roues TT sur le toit affraid

Ben faut y aller cool dans les ronds point Travaux de la journee sur le niva et 1 question Mdr Travaux de la journee sur le niva et 1 question Mdr Travaux de la journee sur le niva et 1 question Mdr

Sinon ça fait des levés de papattes Travaux de la journee sur le niva et 1 question Conduite cheers

J'imagine tu perd ton chargement sur les petits hom bleus qui font un controle Travaux de la journee sur le niva et 1 question Lol Delire et eclat de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux de la journee sur le niva et 1 question Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la journee sur le niva et 1 question   Travaux de la journee sur le niva et 1 question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux de la journee sur le niva et 1 question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: