Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rralit3 sur NivAventure, tu es le 5459e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pose d'un arceau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julien63
Passionnément
julien63


Date d'inscription : 26/03/2009
Nombre de messages : 190
Localisation : Le Mont-Dore (63)
Age : 39
Niva type, année : 1,7i GPL de 2000
Couleur : Blanc

Pose d'un arceau Empty
MessageSujet: Pose d'un arceau   Pose d'un arceau EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:59

Bonjour à vous tous,

Je regardais un peu les petites annonces sur le net et je suis tombé sur une qui m'as plu...l'annonce proposé un arceau 6 points, 2 harnais 4 points et 2 sieges bacquet de grande marque...
Je suis allé voir tout sa et je suis repartis avec le tout et 2 barres de toit pour 200€.
La question qui ce pose maintenant àmoi et la pose de l'arceau.
J'ai bien lu les differents post sur le sujet et comme je m'en doutais la fixation est primordiale...beaucoup parle de fixé les partis sur les longerons, d'autre en soudant directement pour la partie arrier par exemple...a vrai dire je ne sais pas trop quoi faire...
Si quelqu'un avait desphotos de son montage au niveau desfixations dans et dessous le niva sa serait vraiment super simpa....
Merci d'avance et bonne continuation a tous
Revenir en haut Aller en bas
moustachu63
Pour la vie
moustachu63


Date d'inscription : 13/12/2008
Nombre de messages : 683
Localisation : 63 - PUY DE DOME
Age : 71
Niva type, année : 1,7 Année 1996 et 1997 monopoint
Couleur : blanc et l'autre bordeau et jaune

Pose d'un arceau Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un arceau   Pose d'un arceau EmptyMar 26 Mai 2009 - 15:54

Salut Julien , belle affaire que tu as fait
Pour l' arceau , le mien est fixé par des vis traversant le planchet mais tout dépend de la forme de l'arceau , sur le mien les points d'ancrage semblent correspondre au renforts transversaux des longerons mais difficile à mettre en place au niveau du montant de porte , je pense qu'il faut enlever la gartuniture de toit pour le placé parfaitement (bien sur il faut supprimer les garnitures isolants du plancher), l'idéal de le souder à la caisse
Tu vas pouvoir faire des prouesses aux 33 ans
Revenir en haut Aller en bas
julien63
Passionnément
julien63


Date d'inscription : 26/03/2009
Nombre de messages : 190
Localisation : Le Mont-Dore (63)
Age : 39
Niva type, année : 1,7i GPL de 2000
Couleur : Blanc

Pose d'un arceau Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un arceau   Pose d'un arceau EmptyMar 26 Mai 2009 - 15:58

Pour les prouesses je laisserais faire les pros et j'observerais pour l'année suivante....
Pour le montage si je veut le soudé directement à la caisse il faut que je soit juste au-dessus des longerons non?car sa fait vraiment juste sinon?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Pose d'un arceau Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un arceau   Pose d'un arceau EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:22

Perso, je souderais pas à la caisse !!!!
Au premier gros pete, ca va peter sur ta ZAT.

Il faut mettre plaque/contreplaque, avec une surface mini de 12cmx12cm.

a+ ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
PHILBOY
Pour la vie
PHILBOY


Date d'inscription : 02/03/2008
Nombre de messages : 832
Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne
Age : 41
Niva type, année : 1600, 1985
Couleur : BEIGE

Pose d'un arceau Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un arceau   Pose d'un arceau EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:48

fabrice a écrit:
Perso, je souderais pas à la caisse !!!!
Au premier gros pete, ca va peter sur ta ZAT.

Il faut mettre plaque/contreplaque, avec une surface mini de 12cmx12cm.

a+ ;)

Je viens de poser le mien, c'est un iresa que franck71 m'a vendu, c'est un 6 point, le plus dure c'est pas de le fixer, c'est de le rentrer dans la bagnole Twisted Evil . enfin pour ce modele car c'est vraiment du sure mesure et il n'y a pas 1 cm de jeu pour le rentrer, il faut demonter les sieges, le volant, les ceinture et etre à deux sinon c'est l'enfer

Sinon pour la fixation c'est assez aleatoire quand tu perce le plancer mais bon si il est bien position ca tombe juste, apres tu met de contre plaque et pour mon cas il y a 3 boulons a chaque poin d'ancrage, donc je pense que ca devrais tenir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
chaps
Passionnément
chaps


Date d'inscription : 15/12/2008
Nombre de messages : 249
Localisation : 58
Age : 42
Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument
Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune

Pose d'un arceau Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un arceau   Pose d'un arceau EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:22

ça tu la dit philboy, le plus dur c de le rentré dans la caisse moi le mien la misère pour le rentré voilà les tof et comme le dit fabrice moi g pas soudé g percé et boulonné après la caisse c mieu et si un jour tu veux l'enlever tu te retrouve pas comme un c.. avec la meleuse dans les main en train de découpé la caisse.
Pose d'un arceau Previe27
Revenir en haut Aller en bas
julien63
Passionnément
julien63


Date d'inscription : 26/03/2009
Nombre de messages : 190
Localisation : Le Mont-Dore (63)
Age : 39
Niva type, année : 1,7i GPL de 2000
Couleur : Blanc

Pose d'un arceau Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un arceau   Pose d'un arceau EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:34

Pose d'un arceau 549745 Merci pour vos réponses
Si on reprend sa n'est pas conseillé de souder directement à la carrosserie donc j'oublie!!!
Apres si j'ai bien compris ce système de plaque-contreplaque il faut bouloné les deux ensemble en impliquant entre les deux le plancher du niva.
Jusqu'a là tout va bien mais la ou je ne comprend pas c'est que en faisant comme sa le plancher n'est suffisament solide pour servir de base???C'est la ou interviennent les fameux longerons mais je ne comprend pas comment fixé ces contres-plaques situé en-dessous??? Boulet Des photos seraient les bien venus si possible
Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
moustachu63
Pour la vie
moustachu63


Date d'inscription : 13/12/2008
Nombre de messages : 683
Localisation : 63 - PUY DE DOME
Age : 71
Niva type, année : 1,7 Année 1996 et 1997 monopoint
Couleur : blanc et l'autre bordeau et jaune

Pose d'un arceau Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un arceau   Pose d'un arceau EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:58

Effectivement l'emplacement des contre plaques correspond bien souvent (suivant modéle) aux équerres ou piéces où vient se loger le cric donc pas possible de mettre des contre plaques sous le plancher
Dans tout les cas le plus dur c'est d'arriver à le rentrer et à le positionner dans la caisse
de toute façon un niva ne se retourne jamais donc il est juste là pour faire chier pour rentrer et sortir de l'auto
Revenir en haut Aller en bas
julien63
Passionnément
julien63


Date d'inscription : 26/03/2009
Nombre de messages : 190
Localisation : Le Mont-Dore (63)
Age : 39
Niva type, année : 1,7i GPL de 2000
Couleur : Blanc

Pose d'un arceau Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un arceau   Pose d'un arceau EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:03

merci thierry sa m'avance Pose d'un arceau 549745 mais au moins sa me conforte dans l'idée que j'ai acheté un truc qui servira pas a grand chose!!! Pose d'un arceau Gourdin Pose d'un arceau Gourdin Pose d'un arceau Gourdin
A moins que je me force vraiment et que j'arrive à le retourner sur les pentes du sancy... Pose d'un arceau 61911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pose d'un arceau Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un arceau   Pose d'un arceau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose d'un arceau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arceau 6points
» arceau de sécurité
» Arceau homologué
» soudure d'arceau
» arceau 6points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: