Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Deplacement batterie et CT ?

Aller en bas 
+4
PHILBOY
yoyo10
Lolo42
Burgalat
8 participants
AuteurMessage
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Deplacement batterie et CT ? Empty
MessageSujet: Deplacement batterie et CT ?   Deplacement batterie et CT ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 7:19

Bonjour a tous et a toutes,

Voila ; j'aimerais simplement savoir si le fait de monter la batterie a l'arriere du vehicule risque de me poser des problemes au CT. Je voudrais la mettre sous coffret etanche derriere la roue arriere/droite.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo42
A la folie
Lolo42


Date d'inscription : 11/10/2008
Nombre de messages : 315
Localisation : Dep 42 Loire : Ville Charlieu
Age : 52
Niva type, année : 1.6l de 84
Couleur : Verte

Deplacement batterie et CT ? Empty
MessageSujet: Re: Deplacement batterie et CT ?   Deplacement batterie et CT ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 8:50

Burgalat a écrit:
Bonjour a tous et a toutes,

Voila ; j'aimerais simplement savoir si le fait de monter la batterie a l'arriere du vehicule risque de me poser des problemes au CT. Je voudrais la mettre sous coffret etanche derriere la roue arriere/droite.

Comme moi, tricheur :) . Si j'ai bien suivi, il faut effectivement respecter l'étanchéité du coffret et c'est pas gagné pour le CT.
Ca ne doit pas t'avancer plus comme réponse, mais c'était pour te dire que j'ai déplacé la mienne cette semaine mais pas encore mise dans un coffret étanche. Deplacement batterie et CT ? Lol
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
yoyo10
A la folie
yoyo10


Date d'inscription : 04/04/2007
Nombre de messages : 468
Localisation : 73...Le Voisin d'Heidi
Age : 57
Niva type, année : KDJ 95
Couleur : Sable ou Boue....Ca dépends

Deplacement batterie et CT ? Empty
MessageSujet: Re: Deplacement batterie et CT ?   Deplacement batterie et CT ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 8:55

Ca ne pose aucun problème pour le CT, tant que ta batterie ne fuit pas et qu'elle est bien fixée, et qu'elle ne soe pas caché dans un endroit inaxcessible !

Ce sont les 3 seules points contrôlés sur la batterie, qui de surcrois ne sont que des points non soumis à contre visite. Deplacement batterie et CT ? 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://addiction4X4.over-blog.com
Lolo42
A la folie
Lolo42


Date d'inscription : 11/10/2008
Nombre de messages : 315
Localisation : Dep 42 Loire : Ville Charlieu
Age : 52
Niva type, année : 1.6l de 84
Couleur : Verte

Deplacement batterie et CT ? Empty
MessageSujet: Re: Deplacement batterie et CT ?   Deplacement batterie et CT ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 9:00

yoyo10 a écrit:
Ca ne pose aucun problème pour le CT, tant que ta batterie ne fuit pas et qu'elle est bien fixée, et qu'elle ne soe pas caché dans un endroit inaxcessible !

Ce sont les 3 seules points contrôlés sur la batterie, qui de surcrois ne sont que des points non soumis à contre visite. Deplacement batterie et CT ? 549745

Le coffret étanche est il obligatoire lui, du fait que la batterie se retrouve du coup dans l'habitacle. Toujours pour cette raison, faut il installer un coupe circuit externe. ?
Revenir en haut Aller en bas
PHILBOY
Pour la vie
PHILBOY


Date d'inscription : 02/03/2008
Nombre de messages : 832
Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne
Age : 41
Niva type, année : 1600, 1985
Couleur : BEIGE

Deplacement batterie et CT ? Empty
MessageSujet: Re: Deplacement batterie et CT ?   Deplacement batterie et CT ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 12:47

Lolo42 a écrit:
yoyo10 a écrit:
Ca ne pose aucun problème pour le CT, tant que ta batterie ne fuit pas et qu'elle est bien fixée, et qu'elle ne soe pas caché dans un endroit inaxcessible !

Ce sont les 3 seules points contrôlés sur la batterie, qui de surcrois ne sont que des points non soumis à contre visite. Deplacement batterie et CT ? 549745

Le coffret étanche est il obligatoire lui, du fait que la batterie se retrouve du coup dans l'habitacle. Toujours pour cette raison, faut il installer un coupe circuit externe. ?

Ben regarde dans les mercedes vito par exemple, la batterie est sous le siege, le coffret n'est etanche mais par contre il y une durite pour evacuer les vapeur d'acide à l'exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

Deplacement batterie et CT ? Empty
MessageSujet: Re: Deplacement batterie et CT ?   Deplacement batterie et CT ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 17:47

vous croyez vraiment que les controleurs techniques on des docs techniques sous la main il se base juste sur leurs connaissances...donc est clair il faut que cela soit bien fait et ca passera au controle... Deplacement batterie et CT ? Lol Deplacement batterie et CT ? Lol Deplacement batterie et CT ? Lol Deplacement batterie et CT ? Lol Deplacement batterie et CT ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Deplacement batterie et CT ? Empty
MessageSujet: Re: Deplacement batterie et CT ?   Deplacement batterie et CT ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:09

au fait, ça sert à quoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Lolo42
A la folie
Lolo42


Date d'inscription : 11/10/2008
Nombre de messages : 315
Localisation : Dep 42 Loire : Ville Charlieu
Age : 52
Niva type, année : 1.6l de 84
Couleur : Verte

Deplacement batterie et CT ? Empty
MessageSujet: Re: Deplacement batterie et CT ?   Deplacement batterie et CT ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:26

jpz a écrit:
au fait, ça sert à quoi scratch


Heueueu : A poster sur un forum........, à faire parler les autres.......... Deplacement batterie et CT ? Lol

Plus serieusement, j'avais besoin de la place pour y mettre un filtre à air par exemple. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Deplacement batterie et CT ? Empty
MessageSujet: Re: Deplacement batterie et CT ?   Deplacement batterie et CT ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:42

Lolo42 a écrit:
jpz a écrit:
au fait, ça sert à quoi scratch


Heueueu : A poster sur un forum........, à faire parler les autres.......... Deplacement batterie et CT ? Lol

Plus serieusement, j'avais besoin de la place pour y mettre un filtre à air par exemple. Mr. Green
ça va te faire du poids, il faut rajouter les câbles en plus, plus le câble est long moins le démarreur est rapide Deplacement batterie et CT ? 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
PHILBOY
Pour la vie
PHILBOY


Date d'inscription : 02/03/2008
Nombre de messages : 832
Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne
Age : 41
Niva type, année : 1600, 1985
Couleur : BEIGE

Deplacement batterie et CT ? Empty
MessageSujet: a   Deplacement batterie et CT ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:57

jpz a écrit:
Lolo42 a écrit:
jpz a écrit:
au fait, ça sert à quoi scratch


Heueueu : A poster sur un forum........, à faire parler les autres.......... Deplacement batterie et CT ? Lol

Plus serieusement, j'avais besoin de la place pour y mettre un filtre à air par exemple. Mr. Green
ça va te faire du poids, il faut rajouter les câbles en plus, plus le câble est long moins le démarreur est rapide Deplacement batterie et CT ? 549745

Et le cable sa taxe un peu quand meme, normalement à la place de la roue de secour ca tient , je suis en train d'installer un batterie de V40 a la place de la roue de secour et elle bien plus grosse que l'origine
Revenir en haut Aller en bas
Lolo42
A la folie
Lolo42


Date d'inscription : 11/10/2008
Nombre de messages : 315
Localisation : Dep 42 Loire : Ville Charlieu
Age : 52
Niva type, année : 1.6l de 84
Couleur : Verte

Deplacement batterie et CT ? Empty
MessageSujet: Re: Deplacement batterie et CT ?   Deplacement batterie et CT ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:39

PHILBOY a écrit:
jpz a écrit:
Lolo42 a écrit:
jpz a écrit:
au fait, ça sert à quoi scratch


Heueueu : A poster sur un forum........, à faire parler les autres.......... Deplacement batterie et CT ? Lol

Plus serieusement, j'avais besoin de la place pour y mettre un filtre à air par exemple. Mr. Green
ça va te faire du poids, il faut rajouter les câbles en plus, plus le câble est long moins le démarreur est rapide Deplacement batterie et CT ? 549745

Et le cable sa taxe un peu quand meme, normalement à la place de la roue de secour ca tient , je suis en train d'installer un batterie de V40 a la place de la roue de secour et elle bien plus grosse que l'origine

J'y avais pensé mais comme j'ai prévu de remettre un bocal lave glace, les 2 n'allaient pas.

Pour le cable, c'est clair ça taxe un max, je n'ai plus le tarif en tête mais c'est cher. Pour la longueur de cable du coup j'ai augmenté legerement la section si ma mémoire est juste.
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

Deplacement batterie et CT ? Empty
MessageSujet: Re: Deplacement batterie et CT ?   Deplacement batterie et CT ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:18

quand j avais fais ma modif sur ma ferraille, j avais mis du 16carré

y a jamais fondu !! Deplacement batterie et CT ? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Lolo42
A la folie
Lolo42


Date d'inscription : 11/10/2008
Nombre de messages : 315
Localisation : Dep 42 Loire : Ville Charlieu
Age : 52
Niva type, année : 1.6l de 84
Couleur : Verte

Deplacement batterie et CT ? Empty
MessageSujet: Re: Deplacement batterie et CT ?   Deplacement batterie et CT ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:31

julot !!! a écrit:
quand j avais fais ma modif sur ma ferraille, j avais mis du 16carré

y a jamais fondu !! Deplacement batterie et CT ? Icon_biggrin2

Je ne veux pas dire de connerie mais je crois avoir mis du 25 mm² Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

Deplacement batterie et CT ? Empty
MessageSujet: Re: Deplacement batterie et CT ?   Deplacement batterie et CT ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:34

Lolo42 a écrit:
julot !!! a écrit:
quand j avais fais ma modif sur ma ferraille, j avais mis du 16carré

y a jamais fondu !! Deplacement batterie et CT ? Icon_biggrin2

Je ne veux pas dire de connerie mais je crois avoir mis du 25 mm² Embarassed


a bein normalement, t auras pas trop de probleme alors !!
Deplacement batterie et CT ? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

Deplacement batterie et CT ? Empty
MessageSujet: Re: Deplacement batterie et CT ?   Deplacement batterie et CT ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:36

Deplacement batterie et CT ? 12010310
Revenir en haut Aller en bas
Lolo42
A la folie
Lolo42


Date d'inscription : 11/10/2008
Nombre de messages : 315
Localisation : Dep 42 Loire : Ville Charlieu
Age : 52
Niva type, année : 1.6l de 84
Couleur : Verte

Deplacement batterie et CT ? Empty
MessageSujet: Re: Deplacement batterie et CT ?   Deplacement batterie et CT ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:38

J'espère aussi, on verra ça demain, 1ere sortie avec la modif.

Devrais pouvoir accepter au moins 150 A si je suis ton abaque
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

Deplacement batterie et CT ? Empty
MessageSujet: Re: Deplacement batterie et CT ?   Deplacement batterie et CT ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:43

ouais, en plus , bien que ça soit une niva, tu tire pas sur le demarreur pendant 2 heures !!! a moins que je dise une connerie, c'est ce qui te prend le plus de jus ...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo42
A la folie
Lolo42


Date d'inscription : 11/10/2008
Nombre de messages : 315
Localisation : Dep 42 Loire : Ville Charlieu
Age : 52
Niva type, année : 1.6l de 84
Couleur : Verte

Deplacement batterie et CT ? Empty
MessageSujet: Re: Deplacement batterie et CT ?   Deplacement batterie et CT ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:55

julot !!! a écrit:
ouais, en plus , bien que ça soit une niva, tu tire pas sur le demarreur pendant 2 heures !!! a moins que je dise une connerie, c'est ce qui te prend le plus de jus ...

C'est là qu'il y a une pointe d'intensité si je me souviens bien de mes cours de physique. ( Ouai, mais c'est vieux tout ça, je vieilli Deplacement batterie et CT ? Pasdebol )
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Deplacement batterie et CT ? Empty
MessageSujet: Re: Deplacement batterie et CT ?   Deplacement batterie et CT ? EmptySam 23 Mai 2009 - 6:03

pour ce qui de la base même du sujet de ce post, je pense que l'on peut faire confiance à YOYO....
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Deplacement batterie et CT ? Empty
MessageSujet: Re: Deplacement batterie et CT ?   Deplacement batterie et CT ? EmptyMer 27 Mai 2009 - 0:28

Un grand merci a tous,

Mon but est a la fois de laisser suffisamment de place pour mon snorkel maison et de ramener un maximum de poids statique sur l'essieu arriere, histoire d'avoir un peu plus de traction dans la neige.
Revenir en haut Aller en bas
PHILBOY
Pour la vie
PHILBOY


Date d'inscription : 02/03/2008
Nombre de messages : 832
Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne
Age : 41
Niva type, année : 1600, 1985
Couleur : BEIGE

Deplacement batterie et CT ? Empty
MessageSujet: Re: Deplacement batterie et CT ?   Deplacement batterie et CT ? EmptyMer 27 Mai 2009 - 9:58

Burgalat a écrit:
Un grand merci a tous,

Mon but est a la fois de laisser suffisamment de place pour mon snorkel maison et de ramener un maximum de poids statique sur l'essieu arriere, histoire d'avoir un peu plus de traction dans la neige.

Juste pour info, un snorkel maison passe sans probleme meme avec la batterie et pour le poids, a mon avis c'est pas une batterie dans le coffre qui fera la difference pour l'essieu arriere. Enfin je ça dis mais je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Deplacement batterie et CT ? Empty
MessageSujet: Re: Deplacement batterie et CT ?   Deplacement batterie et CT ? EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:08

PHILBOY a écrit:
Burgalat a écrit:
Un grand merci a tous,

Mon but est a la fois de laisser suffisamment de place pour mon snorkel maison et de ramener un maximum de poids statique sur l'essieu arriere, histoire d'avoir un peu plus de traction dans la neige.

Juste pour info, un snorkel maison passe sans probleme meme avec la batterie et pour le poids, a mon avis c'est pas une batterie dans le coffre qui fera la difference pour l'essieu arriere. Enfin je ça dis mais je dis rien.

En fait, je comptes faire le snorkel d'une seule longueur de polyethylene, et je crains de ne pas pouvoir la couder a des rayons suffisamment serres pour eviter la batterie. Pour ce qui est du transfert de poids, j'ai remarque qu'avant d'enlever le siege arriere pour accomoder mon chien, elle passait beaucoup mieux qu'apres, surtout dans la neige profonde. C'est sur que la batterie a elle seule ne fera pas grande difference, mais en y ajoutant la roue de secours, le cric, la boite a outils et le chien, ca ne devrait pas faire de mal.

Par contre, j'avoues que je n'avais pas pense a augmenter la section des cables. Cela dit, j'avais remplace ceux d'une vielle voiture anglaise qui avait la batterie dans le coffre (je ne me rappeles meme plus si c'etait la AH 100-6, la TR-4 ou la MGA), et il me semble bien que j'avais utilise des cables de section standard sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deplacement batterie et CT ? Empty
MessageSujet: Re: Deplacement batterie et CT ?   Deplacement batterie et CT ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deplacement batterie et CT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: