Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 COUP DE BOL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SOUCIS71
Un peu
SOUCIS71


Date d'inscription : 15/02/2008
Nombre de messages : 46
Localisation : montceau les mines
Age : 52
Niva type, année : NIVA GTI 130 CH
Couleur : Gris pour le moment

COUP DE BOL Empty
MessageSujet: COUP DE BOL   COUP DE BOL EmptyLun 18 Mai 2009 - 0:15

Il y a quelques mois sur leboncoin je trouve une annonce"vends 806 2litres turbo essence 250000 ks bon etat 2000 euros sans ct" bon j'appel j en risque rien! il me faut une grosse voiture pour la famille,pour tracter le plateau avec le niva.Rendez-vous est prix pour le vendredi soir 17h00.16h30 mon telephone sonne le proprio du 806 qui me dit"je suis ennuyé je viens de faire les niveaux du vehicule et j'ai trouvé de la mayonnaise dans le conduit de remplissage d'huile " je lui repond "c'est peut etre le joint de culasse" "je sais pas" me repond t il "je n'y connais rien en mecanique cela fais 8 ans que je l'ai j'ai rarement ouvert le capot c est le garagiste du coin qui fait les revisions une fois par an mais si sa vous fait peur je comprendrai que vous ne veniez pas le voir" "si si je vais venir".J'arrive chez la personne il y a la voiture au millieu de la cour elle presente bien un peut sale quelques rayures mais rien d'affolent loin d'etre une poubelle il la demarre sa tourne nikel pas de fumée a l'echappement on va faire un tour sa marche pas mal 150 cv s'est resonnable de retour chez lui j'ouvre le capot enlève le bouchon de remplissage d huile et la effectivement s'est blanc et bien rempli de mayo "bon ben sa ressemble bien a un joint" je lui dit, mais bizarre y a pas d huile dans le liquide de refroidissement mais bon sa peut etre autre chose alors il me dit"vous savez je viens de racheter un 807 neuf et je n ai pas souhaité me le faire reprendre par le garage pour qu'il le foute a la casse il peut encore servir mais bon la c'est con ce qui m'arrive je vais devoir le baisser pour le vendre" "ouai ben vous en voullez combien alors"je m'attendais a se qu'il le baisse de 500 euros c'etait encore raisonnable vu son etat,et la il me repond "à 500 euros je le laisse partir" "pardon combien?" "ouai 500 euros sa vous va" "ben faut voir je me renseigne pour le prix des pieces je vous rappel se soir"je prefere me renseigner avec ses voitures le prix peut etre elevé si s'est pour se retrouver avec une voiture au fond du jardin que l'on peut pas rouler parce que les pieces coute une fortune et la dessus je part.En rentrant chez moi je vais quand meme passer voir mon pote chez culasse servise a montceau les mines et je lui explique mon probleme et la il me repond"tu peut y aller les culasses la dessus sa bouge pas la mayo c'est de la condensation avec les temps humide que l'on a c'est normal il y a beaucoup de moteur PSA qui le fond sa risque rien une bonne vidange un additif et c'est reparti" "t'es sur du coup" "oui tu peut y aller les yeux fermé" bon ok je rappel mon gars convaicu que je faisais une bonne affaire et lui un peut moins mais bon moi j'ai rien dit c'est lui qui a prit peur "oui je vous rappel pour le 806 s'est toujours bon" "oui bien sur" "bon ben je vais vous le prendre s'est toujours bon pour 500 euros" "ben oui j'ai pas changé d avis" "alors je viens le chercher demain "il faut mieux pas laissé trainer les affaires comme ça t'en à une tout les dix ans.Samedi matin assurance,rendez vous au controle pour la fin de matinée et me voila parti avec madame chercher son nouveau vehicule arrivé sur place on refait le tour madame est deja amoureuse de sa nouvelle voiture et surtout de son moteur s'est la reine du grattage de voiture a tous les feux vert de la ville et la 150 bourrins il y a de quoi faire,sa va la changer de son xm td.Enfin bref on fait les papiers je paye et nous voila repartis avec notre nouveau carrosse direction le controle technique,sur le retour quelques petit testes pour voir si tous va bien c'est vrai que sa pousse bien ta vite fait d'etre a 170 en point de temps,il freine bien,ma fois on verra ce que le controle va dire.11h30 le verdict tombe "c est tous bon le 806 quelques bricoles mais rien de graves" et la tu te dis "j'ai peut etre pas fait une mauvaise affaire il a peut etre 250000 bornes mais si il me fait deux ans le temps du controle je pourrais toujours le revendre 500 euros pour pieces sa fait un vehicule a 20 euros par mois pendant deux ans ca va? meme au prix de l essence pour faire la difference avec une voiture equivalente qui m'aurrais coutée beaucoup plus chere je peut en mettre des litres d'essences.C'est comme ça que depuis quelques mois nous roulons en 806 toutes options clim,six vitres electriques,double toit ouvrant,jantes alu,chargeur six cd super son et tous ce qui va bien.Moralité de l'histoire "si tu achetes un vehicule essence achete le en hiver tu as des chances de trouver de la mayo dans le moteur et si tu tombes sur un proprio qui connais rien a la mecanique la tu as des chances d'avoir fais une affaire".COUP DE BOL Fab_0913s
Revenir en haut Aller en bas
niva05
Pour la vie
niva05


Date d'inscription : 23/01/2006
Nombre de messages : 836
Localisation : 69 Villefranche sur Saône
Age : 48
Niva type, année : 1600 et Auverland A3
Couleur : blanc

COUP DE BOL Empty
MessageSujet: Re: COUP DE BOL   COUP DE BOL EmptyLun 18 Mai 2009 - 8:41

COUP DE BOL 527449 Belle affaire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
batgirl 63
Roi Niva
batgirl 63


Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 1116
Localisation : 63 chadrat
Age : 51
Niva type, année : poch
Couleur : blanc rouge et noir

COUP DE BOL Empty
MessageSujet: Re: COUP DE BOL   COUP DE BOL EmptyLun 18 Mai 2009 - 9:00

j'en avais un et c'est un super vehicule il etais turbo diesel je les fais reprendre par le garage quand j'ai acheter mon traffic il a fini en cube COUP DE BOL 106619 COUP DE BOL 106619 COUP DE BOL 106619 COUP DE BOL 106619 COUP DE BOL 106619

ca se conduit super bien je l'aimai bien mon 806 COUP DE BOL Icon_sad COUP DE BOL Icon_sad COUP DE BOL Icon_sad


il me reste un siege dans le garage si ca t'interesse tu me mp
Revenir en haut Aller en bas
http://niva4x4-team63.forumactif.com/index.htm
SOUCIS71
Un peu
SOUCIS71


Date d'inscription : 15/02/2008
Nombre de messages : 46
Localisation : montceau les mines
Age : 52
Niva type, année : NIVA GTI 130 CH
Couleur : Gris pour le moment

COUP DE BOL Empty
MessageSujet: Re: COUP DE BOL   COUP DE BOL EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:22

COUP DE BOL 82925 Question Question Question COUP DE BOL Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
BX14RE
A la folie
BX14RE


Date d'inscription : 23/07/2006
Nombre de messages : 287
Localisation : Seraing/Belgique
Age : 49
Niva type, année : Plus là depuis 2010 :-O

COUP DE BOL Empty
MessageSujet: Re: COUP DE BOL   COUP DE BOL EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:34

Pour la myao, regarde ta crepine de remplissage, elle est peut etre obtruées par ce meme depot de "mayonaise", il doit y avoir un treillis qui fait effet de filtre.
Le probleme, je l'avais eu sur ma BX, et quand il se bouche, tu as une fuite d'huile...
Evidement, ma BX c'etait 1600cc et 94 Cv, mais, peut etre le moteur est de meme conception.
Revenir en haut Aller en bas
http://yaronet.com/forum.php?s=522
xsaraman
Pour la vie
xsaraman


Date d'inscription : 11/12/2006
Nombre de messages : 700
Localisation : 63 Auvergne
Age : 37
Niva type, année : 1600 de 93 weber32dir
Couleur : blanc

COUP DE BOL Empty
MessageSujet: Re: COUP DE BOL   COUP DE BOL EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:54

thumleft rien a dire de plus
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://xsaraman69.free.fr/
Contenu sponsorisé





COUP DE BOL Empty
MessageSujet: Re: COUP DE BOL   COUP DE BOL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COUP DE BOL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de bol
» Gros doute
» CT reussi au 1er coup!
» Moi aussi j'ai eu un coup de fil
» coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: