Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 controle technique,comment passer la polution

Aller en bas 
+6
bobosse
PHILBOY
Pavel
serpico
lionvince
kakré 62
10 participants
AuteurMessage
kakré 62
Beaucoup
kakré 62


Date d'inscription : 15/03/2009
Nombre de messages : 93
Localisation : verchocq pas de calais
Age : 43
Niva type, année : niva 1600/1994
Couleur : rouge

controle technique,comment passer la polution Empty
MessageSujet: controle technique,comment passer la polution   controle technique,comment passer la polution EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:37

bonsoir a tous je vais bientot passer mon niva au controle et j aimerai savoir comment faire pour etre certain qu il passe la polution
la vidange avec filtre a huile et air sont neuf ainsi que les bougies,pas de fuites a l echappement,j ai lu dans d autres sujets qu on peut deregler la vis de richesse pour que le taux de co est faible Question Question est ce vrai et si oui il suffit de la resserrer Question Question salut
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

controle technique,comment passer la polution Empty
MessageSujet: Re: controle technique,comment passer la polution   controle technique,comment passer la polution EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:18

tu enleve la durite des vapeur d'huile huile qui va dans la boite air...
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Roi Niva
serpico


Date d'inscription : 28/04/2008
Nombre de messages : 1319
Localisation : Bordeaux 33
Age : 63
Niva type, année : Grand Large 1989 1600 avec un weber 32 dir
Couleur : Blanc

controle technique,comment passer la polution Empty
MessageSujet: Re: controle technique,comment passer la polution   controle technique,comment passer la polution EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:29

controle technique,comment passer la polution 82925 Tu donnes une bouteille de Ricard au gars qui te fait
le controle en dessous la table controle technique,comment passer la polution Lol et tu lui fais un peu le
barratin en lui expliquant que c'est chian a regler controle technique,comment passer la polution Lol
A++++++++++++++++++ controle technique,comment passer la polution Aurevoi2 controle technique,comment passer la polution Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



controle technique,comment passer la polution Empty
MessageSujet: Re: controle technique,comment passer la polution   controle technique,comment passer la polution EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:26

en ce moment le cour du CT en bourse est !!!!!

3 bouteilles de sky
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 71
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

controle technique,comment passer la polution Empty
MessageSujet: Re: controle technique,comment passer la polution   controle technique,comment passer la polution EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:07

controle technique,comment passer la polution 454923 quand je pense que nous, citoyens lambda, on nous fait chier pour quelque % de CO et que les indistries des pays émergeants ont tous les droits en matière de pollution, ça me fait gerber ! controle technique,comment passer la polution 457732 controle technique,comment passer la polution 457732 controle technique,comment passer la polution 457732 controle technique,comment passer la polution 457732 controle technique,comment passer la polution 457732

Excusez mon langage plutôt cru, mais ça vient du fond des tripes !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
PHILBOY
Pour la vie
PHILBOY


Date d'inscription : 02/03/2008
Nombre de messages : 832
Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne
Age : 41
Niva type, année : 1600, 1985
Couleur : BEIGE

controle technique,comment passer la polution Empty
MessageSujet: Re: controle technique,comment passer la polution   controle technique,comment passer la polution EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:17

Pavel a écrit:
controle technique,comment passer la polution 454923 quand je pense que nous, citoyens lambda, on nous fait chier pour quelque % de CO et que les indistries des pays émergeants ont tous les droits en matière de pollution, ça me fait gerber ! controle technique,comment passer la polution 457732 controle technique,comment passer la polution 457732 controle technique,comment passer la polution 457732 controle technique,comment passer la polution 457732 controle technique,comment passer la polution 457732

Excusez mon langage plutôt cru, mais ça vient du fond des tripes !

C'est normal, c'est rageant, surtout pour nos lada donc la plupart parcours un poignées de KM par an et dont l'impact ecologique est ridicule. Si demain ils nous pondent une ecoparticipation meme pour les vehicules anciennes ont est tous bons pour les mettre à la casse. Meme les homme y auront peut etre droit unn jour car vous savez que chaque humain rejete 1 KG de Co2 par jour, donc les ecolo (je parle des ultra) ARRETEZ DES RESPIRER !!! controle technique,comment passer la polution Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
bobosse
Passionnément
bobosse


Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 209
Localisation : 64
Age : 58
Niva type, année : 1.7 i GPL
Couleur : Blanche

controle technique,comment passer la polution Empty
MessageSujet: Re: controle technique,comment passer la polution   controle technique,comment passer la polution EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:44

Certains pays vont mettre en place une taxe à la vache car elles poluent en éméttant des gaz ... et il parrait que l'on ne peut les catalyser.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 71
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

controle technique,comment passer la polution Empty
MessageSujet: Re: controle technique,comment passer la polution   controle technique,comment passer la polution EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:48

Et bientôt, interdiction de manger du choux et des fayots ! controle technique,comment passer la polution Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
kakré 62
Beaucoup
kakré 62


Date d'inscription : 15/03/2009
Nombre de messages : 93
Localisation : verchocq pas de calais
Age : 43
Niva type, année : niva 1600/1994
Couleur : rouge

controle technique,comment passer la polution Empty
MessageSujet: Re: controle technique,comment passer la polution   controle technique,comment passer la polution EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:41

bonsoir a tous merci pour vos reponses
je suis d accord avec fou ca devient n importe quoi avec toutes leurs normes!!!! controle technique,comment passer la polution 915296 c est vrai que pour la plus part ils ne font pas beaucoup de km,moi meme il ne va me servir qu a renter environ 25 steres de bois,meme en ce moment je roule sans ct( je n ai que 2 kms pour aller au bois ou je coupe mais bon il faut que je fasse la carte grise a mon nom pour mon assurance pale )
voila une adresse de gazoline qui peut peut etre aider:http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=1046
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pour la vie
xsaraman


Date d'inscription : 11/12/2006
Nombre de messages : 700
Localisation : 63 Auvergne
Age : 37
Niva type, année : 1600 de 93 weber32dir
Couleur : blanc

controle technique,comment passer la polution Empty
MessageSujet: Re: controle technique,comment passer la polution   controle technique,comment passer la polution EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:29

pareil que toi kakre 62 je m en sert que pour sortir du bois et pour trainer a 5 km a la ronde donc on peut pas dire qu il pollue énormément
pour le ct le mécano avait régler le carbu pour passer le ct puis réglages qui vont bien pour rouler normalement

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://xsaraman69.free.fr/
niv35
Un peu
niv35


Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 39
Localisation : rennes 35 bretagne
Age : 61
Niva type, année : niva 1984 essence
Couleur : noir

controle technique,comment passer la polution Empty
MessageSujet: Re: controle technique,comment passer la polution   controle technique,comment passer la polution EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:43

demandes au controleur (si le gars est sympa)'s'il peut passer au banc de pollu ton lada pour de donner des info sur les mesures des gaz co co2 et si cest ok. apres lui donner la carte grise pour lenregistrement et le debut du controle technique complet.c'est mon metier.a plus
Revenir en haut Aller en bas
petit_peuta
Un peu
petit_peuta


Date d'inscription : 09/02/2009
Nombre de messages : 36
Localisation : 13190 - Bouches du Rhône
Age : 74
Niva type, année : 1600 - année 1988
Couleur : rouge

controle technique,comment passer la polution Empty
MessageSujet: Re: controle technique,comment passer la polution   controle technique,comment passer la polution EmptyJeu 16 Avr 2009 - 7:31

lionvince a écrit:
tu enleve la durite des vapeur d'huile huile qui va dans la boite air...
Bonjour,
controle technique,comment passer la polution Indecis1 Je suis novice sur les lada, j'ai besoins d'explications pour trouver la boite à air, la durite des vapeurs d'huile ?
Avez-vous des photos pour nous montrer çà ?
controle technique,comment passer la polution Merci
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

controle technique,comment passer la polution Empty
MessageSujet: Re: controle technique,comment passer la polution   controle technique,comment passer la polution EmptyJeu 16 Avr 2009 - 7:38

controle technique,comment passer la polution 804205 la boite à air c'est la grosse gamelle qui se trouve sur ton carbu.
La durit vapeur d'huile c'est le tuyau qui va de la boite à air jusque , on va dire là oû tu tire ta jauge à huile. Ok Question
Revenir en haut Aller en bas
petit_peuta
Un peu
petit_peuta


Date d'inscription : 09/02/2009
Nombre de messages : 36
Localisation : 13190 - Bouches du Rhône
Age : 74
Niva type, année : 1600 - année 1988
Couleur : rouge

controle technique,comment passer la polution Empty
MessageSujet: Re: controle technique,comment passer la polution   controle technique,comment passer la polution EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:22

manolo a écrit:
controle technique,comment passer la polution 804205 la boite à air c'est la grosse gamelle qui se trouve sur ton carbu.
La durit vapeur d'huile c'est le tuyau qui va de la boite à air jusque , on va dire là oû tu tire ta jauge à huile. Ok Question


salut Merci!
J'ai regardé son mon niva, il n'y a pas de grosse gamelle sur mon carbu Weber il y a un filtre en mousse.
Je pense qu'il a été modifié.
a+
Revenir en haut Aller en bas
petit_peuta
Un peu
petit_peuta


Date d'inscription : 09/02/2009
Nombre de messages : 36
Localisation : 13190 - Bouches du Rhône
Age : 74
Niva type, année : 1600 - année 1988
Couleur : rouge

controle technique,comment passer la polution Empty
MessageSujet: Re: controle technique,comment passer la polution   controle technique,comment passer la polution EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:10

petit_peuta a écrit:
lionvince a écrit:
tu enleve la durite des vapeur d'huile huile qui va dans la boite air...
Bonjour,
controle technique,comment passer la polution Indecis1 Je suis novice sur les lada, j'ai besoins d'explications pour trouver la boite à air, la durite des vapeurs d'huile ?
Avez-vous des photos pour nous montrer çà ?
controle technique,comment passer la polution Merci

J'ai trouvé la durite que vous parlez, elle part de la base de la jauge et elle va dans le filtre du carbu.
Vous dites qu'il est préferable de l'oter pour avoir moins de pollution Question
Si cette durite est enlevée comment faire pour les vapeurs d'huile scratch
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

controle technique,comment passer la polution Empty
MessageSujet: Re: controle technique,comment passer la polution   controle technique,comment passer la polution EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:17

un filtre en mousse ?????tu as pas une photos pour qu'on te dise de quoi il s'agit....

POur la durite de l'huile tu le laisse comme ca juste le temp du controle apres tu le remet ....

MAis tu es sur que celui que tu a trouver va dans la boite a air?????
Revenir en haut Aller en bas
petit_peuta
Un peu
petit_peuta


Date d'inscription : 09/02/2009
Nombre de messages : 36
Localisation : 13190 - Bouches du Rhône
Age : 74
Niva type, année : 1600 - année 1988
Couleur : rouge

controle technique,comment passer la polution Empty
MessageSujet: Re: controle technique,comment passer la polution   controle technique,comment passer la polution EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:00

lionvince a écrit:
un filtre en mousse ?????tu as pas une photos pour qu'on te dise de quoi il s'agit....

POur la durite de l'huile tu le laisse comme ca juste le temp du controle apres tu le remet ....

MAis tu es sur que celui que tu a trouver va dans la boite a air?????

Je suis au travail, dés que je peux je prend des photos et je vous montre çà.
Merci, a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle technique,comment passer la polution Empty
MessageSujet: Re: controle technique,comment passer la polution   controle technique,comment passer la polution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
controle technique,comment passer la polution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pollution et contrôle technique
» Polution - cata et Controle Technique.
» contrôle technique
» controle technique
» capteur d'arbre a came

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: