Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rralit3 sur NivAventure, tu es le 5459e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petite question outillage

Aller en bas 
+3
moustachu63
calimero
Sporty
7 participants
AuteurMessage
Sporty
Passionnément
Sporty


Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 104
Localisation : 28 et 92!
Age : 57
Niva type, année : 1600 GPL de 1989
Couleur : Beige

Petite question outillage Empty
MessageSujet: Petite question outillage   Petite question outillage EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:19

hello evribodi

voilà, je vais commencer ma petite série de questions, moi qui suis l'heureux propriétaire d'une vieille mémère Niva de 89 depuis mercredi dernier, et qui suis un Boulet total en mécanique...

comme je l'avais expliqué la semaine dernière, la Niva est pour moi l'accomplissement d'un vieux rêve (pas une question d'argent, mais plutôt d'occasion et de temps).

alors: de quels outils se sert-on le plus souvent en méca automobile, quel est le "kit de survie"?
faut-il prendre une marque, et laquelle?
de quelles petites pièces est-il conseillé de disposer (bougies, filtres, etc...)?

Petite question outillage Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.curie.fr
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

Petite question outillage Empty
MessageSujet: Re: Petite question outillage   Petite question outillage EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:31

si t'es un Boulet en mécanique prévois une barre de remorquage et une assurance avec une bonne assistance Petite question outillage Lol ;) Petite question outillage 804205
Revenir en haut Aller en bas
Sporty
Passionnément
Sporty


Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 104
Localisation : 28 et 92!
Age : 57
Niva type, année : 1600 GPL de 1989
Couleur : Beige

Petite question outillage Empty
MessageSujet: Re: Petite question outillage   Petite question outillage EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:36

oui, enfin quand je dis "boulet", c'est plutôt "novice"!!!

mais j'ai bien la barre en question dans le coffre, et le dépannage 0 km Petite question outillage Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.curie.fr
moustachu63
Pour la vie
moustachu63


Date d'inscription : 13/12/2008
Nombre de messages : 683
Localisation : 63 - PUY DE DOME
Age : 71
Niva type, année : 1,7 Année 1996 et 1997 monopoint
Couleur : blanc et l'autre bordeau et jaune

Petite question outillage Empty
MessageSujet: Re: Petite question outillage   Petite question outillage EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:49

Petite question outillage 527449 Petite question outillage Parminou tu sais même bricoleur averti , tu ne fais pas de grosse mécanique sur les talus de chemins mais qui peuvent (les talus) servir de cales pour surélever le Petite question outillage Niva_rou et voir dessous ce qui se passe. En cas de grosse casse tu te fais dépanner(tirer) jusqu' à chez toi. Mais tu peux prévoir un bout de ficelle
(remplace le cable accélérateur ou attaché un truc qui traine), un bout de scotch, 1 ou 2 bougies, un bout de fils électrique , une clef de 10, 13, 17 et 19 et te voilà rassuré pour partir en rando Petite question outillage Conduite
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

Petite question outillage Empty
MessageSujet: Re: Petite question outillage   Petite question outillage EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:52

prends de l'huile et des liquides divers ;) Petite question outillage 804205
Revenir en haut Aller en bas
Sporty
Passionnément
Sporty


Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 104
Localisation : 28 et 92!
Age : 57
Niva type, année : 1600 GPL de 1989
Couleur : Beige

Petite question outillage Empty
MessageSujet: Re: Petite question outillage   Petite question outillage EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:53

moustachu63 a écrit:
Petite question outillage 527449 Petite question outillage Parminou tu sais même bricoleur averti , tu ne fais pas de grosse mécanique sur les talus de chemins mais qui peuvent (les talus) servir de cales pour surélever le Petite question outillage Niva_rou et voir dessous ce qui se passe. En cas de grosse casse tu te fais dépanner(tirer) jusqu' à chez toi. Mais tu peux prévoir un bout de ficelle
(remplace le cable accélérateur ou attaché un truc qui traine), un bout de scotch, 1 ou 2 bougies, un bout de fils électrique , une clef de 10, 13, 17 et 19 et te voilà rassuré pour partir en rando Petite question outillage Conduite



je le note, merci!

et pour ce qui est de l'outillage d'atelier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.curie.fr
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

Petite question outillage Empty
MessageSujet: Re: Petite question outillage   Petite question outillage EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:00

pour l'atelier il te faut des rampes pour monter ton lada, un cric et des chandelles, du dégrippant, une gamelle pour les vidanges, une baladeuse,
une boite de clés tous modéles en pipe et plates, un truc pour te coucher dessus, un bleu de travail, des cliquets et douilles (à la place des pipes si tu veux), des tournevis, un bon marteau, etc.............


et surtout de la patience. ;) Petite question outillage 804205
Revenir en haut Aller en bas
Sporty
Passionnément
Sporty


Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 104
Localisation : 28 et 92!
Age : 57
Niva type, année : 1600 GPL de 1989
Couleur : Beige

Petite question outillage Empty
MessageSujet: Re: Petite question outillage   Petite question outillage EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:06

calimero a écrit:
pour l'atelier il te faut des rampes pour monter ton lada


en parlant de rampes, on arrive à trouver quelle hauteur? faut compter combien à l'achat?
et dans quel garage trouver ça? parce que chez Sudauto ou Feurouge, ils ne connaissent que les plates... et pareil pour les chandelles ridicules de 20 cm!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.curie.fr
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

Petite question outillage Empty
MessageSujet: Re: Petite question outillage   Petite question outillage EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:09

Sporty a écrit:
calimero a écrit:
pour l'atelier il te faut des rampes pour monter ton lada


en parlant de rampes, on arrive à trouver quelle hauteur? faut compter combien à l'achat?
et dans quel garage trouver ça? parce que chez Sudauto ou Feurouge, ils ne connaissent que les plates... et pareil pour les chandelles ridicules de 20 cm!


des chandelles ou des rampes tu va voir dans un magasin agricole
Revenir en haut Aller en bas
Babas
Pour la vie
Babas


Date d'inscription : 26/09/2006
Nombre de messages : 671
Localisation : En France
Age : 49
Couleur : vert

Petite question outillage Empty
MessageSujet: Re: Petite question outillage   Petite question outillage EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:15

Sporty a écrit:

en parlant de rampes, on arrive à trouver quelle hauteur? faut compter combien à l'achat?
et dans quel garage trouver ça? parce que chez Sudauto ou Feurouge, ils ne connaissent que les plates... et pareil pour les chandelles ridicules de 20 cm!

Pour ma part, les chandelles classics vont tres bien (je les mets sous les triangles a l'avant, et sous le pont pour l'arriere).
Pour info, j'arrive à sortir la BT,BV en laissant le Niva sur ses roues, il y a assez de hauteur comme sa !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Babas-89.spaces.live.com/
Sporty
Passionnément
Sporty


Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 104
Localisation : 28 et 92!
Age : 57
Niva type, année : 1600 GPL de 1989
Couleur : Beige

Petite question outillage Empty
MessageSujet: Re: Petite question outillage   Petite question outillage EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:16

yes! ça tombe bien, la Niva reste à la campagne!

va falloir que je me renseigne sur place. merci! ;) ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.curie.fr
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

Petite question outillage Empty
MessageSujet: Re: Petite question outillage   Petite question outillage EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:17

Babas a écrit:
Sporty a écrit:

en parlant de rampes, on arrive à trouver quelle hauteur? faut compter combien à l'achat?
et dans quel garage trouver ça? parce que chez Sudauto ou Feurouge, ils ne connaissent que les plates... et pareil pour les chandelles ridicules de 20 cm!

Pour ma part, les chandelles classics vont tres bien (je les mets sous les triangles a l'avant, et sous le pont pour l'arriere).
Pour info, j'arrive à sortir la BT,BV en laissant le Niva sur ses roues, il y a assez de hauteur comme sa !!!!!!


vi mais que veux tu tout le monde n'a pas le même gabarit Petite question outillage 106619
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

Petite question outillage Empty
MessageSujet: Re: Petite question outillage   Petite question outillage EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:57

des rampes, tu en trouve chez nortoto ou autre, pour une 20 aine d'€ piece ou les deux si c'est en promo

des chandelles classiques conviennent

sinon, comme l'a dit le petit poussin noir, des jeux de clefs plates et à douilles, du wd 40, de l'anti rouille(bidon de 50 l Petite question outillage Lol )

et une clef 6 pans allen de 12 ou 13 à preciser par les pros pour faire tes vidanges boites et ponts+ seringue à huile et pompe à graisse

le plus simple serait de racheter un garage Petite question outillage Lol
Revenir en haut Aller en bas
Sporty
Passionnément
Sporty


Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 104
Localisation : 28 et 92!
Age : 57
Niva type, année : 1600 GPL de 1989
Couleur : Beige

Petite question outillage Empty
MessageSujet: Re: Petite question outillage   Petite question outillage EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:02

RV 78 a écrit:


le plus simple serait de racheter un garage Petite question outillage Lol


c'est ce que je me disais: le plus simple est peut-être de me mettre en congés sans solde, de passer un CAP de mécanicien, puis de racheter un garage!!!

Petite question outillage Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.curie.fr
moustachu63
Pour la vie
moustachu63


Date d'inscription : 13/12/2008
Nombre de messages : 683
Localisation : 63 - PUY DE DOME
Age : 71
Niva type, année : 1,7 Année 1996 et 1997 monopoint
Couleur : blanc et l'autre bordeau et jaune

Petite question outillage Empty
MessageSujet: Re: Petite question outillage   Petite question outillage EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:16

affraid affraid Babas elles te boufferont la santé les cocogirls de chez Renault Sport , taille manequins pour passer sous le Niva Petite question outillage Lol ah mais il Laughing a une fosse
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Petite question outillage Empty
MessageSujet: Re: Petite question outillage   Petite question outillage EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:21

Petite question outillage 454923 vous avez oublier l'essentiel !!!! la disqueuse ,le chalumeau et le plus important la masse de 5 kg Petite question outillage 549745


plus les cachets car le niva rend Petite question outillage Marteau Petite question outillage Marteau Petite question outillage 453763 !! Petite question outillage Pasdebol



a+


Petite question outillage Groink16
Revenir en haut Aller en bas
Babas
Pour la vie
Babas


Date d'inscription : 26/09/2006
Nombre de messages : 671
Localisation : En France
Age : 49
Couleur : vert

Petite question outillage Empty
MessageSujet: Re: Petite question outillage   Petite question outillage EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:55

moustachu63 a écrit:
affraid affraid Babas elles te boufferont la santé les cocogirls de chez Renault Sport , taille manequins pour passer sous le Niva Petite question outillage Lol ah mais il Laughing a une fosse

Pas de probleme avec mes "girls" du boulot, je prend des vitamines !!!
Sinon, je n'est pas de fosse chez moi, et je le fait sur un sol plat, il suffit juste de retirer le levier de vitesse pour que la boite passe sous le Niva
Revenir en haut Aller en bas
http://Babas-89.spaces.live.com/
niva05
Pour la vie
niva05


Date d'inscription : 23/01/2006
Nombre de messages : 836
Localisation : 69 Villefranche sur Saône
Age : 48
Niva type, année : 1600 et Auverland A3
Couleur : blanc

Petite question outillage Empty
MessageSujet: Re: Petite question outillage   Petite question outillage EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:08

affraid Vous avez oublié la lime douce Petite question outillage 82925 Petite question outillage 82925 Petite question outillage 82925 dans l'équipement Petite question outillage Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question outillage Empty
MessageSujet: Re: Petite question outillage   Petite question outillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question outillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: