Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sablage dessous de caisse

Aller en bas 
+4
nene_petit
manolo
flodu.07
Lolo42
8 participants
AuteurMessage
Lolo42
A la folie
Lolo42


Date d'inscription : 11/10/2008
Nombre de messages : 315
Localisation : Dep 42 Loire : Ville Charlieu
Age : 52
Niva type, année : 1.6l de 84
Couleur : Verte

Sablage dessous de caisse Empty
MessageSujet: Sablage dessous de caisse   Sablage dessous de caisse EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:54

Bonsoir,

En vue de protéger la caisse contre la rouille et les agressions extérieures je vais y mettre un anti gravillon.
Avant de l'appliquer j'envisage de sabler de dessous pour assainir la caisse quelqu'un a déjà fait.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
flodu.07
Pour la vie
flodu.07


Date d'inscription : 12/06/2007
Nombre de messages : 512
Localisation : 07 Ardèche Nord
Niva type, année : Tinga 94 - Sofim 2.5TD 78
Couleur : blanc - jaune

Sablage dessous de caisse Empty
MessageSujet: Re: Sablage dessous de caisse   Sablage dessous de caisse EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:03

sauf si tu pars dans une restauration complète, je m'embeterai pas avec du sablage ; car le sable s'infiltre partout..... si tu démontes rien; et en + ça va être galère à faire à mon sens, selon le matos que tu as.

pour protéger ton précieux, je me contenterai de l'asperger d'huile de vidange, tout simplement

Sablage dessous de caisse 549745
Revenir en haut Aller en bas
Lolo42
A la folie
Lolo42


Date d'inscription : 11/10/2008
Nombre de messages : 315
Localisation : Dep 42 Loire : Ville Charlieu
Age : 52
Niva type, année : 1.6l de 84
Couleur : Verte

Sablage dessous de caisse Empty
MessageSujet: Re: Sablage dessous de caisse   Sablage dessous de caisse EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:26

Pour le matériel, je suis équipé pas de soucis de ce coté là. Ce qui m'embête le plus c'est effectivement les infiltrations de sable, mais bon, je me dis qu'avec un bon coup de Karcher après ça le fera.

Sinon, je passe le Nhp à 250 bars, ça enlévera bien ce qui doit partir
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Sablage dessous de caisse Empty
MessageSujet: Re: Sablage dessous de caisse   Sablage dessous de caisse EmptySam 7 Mar 2009 - 8:05

moi j ai fait la connerie de tout reblaxonner aprés un laborieux grattage, alors qu il est vrai, bien que pas trés écologique, rien de mieux qu une bonne aspersion d'huile de vidange.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo42
A la folie
Lolo42


Date d'inscription : 11/10/2008
Nombre de messages : 315
Localisation : Dep 42 Loire : Ville Charlieu
Age : 52
Niva type, année : 1.6l de 84
Couleur : Verte

Sablage dessous de caisse Empty
MessageSujet: Re: Sablage dessous de caisse   Sablage dessous de caisse EmptySam 7 Mar 2009 - 8:14

Je ne reblaxone pas l'extérieur mais je mets un anti gravillon, car effectivement j'ai lu que le blaxone sous caisse ==> pas terrible Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nene_petit
Passionnément
nene_petit


Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 117
Localisation : 11 carcassonne
Age : 38
Niva type, année : 1600 Essence 87
Couleur : sable sahara et vert KAKI clair

Sablage dessous de caisse Empty
MessageSujet: Re: Sablage dessous de caisse   Sablage dessous de caisse EmptySam 7 Mar 2009 - 12:14

l'huile de vidange?? sa part pa vite avec la neige et les bourbiers?? tu en remets tout les combiens?
Revenir en haut Aller en bas
nene_petit
Passionnément
nene_petit


Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 117
Localisation : 11 carcassonne
Age : 38
Niva type, année : 1600 Essence 87
Couleur : sable sahara et vert KAKI clair

Sablage dessous de caisse Empty
MessageSujet: Re: Sablage dessous de caisse   Sablage dessous de caisse EmptySam 7 Mar 2009 - 12:17

Lolo42 a écrit:
Je ne reblaxone pas l'extérieur mais je mets un anti gravillon, car effectivement j'ai lu que le blaxone sous caisse ==> pas terrible Evil or Very Mad


Qu'elle est la difference parceque sur mon bidon moi il y a marqué "blaxon anti gravillon"
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

Sablage dessous de caisse Empty
MessageSujet: Re: Sablage dessous de caisse   Sablage dessous de caisse EmptySam 7 Mar 2009 - 13:03

manolo a écrit:
moi j ai fait la connerie de tout reblaxonner aprés un laborieux grattage, alors qu il est vrai, bien que pas trés écologique, rien de mieux qu une bonne aspersion d'huile de vidange.

Alors là les gars vous assurez pas une cacahouète.... Sablage dessous de caisse Lol
Franchement l'huile de vidange c'est pas très sympa pour la nature.... pale
Et le blakson : Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lolo42
A la folie
Lolo42


Date d'inscription : 11/10/2008
Nombre de messages : 315
Localisation : Dep 42 Loire : Ville Charlieu
Age : 52
Niva type, année : 1.6l de 84
Couleur : Verte

Sablage dessous de caisse Empty
MessageSujet: Re: Sablage dessous de caisse   Sablage dessous de caisse EmptySam 7 Mar 2009 - 15:40

nene_petit a écrit:
Lolo42 a écrit:
Je ne reblaxone pas l'extérieur mais je mets un anti gravillon, car effectivement j'ai lu que le blaxone sous caisse ==> pas terrible Evil or Very Mad


Qu'elle est la difference parceque sur mon bidon moi il y a marqué "blaxon anti gravillon"

Si j'ai bien compris et suivi ce que ma expliqué mon carrossier, le blaxon sèche et durcie, et comme toute matière dure qui subie une projection cailloux, branches etc il y a le risque d'éclat ; regarde la peinture des véhicules par exemple.

L'anti gravillons ne sèche pas complètement mais devient caoutchouteux dans l'esprit ( style piste d'athlétisme ) donc l'agresseur ricoche sans causer d'éclat.

J'espère ne pas avoir raconté de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier S.
Passionnément
Olivier S.


Date d'inscription : 12/12/2008
Nombre de messages : 124
Localisation : Lédenon - 30
Niva type, année : Pas encore...
Couleur : Sale!

Sablage dessous de caisse Empty
MessageSujet: Re: Sablage dessous de caisse   Sablage dessous de caisse EmptySam 7 Mar 2009 - 16:04

Blaxon, c'est une marque ;)
Revenir en haut Aller en bas
lana
Un peu
lana


Date d'inscription : 06/05/2008
Nombre de messages : 17
Localisation : Sud 79
Age : 58
Niva type, année : Niva 1.9 D de 1995
Couleur : blanc pour le moment

Sablage dessous de caisse Empty
MessageSujet: Re: Sablage dessous de caisse   Sablage dessous de caisse EmptyDim 8 Mar 2009 - 1:46

Pour faire plus simple tu as du noir qui a du mal à sécher (genre goudron) et qui s'enlève avec les frottements et du gris (à peindre) qui sèche mieux et accroche bien (dans le genre de celui d'origine). Pour faire bien, tu sables, tu rinces et aussitot sec avant que la rouille n'apparaisse, tu barbouilles tout le dessous avec une bonne peinture anti rouille. Tu peux aussi ajouter en plus un % de rustol (antirouille) dans la peinture, ensuite du passes de l'anti gravillon gris et si tu veux le top tu repeins tout à la couleur de l'auto.
L'huile de vidange c'est pas du boulot, ça pollue, c'est dégeulasse, en plus si tu as une fuite tu ne vois plus rien, sans parler de l'odeur sur l'échappement. Pour les corps creux (longerons, bas de caisse ...) il existe une cire spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
ryt
Passionnément
ryt


Date d'inscription : 03/12/2007
Nombre de messages : 121
Localisation : Jura
Age : 80
Niva type, année : Metallic GPL 2005
Couleur : Verte bi-colore

Sablage dessous de caisse Empty
MessageSujet: protection rouille   Sablage dessous de caisse EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:36

Bonjour à tous,
Je vous livre un truc qui a marché sur mon voilier (pas pour l'empêcher de rouiller, il était en plastique mais pour éviter que les algues et coquillages adhèrent sur la coque): le gras de boeuf qu'on trouve pour presque rien chez un équarisseur. Ca se présente à T° ambiante comme de la végétaline. On le fait fondre dans une casserole, on le passe au pinceau grassement, ça se solidifie assez vite (à faire quand il fait froid de préférence) ET CA TIENT TRES BIEN. C'est très anti-rouille en mer: les vieux navigateurs en enduisaient leurs cables galva et tous les mécanismes "manuels" exposés à l'eau de mer. A essayer peut-être (moi je n'ai plus de Niva). Evidemment, sur les parties chaudes...mais pour le soubassement pourquoi pas.
ryt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sablage dessous de caisse Empty
MessageSujet: Re: Sablage dessous de caisse   Sablage dessous de caisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sablage dessous de caisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» virer du blackson de dessous la caisse?
» shema technique dessous de caisse
» besoin de conseil pour la carrosserie
» bouchons bas de caisse
» Qu'y a-t-il dessous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: