| montage amorto pajero | |
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+4mizottejeantalus flodu.07 arno vincent89 8 participants |
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vincent89 Passionnément
Date d'inscription : 07/05/2007 Nombre de messages : 217 Localisation : 89 voisines Age : 53 Niva type, année : 1700mono de 97 Couleur : perso
| Sujet: montage amorto pajero Ven 11 Avr 2008 - 21:58 | |
| en suivant un ancien post et suite a une bonne occas sur "leboncoin" 65 Euro, la paire de monroe neuf pour pajero phase 1,j'ai installé ce soir ces nouveaux amortos sur mon lada, afin de supprimé le frottement des crampons des guyanes en 205/16 dans le passage de roue malgres la rehaus de 3.5cm (en compression ils sont plus long) et pour gagné en croissement de pont les amorto d'origine etant en butés en permanance avec la rehaus a premiere vue apres montage -les bossages sont les meme -ca passe tout juste au longeron transversale (en haut) et apres juste une balade et un peu de route -bien, arriere plus ferme reste a faire un teste en plus hard a+ - |
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arno Passionnément
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 242 Localisation : 31 Toulouse Age : 54 Niva type, année : 1,7i ess Utilitaire mod 2005 Couleur : bleu petrole (mais plutot vert)
| Sujet: Re: montage amorto pajero Ven 11 Avr 2008 - 22:47 | |
| Ce qui est sur c'est que ton problème avec tes guyanes en 205 ne seront sûrement pas solutionné par le changement d'amortisseurs quelques soit la marque ou le modèle. les amortos n'ont aucune incidence sur la hauteur de caisse. La seul chose qui peu solutionner ton soucis ce sont de cales plus haute ou le changement de ressort pour des plus long ou des plus dure. perso à l'arrière j'ai des ressorts jtts et des cales, ce qui fait environ +7 et avec ma découpe sur l'arrière de l'aile, les 205r16 ne frotte plus nul part même en gros croisement. seulement un très léger frottement sur l'intérieur, comme avec les origine d'ailleurs. par contre les amorto de pajero vont de faire gagner du débattement en croisement car ce ne sont plus eux qui vont freiner ton pont. |
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arno Passionnément
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 242 Localisation : 31 Toulouse Age : 54 Niva type, année : 1,7i ess Utilitaire mod 2005 Couleur : bleu petrole (mais plutot vert)
| Sujet: Re: montage amorto pajero Ven 11 Avr 2008 - 22:49 | |
| tu aurais pas une photos de ton montage pour voir ce que ça donne question gabarit de pose. A tu utiliser les même attaches que l'origine. Si cela passe juste c'est qu'il y a une différence sur la taille des oeillets ? |
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vincent89 Passionnément
Date d'inscription : 07/05/2007 Nombre de messages : 217 Localisation : 89 voisines Age : 53 Niva type, année : 1700mono de 97 Couleur : perso
| Sujet: Re: montage amorto pajero Ven 11 Avr 2008 - 23:21 | |
| c le diametre de l'amorto qui est plus gros |
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flodu.07 Pour la vie
Date d'inscription : 12/06/2007 Nombre de messages : 512 Localisation : 07 Ardèche Nord Niva type, année : Tinga 94 - Sofim 2.5TD 78 Couleur : blanc - jaune
| Sujet: Re: montage amorto pajero Sam 12 Avr 2008 - 0:31 | |
| tu perds tes ressorts, ou ils leur en reste un peu avant d'etre totalement détendus? N'hésite pas à mettre des tof en croisement de pont ! |
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arno Passionnément
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 242 Localisation : 31 Toulouse Age : 54 Niva type, année : 1,7i ess Utilitaire mod 2005 Couleur : bleu petrole (mais plutot vert)
| Sujet: Re: montage amorto pajero Sam 12 Avr 2008 - 8:59 | |
| le diamètre des axes de fixation est il le même ? C'est bien que tu est franchis le pas pour nous tester en live cette possibilité de monte...on est tous en train de rehausser mais peu de gens modifie leur encrage d'amorto. si cette solution fonctionne, je pense que ça va faire des ravage, surtout que des amorto de paj c'est plus facile à trouver pas chère que ceux de lada. des photos please.... |
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vincent89 Passionnément
Date d'inscription : 07/05/2007 Nombre de messages : 217 Localisation : 89 voisines Age : 53 Niva type, année : 1700mono de 97 Couleur : perso
| Sujet: Re: montage amorto pajero Dim 13 Avr 2008 - 9:21 | |
| des photos dans la journée |
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vincent89 Passionnément
Date d'inscription : 07/05/2007 Nombre de messages : 217 Localisation : 89 voisines Age : 53 Niva type, année : 1700mono de 97 Couleur : perso
| Sujet: Re: montage amorto pajero Dim 13 Avr 2008 - 19:28 | |
| voila 1photo |
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vincent89 Passionnément
Date d'inscription : 07/05/2007 Nombre de messages : 217 Localisation : 89 voisines Age : 53 Niva type, année : 1700mono de 97 Couleur : perso
| Sujet: Re: montage amorto pajero Dim 13 Avr 2008 - 19:31 | |
| puis une autre |
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vincent89 Passionnément
Date d'inscription : 07/05/2007 Nombre de messages : 217 Localisation : 89 voisines Age : 53 Niva type, année : 1700mono de 97 Couleur : perso
| Sujet: Re: montage amorto pajero Dim 13 Avr 2008 - 19:44 | |
| - Citation :
- tu perds tes ressorts, ou ils leur en reste un peu avant d'etre totalement détendus?
je n'ai pas fais de teste aujourd'hui mais je ne vois pas pourquoi les ressorts partiraient puisqu'ils sont deja compressés de +3.5cm avec les rehaus. avec ces amortos on regagne presque "la course" d'origine des ressort |
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arno Passionnément
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 242 Localisation : 31 Toulouse Age : 54 Niva type, année : 1,7i ess Utilitaire mod 2005 Couleur : bleu petrole (mais plutot vert)
| Sujet: Re: montage amorto pajero Dim 13 Avr 2008 - 20:41 | |
| Hello, bon aujourdhui j'ai eu l'opportunité de pouvoir tester un peu cette modif..... de droite à gauche : l'amorto d'origine lada, le heavy track de koni ref pour niva, et le plus long le heavy track de koni ref pour pajero phase1. J'ai pas vraiment roulé en TT avec les koni pajero, juste un peu de chemin et quelques bosse et fossé pour voir en croisements ce que ça donnais, apr contre les 2 autres j'ai eu l'occasion de faires 2 3 sorties de bon TT acec pour me faire une idée. Entre les amorto d'origine et les koni modèle niva, c'est déjà le jour et la nuit, la voiture vire à plat, elle ne rebondit pas, c'est franchement le top. Perso je les trouve mieux que les kayaba que j'ai aussi eu l'occasion de tester sur ma voiture. Le soucis par contre c'est le manque de débattement. Avec mes ressorts dur jtts et mes cales Ar, ce sont les amorto qui font frein de débattement. Autre soucis, mon niva est un utilitaire essence, donc l'arrière est ultra léger car vide. Avec les koni en réglage intermédiaire (car ils sont réglables facilement) ça à tendance à être un peu sec sur le retour de compression, sa tape. Avec du poids dans le coffre c'est parfait. Petit rappel ce sont des gaz. Pour les koni de pajero, la c'est encore plus le top, c'est le grand confort de l'hydraulique, plus souple mais surtout ils travail aussi bien en détente qu'en compression, ce qui fait que même à vide, plus de rebond que de la souplesse. Et surtout le très gros avantage, ils ne freine plus du tout le pont. avant de lever la patte ils ont encore quasiment 2 cm de course. Avec le même montage ressort et cale et le même poids voiture, au même endroit la où le pneu arrière était décoller du sol à plus de 5 cm avec les koni gaz niva, la roue touche encore le sol avec les koni pajero. Par contre c'est ultra ultra limite que les ressort ne ce déboîtent. Donc malgré la rehausse et les ressort dures les suspension refonctionne à plein régime. Bref que du bonheur. Pour la monte ils sont 100% compatible avec les ancrage d'origine, aucune motifs nécessaire. Bref je vais essayez cela en TT un peu plus hard cette semaine je pense, mais à priori je vais les adopter. voilà quelques photos par là : http://picasaweb.google.fr/arnaud.cosset/AmortisseursKoniDePajeroSurNiva
Dernière édition par arno le Lun 14 Avr 2008 - 18:37, édité 1 fois |
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mizottejeantalus A la folie
Date d'inscription : 20/01/2008 Nombre de messages : 315 Localisation : Reding (57) Moselle Age : 38 Niva type, année : Niva Periquet 2.1l D de 1986 Couleur : Rouge passé lol
| Sujet: Re: montage amorto pajero Dim 13 Avr 2008 - 20:59 | |
| Tu aurais une référence Koni pour ceux de Pajero stp??? |
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arno Passionnément
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 242 Localisation : 31 Toulouse Age : 54 Niva type, année : 1,7i ess Utilitaire mod 2005 Couleur : bleu petrole (mais plutot vert)
| Sujet: Re: montage amorto pajero Dim 13 Avr 2008 - 21:46 | |
| - mizottejeantalus a écrit:
- Tu aurais une référence Koni pour ceux de Pajero stp???
les amortos de pajero phase 1 existe en 2 modèles chez koni, donc 2 références : 30-1319 et 82-5075 LA REF 30 EST DU GAS LA REF 82 EST DE L'HYDRAULIQUE ceux que j'ai testé sont les 82-5075, je ne connais pas les gaz, mais je pense qu'ils doivent être très proche de la ref gaz que j'ai testée pour le niva mais en plus long. |
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mizottejeantalus A la folie
Date d'inscription : 20/01/2008 Nombre de messages : 315 Localisation : Reding (57) Moselle Age : 38 Niva type, année : Niva Periquet 2.1l D de 1986 Couleur : Rouge passé lol
| Sujet: Re: montage amorto pajero Lun 14 Avr 2008 - 12:44 | |
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Andre Beaucoup
Date d'inscription : 24/11/2007 Nombre de messages : 77 Localisation : 64800 Age : 42 Niva type, année : 1,7i Couleur : blanc
| Sujet: Re: montage amorto pajero Lun 14 Avr 2008 - 21:13 | |
| Un petit rappel je pense que vous y aurai pensé. Avec vous galette pour autoroute pas de problement. Mais avec du 205 ou plus largueur c'est la roue qui vous bloquera le debattement contre la caisse!Si vous voulez vraiment croiser. il faut elargir les voie et bien surelevé pour ne pas que sa bloque dans l'ailes avant la fin de course de l'amortos. |
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fab17 Un peu
Date d'inscription : 29/07/2007 Nombre de messages : 38 Localisation : 17 la rochelle Age : 48 Niva type, année : 1600 Couleur : beige
| Sujet: Re: montage amorto pajero Mar 15 Avr 2008 - 1:31 | |
| Salut arno tu pense que les pagero gaz sont mieux? Parce que j dois acheter des amortos pour mon niva chez oscaro 185,48 gaz ref 30-1319 et 182,28 ref 82-5075 (plus le port) |
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arno Passionnément
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 242 Localisation : 31 Toulouse Age : 54 Niva type, année : 1,7i ess Utilitaire mod 2005 Couleur : bleu petrole (mais plutot vert)
| Sujet: Re: montage amorto pajero Mar 15 Avr 2008 - 10:24 | |
| Pour l'instant je n'ai testé les pajero que sur des portions de chemins et quelques petits fossés. Demain je pense avoir le temps de monter mon train de gyane en 205 et d'aller jouer un peu avec. J'en serais plus donc demain.Pour ce qui est du choix des amortos, cela dépends surtout de ta rehausse et de tes ressorts. Avec des ressorts d'origine et sans rehausse je pense que les kayaba sont le meilleur rapport qualité prix. Les koni heavy track ref pour niva sont un peu plus cher toujours à gaz et un poil plus long. Donc avec une petite rehausse ils sont bien. Le seuil défaut que je leur ai trouvé est que sur ma caisse il ne freinait pas assez le retour de compression du ressort, mais ça c'est normal car ce sont des Gaz et surtout je suis ultra léger de l'arrière, utilitaire essence, donc pas de banquette et pas de bonbonne. Une fois le coffre chargé avec environ 60 à 80kg c'était parfait, après quand j'ai testé avec les ressorts jtts et les cales de rehausse, le problème a été amplifié, donc il me fallait un peu plus de poids dans le coffre pour que ce soit parfait, mais c'est tout à fait normal, les jtts sont fait pour transporter des charges lourdes. Le seul gros inconvénient que je leur ai trouvé c'est leur course un peu trop courte, le pont était freiner par la mise en buté des amortos et je pense qu'a la longue ils en auraient souffert, ce n'est pas fait pour. La solution est de déplacer le point d'encrage des amortos, mais la il faut y passer un peu de temps.Pour ce que j'ai pu voir des amortos de pajero j'ai eu entre les mains les 2 ref monotube gaz et twin tube huile, j'ai une préférence pour l'huile, qui sont plus souple et surtout fonctionnent aussi bien en détente qu'en compression. Donc plus de rebond même à vide. Pas testé sur la voiture, mais non monté les gaz ref lada et pajero sont vraiment identique hormis leur course. Donc pas vraiment intéressent pour moi. Après ce que dit André est tout à fait juste plus la roue descends et va chercher loin le sol; plus la roue opposée rentre dans l'aile et va chercher la carrosserie. A priori ça a pas l'air de trop frotter à l'intérieur de l'aile. Avec les 205, les jtts, les cales et les koni lada je ne frottais pas. Là je viens titiller la butée caoutchouc de frein de butée à l'intérieur du ressort. Le gros avantage surtout que j'y vois, c'est que ce n'est plus ma tige d'amortisseur qui freine le pont, en plus du gain en confort par la suppression du rebond.Je verrais demain ce que sa donne sur les intérieur des ailes, au pire si vraiment cela frotte trop ce sera élargisseur de voie sur l'AR. Mais je pense que ce sera plutôt sangle anti débattement car ça reviendra beaucoup moins chère.D'origine j'avais environ 9,5 cm de débattement du pont arrière, avec mes koni ref lada les jtts et les cales, je n'avais plus que 6cm, et avec les koni pajero j'ai environ 11.5 cm. C'est donc bien mieux, à voir si ce n'est pas de trop. Après ce serait bien d'avoir d'autre avis avant de prendre ta décision. |
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Max Beaucoup
Date d'inscription : 08/01/2010 Nombre de messages : 58 Localisation : Les Adrets de l'Esterel Age : 52 Niva type, année : Niva 1990 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: montage amorto pajero Mar 6 Avr 2010 - 10:01 | |
| Salut Je reprend un peu le sujet. Je viens de mettre des cales et avec les amortisseurs KYB d'origine, je suis deja en butée d'extension au repos! ça parrait clair que ça va casser au premier gros debattement car la tige va retenir le pont. Je voudrais donc monter des amortisseurs de Pajero avec plus de course. J'ai des reference KYB et Monroe, mais je ne suis pas certain que ce soit les bonnes. Je les ai trouvé sur Mister auto pour Pajero phase 1. Est ce que vous pouvez me confirmer qu'il s'agit bien du bon vehicule? D'autre part, je ne suis pas sure du choix entre gaz et huile. Dites moi si je me trompe, mais en franchissement pure il vaut mieux du gaz non?!... Si quelqun pouvait me renseigner pour que je puisse commander, ce serait sympa! Merci |
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duncan Tsar Niva
Date d'inscription : 23/03/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 01 Bourg en Bresse Age : 55 Niva type, année : plus de niva
| Sujet: Re: montage amorto pajero Mar 6 Avr 2010 - 13:16 | |
| Moi j'ai mis des amortos de Troll Y60, ça passe sans problème, juste dur à la compression pour les mettre, par contre en débatement , t'as le temps de te retourner avant d'arriver en fin de course de tes amortos. Je n'ai fait le test qu'avec le Hilift, mais ça croisait super bien |
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Max Beaucoup
Date d'inscription : 08/01/2010 Nombre de messages : 58 Localisation : Les Adrets de l'Esterel Age : 52 Niva type, année : Niva 1990 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: montage amorto pajero Mar 6 Avr 2010 - 13:39 | |
| Ok Duncan, merci. J'ai vu qu'il existe deux types, des monotube et des bi-tubes. bizarement les bi-tubes sont moins cheres?! peux tu me dire lesquels tu as? Merci |
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duncan Tsar Niva
Date d'inscription : 23/03/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 01 Bourg en Bresse Age : 55 Niva type, année : plus de niva
| Sujet: Re: montage amorto pajero Mar 6 Avr 2010 - 13:51 | |
| Des Monroe adventures d'occas acheté cher yatou TT sur e bay, 50€ la paire |
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duncan Tsar Niva
Date d'inscription : 23/03/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 01 Bourg en Bresse Age : 55 Niva type, année : plus de niva
| Sujet: Re: montage amorto pajero Mar 6 Avr 2010 - 13:53 | |
| J'ai oublié la photo Le noir c'est taille d'origine, le jaune......... |
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| Sujet: Re: montage amorto pajero | |
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| montage amorto pajero | |
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