Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Brabchements de ma rampe de phare !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toufet
Beaucoup
toufet


Date d'inscription : 01/03/2006
Nombre de messages : 93
Localisation : 66 perpignan
Age : 50
Niva type, année : 1600 de 1989
Couleur : blanc

Brabchements de ma rampe de phare !! Empty
MessageSujet: Brabchements de ma rampe de phare !!   Brabchements de ma rampe de phare !! EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:40

Bonjour a vous, je viens enfin de me decider a brancher mes LP sur une de mes barres de toit . Donc ca, je l ai fini ce matin, maintenant il va y avoir les branchements, et pour ca je vais essayer de m aider des posts qu il y a sur le forum, que j ai deja parcourru(je vais essayer j ai dis, mais vous risquez de me voir rapliquer assez rapidement quand meme ) , par contre y a t il possiblité de coupler deux LP entre eux, (j en ai 4 deux de chaques cotés de la barre de toit ) afin qu il n ty ai que deux fils qui descendent au moteur ? merci , bonne journée  
Revenir en haut Aller en bas
toufet
Beaucoup
toufet


Date d'inscription : 01/03/2006
Nombre de messages : 93
Localisation : 66 perpignan
Age : 50
Niva type, année : 1600 de 1989
Couleur : blanc

Brabchements de ma rampe de phare !! Empty
MessageSujet: Re: Brabchements de ma rampe de phare !!   Brabchements de ma rampe de phare !! EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:00

Voila une tite photo de mes LP ....Brabchements de ma rampe de phare !! P1020711
Revenir en haut Aller en bas
fabi1
Passionnément
fabi1


Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 163
Localisation : hte loire
Age : 41
Niva type, année : 2121 de 89?
Couleur : gris et bandes orange

Brabchements de ma rampe de phare !! Empty
MessageSujet: Re: Brabchements de ma rampe de phare !!   Brabchements de ma rampe de phare !! EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:27

tu peut mettre les fils de masses direct sur les vis de fixations des LP si ta barre de toit est metallique et bien fixer en liaison sur la caisse,mais je craint que la peinture isole.dans ce cas il faut descendre 3 fils du toit.passe par une prise electrique ou mieux une prise du style que l'on trouve pour brancher les pc,elles ont 3 broches et sa te permet de demonter ta rampe qd tu en a besoin.
la masse serat relié aux 4 LP et au chassis.
un + sortant d'un relais(borne 87) avec fusible irat a 2 LP (les blancs)
un + sortant d'un autre relais (borne 87) avec fusible irat a 2 LP (les jaunes)
sur le véhicule,compartiment moteur ou habitacle,tu place les 2 relais.
le + batterie va sur la borne 30 des 2 relais.
le - (chassis)sur la borne 85
un + venant de l'info plein phare que tu recupere sur le voyant bleu du tableau de bord va sur un inter qui va sur un relais en borne 86.
si tu veut tjs allumé les 4 en meme temps,c'est le meme inter,sinon 2 inter.

calibre des fusibles:
nbrs de LP sur le meme relais * puissance de l'ampoule: 2*55W= 110W
courant= puissance/tension soit 110W/12V=10A pour 2 LP en 55W

section des fils de puissance qui vont aux LP,compte 6 a 10 A pour 1mm² de cables,pour 10A prend du cable de 1.5mm² souple donc un 3G1.5mm².
sections des fils de commande (du voyant bleu LP aux relais et inter et la masse de RELAIS) en 0.75mm².
Revenir en haut Aller en bas
toufet
Beaucoup
toufet


Date d'inscription : 01/03/2006
Nombre de messages : 93
Localisation : 66 perpignan
Age : 50
Niva type, année : 1600 de 1989
Couleur : blanc

Brabchements de ma rampe de phare !! Empty
MessageSujet: Re: Brabchements de ma rampe de phare !!   Brabchements de ma rampe de phare !! EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:37

oulalalalalala c est super  precis en tout cas, merci bocoup !! mais la je vais imprimer et aller voir mon papa cheri pour qu il me dechiffre tout ca  uhhhh  !! super reponse en tout cas merci .moi ce que je veux c est que les jaunes  et les blancs  soient independant les uns des autres , et que le tout soit aussi independant des feux de route !!! j espere que c est possible  !!
Revenir en haut Aller en bas
toufet
Beaucoup
toufet


Date d'inscription : 01/03/2006
Nombre de messages : 93
Localisation : 66 perpignan
Age : 50
Niva type, année : 1600 de 1989
Couleur : blanc

Brabchements de ma rampe de phare !! Empty
MessageSujet: Re: Brabchements de ma rampe de phare !!   Brabchements de ma rampe de phare !! EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:41

A savoir que ces quatres LP etaient deja montés sur mon lada, mais sous une autre config, c est a dire que les blancsfaisaient office d antibrouillard , sous le pare choc avant, et il y a donc deja le branchement, et les jaunes etaient sur mon pare mamouth , et branché  sur mes autres LP qui sont fixés sur le pare choc , donc au  pire si j arrive pas a faire comme j ai dis au dessus, ben je rallongerai les fils et rebrancherai comme avant!! 
Revenir en haut Aller en bas
fabi1
Passionnément
fabi1


Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 163
Localisation : hte loire
Age : 41
Niva type, année : 2121 de 89?
Couleur : gris et bandes orange

Brabchements de ma rampe de phare !! Empty
MessageSujet: Re: Brabchements de ma rampe de phare !!   Brabchements de ma rampe de phare !! EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:41

je voulais te MP un dessin,mais j'arrive pas a mettre une photos dans le mail ou sur le forum.peut tu me donner ton mail en MP?et je te l'envoie direct aprés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brabchements de ma rampe de phare !! Empty
MessageSujet: Re: Brabchements de ma rampe de phare !!   Brabchements de ma rampe de phare !! EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:48

regardes
Brabchements de ma rampe de phare !! Bublle691113243303schemyp6
Brabchements de ma rampe de phare !! Branchementlonguesportecn7

Brabchements de ma rampe de phare !! Longueporteesw3
Brabchements de ma rampe de phare !! Relai1ak9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brabchements de ma rampe de phare !! Empty
MessageSujet: Re: Brabchements de ma rampe de phare !!   Brabchements de ma rampe de phare !! EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:49

Brabchements de ma rampe de phare !! Schemabranchementlongueoz9
Revenir en haut Aller en bas
fabi1
Passionnément
fabi1


Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 163
Localisation : hte loire
Age : 41
Niva type, année : 2121 de 89?
Couleur : gris et bandes orange

Brabchements de ma rampe de phare !! Empty
MessageSujet: Re: Brabchements de ma rampe de phare !!   Brabchements de ma rampe de phare !! EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:12

b1 la, je croit que ya toute la science qu'il faut!
Revenir en haut Aller en bas
toufet
Beaucoup
toufet


Date d'inscription : 01/03/2006
Nombre de messages : 93
Localisation : 66 perpignan
Age : 50
Niva type, année : 1600 de 1989
Couleur : blanc

Brabchements de ma rampe de phare !! Empty
MessageSujet: Re: Brabchements de ma rampe de phare !!   Brabchements de ma rampe de phare !! EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:33

oui je me doute, mais vu que j y connais rien en elec, je cours chez papa !!!!! merci 
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

Brabchements de ma rampe de phare !! Empty
MessageSujet: Re: Brabchements de ma rampe de phare !!   Brabchements de ma rampe de phare !! EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:41

merci.... Brabchements de ma rampe de phare !! 527449 ... Moi aussi ça va me servir!! Y a plus ka.... Brabchements de ma rampe de phare !! 804205
Revenir en haut Aller en bas
toufet
Beaucoup
toufet


Date d'inscription : 01/03/2006
Nombre de messages : 93
Localisation : 66 perpignan
Age : 50
Niva type, année : 1600 de 1989
Couleur : blanc

Brabchements de ma rampe de phare !! Empty
MessageSujet: Re: Brabchements de ma rampe de phare !!   Brabchements de ma rampe de phare !! EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:39

Bonjour marie, toi aussi tu fais une rampe ? 
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

Brabchements de ma rampe de phare !! Empty
MessageSujet: Re: Brabchements de ma rampe de phare !!   Brabchements de ma rampe de phare !! EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:00

salut... J'ai acheté mon Niva avec 4 LP posé sur la barre de toit mais l'ancien proprio avait fait un branchement quasi direct sur la batterie, sans relais, et avec un interrupteur de batiment.... bref pas terrible tout ça.... Alors j'ai tout enlevé et faut que je rebranche tout correctement et dans les normes mais je ne suis pas une pro niveau électro.... J'ai les relais, les interrupteurs, le fil.... Y a plus qu'à.... salut
Revenir en haut Aller en bas
toufet
Beaucoup
toufet


Date d'inscription : 01/03/2006
Nombre de messages : 93
Localisation : 66 perpignan
Age : 50
Niva type, année : 1600 de 1989
Couleur : blanc

Brabchements de ma rampe de phare !! Empty
MessageSujet: Re: Brabchements de ma rampe de phare !!   Brabchements de ma rampe de phare !! EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:02

Ah  ok ok , donc bon courrage a nous deux alors hi hi !!!Moi je viens d aller voir mon pere qui m a bien expliqué , et je pense que ca devrait aller . 
Revenir en haut Aller en bas
bigtiti
NivAventure
bigtiti


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 2951
Localisation : Département 42 (Côte Roannaise)
Age : 52
Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint
Couleur : Gris métalisé rustollé

Brabchements de ma rampe de phare !! Empty
MessageSujet: Re: Brabchements de ma rampe de phare !!   Brabchements de ma rampe de phare !! EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:12

marie74 a écrit:
merci.... Brabchements de ma rampe de phare !! 527449 ... Moi aussi ça va me servir!! Y a plus ka.... Brabchements de ma rampe de phare !! 804205

Pareil surtout que je viens de récupérer via Franck71 des barres de toit (en plus des jantes). Brabchements de ma rampe de phare !! 82925
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Brabchements de ma rampe de phare !! Empty
MessageSujet: Re: Brabchements de ma rampe de phare !!   Brabchements de ma rampe de phare !! EmptySam 14 Fév 2009 - 0:40

si vous vous louper ,il y a ça !!! Brabchements de ma rampe de phare !! 688996 Brabchements de ma rampe de phare !! Mdr Brabchements de ma rampe de phare !! Mdr Brabchements de ma rampe de phare !! Mdr



Brabchements de ma rampe de phare !! Groink34
Revenir en haut Aller en bas
toufet
Beaucoup
toufet


Date d'inscription : 01/03/2006
Nombre de messages : 93
Localisation : 66 perpignan
Age : 50
Niva type, année : 1600 de 1989
Couleur : blanc

Brabchements de ma rampe de phare !! Empty
MessageSujet: Re: Brabchements de ma rampe de phare !!   Brabchements de ma rampe de phare !! EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:24

Bonsoir a vous, bon ben ca y est je peux eclairer partout !!!!!!! voila , je peux ammener mes enfants regarder encore plus  les lapins dans les chemins youpiii , ils vont pas les louper la !! allez , je mets une tite photo ( pas de super qualité désolé ) . alle  bonsoir !!!Brabchements de ma rampe de phare !! P1020712
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Brabchements de ma rampe de phare !! Empty
MessageSujet: Re: Brabchements de ma rampe de phare !!   Brabchements de ma rampe de phare !! EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:44

scratch si j'ai bien compris ,les gamins c'est une excuse pour braconner les lapins la nuit au LP !!!! Brabchements de ma rampe de phare !! Lol Brabchements de ma rampe de phare !! 913491 Brabchements de ma rampe de phare !! 913491 Brabchements de ma rampe de phare !! 913491


Brabchements de ma rampe de phare !! Oulala je savais que la crise etait dure pour certain , mais là braconner le lapin aux LP pour se nourrir Brabchements de ma rampe de phare !! Pasdebol Brabchements de ma rampe de phare !! Icon_biggrin2 Brabchements de ma rampe de phare !! Icon_biggrin2




Brabchements de ma rampe de phare !! Connerie Brabchements de ma rampe de phare !! 870502 Brabchements de ma rampe de phare !! 512555 Brabchements de ma rampe de phare !! 913491 Brabchements de ma rampe de phare !! 913491 Brabchements de ma rampe de phare !! 913491 Brabchements de ma rampe de phare !! Hummour


a+ groink69



Brabchements de ma rampe de phare !! Groink37
Revenir en haut Aller en bas
toufet
Beaucoup
toufet


Date d'inscription : 01/03/2006
Nombre de messages : 93
Localisation : 66 perpignan
Age : 50
Niva type, année : 1600 de 1989
Couleur : blanc

Brabchements de ma rampe de phare !! Empty
MessageSujet: Re: Brabchements de ma rampe de phare !!   Brabchements de ma rampe de phare !! EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:54

beurk j aime po les lapins !!! depuis que j en ai a la maison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brabchements de ma rampe de phare !! Empty
MessageSujet: Re: Brabchements de ma rampe de phare !!   Brabchements de ma rampe de phare !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brabchements de ma rampe de phare !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rampe de phare
» Branchement rampe led
» Rampe de phare
» Idée rampe de feu
» arbre a came et rampe a huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: