| petite astuce | |
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+6jpz lionvince silvio julot !!! Marie N°6 10 participants |
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Invité Invité
| Sujet: petite astuce Ven 6 Fév 2009 - 19:06 | |
| bonsoir avez vous deja demonter la plaque qui se trouve a l'interieur du passage de roue avant, celle tenue par 3 vis car je vient de le faire et la 8 kilo de sable terre ect le tous bien humide (sur 1 coté) et 3 de l'autre . Heureusement il est en plein tratemant mais c'est une chose a verifier pour eviter le terrible cancer du niva!!! |
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N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: petite astuce Ven 6 Fév 2009 - 19:10 | |
| Oui, je les ai remontées avec une cartouche de silicone pour les 2 passages de roue !! J'ai aussi siliconé le haut du passage de roue a l'avant et a l'arrière en bouchant tous les trous et aussi en occultant les passages au dessus des clignotants. |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: petite astuce Ven 6 Fév 2009 - 19:18 | |
| idem |
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Invité Invité
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N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: petite astuce Ven 6 Fév 2009 - 20:01 | |
| Le Niva est une usine a courant d'air !! Bien sur que ça "respire", il faut regarder les toles de derrière et par le haut de l'aile et vous verrez les narines !! Pour les passages de roue pas de blaxon, après avoir gratté la tole a nue (ou presque) 2 couches d'anti rouille Julien et une couche de blanc glyvéro pour métaux avec une ziquette de rustol dedans. Après, c'est chacun sa recette, y a pas de recette miracle Oh zut !!, c'est vrai j'ai écrit : "en bouchant tous les trous" désolé je voulais dire en bouchant les trous donnant accès a la boue et aux éclaboussures.
s'cusez moi, je me suis mal exprimé. |
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Marie Roi Niva
Date d'inscription : 14/01/2009 Nombre de messages : 1198 Localisation : au bord du Léman Age : 54 Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2 Couleur : noir mat usé
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julot !!! Grand Allochtone
Date d'inscription : 03/03/2006 Nombre de messages : 2785 Localisation : 81000 albi
| Sujet: Re: petite astuce Sam 7 Fév 2009 - 18:05 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petite astuce Sam 7 Fév 2009 - 22:47 | |
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silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 63 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: petite astuce Sam 7 Fév 2009 - 22:55 | |
| le blaxon noir forme une croûte le dinitrol transparent et poisseux ne le forme pas une croûte |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petite astuce Sam 7 Fév 2009 - 23:08 | |
| - silvio a écrit:
- le blaxon noir forme une croûte
le dinitrol transparent et poisseux ne le forme pas une croûte n'empeche qu'une voiture en est plein en dessous et ne rouille pas ??? |
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lionvince Pour la vie
Date d'inscription : 19/11/2006 Nombre de messages : 912 Localisation : 76 Montville Age : 39 Niva type, année : 1600 GPL à l'époque Couleur : Bordeau
| Sujet: Re: petite astuce Sam 7 Fév 2009 - 23:16 | |
| pour cette endroit moi j'ai virer les caches comme ca apres une sortie il faut juste enlevé la merde |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
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nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: petite astuce Dim 8 Fév 2009 - 17:40 | |
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Olivier S. Passionnément
Date d'inscription : 12/12/2008 Nombre de messages : 124 Localisation : Lédenon - 30 Niva type, année : Pas encore... Couleur : Sale!
| Sujet: Re: petite astuce Dim 8 Fév 2009 - 18:33 | |
| Sur une plate NEUVE, ça peut passer, mais sur un véhicule exposé, t'as vite fait de te retrouver avec une passoire |
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djedje71 Passionnément
Date d'inscription : 17/10/2007 Nombre de messages : 145 Localisation : 71 autun (bourgogne) Age : 44
| Sujet: Re: petite astuce Dim 8 Fév 2009 - 20:36 | |
| Oui je suis d accord pas de blaxon car des qu il y une fissure ca s infiltre et ca rouille en dessous donc on n y voit pas et c est ca sur tous véhicule !
j ai omoins retenue ca de mon CAP carrossier !!!!
mois j ai refai des tole en inox siliconner et rempli de mousse poly ! omoins y a plus de place pour la merde !
idem pour mes bas de caisse mousse + siliconne + tole inox repeinte ! |
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N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: petite astuce Dim 8 Fév 2009 - 20:43 | |
| A quand un Niva en inox ?!! |
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niva05 Pour la vie
Date d'inscription : 23/01/2006 Nombre de messages : 836 Localisation : 69 Villefranche sur Saône Age : 48 Niva type, année : 1600 et Auverland A3 Couleur : blanc
| Sujet: Re: petite astuce Lun 9 Fév 2009 - 9:13 | |
| C'est lourd l'inox Non Quoique, pour la même résistance on peut diminuer l'épaisseur de tôle Mais surtout faut pas etre un pour le souder faut avoir le matos En plus l'antenne Cibie ne tiendrait plus sur le capot :colors: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petite astuce Lun 9 Fév 2009 - 10:38 | |
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Marie Roi Niva
Date d'inscription : 14/01/2009 Nombre de messages : 1198 Localisation : au bord du Léman Age : 54 Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2 Couleur : noir mat usé
| Sujet: Re: petite astuce Lun 9 Fév 2009 - 11:05 | |
| Des potes carossiers, ou pas, m'ont toujours dit que si on va voir une voiture à vendre et qu'elle est fraichement blaxonnée dessous == DANGER... C'est pour cacher la m.... et effectivement si y a une faille l'eau s'infiltre et stagne, et ça rouille plus vite.... Moi je nettoie, je dégraisse, je sèche et après je met une bonne couche d'Hammerite.... Pas trouvé mieux et plus simple.... Y a aussi le rustol mais c'est transparent ou faut le colorer... Avec l'Hammerite c'est déjà fait... Et une couche suffit... |
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niva05 Pour la vie
Date d'inscription : 23/01/2006 Nombre de messages : 836 Localisation : 69 Villefranche sur Saône Age : 48 Niva type, année : 1600 et Auverland A3 Couleur : blanc
| Sujet: Re: petite astuce Lun 9 Fév 2009 - 11:17 | |
| J'ai un ami qui a acheté un bean Mitsu Paj d'occas tout bien blaxoné dessous à un garagiste qui s'est avéré etre peut scrupuleux Au bout de quelques temps on s'est apercu qui le chassis était completement rouillé sous le blaxon et que le boitier de direction avait déchiré le longeron sur lequel il est fixé Le blaxon cachait la misère. J'avais eu un doute quand j'avais vu tout le dessous du Paj blaxoner, sabot y compris Après expert contre expert;..... le garagiste lui a repris et remboursé mais... Il a quand même rouler avec un cerceuil pendant quelques semaines Moralité, le blaxon cache souvent la misère et sinon comme dit Nico ça aide à pourir la caisse Je vais dans la semaine voir un L200 qu'un pote à acheté dans les même conditions et nous allons faire le point |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petite astuce Lun 9 Fév 2009 - 13:03 | |
| - marie74 a écrit:
- Des potes carossiers, ou pas, m'ont toujours dit que si on va voir une voiture à vendre et qu'elle est fraichement blaxonnée dessous == DANGER... C'est pour cacher la m.... et effectivement si y a une faille l'eau s'infiltre et stagne, et ça rouille plus vite.... Moi je nettoie, je dégraisse, je sèche et après je met une bonne couche d'Hammerite.... Pas trouvé mieux et plus simple.... Y a aussi le rustol mais c'est transparent ou faut le colorer... Avec l'Hammerite c'est déjà fait... Et une couche suffit...
la c'est moi qui le fait sur mon vehicule c'est pas un cache misere puisque je refait avant que ce soit la misere. on s'ecarte du sujet il me semble |
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Marie Roi Niva
Date d'inscription : 14/01/2009 Nombre de messages : 1198 Localisation : au bord du Léman Age : 54 Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2 Couleur : noir mat usé
| Sujet: Re: petite astuce Lun 9 Fév 2009 - 13:27 | |
| - ladaniva80 a écrit:
- marie74 a écrit:
- Des potes carossiers, ou pas, m'ont toujours dit que si on va voir une voiture à vendre et qu'elle est fraichement blaxonnée dessous == DANGER... C'est pour cacher la m.... et effectivement si y a une faille l'eau s'infiltre et stagne, et ça rouille plus vite.... Moi je nettoie, je dégraisse, je sèche et après je met une bonne couche d'Hammerite.... Pas trouvé mieux et plus simple.... Y a aussi le rustol mais c'est transparent ou faut le colorer... Avec l'Hammerite c'est déjà fait... Et une couche suffit...
la c'est moi qui le fait sur mon vehicule c'est pas un cache misere puisque je refait avant que ce soit la misere. on s'ecarte du sujet il me semble OK si c'est blaxonné sur du propre... Après chacun fait ce qu'il lui plait.... |
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niva05 Pour la vie
Date d'inscription : 23/01/2006 Nombre de messages : 836 Localisation : 69 Villefranche sur Saône Age : 48 Niva type, année : 1600 et Auverland A3 Couleur : blanc
| Sujet: Re: petite astuce Lun 9 Fév 2009 - 14:21 | |
| - nico90 a écrit:
Par expérience quand tu fais du TT sur de la roche, ton blaxon s'éventre et du coup l'humidité si loge tranquillement et en 6 mois te voilà avec un trou. On revient dans le sujet |
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