Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 rouler au GPL...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hoverfrog
A la folie
hoverfrog


Date d'inscription : 08/05/2008
Nombre de messages : 317
Localisation : Finistère
Age : 62
Niva type, année : 1999 1.7i GPL + 1989 1600 + 2001 1.7
Couleur : rose pale & vert & blanc

rouler au GPL... Empty
MessageSujet: rouler au GPL...   rouler au GPL... EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:21

quelques questions!

1/ est-ce que c'est normal dans le grand froid que le GPL ne marche pas très bien?
Aujourd'hui j'ai démarré ok mais après quelque mètres j'ai perdu puissance et en plus la voiture a eu le hoquet. J'ai passé a l'essence et tout allait bien. J'ai essayé de passer au GPL après quelques kilomètres, mais ça n'a pas marché qu'après un peu près d'une heure, quand le moteur était bien chaud.

2/ les voyants... ils disent quoi? J'avais une panne de GPL, alors j'ai passé a l'essence. La lumière en haut (vert normalement) était orange et rouge quand j'étais stationnaire. La lumière en bas clignote - tous le temps. Les trois autres fait rien.

3/ j'ai l'impression que le moteur est plus chaud quand je roule au GPL - la jauge de température reste juste plus haut de 90. Rouler a l'essence et elle reste à 90. Est-ce qu'ils brûlent à la même température?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veytisou.com
freddo
A la folie
freddo


Date d'inscription : 15/02/2007
Nombre de messages : 464
Localisation : 90
Age : 47
Niva type, année : 1.7 GPL de 99
Couleur : Vert

rouler au GPL... Empty
MessageSujet: Re: rouler au GPL...   rouler au GPL... EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:40

Salut,

ce qui est normal, c'est que par grand froid tu aies des à-coups au GPL tant que le moteur n'est pas chaud : dans le vapodétendeur du GPL, il y a une membrane, qui doit être un peu souple. Et pour la réchauffer en hiver, il y a une dérivation du circuit de refroidissement qui passe par ce vapodétendeur. Donc quand ça gèle dehors, tant que le liquide de refroidissement n'a pas réchauffé un minimum la membrane, tu as des à-coups au GPL. Après la souplesse de cette membrane se règle, l'hiver dernier dès qu'il faisait en dessous de 10°C le GPL merdouillait, après une bonne révision par un spécialiste il faut vraiment que ça commence à geler la nuit pour que le matin je sois obligé d'attendre un peu.

Par contre, perso au bout de 5 min je peux passer au GPL sans trop de soucis, dès que l'aiguille de température d'eau est vers 70°C ça commence à être bon, c'est bizarre que tu sois obligée d'attendre une heure, au bout de combien de temps ta température d'eau atteint-elle les 90°C ?

A+.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
hoverfrog
A la folie
hoverfrog


Date d'inscription : 08/05/2008
Nombre de messages : 317
Localisation : Finistère
Age : 62
Niva type, année : 1999 1.7i GPL + 1989 1600 + 2001 1.7
Couleur : rose pale & vert & blanc

rouler au GPL... Empty
MessageSujet: Re: rouler au GPL...   rouler au GPL... EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:51

eh ben voilà une autre histoire!
Je crois que je dois refaire le liquide de refroidissement le plus vite possible! Aujourd'hui pas de chauffage... tout gelé je pense. Quand la chauffage marchait, le GPL aussi!

Merci pour tes explications - maintenant je commence à comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veytisou.com
Contenu sponsorisé





rouler au GPL... Empty
MessageSujet: Re: rouler au GPL...   rouler au GPL... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rouler au GPL...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: