Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probl sur embrayage....

Aller en bas 
+2
lionvince
flo38
6 participants
AuteurMessage
flo38
Un peu
flo38


Date d'inscription : 13/06/2007
Nombre de messages : 40
Localisation : 38190 st mury
Age : 38
Niva type, année : 1600
Couleur : blanc et orange

probl sur embrayage.... Empty
MessageSujet: probl sur embrayage....   probl sur embrayage.... EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:43

bonjour tout le monde et bonne année....

pour moi ca commence un peu mal avec mon niva....., jai donc un probleme avec mon embrayage,mais je ne sais pas d'ou ca vient éxactement(emeteur, recepteur ou carement l'embrayage a changer...
je vous explique la situtation, j'étais en gros croisement de pont, la roue arrière droite ne touché plus le sol ,impossible de bouger, pas d'autres 4*4 pour me tirer heuresement j'étais avec 2 collegues on a donc mis le cric devant pour que la roue arrière adhere et mé collegue on tirer avec une sangle mais comme je n'arivé pas a démarrer (surment noyé) j'y suis alé en 1ere petite avec le demarreur qui me fesai avancé en accout, on a reussi a sortir....malheuresement une fois démarré ca n'avancer plus, la pedale est legerement plus molle pas grand chose, mais on sent que lembrayage n'accroche plus, le niva voudrai bouger mais il manque quelque chose...rien n' est bloqué il roule bien en le tirant...meme si 200m avant d'arrivé chez moi les 2 roue avant ce sont bloqué et plus possible de le bouger mais ca c'est un autre probléme qui existe depuis quelque temps et que je n'arrive pas a resoudre bref. si quelqu'un pourrai donc m'éclairer pour cet embrayage j'ai regardé les posts il y a pas mal de chose dessus mais je ne sais pas quoi faire pour commencer disque collé?? éméteur?? récépteur?? merci d'avance a bientot
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 39
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

probl sur embrayage.... Empty
MessageSujet: Re: probl sur embrayage....   probl sur embrayage.... EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:07

quand tu embraye la fourchette qui va dans la boite bouge ou pas......??????????
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

probl sur embrayage.... Empty
MessageSujet: embreillage   probl sur embrayage.... EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:47

bonjour si tout fonctionnait avent cela ne peu venir que de la fourcette ou du disque car un emeteur recepteur ne claque pas comme cela je pence study
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 39
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

probl sur embrayage.... Empty
MessageSujet: Re: probl sur embrayage....   probl sur embrayage.... EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:16

bas oui justement c'est pour etre sur que ca vient de l'embrayage ou de avnt....

si la fourchette bouge embrayage
si elle bouge pas emeteur ou recepteur....
le flector est encore en placetu as regarde??????????????)

tu as peut etre trop de boue dans l'embrayage.....vive les marre de boue....

sinon pour tes roue qui ce bloc a l'avant demonte le demi arbre avant souleve l'avant et regarde si ca tourne si ca tourne pas cardan ou pont casser, sinon apres il faut faire d'autre test si c'est la BP ou BV
Revenir en haut Aller en bas
flo38
Un peu
flo38


Date d'inscription : 13/06/2007
Nombre de messages : 40
Localisation : 38190 st mury
Age : 38
Niva type, année : 1600
Couleur : blanc et orange

probl sur embrayage.... Empty
MessageSujet: Re: probl sur embrayage....   probl sur embrayage.... EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:56

l'embrayage marchait pas trop mal avant...mais ces dernier temps il en a pris pa mal dans la courge,ca sentai souvent; donc je suppose qu'il doit pa etre en superbe état....

je me suis pas penché dessous encore, mais qu'appelé vous la fourchette?

pour les roues bloqué j'ai l'impression que ca vient du repartiteur de freins qui merde, pourtant je lai changer ya 3 mois, peu etre un mauvais reglage, de temps en temps les freins restaient legerement serré mais jamé comme ca bloqué de chez bloqué, meme tirer avec le tracteur les roues ne tournaient pas, jai donc ouvert les purges et ca c'est debloquer, le circuit reste en pression c'est bizard...
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

probl sur embrayage.... Empty
MessageSujet: Re: probl sur embrayage....   probl sur embrayage.... EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:21

flo38 a écrit:
l'embrayage marchait pas trop mal avant...mais ces dernier temps il en a pris pa mal dans la courge,ca sentai souvent; donc je suppose qu'il doit pa etre en superbe état....

je me suis pas penché dessous encore, mais qu'appelé vous la fourchette?

dériere le recepteur d' embrayage il y a une tige qui appuie sur une pate en ferraille : c' est la fourchette

pour les roues bloqué j'ai l'impression que ca vient du repartiteur de freins qui merde, pourtant je lai changer ya 3 mois, peu etre un mauvais reglage, de temps en temps les freins restaient legerement serré mais jamé comme ca bloqué de chez bloqué, meme tirer avec le tracteur les roues ne tournaient pas, jai donc ouvert les purges et ca c'est debloquer, le circuit reste en pression c'est bizard...


je dirais bien deux choses : reglage du regulateur de charge ( ou repartiteur ) et si pas d' amelioration regarder l' etat des cylindres de roue
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

probl sur embrayage.... Empty
MessageSujet: Re: probl sur embrayage....   probl sur embrayage.... EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:42

Si ce sont les deux roues av qui se sont bloquées, je ne pense pas que ce soit le limiteur de freinage
qui soit en cause. Je pense plutôt à des flexibles av pourris... probl sur embrayage.... 549745

Pour L'embrayage le 1er truc à vérifier c'est la garde; 4 à 6 mm entre l'écrou 20 et la fourchette 11


probl sur embrayage.... Clutch10


Dernière édition par guerchais le Lun 5 Jan 2009 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coink
Passionnément
coink


Date d'inscription : 28/02/2006
Nombre de messages : 142
Localisation : 60 noyon
Age : 46
Niva type, année : olympe 1600
Couleur : blanc

probl sur embrayage.... Empty
MessageSujet: Re: probl sur embrayage....   probl sur embrayage.... EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:52

pareil si c'est les freins avant pas de rapport avec le compensateur ou les cylindres de roue j'ai eu un problème identique après avoir changer le maitre cylindre c'est la tige de poussé qui était trop longue elle se règle il faut la revisser un peu
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

probl sur embrayage.... Empty
MessageSujet: Re: probl sur embrayage....   probl sur embrayage.... EmptyMar 6 Jan 2009 - 8:47

j' avais pas vu que c' etais les avant, dans ce cas flexibles, grippage des etriers de freins, voir au pire le maitre cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
flo38
Un peu
flo38


Date d'inscription : 13/06/2007
Nombre de messages : 40
Localisation : 38190 st mury
Age : 38
Niva type, année : 1600
Couleur : blanc et orange

probl sur embrayage.... Empty
MessageSujet: Re: probl sur embrayage....   probl sur embrayage.... EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:25

ben j'ai tout changer il y a environ 3 mois (maitre cylindre, repartiteur, plaquettes...)j'ai meme demonter les etriers, sorti les pistons tout nettoyé propre y'en avait besoin.... et remonté avec des joints neuf.Par contre je n'est pas changé les flexibles.... et je n'est pas regardé la tige de poussée peu etre que ca vient de ca alors...c'est bizar quand parcque ca bloque de temps en temps mais depuis pas longtemps, ca a pe etre un rapport avec le froid aussi je sais pas....chepa quand jpourrai regarder parcke maintenant il neige et je ne peu plus bouger l'engin....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probl sur embrayage.... Empty
MessageSujet: Re: probl sur embrayage....   probl sur embrayage.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probl sur embrayage....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage :(
» Embrayage ?
» pb embrayage
» embrayage
» Embrayage J8S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: