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 Reglage carbu

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5 participants
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Fredy
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Fredy


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MessageSujet: Reglage carbu   Reglage carbu EmptySam 27 Déc 2008 - 18:38

Shocked Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour régler le carbu (ralenti, richesse) de mon Niva 1992 GPL/essence ?

Il démarre impec (au starter), puis une fois suffisament chaud (50/60°C sans starter) se stabilise autour de 1000T/mn.........puis augmente progressivement jusqu'à 1500T/mn (80/90°C).
Le moteur tourne rond mais n'arrive pas à se stabiliser (1000/1500).

De plus après une brusque accélération (à vide) ou lors d'un arrrêt après un roulage soutenu (à un feu rouge par exemple) il s'étouffe pour finalement caler (ce n'est pas régulier et systématique) quelque soit le carburant utilisé.

Les bougies sont neuves (NGK BP 6 ES) et le filtre à air soufflé (à peu près propre).

Merci.
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pagnon
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MessageSujet: reglage carbu   Reglage carbu EmptySam 27 Déc 2008 - 19:33

est ce que simptome te le fait aussi bien a l essence quau gpl????
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Fredy
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MessageSujet: Re: Reglage carbu   Reglage carbu EmptySam 27 Déc 2008 - 20:28

Les symptomes sont identiques à la fois GPL et essence.
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MessageSujet: reglage carbu   Reglage carbu EmptySam 27 Déc 2008 - 20:31

tu devrer essayer de regler l avance au niveaux de la tete de delco
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Fredy
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MessageSujet: Re: Reglage carbu   Reglage carbu EmptySam 27 Déc 2008 - 20:35

Ok, tu peux me préciser comment on opère......à part enlever le capuchon de délco !
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bigtiti
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bigtiti


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MessageSujet: Re: Reglage carbu   Reglage carbu EmptySam 27 Déc 2008 - 20:40

J'ai un peu le même souci. Lorsqu'il est très chaud (après 1 bonne heure d'utilisation), démarrer en première longue devient compliqué.

Après des recherches, deux possibilités m'ont été proposées :
- l'embrayage est peu faible ou mal réglé (pourtant le mien a été changé autour de 15 000 km)
- le support du carbu qui est fait en alu (ou un truc de ce style) et qui avec la chaleur se dilate et fait passer de l'air (d'où l'étouffement)


Je ne sais pas si l'une de ces possibilités est la bonne, une chose est sûre en janvier, je fais installer un joint "thermique" sous mon carbu.


En espérant que cela t'aide dans la résolution du problème.
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MessageSujet: reglage carbu   Reglage carbu EmptySam 27 Déc 2008 - 20:44

non justement tu ne touche pas au cabochon
tu prend une cle de 13 est tu devisse le boulon a la base de ta tete(pas trop)
puis tu tourne la tete vers l exterieur TOUT DOUCEMENT!!! jusqu a avoir un ralenti correct
derniere etape tu prend la cle avec toi et tuva essayer ton niva et tu affine le reglage
ci ralenti encore trop haut tu le regle au niveau du carbu
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Fredy
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MessageSujet: Re: Reglage carbu   Reglage carbu EmptySam 27 Déc 2008 - 20:52

Bigtiti,

Merci pour tes tuyaux.
J'écarte l'embrayage car les symptômes se font au Pt mort.

Pagon,
Merci, dès demain je saute sur la clé de 13 et essais tes conseils pour régler le ralernti.

PS : Presqu'aussi vicieuse qu'une Harley.
Laughing
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MessageSujet: reglage carbu   Reglage carbu EmptySam 27 Déc 2008 - 21:01

ok bonne soiree a tous et tien nous au courant demain

amicalement pascal Reglage carbu 804205 Reglage carbu 804205 Reglage carbu 804205
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MessageSujet: l   Reglage carbu EmptyDim 28 Déc 2008 - 12:28

Pascal, Bigtiti

Après avoir fait largement chauffer le moteur (roulage 90°C) j'ai suivi tes conseils en "décalant" la tête de delco (4/5mm) sans baisse de ralenti constaté.

Entre 50 et 60 °C le ralenti se stabilise autour de 1000T/mn puis s'accélère au fur et à mesure que la T° augmente.
J'essaierai bien maintenant de régler le carbu, mais j'attend tes conseils car je suis novice chez Niva.

Sur le site, dans équipement on parle aussi du canistère qui peut créer ces symptômes.......
Qu'en penses-tu ?

Merci et bon dimanche.
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MessageSujet: reglage carbu   Reglage carbu EmptyDim 28 Déc 2008 - 14:37

salut l ami ouije pence que tu peux regler le ralenti au niveaux du carbu et pour le canistere c est une solution

bon dimanche et peu etre a ce soir sur le forum pascal salut salut
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MessageSujet: Re: Reglage carbu   Reglage carbu EmptyDim 28 Déc 2008 - 18:42

Pascal,

Quel imbé.... je suis, sur mon Niva de 1992 je n'ai pas de canistère !
Maintenant j'attend tes conseils pur régler le carbu (GPL/essence).

A+ Fred
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MessageSujet: Re: Reglage carbu   Reglage carbu EmptyLun 29 Déc 2008 - 0:46

bigtiti a écrit:
J'ai un peu le même souci. Lorsqu'il est très chaud (après 1 bonne heure d'utilisation), démarrer en première longue devient compliqué.

Après des recherches, deux possibilités m'ont été proposées :
- l'embrayage est peu faible ou mal réglé (pourtant le mien a été changé autour de 15 000 km)
- le support du carbu qui est fait en alu (ou un truc de ce style) et qui avec la chaleur se dilate et fait passer de l'air (d'où l'étouffement)


Je ne sais pas si l'une de ces possibilités est la bonne, une chose est sûre en janvier, je fais installer un joint "thermique" sous mon carbu.


En espérant que cela t'aide dans la résolution du problème.


Reglage carbu 61911 :quand on ferme tu n'as pas de carbu sur un 1700 new loock
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MessageSujet: Re: Reglage carbu   Reglage carbu EmptyLun 29 Déc 2008 - 8:06

Pis je vois pas pourquoi sur un problème de ralenti, vous commencez par dérégler l'allumage Reglage carbu Indecis1

C'était peut être le seul truc à peu près bien réglé! Reglage carbu Mdr
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MessageSujet: Re: Reglage carbu   Reglage carbu EmptyLun 29 Déc 2008 - 9:04

OK les gars, avant d'envisager de changer le joint sous le carbu, quelqu'un peut-il me conseiller pour régler le carburateur.

Je précise que c'est un bi-carburant GPL/Essence de 1992 et que le symptôme est commun aux deux modes de fonctionnement.

Merci Reglage carbu Marteau
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MessageSujet: Re: Reglage carbu   Reglage carbu EmptyLun 29 Déc 2008 - 11:32

A vue de pif je dirais que tu as une prise d'air... donc avant de toucher à tout
contrôles ton systeme de dépression (durites) le jeu eventuel de tes axes de papillon (et aussi leur
bon fonctionnement) contrôles aussi la planeïté de la semelle de carbu...
Déja là y a de quoi s'occuper... Reglage carbu 549745
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MessageSujet: Re: Reglage carbu   Reglage carbu EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:09

Merci Guerchais je vais regarder ça de plus près............je te tiendrais au courant.
Bonne journée.
;)
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