| problème moteur | |
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coink Passionnément
Date d'inscription : 28/02/2006 Nombre de messages : 142 Localisation : 60 noyon Age : 46 Niva type, année : olympe 1600 Couleur : blanc
| Sujet: problème moteur Ven 26 Sep 2008 - 15:06 | |
| Bonjour à tous Sur mon 1600 carbu werber DARA28, j'ai un problème de taille qui le clou au lit depuis plus de 2 mois. Il démarre au quart de tour mais impossible d'accélérer il cale si j'y vais progressivement il arrive de temps en temps à prendre quelques tours mais il n'a pas de pèche si j'embraye il cale. J'ai regardé au gicleurs RAS, l'allumage "semble" OK je ne sais pas ou chercher pouvez vous éclairer ma lanterne? Une piste que je vais creuser le problème est apparu après que j'ai remis de l'essence au jerrican dans le réservoir(problème de qualiité ?) je vais essayer de brancher un bidon en direct. Sinon on dirait un problème électrique meme quand il tourne vers 2000tr/mn le compte tour fais yoyo il va de 0 à 2000 sans arreté alors que le régime(irrégulier) l'est moins que ça. je sais pas si j'ai étais clair mais je sais pas ou chercher en plus ce problème tombe mal je devais profiter de l'hiver pour mettre la caisse à nu et faire ce que j'aurais pu pour lui rendre un aspect plus humain . merci pour vos conseils je vais craquer presque 3 mois que je n'ai pas roulé en Niva. J'ai meme regardé les annonce pour un patrol ou un defender |
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serpico Roi Niva
Date d'inscription : 28/04/2008 Nombre de messages : 1319 Localisation : Bordeaux 33 Age : 63 Niva type, année : Grand Large 1989 1600 avec un weber 32 dir Couleur : Blanc
| Sujet: Re: problème moteur Ven 26 Sep 2008 - 19:52 | |
| Bjr coink c'est peut etre un probleme de pompe de reprise bouchée A++++++++++++++++ |
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coink Passionnément
Date d'inscription : 28/02/2006 Nombre de messages : 142 Localisation : 60 noyon Age : 46 Niva type, année : olympe 1600 Couleur : blanc
| Sujet: Re: problème moteur Sam 27 Sep 2008 - 17:07 | |
| ? la je ne sais pas il faudrai que je démonte tout le carbu pour voir |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: problème moteur Sam 27 Sep 2008 - 17:39 | |
| Ben moi je regarderai en 1er s'il n'y a pas de prises d'air... et après si la ppe à essence débite correctement |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: problème moteur Sam 27 Sep 2008 - 20:26 | |
| coucou , es- tu sur de ton allumage . trop avance pour demarre ok pour accelere pas ok .------------------------------( surtout s il est sans avance a depression ou s il il est debrancher) regarde l' ecartement puis fait des reperes sur l' embase de l allumeur et decale-le au ralentie ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------. ecoute si il prend des tours .accelere et compare sil tourne bien . si cela peut etre utile ????--------------surtout regarde si tes fils de bougie sont dans le bonne ordre ----------------------------------------------------------- y a til des retour de flammes ou explosions cote filtre a air ,,,,,,,,,??????????????? |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: problème moteur Dim 28 Sep 2008 - 9:18 | |
| Ca peut être le condensateur qui merde, voir la bobine aussi... |
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coink Passionnément
Date d'inscription : 28/02/2006 Nombre de messages : 142 Localisation : 60 noyon Age : 46 Niva type, année : olympe 1600 Couleur : blanc
| Sujet: Re: problème moteur Dim 28 Sep 2008 - 11:28 | |
| oui j'avais oublié aussi il pétarade pas mal à l'échappement il a aussi des retour au niveau du filtre à air et à tendance à fumer. Je vais regarder la bobine car je l'ai changée par une de la casse peut etre quelle est nase ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème moteur Dim 28 Sep 2008 - 11:40 | |
| - coink a écrit:
- oui j'avais oublié aussi il pétarade pas mal à l'échappement il a aussi des retour au niveau du filtre à air et à tendance à fumer.
Je vais regarder la bobine car je l'ai changée par une de la casse peut etre quelle est nase ? tout les symptomes d'une avance mal reglée |
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coink Passionnément
Date d'inscription : 28/02/2006 Nombre de messages : 142 Localisation : 60 noyon Age : 46 Niva type, année : olympe 1600 Couleur : blanc
| Sujet: Re: problème moteur Dim 28 Sep 2008 - 11:54 | |
| la c'est encore un probleme j'avais fais un post il y a quelque temps sur mon probleme d'avance mais j'ai essayer de la reregler et toujour pareil ??? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème moteur Dim 28 Sep 2008 - 11:59 | |
| tu demares puis tu tournes l'alumeur de façon a ce que le moteur tourne bien au bout d'un moment il va accelere tout seul c'est là juste quand il commence a accelere q'uil faut faire attention si tu continu il va ralentir tu te regle juste quand tu trouve que ton moteur tourne bien entre le debut de l'acceleration et le 16eme de tour suplementaire que tu donne |
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coink Passionnément
Date d'inscription : 28/02/2006 Nombre de messages : 142 Localisation : 60 noyon Age : 46 Niva type, année : olympe 1600 Couleur : blanc
| Sujet: Re: problème moteur Dim 28 Sep 2008 - 12:09 | |
| j'avais fais ce genre de reglage sauf que quand j'ai pris la lampe strombo ben j'était à la rue totale ... |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: problème moteur Dim 28 Sep 2008 - 13:51 | |
| un condensateur hs donne un mauvais remplissage de la bobine et par conscéquent une avance impossible à régler (même chose avec une bobine hs)... Pour mémoire: écartement des rupteurs: 0.4mm avance : +7° au ralenti |
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N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: problème moteur Dim 28 Sep 2008 - 15:11 | |
| Lampe strobo !! Pffffffffff Fais comme nous on faisait en 1920 !! Réglage a la niva56 (d'ailleurs ça veut dire niva de 1956, non ? ), c'est le meilleur moyen d'éliminer les autres causes de pannes. Tu desserres ce qui fixe le delco pour le laisser libre de tourner, tu démarres, tu tournes doucement dans le sens des aiguilles d'une montre, a un moment donné le moteur accélère, tu reviens en arrière et la tu "sens" que le moteur tourne très rond, tu y es !! Tu resserres le delco, tu essayes, si y a toujours des trous, des pétarades faut chercher ailleurs. Ne néglige pas le post de Guerchais : le condo Bonne chance |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: problème moteur Dim 28 Sep 2008 - 16:05 | |
| Le défaut de cette méthode c'est que tu ne sais pas à combien tu es calé.
Voila comment je procède:
pose des rupteurs neufs et réglage de leur écartement à 0.40mm (sur la pointe de la came) avec un condo neuf. (c'est mieux) amener le repère de la poulie sur la 2eme graduation du carter (5°) tourner l'allumeur sens horaire de façon à fermer les contacts mettre le contact tourner l'allumeur sens inverse horaire de façon à ouvrir les contacts à l'ouverture des contacts, il se cré une petite étincelle; STOP le calage est fait. resserer l'allumeur.
Walla
Et en principe ça donne 7° en dynamique... ;) |
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coink Passionnément
Date d'inscription : 28/02/2006 Nombre de messages : 142 Localisation : 60 noyon Age : 46 Niva type, année : olympe 1600 Couleur : blanc
| Sujet: Re: problème moteur Dim 28 Sep 2008 - 16:30 | |
| - guerchais a écrit:
- Ca peut être le condensateur qui merde, voir la bobine aussi...
CHAMPION DU MONDE GILLES J'ai changé le condo et hop il est reparti et dire que ca fait 3 mois que je ne pouvais plus m'en servir merci beaucoup Gilles ca fais déja 2 fois que tu me le remet sur pattes(le carbu il y a déjà longtemp) Va vraiment falloir que je te Merci par contre toujour pareil pour l'avance je vais essayer de retendre la chaine de distri on verra bien |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: problème moteur Dim 28 Sep 2008 - 16:50 | |
| Contrôles quand même ton écartement (ça joue sur l'avance et puis c'est pas chère à faire) et la tension de chaine c'est une bonne idée aussi! |
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N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: problème moteur Dim 28 Sep 2008 - 17:56 | |
| Guerchais !! "Le défaut de cette méthode c'est que tu ne sais pas à combien tu es calé." En général, je sais "en gros" comment je suis calé en faisant un repère sur le delco et sur le bout d'alu le plus proche, je ne peux donc pas m'inverser dans l'allumage, puis je fignole avec la méthode 1920 en fonction du nouvel écartement des vis walawala |
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coink Passionnément
Date d'inscription : 28/02/2006 Nombre de messages : 142 Localisation : 60 noyon Age : 46 Niva type, année : olympe 1600 Couleur : blanc
| Sujet: Re: problème moteur Dim 28 Sep 2008 - 19:14 | |
| bon he bien la chaine est retendu c'est quand domage depuis le temps que le moteur claqué j'aurai du le faire bien plus tot mais je croyais ca plus difficile donc plus de claquement mais toujour pareil pour l'avance à la lampe je peut me mettre à environs 7° mais si je décale beaucoup plus le régime moteur est plus élevé j'essayerai de vérifier l'écartement le week end prochain pour aujourd'hui c'est bon j'ai passé l'après midi dessus ca plait pas à tout le monde que du bonhour j'ai pu enfin faire un tour sur route OK il tourne bien un petit tour en foret une grosse monté aucun problème. Cette fois je crois que je vais le rentrer au garage pour un bon moment carrosserie à revoir pas mal de trous à boucher. embrayage à changer joint de culasse à faire et peut etre un jour trouver pourquoi il ne freine pas. Encore merci à tous |
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N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: problème moteur Dim 28 Sep 2008 - 19:44 | |
| Pour info un Niva ça freine pas. Dans le meilleur des cas................... ça ralenti.. un peu |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: problème moteur Dim 28 Sep 2008 - 20:04 | |
| - nivanoe a écrit:
- Guerchais !!
"Le défaut de cette méthode c'est que tu ne sais pas à combien tu es calé."
En général, je sais "en gros" comment je suis calé en faisant un repère sur le delco et sur le bout d'alu le plus proche, je ne peux donc pas m'inverser dans l'allumage, puis je fignole avec la méthode 1920 en fonction du nouvel écartement des vis
walawala
Ma méthode c'est la "1952"... nettement plus moderne... T'as la "1978" qui est bien aussi, mais qui est moins facile... ('tain! ça s'arrange pas moi! ) |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: problème moteur Dim 28 Sep 2008 - 20:14 | |
| - coink a écrit:
- bon he bien la chaine est retendu c'est quand domage depuis le temps que le moteur claqué j'aurai du le faire bien plus tot mais je croyais ca plus difficile
donc plus de claquement mais toujour pareil pour l'avance à la lampe je peut me mettre à environs 7° mais si je décale beaucoup plus le régime moteur est plus élevé j'essayerai de vérifier l'écartement le week end prochain pour aujourd'hui c'est bon j'ai passé l'après midi dessus ca plait pas à tout le monde que du bonhour j'ai pu enfin faire un tour sur route OK il tourne bien un petit tour en foret une grosse monté aucun problème. Cette fois je crois que je vais le rentrer au garage pour un bon moment carrosserie à revoir pas mal de trous à boucher. embrayage à changer joint de culasse à faire et peut etre un jour trouver pourquoi il ne freine pas. Encore merci à tous Plus tu augmentes l'avance plus le moteur prend des tours*(0°=>10°) plus tu réduis l'avance plus le moteur perd de la vitesse*(10°=>0°) C'est normal (*dans une fourchette raisonnable après ça merde dans les deux sens) |
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N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: problème moteur Dim 28 Sep 2008 - 20:59 | |
| ('tain! ça s'arrange pas moi! )[/quote] Ca se voit a ton nouvel avatar !! Allez bonne nuit !! |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: problème moteur Dim 28 Sep 2008 - 21:32 | |
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coink Passionnément
Date d'inscription : 28/02/2006 Nombre de messages : 142 Localisation : 60 noyon Age : 46 Niva type, année : olympe 1600 Couleur : blanc
| Sujet: Re: problème moteur Lun 29 Sep 2008 - 8:23 | |
| [quote="guerchais]Plus tu augmentes l'avance plus le moteur prend des tours*(0°=>10°) plus tu réduis l'avance plus le moteur perd de la vitesse*(10°=>0°) C'est normal (*dans une fourchette raisonnable après ça merde dans les deux sens)[/quote] C'est peut etre normal alors je regarderai l'écartement quand meme A+ |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: problème moteur Lun 29 Sep 2008 - 12:17 | |
| - coink a écrit:
- C'est peut etre normal alors
je regarderai l'écartement quand meme A+ Ben oui c'est mieux ... ;) Notes que si tu dois régler l'écartement tu dois aussi reprendre ton point d'avance... |
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coink Passionnément
Date d'inscription : 28/02/2006 Nombre de messages : 142 Localisation : 60 noyon Age : 46 Niva type, année : olympe 1600 Couleur : blanc
| Sujet: Re: problème moteur Lun 29 Sep 2008 - 13:36 | |
| pour régler l'écartement comment tu fais pour etre bien sur le point haut de l'allumeur ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème moteur Lun 29 Sep 2008 - 14:47 | |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: problème moteur Lun 29 Sep 2008 - 19:39 | |
| Ben oui! Flat4 un classique! Coink, lis bien le reportage de Christian, c'est proprement expliqué, et... je vois pas ce que je peux dire de plus... En cas de prob tu sais ou me trouver |
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coink Passionnément
Date d'inscription : 28/02/2006 Nombre de messages : 142 Localisation : 60 noyon Age : 46 Niva type, année : olympe 1600 Couleur : blanc
| Sujet: Re: problème moteur Lun 29 Sep 2008 - 21:23 | |
| pour les problemes c pas fini premier vrai test ce soir avec une remorque derriere il tourne bien mais a chaque changement de vitesse fumé blanche dès que je raccélère pas de fumé à l'accélération sinon a mon avis joint de culasse mais c bizarre il ne le faisait pas avant ? a ton avis chef je déculasse ? |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: problème moteur Lun 29 Sep 2008 - 21:35 | |
| C'est blanc ou c'est bleu? Parce que blanc ça peut être normal si le moteur n'est pas tout à fait chaud, et bleu à la reprise.... ça peut être normal si les joints de queue de soupapes sont usés... ça bouffe de l'eau? le circuit de refroidissement se met sous forte pression? Determines déja la nature de la fumée (eau ou huile) par l'odeur et la couleur... Si c'est les joints de queue de soupapes ça se fait sans déculasser Si c'est le joint de culasse vaut mieux déculasser |
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| Sujet: Re: problème moteur | |
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