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 Aïe, aïe, aïe, la celà doit être grave

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5 participants
AuteurMessage
michel38
Passionnément
michel38


Date d'inscription : 16/11/2005
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MessageSujet: Aïe, aïe, aïe, la celà doit être grave   Aïe, aïe, aïe, la celà doit être grave EmptyDim 14 Sep 2008 - 10:05

Bonjour a tous.

Alors là, ce doit être sérieux !!!

Vendredi en revenant des courses, bruit type claquement, plus de motricité vers les roues, et levier de la boite de transfert "fou" c'est à dire plus de prise ni en longue ni en courtes et de plus une course anormale de droite à gauche. A priori je pense que la boite de transfert à laché.

Si certains d'entre vous ont eu ce pépin, merci de me communiquer les infos. Je pense de toute façon qu'il faudra changer la boite car je souhaite minimiser la main d'oeuvre le plus possible.

A vous lire,

cordialement,

Michel.
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Mik
Pour la vie
Mik


Date d'inscription : 05/03/2005
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MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe, la celà doit être grave   Aïe, aïe, aïe, la celà doit être grave EmptyDim 14 Sep 2008 - 10:33

Je n'y connais rien en mécanique, mais ça ne pourrait pas être une pièce de transmission entre le levier et la boîte ? Et là, si c'est juste une tringle décrochée, ça n'est peut-être pas grave... Aïe, aïe, aïe, la celà doit être grave Indecis1
Je dis ça juste pour te remonter le moral, hein, parce que question fiabilité... mon diagnostic devra attendre l'avis des spécialistes.
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calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
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Localisation : Isère (38)
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MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe, la celà doit être grave   Aïe, aïe, aïe, la celà doit être grave EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:37

il est possible que ce soit l'accouplement elastique qui ai laché. (le flector)
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ti'niva
Pour la vie
ti'niva


Date d'inscription : 03/06/2008
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MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe, la celà doit être grave   Aïe, aïe, aïe, la celà doit être grave EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:50

calimero a écrit:
il est possible que ce soit l'accouplement elastique qui ai laché. (le flector)

Ce ne sont pas les symptômes d'une casse de flector Aïe, aïe, aïe, la celà doit être grave Indecis1
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michel38
Passionnément
michel38


Date d'inscription : 16/11/2005
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MessageSujet: Aïe...   Aïe, aïe, aïe, la celà doit être grave EmptyDim 14 Sep 2008 - 14:15

Bonjour a tous les trois.

Merci déjà pour vos premiers points de vus, c'est autant de pistes à envisager.

Cordialement,

Michel.
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fabrice
NivAventure
fabrice


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MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe, la celà doit être grave   Aïe, aïe, aïe, la celà doit être grave EmptyLun 15 Sep 2008 - 9:38

Du jeu de droite à gauche, je pense que mik doit avoir raison !!!
L'idéal serait d'enlever les plastiques au niveau des leviers et de regarder ce qu'il se passe !

Va faire un tour ici :
http://nivaventure.fr/Texte/Equipements/Boite_courte_2/Boite_courte_2.htm

tu verras la position des 2 leviers. Il se peut que ton levier ce soit décroché (ya une espece de clip en ferraille), voir, pas de bol, le carter cassé.... Mais ca serait
vraiment pas de bol !!!
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michel38
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MessageSujet: Aïe...   Aïe, aïe, aïe, la celà doit être grave EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:06

Bonjour Fabrice.

Effectivement, en passant complètement dessous, je me suis aperçu que le levier est cassé . Ce que je trouve étrange, c'est qu'il à été cassé par l'arbre de transmission car au niveau de la partie qui arrive à la boite de transfert, tous les écrous ont été sectionnés net !!! Comme l'arbre tourne sur lui même (normal) mais que de plus il a une course "ovalisée", c'est lui que j'ai entendu taper.
D'ailleur, quand je vais devoir déplacer le niva pour réparation, il va-t être impératif de l'enlever.

Donc effectivement Mik est dans le vrai. Maintenant, ce qui sera a suivre sera de comprendre pourquoi cette rupture des écrous de l'arbre ??? J'espère que ce n'est pas une des boite qui a "grippé" infligent ainsi un blocage violent a la transmission...

Merci,

cordialement,

Michel.
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fabrice
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MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe, la celà doit être grave   Aïe, aïe, aïe, la celà doit être grave EmptyMar 16 Sep 2008 - 8:12

Vraissemblablement que c'est te sélécteur grande/courte qui ia pété en premier. Ainsi, la pignonerie se sera bloqué un instant, entrainant la casse des boulons.
Coté moteur, ya pas grand risque, tout est en ligne et l'embrayage a pu servir "d'amortisseur" Aïe, aïe, aïe, la celà doit être grave Indecis1 Aïe, aïe, aïe, la celà doit être grave Indecis1 Aïe, aïe, aïe, la celà doit être grave Indecis1
En fait, c'est comme dans une chaine, c'est toujours le maillon le plus faible qui casse !!!
Pour emmener ta voiture au garage, enleve effectivement l'arbre arriere, et met le blocage.

Mais bon, je pense que tu n'as pas besoin de garage. Cherche une BT d'occaz (yen avait une à 30 euros sur ebay il y a quelques jours), et interverti la toi même !!!
Pour quelqu'un qui ne la jamais fait, il faut compter 2/3h de travail.
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michel38
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MessageSujet: Aïe...   Aïe, aïe, aïe, la celà doit être grave EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:16

Hello Fabrice.

Merci pour ta réponse.

Cordialement,

Michel.
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michel38
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MessageSujet: Aïe, aîe, aîe...   Aïe, aïe, aïe, la celà doit être grave EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:03

Bonjour à tous.

Ca y est, le niva est réparé. Changement de la BT ré-acouplement des leviers essais celà fonctionne parfaîtement. Je pense pouvoir revenir plus souvent sur le site car ne pouvant me servir de la machine, la motivation n'était pas au RDV (je n'ai pas de tendances sado-maso). De plus, ayant ouvert un club de kick-boxing, le temps libre c'est vu fondre comme neige au soleil.

En tout cas, bien content de pouvoir à nouveau nivarouler Aïe, aïe, aïe, la celà doit être grave 82925 Aïe, aïe, aïe, la celà doit être grave 82925 Aïe, aïe, aïe, la celà doit être grave 82925 Aïe, aïe, aïe, la celà doit être grave 82925 Aïe, aïe, aïe, la celà doit être grave 82925 Aïe, aïe, aïe, la celà doit être grave 82925 (j'aime bien les néologismes).

Cordialement,

Michel.
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MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe, la celà doit être grave   Aïe, aïe, aïe, la celà doit être grave Empty

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