Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Creusois sur NivAventure, tu es le 5418e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 reduction boite de transfert

Aller en bas 
+4
couscous88
jpz
flodu.07
genesis
8 participants
AuteurMessage
genesis
Beaucoup
genesis


Date d'inscription : 18/01/2008
Nombre de messages : 52
Localisation : 38 bourgoin
Age : 42
Niva type, année : 94
Couleur : rouge et gris

reduction boite de transfert Empty
MessageSujet: reduction boite de transfert   reduction boite de transfert EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:30

Bon s'est decidé je vais me lancer dans la modif de la boite de transfert comme dans le reportage de FABRICE
Ma question est ?
Ou peut on trouver le kit de pignons plus cours et a quel prix.

Merci salut
Revenir en haut Aller en bas
flodu.07
Pour la vie
flodu.07


Date d'inscription : 12/06/2007
Nombre de messages : 512
Localisation : 07 Ardèche Nord
Niva type, année : Tinga 94 - Sofim 2.5TD 78
Couleur : blanc - jaune

reduction boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: reduction boite de transfert   reduction boite de transfert EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:12

Salut,

il me semble qu'il y a quelques posts très intéressant sur le sujet, il faut y remettre la main dessus, glop !

en tout cas, tu peux aussi faire part de ton expérience sur cette modif !
merci
reduction boite de transfert Conduite
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

reduction boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: reduction boite de transfert   reduction boite de transfert EmptyLun 1 Sep 2008 - 6:55

genesis a écrit:
Bon s'est decidé je vais me lancer dans la modif de la boite de transfert comme dans le reportage de FABRICE
Ma question est ?
Ou peut on trouver le kit de pignons plus cours et a quel prix.

Merci salut
si c'est la modif de fabrice que tu veux faire, ben les pignons tu te les fabriques toi même reduction boite de transfert 549745
vas relire la page reduction boite de transfert Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
couscous88
Beaucoup
couscous88


Date d'inscription : 23/06/2008
Nombre de messages : 89
Localisation : 04 Entrepierres
Age : 68
Niva type, année : 1600 GPL 1988
Couleur : coooool

reduction boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: reduction boite de transfert   reduction boite de transfert EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:46

jpz a écrit:
genesis a écrit:
Bon s'est decidé je vais me lancer dans la modif de la boite de transfert comme dans le reportage de FABRICE
Ma question est ?
Ou peut on trouver le kit de pignons plus cours et a quel prix.

Merci salut
si c'est la modif de fabrice que tu veux faire, ben les pignons tu te les fabriques toi même reduction boite de transfert 549745
vas relire la page reduction boite de transfert Lol
je tente la modif bientôt d'ici 15 jours je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

reduction boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: reduction boite de transfert   reduction boite de transfert EmptyMar 2 Sep 2008 - 8:23

Si tu as besoin de conseil ou autres pbs, n'hésites pas, tu peux m'appeler au numero de téléphone de l'assos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
couscous88
Beaucoup
couscous88


Date d'inscription : 23/06/2008
Nombre de messages : 89
Localisation : 04 Entrepierres
Age : 68
Niva type, année : 1600 GPL 1988
Couleur : coooool

reduction boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: reduction boite de transfert   reduction boite de transfert EmptyMer 3 Sep 2008 - 17:35

fabrice a écrit:
Si tu as besoin de conseil ou autres pbs, n'hésites pas, tu peux m'appeler au numero de téléphone de l'assos.
je te remercie j'ai démonté mes 2 bt d'avance et fait qq relevé de cotes pour l'instant je n'ai pas d'élément assez précis pour fabriquer un arbre intermédiaire monobloc. donc modif et adapatation couronne de diff. reste le pignon de 3éme a sortir d'une de mes 2 boite 4V d'avance
j'ai consulté ladatotal pour les prix de piéces pour info les joint de carter:22.17€, les 3 joints a lévres :12.85€, la couronne de diff 48.79, le pignon de 3 éme 69.60€, pour les roulements j'hésite j'ai toutes les correspondance SKF et il y a pour 140 € ht en France ( SKF pas la même qualité que du russe (en démontant j'avais un roulement cassé net au fond de la gorge de circlips )
moins cher chez GM404 http://cgi.ebay.fr/Dichtsatz-Verteilergetriebe-Lada-Niva-TC-gasket-set_W0QQitemZ380054838641QQihZ025QQcategoryZ33667QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190105389421


je joint l'éclaté en photo pour ceux que cela intéressent il y a les refs SKF, les cotes des roulement et le diamétre a usiner pour le différentiel
reduction boite de transfert 067a8a830233a555e74272ca5111c1f8

pour l'adaptation je pense usiner comme cela
reduction boite de transfert 15bbaeef8a5e73af94281e861653f8ac
je ne sais pas si j'arriverai a percer des trous pour les goupilles pour le tournage pas de soucis
a noter la couronne de diff fait 22mm de large pour 19 mm sur le pignon de l'arbre intermédiaire
au pire j'ai un épaulement d'un coté et et une mise a chaud avec 0.05 de serrage, et puis qq petit point au TIG !!

autrement j'ai réfléchi pour la découpe au fil et on peux obtenir qq chose de plus costaud
reduction boite de transfert Bcdd4e445ac62618a0368c052546043c
reduction boite de transfert 7af689bbaa189812f0eaf7289736d565

l'idée me plait 6 cannelures de 10mm taillé dans la masse des pignons, 0.05 de serrage sur le petit diamétre, mise a chaud et 2 goupilles de 6mm en stub pour assurer le latéral au cas où


Dernière édition par couscous88 le Mer 17 Fév 2010 - 17:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

reduction boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: reduction boite de transfert   reduction boite de transfert EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:11

au début je comprends mais la suite j'ai du mal à déchiffrer reduction boite de transfert Lol reduction boite de transfert Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
niva45
Pour la vie
niva45


Date d'inscription : 10/11/2007
Nombre de messages : 696
Localisation : 45 loiret
Age : 47
Niva type, année : 1600 de 85
Couleur : bleu

reduction boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: reduction boite de transfert   reduction boite de transfert EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:30

reduction boite de transfert 454923 decodeur Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation reduction boite de transfert Lol reduction boite de transfert Lol reduction boite de transfert Lol reduction boite de transfert Lol reduction boite de transfert Lol
Revenir en haut Aller en bas
couscous88
Beaucoup
couscous88


Date d'inscription : 23/06/2008
Nombre de messages : 89
Localisation : 04 Entrepierres
Age : 68
Niva type, année : 1600 GPL 1988
Couleur : coooool

reduction boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: reduction boite de transfert   reduction boite de transfert EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:23

niva45 a écrit:
reduction boite de transfert 454923 decodeur Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation reduction boite de transfert Lol reduction boite de transfert Lol reduction boite de transfert Lol reduction boite de transfert Lol reduction boite de transfert Lol
je fais un essai j' avais une merde dans l'ordi , une petite vidange et c'est reparti par contre impossible en éditant le post de supprimer cette m....e
en fait c'est la suite en anglais qui est importante reduction boite de transfert Lol
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

reduction boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: reduction boite de transfert   reduction boite de transfert EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:19

Ta proposition de découpe au fil est sympa !
Mais tu sais, le simple fait d'avoir mit les 3 pions n'a toujours pas bougé a ma connaissance jusqu'a aujourd'hui reduction boite de transfert Indecis1 reduction boite de transfert Indecis1 reduction boite de transfert Indecis1
pourtant, aussi bien nos copains du nord que moi même l'avons pas mal titillé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
penses tu que de compliquer l'usinage soit profitable dans ce cas ?

bravo en tous cas pour ton courage de reproduction ! c'est beaucoup de travail, de temps, et aussi un peu d'argent... reduction boite de transfert Clap1 reduction boite de transfert Clap1 reduction boite de transfert Clap1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
rapha33
Beaucoup
rapha33


Date d'inscription : 23/02/2007
Nombre de messages : 68
Localisation : 33340 Médoc
Age : 44
Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv
Couleur : blanc&gris

reduction boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: reduction boite de transfert   reduction boite de transfert EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:49

bonsoir ,
ayant pas mal d'experience dans ce type de boite et dans l'usinage de ces metaux taités , pour ma part avec au minimun 2 pions et le tout emboité avec du bloc-presse avec un serrage de 3/100e , il n'y a aucun probléme de tenue meme avec bcp de puissance!
car pour usiner des canelures dans ce type de pignon ça va etre difficille car les bordures sont traité sur 1.5 mm environ et le milieu est plus tendre , et la couronne est elle aussi traitée et trés dure !
sans outils ceramique on ne peut rien faire ou si :casser les outils !et de meme pour le perçage sans fraiseuse et foret specifique on n'arrive as a faire de bon travail !
la meilleure chose serai de faire un arbre avec le pignon tailler dans un bon acier puis le faire cementer , mais plus couteux !
aprés si vous y arriver, tennez nous au courant avec le detail des opérations et outils utilisés , cela m'interesserai de pouvoir faire d'autre montage !
Revenir en haut Aller en bas
couscous88
Beaucoup
couscous88


Date d'inscription : 23/06/2008
Nombre de messages : 89
Localisation : 04 Entrepierres
Age : 68
Niva type, année : 1600 GPL 1988
Couleur : coooool

reduction boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: reduction boite de transfert   reduction boite de transfert EmptyJeu 4 Sep 2008 - 8:14

rapha33 a écrit:
bonsoir ,
ayant pas mal d'experience dans ce type de boite et dans l'usinage de ces metaux taités , pour ma part avec au minimun 2 pions et le tout emboité avec du bloc-presse avec un serrage de 3/100e , il n'y a aucun probléme de tenue meme avec bcp de puissance!
car pour usiner des canelures dans ce type de pignon ça va etre difficille car les bordures sont traité sur 1.5 mm environ et le milieu est plus tendre , et la couronne est elle aussi traitée et trés dure !
sans outils ceramique on ne peut rien faire ou si :casser les outils !et de meme pour le perçage sans fraiseuse et foret specifique on n'arrive as a faire de bon travail !
la meilleure chose serai de faire un arbre avec le pignon tailler dans un bon acier puis le faire cementer , mais plus couteux !
aprés si vous y arriver, tennez nous au courant avec le detail des opérations et outils utilisés , cela m'interesserai de pouvoir faire d'autre montage !

pour l'usinage au tour j'ai pas de souci, je vais aller à mon ancienne boite avec des pastilles CBN (sorte de diamant synthétique + dur que la céramique et resistant au choc léger ) on usinait jusqu'à 62 HRC (refusion chargée carbure de tungstène, cage de roulement, ..)

pour le serrage on peut monter jusqu'à 1/1000 de serrage dans ce cas 0.08 et là pas besoin de pions
on montait des axes comme cela sur des tambours d'enrouleur de machine a papier supportant 4tonnes
mais il faudrait trop chauffer le pignon ou alors le monter à l'azote liquide

c'est juste le perçage des pions qui peut me poser qq problémes il faut que je vois ce qu'il reste comme foret carbure au pire on avait des forets spéciaux pour repercer des tarauds cassés

pour la version cannelure je voyais cela uniquement par découpe au fil en électroérosion
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

reduction boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: reduction boite de transfert   reduction boite de transfert EmptyJeu 4 Sep 2008 - 9:02

Sans pion, j'y crois pas trop reduction boite de transfert Indecis1 je ne suis absolument pas capable de dire quelle est la force la dedans, mais je pense que lors d'un accoup d'accelerateur, la puissance dégagé a se niveau doit être très élevé ! Surtout que ca tourne vite la dedans !!! Je ne pense pas que tes rouleaux de papier allaient aussi vite reduction boite de transfert Icon_biggrin2 reduction boite de transfert Icon_biggrin2 De plus, il fait chaud dans une BT...
En plus, tu risques d'alterer la sémentation.
Pour la dureté des pignons, on les avait billé à 104 en dureté. C'est juste en surface, mais pour la descendre...
Pour la pose des pions, on avait utilisé l'electro pour percer. Et on avait trempé les pions dans l'azote avant la pose.
Sinon, si un jours vous cassez un taraud dans un filetage, essayer de le reperser avec une mêche a béton et du dégripant... Vousserez peut être surpris reduction boite de transfert Oulala
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Contenu sponsorisé





reduction boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: reduction boite de transfert   reduction boite de transfert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reduction boite de transfert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achetez hier et deja un blem de boite de reduction ^^
» accouplement boite de vitesse => boite de transfert
» boite transfert et boite vitesse compati
» support de boite de transfert
» boite de transfert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: