| reduction boite de transfert | |
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+4couscous88 jpz flodu.07 genesis 8 participants |
Auteur | Message |
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genesis Beaucoup
Date d'inscription : 18/01/2008 Nombre de messages : 52 Localisation : 38 bourgoin Age : 42 Niva type, année : 94 Couleur : rouge et gris
| Sujet: reduction boite de transfert Dim 31 Aoû 2008 - 21:30 | |
| Bon s'est decidé je vais me lancer dans la modif de la boite de transfert comme dans le reportage de FABRICE Ma question est ? Ou peut on trouver le kit de pignons plus cours et a quel prix. Merci |
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flodu.07 Pour la vie
Date d'inscription : 12/06/2007 Nombre de messages : 512 Localisation : 07 Ardèche Nord Niva type, année : Tinga 94 - Sofim 2.5TD 78 Couleur : blanc - jaune
| Sujet: Re: reduction boite de transfert Dim 31 Aoû 2008 - 22:12 | |
| Salut, il me semble qu'il y a quelques posts très intéressant sur le sujet, il faut y remettre la main dessus, glop ! en tout cas, tu peux aussi faire part de ton expérience sur cette modif ! merci |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
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couscous88 Beaucoup
Date d'inscription : 23/06/2008 Nombre de messages : 89 Localisation : 04 Entrepierres Age : 68 Niva type, année : 1600 GPL 1988 Couleur : coooool
| Sujet: Re: reduction boite de transfert Lun 1 Sep 2008 - 22:46 | |
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fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: reduction boite de transfert Mar 2 Sep 2008 - 8:23 | |
| Si tu as besoin de conseil ou autres pbs, n'hésites pas, tu peux m'appeler au numero de téléphone de l'assos. |
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couscous88 Beaucoup
Date d'inscription : 23/06/2008 Nombre de messages : 89 Localisation : 04 Entrepierres Age : 68 Niva type, année : 1600 GPL 1988 Couleur : coooool
| Sujet: Re: reduction boite de transfert Mer 3 Sep 2008 - 17:35 | |
| - fabrice a écrit:
- Si tu as besoin de conseil ou autres pbs, n'hésites pas, tu peux m'appeler au numero de téléphone de l'assos.
je te remercie j'ai démonté mes 2 bt d'avance et fait qq relevé de cotes pour l'instant je n'ai pas d'élément assez précis pour fabriquer un arbre intermédiaire monobloc. donc modif et adapatation couronne de diff. reste le pignon de 3éme a sortir d'une de mes 2 boite 4V d'avance j'ai consulté ladatotal pour les prix de piéces pour info les joint de carter:22.17€, les 3 joints a lévres :12.85€, la couronne de diff 48.79, le pignon de 3 éme 69.60€, pour les roulements j'hésite j'ai toutes les correspondance SKF et il y a pour 140 € ht en France ( SKF pas la même qualité que du russe (en démontant j'avais un roulement cassé net au fond de la gorge de circlips ) moins cher chez GM404 http://cgi.ebay.fr/Dichtsatz-Verteilergetriebe-Lada-Niva-TC-gasket-set_W0QQitemZ380054838641QQihZ025QQcategoryZ33667QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190105389421je joint l'éclaté en photo pour ceux que cela intéressent il y a les refs SKF, les cotes des roulement et le diamétre a usiner pour le différentiel pour l'adaptation je pense usiner comme cela je ne sais pas si j'arriverai a percer des trous pour les goupilles pour le tournage pas de soucis a noter la couronne de diff fait 22mm de large pour 19 mm sur le pignon de l'arbre intermédiaire au pire j'ai un épaulement d'un coté et et une mise a chaud avec 0.05 de serrage, et puis qq petit point au TIG !! autrement j'ai réfléchi pour la découpe au fil et on peux obtenir qq chose de plus costaud l'idée me plait 6 cannelures de 10mm taillé dans la masse des pignons, 0.05 de serrage sur le petit diamétre, mise a chaud et 2 goupilles de 6mm en stub pour assurer le latéral au cas où
Dernière édition par couscous88 le Mer 17 Fév 2010 - 17:42, édité 6 fois |
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calimero Tsar Niva
Date d'inscription : 24/04/2008 Nombre de messages : 1604 Localisation : Isère (38) Age : 63 Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996 Couleur : blanche
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niva45 Pour la vie
Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 696 Localisation : 45 loiret Age : 47 Niva type, année : 1600 de 85 Couleur : bleu
| Sujet: Re: reduction boite de transfert Mer 3 Sep 2008 - 19:30 | |
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couscous88 Beaucoup
Date d'inscription : 23/06/2008 Nombre de messages : 89 Localisation : 04 Entrepierres Age : 68 Niva type, année : 1600 GPL 1988 Couleur : coooool
| Sujet: Re: reduction boite de transfert Mer 3 Sep 2008 - 20:23 | |
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fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: reduction boite de transfert Mer 3 Sep 2008 - 21:19 | |
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rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: reduction boite de transfert Mer 3 Sep 2008 - 21:49 | |
| bonsoir , ayant pas mal d'experience dans ce type de boite et dans l'usinage de ces metaux taités , pour ma part avec au minimun 2 pions et le tout emboité avec du bloc-presse avec un serrage de 3/100e , il n'y a aucun probléme de tenue meme avec bcp de puissance! car pour usiner des canelures dans ce type de pignon ça va etre difficille car les bordures sont traité sur 1.5 mm environ et le milieu est plus tendre , et la couronne est elle aussi traitée et trés dure ! sans outils ceramique on ne peut rien faire ou si :casser les outils !et de meme pour le perçage sans fraiseuse et foret specifique on n'arrive as a faire de bon travail ! la meilleure chose serai de faire un arbre avec le pignon tailler dans un bon acier puis le faire cementer , mais plus couteux ! aprés si vous y arriver, tennez nous au courant avec le detail des opérations et outils utilisés , cela m'interesserai de pouvoir faire d'autre montage ! |
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couscous88 Beaucoup
Date d'inscription : 23/06/2008 Nombre de messages : 89 Localisation : 04 Entrepierres Age : 68 Niva type, année : 1600 GPL 1988 Couleur : coooool
| Sujet: Re: reduction boite de transfert Jeu 4 Sep 2008 - 8:14 | |
| - rapha33 a écrit:
- bonsoir ,
ayant pas mal d'experience dans ce type de boite et dans l'usinage de ces metaux taités , pour ma part avec au minimun 2 pions et le tout emboité avec du bloc-presse avec un serrage de 3/100e , il n'y a aucun probléme de tenue meme avec bcp de puissance! car pour usiner des canelures dans ce type de pignon ça va etre difficille car les bordures sont traité sur 1.5 mm environ et le milieu est plus tendre , et la couronne est elle aussi traitée et trés dure ! sans outils ceramique on ne peut rien faire ou si :casser les outils !et de meme pour le perçage sans fraiseuse et foret specifique on n'arrive as a faire de bon travail ! la meilleure chose serai de faire un arbre avec le pignon tailler dans un bon acier puis le faire cementer , mais plus couteux ! aprés si vous y arriver, tennez nous au courant avec le detail des opérations et outils utilisés , cela m'interesserai de pouvoir faire d'autre montage ! pour l'usinage au tour j'ai pas de souci, je vais aller à mon ancienne boite avec des pastilles CBN (sorte de diamant synthétique + dur que la céramique et resistant au choc léger ) on usinait jusqu'à 62 HRC (refusion chargée carbure de tungstène, cage de roulement, ..) pour le serrage on peut monter jusqu'à 1/1000 de serrage dans ce cas 0.08 et là pas besoin de pions on montait des axes comme cela sur des tambours d'enrouleur de machine a papier supportant 4tonnes mais il faudrait trop chauffer le pignon ou alors le monter à l'azote liquide c'est juste le perçage des pions qui peut me poser qq problémes il faut que je vois ce qu'il reste comme foret carbure au pire on avait des forets spéciaux pour repercer des tarauds cassés pour la version cannelure je voyais cela uniquement par découpe au fil en électroérosion |
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fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: reduction boite de transfert Jeu 4 Sep 2008 - 9:02 | |
| Sans pion, j'y crois pas trop je ne suis absolument pas capable de dire quelle est la force la dedans, mais je pense que lors d'un accoup d'accelerateur, la puissance dégagé a se niveau doit être très élevé ! Surtout que ca tourne vite la dedans !!! Je ne pense pas que tes rouleaux de papier allaient aussi vite De plus, il fait chaud dans une BT... En plus, tu risques d'alterer la sémentation. Pour la dureté des pignons, on les avait billé à 104 en dureté. C'est juste en surface, mais pour la descendre... Pour la pose des pions, on avait utilisé l'electro pour percer. Et on avait trempé les pions dans l'azote avant la pose. Sinon, si un jours vous cassez un taraud dans un filetage, essayer de le reperser avec une mêche a béton et du dégripant... Vousserez peut être surpris |
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| Sujet: Re: reduction boite de transfert | |
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