Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Los branloiros sur NivAventure, tu es le 5428e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 démonter le cylindre de commande d'embrayage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hoverfrog
A la folie
hoverfrog


Date d'inscription : 08/05/2008
Nombre de messages : 317
Localisation : Finistère
Age : 62
Niva type, année : 1999 1.7i GPL + 1989 1600 + 2001 1.7
Couleur : rose pale & vert & blanc

démonter le cylindre de commande d'embrayage Empty
MessageSujet: démonter le cylindre de commande d'embrayage   démonter le cylindre de commande d'embrayage EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:38

salut!

est-ce qu'il y a un façon plus efficace de démonter le cylindre de commande d'embrayage?
Aujourd'hui j'ai cassé la douille 17 en essayant de bouger le durcit - il est vraiment coincé démonter le cylindre de commande d'embrayage Icon_sad

Je n'aime pas l'idée d'appliquer de la chaleur - surtout avec tout le degrippant que j'ai mis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veytisou.com
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

démonter le cylindre de commande d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: démonter le cylindre de commande d'embrayage   démonter le cylindre de commande d'embrayage EmptyLun 23 Juin 2008 - 19:26

hoverfrog a écrit:
salut!
est-ce qu'il y a un façon plus efficace de démonter le cylindre de commande d'embrayage?
Aujourd'hui j'ai cassé la douille 17 en essayant de bouger le durcit - il est vraiment coincé démonter le cylindre de commande d'embrayage Icon_sad
Je n'aime pas l'idée d'appliquer de la chaleur - surtout avec tout le degrippant que j'ai mis!
je ne comprends pas ce que tu veux démonter !
avec une clef de 17 mm ?
l'éméteur ou le récepteur ?
peux tu nous en dire un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
hoverfrog
A la folie
hoverfrog


Date d'inscription : 08/05/2008
Nombre de messages : 317
Localisation : Finistère
Age : 62
Niva type, année : 1999 1.7i GPL + 1989 1600 + 2001 1.7
Couleur : rose pale & vert & blanc

démonter le cylindre de commande d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: démonter le cylindre de commande d'embrayage   démonter le cylindre de commande d'embrayage EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:00

ben... le cylindre de commande d'embrayage a un durcit, qui va jusqu'au maître-cylindre. Où ils se connectent, il y a deux écrous - l'un fait partie du cylindre, l'autre fait partie du durcit. Entre les deux il y a un joint en cuivre.
J'ai déjà démonté le cylindre entier parce-que je viens de changer l'embrayage, mais je n'arrive pas à enlever l'ancien cylindre de commande. Je prend 2 douilles, l'un est de 22 et l'autre de 17, et j'essaie de séparer les deux écrous mais ils ne veulent pas bouger!
Si on regarde sur les dessins de la catalogue des pièces Lada, le cylindre est numéro 8 sur B110, le durcit c'est numéro 6.

Je vais remonter l'ancien cylindre de commande et re-essayer, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veytisou.com
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

démonter le cylindre de commande d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: démonter le cylindre de commande d'embrayage   démonter le cylindre de commande d'embrayage EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:09

désolé mais je ne comprends toujours pas ce que tu veux faire démonter le cylindre de commande d'embrayage Indecis1
tu veux ouvrir l'emeteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



démonter le cylindre de commande d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: démonter le cylindre de commande d'embrayage   démonter le cylindre de commande d'embrayage EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:20

jpz a écrit:
désolé mais je ne comprends toujours pas ce que tu veux faire démonter le cylindre de commande d'embrayage Indecis1
tu veux ouvrir l'emeteur ?

Si c'est l'ecrou qui fixe la durite sur le recepteur.

Si le recepteur est démonté, un petit coup de chauffe devrai faire l'affaire.

@+
Revenir en haut Aller en bas
hoverfrog
A la folie
hoverfrog


Date d'inscription : 08/05/2008
Nombre de messages : 317
Localisation : Finistère
Age : 62
Niva type, année : 1999 1.7i GPL + 1989 1600 + 2001 1.7
Couleur : rose pale & vert & blanc

démonter le cylindre de commande d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: démonter le cylindre de commande d'embrayage   démonter le cylindre de commande d'embrayage EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:32

je veux démonter / desinstaller / enlever l'ancien cylindre de commande, et le remplacer par un autre. Daniel78200 l'a fait ici:
http://daniel78200.spaces.live.com/photos/cns!595DFD1DBF562FC3!1097/
Lui, il l'appelle 'récepteur d'embrayage' - mais moi, je n'ai que la catalogue de pièces multi-langes pour me guider :)

Je n'arrive pas à enlever l'ancien, et c'est vraiment embêtant parce-que j'ai fait tant de travaux sur mon Niva et ça m'empêche de finir - et en plus j'ai perdu le petit ressort associés...

je vois que t'as répondu pendant que je cherche les mots...
durite? Probablement - mais la catalogue dit 'durcit' et mon ordi ne connait pas le mot démonter le cylindre de commande d'embrayage Icon_sad
Je suis aveugle moi, et mes outils ne m'aide pas! - et en plus il fait vraiment chaud aujourd'hui, et il y a une bouteille de vin pétillant qui a explosé dans ma cuisine - des beaux dégâts démonter le cylindre de commande d'embrayage Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veytisou.com
hoverfrog
A la folie
hoverfrog


Date d'inscription : 08/05/2008
Nombre de messages : 317
Localisation : Finistère
Age : 62
Niva type, année : 1999 1.7i GPL + 1989 1600 + 2001 1.7
Couleur : rose pale & vert & blanc

démonter le cylindre de commande d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: démonter le cylindre de commande d'embrayage   démonter le cylindre de commande d'embrayage EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:48

merci Daniel - oui, c'est ça.
Je ne veux pas le chauffer - ça me fait peur :)
Chaque fois que mon Niva fume, c'est vraiment mauvais pour moi! Il a presque disparu en flammes deux fois, et en anglais on dit que la troisième fois ça y est!
Est-ce qu'il y a un autre moyen?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veytisou.com
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

démonter le cylindre de commande d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: démonter le cylindre de commande d'embrayage   démonter le cylindre de commande d'embrayage EmptyLun 23 Juin 2008 - 21:01

ca ?
je pense que ce doit être collé !
je te conseille de le sortir totalement pour travailler à l'étau (plus facile) et éventuellement chauffer le cylindre démonter le cylindre de commande d'embrayage 549745

démonter le cylindre de commande d'embrayage Captur31
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

démonter le cylindre de commande d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: démonter le cylindre de commande d'embrayage   démonter le cylindre de commande d'embrayage EmptyLun 23 Juin 2008 - 21:26

je crois me rappeler avoir eu le même probleme
c'est l'ecrou en bout de durite qui est coincé ds l'ecrou cerclé en rouge par maître jp
perso, j'ai deonté sur etau le gros ecrou cerclé en rouge et l'ai remis sur le nouveau recepteur
démonter le cylindre de commande d'embrayage 549745 pussycat
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

démonter le cylindre de commande d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: démonter le cylindre de commande d'embrayage   démonter le cylindre de commande d'embrayage EmptyLun 23 Juin 2008 - 21:36

RV 78 a écrit:
je crois me rappeler avoir eu le même probleme
c'est l'ecrou en bout de durite qui est coincé dans l'ecrou cerclé en rouge par maître jp
perso, j'ai demonté sur etau le gros ecrou cerclé en rouge et l'ai remis sur le nouveau recepteur
démonter le cylindre de commande d'embrayage 549745 pussycat


démonter le cylindre de commande d'embrayage 51128 a+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démonter le cylindre de commande d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: démonter le cylindre de commande d'embrayage   démonter le cylindre de commande d'embrayage EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:09

Si tu l'as bien imprégné de dégrippant, il va finir par venir, sinon il faut le sortir en démontant la durite sur le maître cylindre, le mettre à l'étau et le chauffer un peu.

A l'étau pas de risque de feu pour la Niva !

Pour le ressort, ce n’est pas indispensable, en dépannage tu peux faire sans. Mais essai quand même d’en remettre un ça facilite grandement le rappel de la fourchette.


@+
Revenir en haut Aller en bas
hoverfrog
A la folie
hoverfrog


Date d'inscription : 08/05/2008
Nombre de messages : 317
Localisation : Finistère
Age : 62
Niva type, année : 1999 1.7i GPL + 1989 1600 + 2001 1.7
Couleur : rose pale & vert & blanc

démonter le cylindre de commande d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: démonter le cylindre de commande d'embrayage   démonter le cylindre de commande d'embrayage EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:16

ah bon? On peut sortir le grand écrou? Moi, je croyais que c'était une seule pièce parce-que le nouveau est arrivé avec le gros écrou dedans!!
Merci à tous - et surtout à Daniel - je vais re-essayer :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veytisou.com
Invité
Invité
Anonymous



démonter le cylindre de commande d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: démonter le cylindre de commande d'embrayage   démonter le cylindre de commande d'embrayage EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:38

hoverfrog a écrit:
ah bon? On peut sortir le grand écrou? Moi, je croyais que c'était une seule pièce parce-que le nouveau est arrivé avec le gros écrou dedans!!
Merci à tous - et surtout à Daniel - je vais re-essayer :)

STOP !

Tu n'a pas besoin de sortir le gros écrou, celui qui tiend la durite c'est le petit!

Il faut juste bloquer le gros ecrou pour pouvoir desserer le petit, ensuite tu tires un peu et la durite va sortir, attention de ne pas perdre le joint en cuivre.

@+
Revenir en haut Aller en bas
hoverfrog
A la folie
hoverfrog


Date d'inscription : 08/05/2008
Nombre de messages : 317
Localisation : Finistère
Age : 62
Niva type, année : 1999 1.7i GPL + 1989 1600 + 2001 1.7
Couleur : rose pale & vert & blanc

démonter le cylindre de commande d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: démonter le cylindre de commande d'embrayage   démonter le cylindre de commande d'embrayage EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:53

c'est là que je suis entré :)
En essayant de tenir le gros écrous (avec la douille 22) et de desserrer le petit (avec la douille 17) j'ai cassé la douille 17 démonter le cylindre de commande d'embrayage Icon_sad
Je me suis dit "il faut être un meilleur moyen pour faire ça" - mais il parait que non démonter le cylindre de commande d'embrayage Icon_sad
Tant pis - je vais essayer encore une fois demain... avec ma nouvelle douille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veytisou.com
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

démonter le cylindre de commande d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: démonter le cylindre de commande d'embrayage   démonter le cylindre de commande d'embrayage EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:40

faut prendre outillage français facom démonter le cylindre de commande d'embrayage Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démonter le cylindre de commande d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: démonter le cylindre de commande d'embrayage   démonter le cylindre de commande d'embrayage EmptyMar 24 Juin 2008 - 23:25

RV 78 a écrit:
faut prendre outillage français facom démonter le cylindre de commande d'embrayage Lol

C'est sur casser une clé de 17, faut le faire, même de mauvaise qualité, c'est quand même costaut.

Hoverfrog, tu manges trop d'épinard démonter le cylindre de commande d'embrayage Hummour démonter le cylindre de commande d'embrayage Hummour

@+
Revenir en haut Aller en bas
hoverfrog
A la folie
hoverfrog


Date d'inscription : 08/05/2008
Nombre de messages : 317
Localisation : Finistère
Age : 62
Niva type, année : 1999 1.7i GPL + 1989 1600 + 2001 1.7
Couleur : rose pale & vert & blanc

démonter le cylindre de commande d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: démonter le cylindre de commande d'embrayage   démonter le cylindre de commande d'embrayage EmptyMar 24 Juin 2008 - 23:58

ce n'ai pas moi - c'est mon Niva! Les rotules, eux aussi étaient coincés démonter le cylindre de commande d'embrayage Icon_sad

démonter le cylindre de commande d'embrayage Broken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veytisou.com
Invité
Invité
Anonymous



démonter le cylindre de commande d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: démonter le cylindre de commande d'embrayage   démonter le cylindre de commande d'embrayage EmptyMer 25 Juin 2008 - 0:30

putain, tu es une culturiste pour casser tout sa démonter le cylindre de commande d'embrayage Connerie
Revenir en haut Aller en bas
hoverfrog
A la folie
hoverfrog


Date d'inscription : 08/05/2008
Nombre de messages : 317
Localisation : Finistère
Age : 62
Niva type, année : 1999 1.7i GPL + 1989 1600 + 2001 1.7
Couleur : rose pale & vert & blanc

démonter le cylindre de commande d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: démonter le cylindre de commande d'embrayage   démonter le cylindre de commande d'embrayage EmptyMer 25 Juin 2008 - 0:38

pas du tout!
Ce n'est pas aussi dur que ça - il faut juste avoir un grand marteau, un Niva, et d'essayer très fort démonter le cylindre de commande d'embrayage 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veytisou.com
Invité
Invité
Anonymous



démonter le cylindre de commande d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: démonter le cylindre de commande d'embrayage   démonter le cylindre de commande d'embrayage EmptyMer 25 Juin 2008 - 3:16

hoverfrog a écrit:
pas du tout!
Ce n'est pas aussi dur que ça - il faut juste avoir un grand marteau, un Niva, et d'essayer très fort démonter le cylindre de commande d'embrayage 549745

je vois que tu utiliser des outils de précision démonter le cylindre de commande d'embrayage 549745
Revenir en haut Aller en bas
hoverfrog
A la folie
hoverfrog


Date d'inscription : 08/05/2008
Nombre de messages : 317
Localisation : Finistère
Age : 62
Niva type, année : 1999 1.7i GPL + 1989 1600 + 2001 1.7
Couleur : rose pale & vert & blanc

démonter le cylindre de commande d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: démonter le cylindre de commande d'embrayage   démonter le cylindre de commande d'embrayage EmptyMer 25 Juin 2008 - 9:32

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veytisou.com
Invité
Invité
Anonymous



démonter le cylindre de commande d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: démonter le cylindre de commande d'embrayage   démonter le cylindre de commande d'embrayage EmptyMer 25 Juin 2008 - 9:47

les mecaniciens appel ca une lime douce démonter le cylindre de commande d'embrayage Marteau
Revenir en haut Aller en bas
JeAn-cLeM
Beaucoup
JeAn-cLeM


Date d'inscription : 21/06/2007
Nombre de messages : 97
Localisation : 20 Corse
Age : 36
Niva type, année : 1600 de 86 / 1700 de 94
Couleur : tous les deux vert

démonter le cylindre de commande d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: démonter le cylindre de commande d'embrayage   démonter le cylindre de commande d'embrayage EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:10

salut, quand j'ai changé mon boitier de direction j'ai ausssi utilisé un arrache rotule, mais sans le cassé, en fait faut le serrer serrer serrer et apres manque pas grand chose.. quand je l'ai fait j'ai juste eu a touché le volant et le gigoté un peu et elle est sorti..
enfin je pense que si tu as réussi a le cassé et vu l'etat ou il est c'est qu'il a servi et que tu dois deja savoir tout ca..lol

++
Revenir en haut Aller en bas
hoverfrog
A la folie
hoverfrog


Date d'inscription : 08/05/2008
Nombre de messages : 317
Localisation : Finistère
Age : 62
Niva type, année : 1999 1.7i GPL + 1989 1600 + 2001 1.7
Couleur : rose pale & vert & blanc

démonter le cylindre de commande d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: démonter le cylindre de commande d'embrayage   démonter le cylindre de commande d'embrayage EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:33

oui, en effet...
mais j'ai du emmener l'ensemble des pivots et moyeux (pivot gauche?) chez une garagiste pour séparer la dernière rotule. Quand il a finit de rire il l'a fait :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veytisou.com
hoverfrog
A la folie
hoverfrog


Date d'inscription : 08/05/2008
Nombre de messages : 317
Localisation : Finistère
Age : 62
Niva type, année : 1999 1.7i GPL + 1989 1600 + 2001 1.7
Couleur : rose pale & vert & blanc

démonter le cylindre de commande d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: démonter le cylindre de commande d'embrayage   démonter le cylindre de commande d'embrayage EmptyMar 1 Juil 2008 - 17:42

Daniel78200 a écrit:
<font color="black"><font face="Verdana">Si tu l'as bien imprégné de dégrippant, il va finir par venir...

Oui! Enfin!démonter le cylindre de commande d'embrayage 82925
J'ai remonter l'ancien récepteur, et mis dégrippant tous les jours, et démonter le cylindre de commande d'embrayage 549745
Quelques petits rangements à faire, et je vais l'essayer ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veytisou.com
Contenu sponsorisé





démonter le cylindre de commande d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: démonter le cylindre de commande d'embrayage   démonter le cylindre de commande d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démonter le cylindre de commande d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demonter un cardan
» Demonter l'antenne...
» démonter un cata
» démonter Niva
» Démonter le démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: