Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 CT obligatoire pour obtenir un carte grise

Aller en bas 
+4
seb51
yoyo10
flodu.07
tyson63
8 participants
AuteurMessage
tyson63
A la folie
tyson63


Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 351
Localisation : Paslières - Auvergne (63) - FRANCE
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber
Couleur : rouge pompier

CT obligatoire pour obtenir un carte grise Empty
MessageSujet: CT obligatoire pour obtenir un carte grise   CT obligatoire pour obtenir un carte grise EmptyMer 28 Mai 2008 - 7:40

Mais question est dans le titre, si on achète un véhicule pour le retaper sans CT peut on refaire la carte grise sans le contrôle pour préparer et réparer la voiture?
Revenir en haut Aller en bas
http://niva4x4-team63.forumactif.com
flodu.07
Pour la vie
flodu.07


Date d'inscription : 12/06/2007
Nombre de messages : 512
Localisation : 07 Ardèche Nord
Niva type, année : Tinga 94 - Sofim 2.5TD 78
Couleur : blanc - jaune

CT obligatoire pour obtenir un carte grise Empty
MessageSujet: Re: CT obligatoire pour obtenir un carte grise   CT obligatoire pour obtenir un carte grise EmptyMer 28 Mai 2008 - 7:43

il faut avoir un CT valide de moins de 6 mois pour faire une demande de CG.

Rien ne t'empeche cependant d'acheter le véhicule sans CT, de le réparer (sans avoir de CG à ton nom), de le passer au CT , puis de faire une demande de CG !
Revenir en haut Aller en bas
tyson63
A la folie
tyson63


Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 351
Localisation : Paslières - Auvergne (63) - FRANCE
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber
Couleur : rouge pompier

CT obligatoire pour obtenir un carte grise Empty
MessageSujet: Re: CT obligatoire pour obtenir un carte grise   CT obligatoire pour obtenir un carte grise EmptyMer 28 Mai 2008 - 7:54

ce que tu me proposes est illégal, même si c'est une pratique courante !
La CG est juste un acte de propriété à mon avis...
Je vais appeller la sous prefecture de mon coin, on sera fixé comme ça, je vous tien au courant de la réponse qui me sera donnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://niva4x4-team63.forumactif.com
yoyo10
A la folie
yoyo10


Date d'inscription : 04/04/2007
Nombre de messages : 468
Localisation : 73...Le Voisin d'Heidi
Age : 57
Niva type, année : KDJ 95
Couleur : Sable ou Boue....Ca dépends

CT obligatoire pour obtenir un carte grise Empty
MessageSujet: Re: CT obligatoire pour obtenir un carte grise   CT obligatoire pour obtenir un carte grise EmptyMer 28 Mai 2008 - 8:05

Ou tu peux faire un Contrôle Technique "non roulant".
Ca permet d'avoir la CG à son nom, donc en règle, en attendant de faire les travaux.
Ensuite, Re CT pour pouvoir rouler CT obligatoire pour obtenir un carte grise 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://addiction4X4.over-blog.com
seb51
Pour la vie
seb51


Date d'inscription : 19/12/2006
Nombre de messages : 702
Localisation : 51 chalons en champagne
Age : 50
Niva type, année : plus de niva

CT obligatoire pour obtenir un carte grise Empty
MessageSujet: Re: CT obligatoire pour obtenir un carte grise   CT obligatoire pour obtenir un carte grise EmptyMer 28 Mai 2008 - 8:11

a propos j'ai une question ....

je revend ma 4l ...mais la carte grise est toujours au non de l'ancien proprio j'ai refais les travaux mais jamais refais la CG n'y de CT ...

est ce que je peut la vendre avec la CG de l'ancien proprio ou que faut-il faire...,

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://leladadeseb51.spaces.live.com/default.aspx
tyson63
A la folie
tyson63


Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 351
Localisation : Paslières - Auvergne (63) - FRANCE
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber
Couleur : rouge pompier

CT obligatoire pour obtenir un carte grise Empty
MessageSujet: Re: CT obligatoire pour obtenir un carte grise   CT obligatoire pour obtenir un carte grise EmptyMer 28 Mai 2008 - 8:19

dans la pratique tu peux vendre ainsi, mais il faut la signature de l'ancien proprio sur l'acte de vente (ou la refaire CT obligatoire pour obtenir un carte grise Indecis1 ), c'est une pratique courante mais dans la légalité la carte grise doit être à ton nom puique qu'on ta vendu la voiture, la CG doit être à ton nom.

De plus, si l'ancien proprio a envoyé le double du certificat de vente à la préfecture, légalement c'est ta voiture et non plus celle de l'ancien proprio.

Pour la préfecture, la voiture est donc à ton nom, donc tu auras peut être du mal a expliquer la vente de TON véhicule au nom de l'ancien propriétaire.

Oulala, j'espère avoir été clair, je commence à m'enmeler les pinceaux !! CT obligatoire pour obtenir un carte grise Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
http://niva4x4-team63.forumactif.com
tyson63
A la folie
tyson63


Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 351
Localisation : Paslières - Auvergne (63) - FRANCE
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber
Couleur : rouge pompier

CT obligatoire pour obtenir un carte grise Empty
MessageSujet: Re: CT obligatoire pour obtenir un carte grise   CT obligatoire pour obtenir un carte grise EmptyMer 28 Mai 2008 - 8:33

bon, j'ai eu la prefecture, il faut un CT de moins de 6 mois même avec contre-visite pour établir une nouvelle carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
http://niva4x4-team63.forumactif.com
flodu.07
Pour la vie
flodu.07


Date d'inscription : 12/06/2007
Nombre de messages : 512
Localisation : 07 Ardèche Nord
Niva type, année : Tinga 94 - Sofim 2.5TD 78
Couleur : blanc - jaune

CT obligatoire pour obtenir un carte grise Empty
MessageSujet: Re: CT obligatoire pour obtenir un carte grise   CT obligatoire pour obtenir un carte grise EmptyMer 28 Mai 2008 - 8:43

tyson63 a écrit:
ce que tu me proposes est illégal, même si c'est une pratique courante !
La CG est juste un acte de propriété à mon avis...
Je vais appeller la sous prefecture de mon coin, on sera fixé comme ça, je vous tien au courant de la réponse qui me sera donnée.

Ouais ouais, c'est illégal .... comme pas mal de choses d'ailleurs....

Si tu veux parler de légalité, indique moi dans les textes de loi ou il est autorisé d'acheter un véhicule sans que le vendeur n'est fais subir de CT à son véhicule avant de te le vendre ??? et quel que soit le résultat CT OK ou Contre visite ???

Car quand je lis ça :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=2C30A4175994C2FA135A597529186AED.tpdjo11v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006177155&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20080221

et ça,
http://vosdroits.service-public.fr/F2878.xhtml?&n=Transports&l=N18&n=Automobiles%20et%20deux-roues&l=N529&n=Contr%C3%B4le%20technique&l=N539

je reste seceptique à ce que tu puisse acheter """ légalement"""" la voiture sans aucun papier prouvant qu'il a passé un CT dans ta poche en sortant de chez lui
Revenir en haut Aller en bas
tyson63
A la folie
tyson63


Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 351
Localisation : Paslières - Auvergne (63) - FRANCE
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber
Couleur : rouge pompier

CT obligatoire pour obtenir un carte grise Empty
MessageSujet: Re: CT obligatoire pour obtenir un carte grise   CT obligatoire pour obtenir un carte grise EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:05

Ta réponse est pertinente et fondée, la CT est obligatoire à la vente et à la charge du vendeur.
Dans la pratique, il en est autrement, c'est ça la France !

Et je ne dis pas ça parce que je travail en uniforme bleu marine... (je ne suis ni flic, ni gendarme)
Revenir en haut Aller en bas
http://niva4x4-team63.forumactif.com
flodu.07
Pour la vie
flodu.07


Date d'inscription : 12/06/2007
Nombre de messages : 512
Localisation : 07 Ardèche Nord
Niva type, année : Tinga 94 - Sofim 2.5TD 78
Couleur : blanc - jaune

CT obligatoire pour obtenir un carte grise Empty
MessageSujet: Re: CT obligatoire pour obtenir un carte grise   CT obligatoire pour obtenir un carte grise EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:08

tyson63 a écrit:
Ta réponse est pertinente et fondée, la CT est obligatoire à la vente et à la charge du vendeur.
Dans la pratique, il en est autrement, c'est ça la France !

Et je ne dis pas ça parce que je travail en uniforme bleu marine... (je ne suis ni flic, ni gendarme)

Tu es Maton Question

En tout cas bon rettappage de Niva ! CT obligatoire pour obtenir un carte grise Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
tyson63
A la folie
tyson63


Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 351
Localisation : Paslières - Auvergne (63) - FRANCE
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber
Couleur : rouge pompier

CT obligatoire pour obtenir un carte grise Empty
MessageSujet: Re: CT obligatoire pour obtenir un carte grise   CT obligatoire pour obtenir un carte grise EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:32

on dit surveillant pénitentiaire...
et voilà ma future acquisition pour 500 euros - un 1600 boite 4 de 83 !
CT obligatoire pour obtenir un carte grise 325c_111
Revenir en haut Aller en bas
http://niva4x4-team63.forumactif.com
tyson63
A la folie
tyson63


Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 351
Localisation : Paslières - Auvergne (63) - FRANCE
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber
Couleur : rouge pompier

CT obligatoire pour obtenir un carte grise Empty
MessageSujet: Re: CT obligatoire pour obtenir un carte grise   CT obligatoire pour obtenir un carte grise EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:56

oups
Revenir en haut Aller en bas
http://niva4x4-team63.forumactif.com
doumeur 89
A la folie
doumeur 89


Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 406
Localisation : 89 pont sur yonne
Age : 50
Niva type, année : 1600 break de 87
Couleur : blanc pour le moment

CT obligatoire pour obtenir un carte grise Empty
MessageSujet: Re: CT obligatoire pour obtenir un carte grise   CT obligatoire pour obtenir un carte grise EmptyMer 28 Mai 2008 - 11:32

CT obligatoire pour obtenir un carte grise 82925 CT obligatoire pour obtenir un carte grise 82925 ho la vache il est beau ton futur niva moi j'aime bien CT obligatoire pour obtenir un carte grise 549745
Revenir en haut Aller en bas
serontb
Passionnément
serontb


Date d'inscription : 01/10/2006
Nombre de messages : 106
Localisation : 95 Val d'Oise
Niva type, année : 1.7i GPL - 2006
Couleur : Rouge

CT obligatoire pour obtenir un carte grise Empty
MessageSujet: Re: CT obligatoire pour obtenir un carte grise   CT obligatoire pour obtenir un carte grise EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:20

tyson63 a écrit:
Ta réponse est pertinente et fondée, la CT est obligatoire à la vente et à la charge du vendeur.
Dans la pratique, il en est autrement, c'est ça la France !

Dans la pratique si tu as pas de CT tu peux pas mettre la CG à ton nom, donc tu n'as pas LE titre de propriété du véhicule, qui n'est donc pas à toi ...
Possibles galères en perspective, qui vallent pas la peine d'être tentées pour 50€ à mon avis!
Et je dis ça pour le vendeur aussi! La première chose que je veux en vendant c'est que le nouveau proprio soit officiellement responsable du véhicule!
Revenir en haut Aller en bas
ribou 11
Beaucoup
ribou 11


Date d'inscription : 22/12/2007
Nombre de messages : 91
Localisation : 11 lezignan
Age : 61
Niva type, année : 2004
Couleur : bleu 1.7

CT obligatoire pour obtenir un carte grise Empty
MessageSujet: question pour un ct   CT obligatoire pour obtenir un carte grise EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:22

bonsoir: voila puisque on est sur le ct voila je viend de passer mon niva pour la premiere fois il et nikel ras sauf qu il et pas passer a la pollution incoyable pour un 2004 de 70000 km j ai fait pas mal de travaux dessus du coup je suis deçu CT obligatoire pour obtenir un carte grise 106619 de plus il ne ma pas expliquer pourquoi CT obligatoire pour obtenir un carte grise 457732 il ma dit peut etre les bougies ou bien que je rouler pas assez ou trop au gpl je suis un peux perdu pourriez vous me guider car j aime mon lada et je ne sais pas quoi faire a par l ammener chez lada mais j ai peur de la facture merci a vous bientot une galerie de photos interieur et exterieur
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

CT obligatoire pour obtenir un carte grise Empty
MessageSujet: Re: CT obligatoire pour obtenir un carte grise   CT obligatoire pour obtenir un carte grise EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:30

muriel dusseau a écrit:
bonsoir: voila puisque on est sur le ct voila je viend de passer mon niva pour la premiere fois il et nikel ras sauf qu il et pas passer a la pollution incoyable pour un 2004 de 70000 km j ai fait pas mal de travaux dessus du coup je suis deçu CT obligatoire pour obtenir un carte grise 106619 de plus il ne ma pas expliquer pourquoi CT obligatoire pour obtenir un carte grise 457732 il ma dit peut etre les bougies ou bien que je rouler pas assez ou trop au gpl je suis un peux perdu pourriez vous me guider car j aime mon lada et je ne sais pas quoi faire a par l ammener chez lada mais j ai peur de la facture merci a vous bientot une galerie de photos interieur et exterieur
peut etre qu'il n'y a plus de pot catalytique ?
pour ce genre de question, vaut mieux refaire un post, 1 tu auras plus de reoponses, 2 tu ne polluses pas le post d'un autre CT obligatoire pour obtenir un carte grise 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Contenu sponsorisé





CT obligatoire pour obtenir un carte grise Empty
MessageSujet: Re: CT obligatoire pour obtenir un carte grise   CT obligatoire pour obtenir un carte grise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CT obligatoire pour obtenir un carte grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: