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 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint

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Djtof
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MessageSujet: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Ven 23 Mai 2008 - 12:29

Rappel du premier message :

Salut,

Voila Le Chip tunning sur Niva monopoint c'est possible.

Voici mon projet du moment.
Un cable Diag, qui permet de brancher un Pc ou Palm sur les Niva 1700i monopoint, (je ne sais pas pour les multipoint), en faite il faut avoir une prise diag comme celle ci: ODBI ou alors ALDL


Ensuite il suffit de faire un des cables present sur ce site:
Aldl Cable, ou alors en acheter un directement.

Pour finir il faut trouver un bon logiciel, et j'ai reussit a avoir une license pro d'un des meilleurs, gratuitement, merci Efilive.

Sinon il en existe plein, j'ai meme reussi a recuperer 2 logiciels special Niva sous DOS, fait par Lada Australie, mais vous dire a quoi sa sert je n'en sais rien, je verrais lors de mes tests.

Apres tout sa, je vais pouvoir faire de la telemetrie en temps reel sur mon Niva, c'est peut etre gadget mais bon sa fait plaisir de voir tout bougé sur un ecran.
De plus il faut savoir que la plage de puissance d'un 1.7i est entre 2000tr/mn et 4000tr/mn.
Voici ce que sa peut donner en exemple.




















Apres pour les plus fou, on a la possibilité de refaire le parametrage moteur complet, donc on peut faire gagner quelques cheveaux en plus.

Je vous ferrais part de mon experience apres avoir fini le cable et apres avoir fait quelques tests.

Voici le site qui ma donné l'idée de faire sa:
http://www.turbo-nutter.com/

D'ailleurs c'est lui qui a fait le fichier de configuration pour les Niva avec Efilive.

Pour finir, il faut savoir que le boitier electronique est installé sur pas mal d'americaine, comme les camaro, chevrolet, etc...

Il suffit de trouver dans les logiciels une voiture en 4 cylindres, et normalement sa devrait etre la meme chose.

Ps: Babas, si sa marche je pourrais peut etre de reprogrammer ton boitier ECU avec le mien.


Dernière édition par Djtof le Lun 9 Mar 2009 - 11:04, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Ven 19 Juin 2009 - 18:08

Djtof a écrit:
Pour l'instant j'en sais rien du tout.

Il faut que je regarde correctement et que je trouve tout ce qu'il me faut pour les calculateur Bosch.

Pour l'instant je suis en plein demenagement, donc je met un peu tout ca de coté.
Mais des que j'aurais mon internet dans ma maison, et que j'aurais un peu de temps, je m'occupe de regarder ca.

Bye



internet !!!!!!!!!!!!!!


a la LOGE Shocked



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N°6
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Ven 19 Juin 2009 - 20:09

extreme lada a écrit:
mais on s en fout de vos multis


1 multi = 4 fois plus d emmerde qu' un mono et surtout 4 fois moins de puissance



En gros oui, mais la NON



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Babas
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Ven 19 Juin 2009 - 20:18

olive 89 a écrit:
Djtof a écrit:
Pour l'instant j'en sais rien du tout.

Il faut que je regarde correctement et que je trouve tout ce qu'il me faut pour les calculateur Bosch.

Pour l'instant je suis en plein demenagement, donc je met un peu tout ca de coté.
Mais des que j'aurais mon internet dans ma maison, et que j'aurais un peu de temps, je m'occupe de regarder ca.

Bye
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Boulet, et encore, j'suis pas méchant !!!
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Ven 19 Juin 2009 - 20:20

Heuuuu !!!!

Pardon Cris, je ne voulais pas retirer ton titre hautement mérité !!!!




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stephsavo
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Ven 19 Juin 2009 - 21:51

N°6 a écrit:
extreme lada a écrit:
mais on s en fout de vos multis


1 multi = 4 fois plus d emmerde qu' un mono et surtout 4 fois moins de puissance



En gros oui, mais la NON




depuis que je suis rentrer de salives ( charger a bloc ) et bien pepere c' est debridé et il arrache fort. POURVU QUE CA DURE, je vais de suite aller bruler un cierge
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Sam 20 Juin 2009 - 10:22

Babas a écrit:
olive 89 a écrit:
Djtof a écrit:
Pour l'instant j'en sais rien du tout.

Il faut que je regarde correctement et que je trouve tout ce qu'il me faut pour les calculateur Bosch.

Pour l'instant je suis en plein demenagement, donc je met un peu tout ca de coté.
Mais des que j'aurais mon internet dans ma maison, et que j'aurais un peu de temps, je m'occupe de regarder ca.

Bye
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Boulet, et encore, j'suis pas méchant !!!





c'est pas vrais
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Mahoro
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Mar 30 Juin 2009 - 21:19

Bonsoir si besoin de boitier bosch cobaye , tu pe me mp dj car en as quelques un comme ca plus d'excuse pour nos bolides de bac a sable

car pourquoi que noel pour les mono
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Mer 1 Juil 2009 - 0:07

Mahoro a écrit:
Bonsoir si besoin de boitier bosch cobaye , tu pe me mp dj car en as quelques un comme ca plus d'excuse pour nos bolides de bac a sable

car pourquoi que noel pour les mono

bon je lui telephonnerais demain car là avec son demenagement il ne doit pas encore avoir le net
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Mer 1 Juil 2009 - 6:51

niva 56 a écrit:
Mahoro a écrit:
Bonsoir si besoin de boitier bosch cobaye , tu pe me mp dj car en as quelques un comme ca plus d'excuse pour nos bolides de bac a sable

car pourquoi que noel pour les mono

bon je lui telephonnerais demain car là avec son demenagement il ne doit pas encore avoir le net






il n'y a pas asser long de fil !!!!!!!!!!!
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Djtof
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Mer 1 Juil 2009 - 10:53

Si tout est revenu.

Pour l'histoire du boitier, on va voir, car je ne sais pas encore comment faire tout ca.

Mais je vais en prendre un pour essayer quand meme.

Niva56 qu'est ce que tu me voulais???
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Mer 1 Juil 2009 - 14:39

ben je te tel
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Ven 3 Juil 2009 - 15:06

impec DJ ton eprom avec ma chaine de distrib refaite et ma remorque avec 2.5 strere de bois dans les chemins forestiers c est un vrai tracteur
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Ven 3 Juil 2009 - 19:29

Bon je voulais pas m'en mêler, mais je rejoins N°6. J'ai 2 multi, sachant que l'indice d'octane du gaz est de 110 minimum, il faut que Djof nous sorte une centaine de bourrin du bouilleur et 18 mkg de couple dès 1700 tours
Je crois que je suis un peu exigeant (rêveur) ? à moins qu'on développe un moulin à l'huile de colza?

ok je sors...
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Mahoro
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Ven 3 Juil 2009 - 19:47

Bonsoir , je suis vraiment bluffer par tes modification de boite DJtof , le moteur a un couple des le bas régime et il monte allegrement dans les tours la pousser est continue ,et sans commune mesure avec ma et la heuresement Niva56 avait des kleenex dans la boite a gant car j'etait degouter ,

donc j'ai plusieur boitier bosch , de multi chose etrange , il y a plusieur modele pas un modele unique comme les monopoints

le premier c'est 21214-1411020 bosch made in russia

le second type plus compact 21214-1411020-10 bosch made in germany

est ce du au norme euro 3 et euro 4 ?
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JOJO 27
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Sam 4 Juil 2009 - 1:01

21214 141 1020 mp7 euro3-------------------------------------version S à partir du 1/07/2001

21214 141 1020-10 mp7.9.7 euro 3---------------------------version T à ârtir du 29 29/06/2005

21214 141 1020-20 mp7.9.7 euro 4--------------------------------version U à partir de juin 2006
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morin yves
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Ven 5 Mar 2010 - 20:48

eh bé! vous ètes drolement doué , vous me scier la nouille
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la denree
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Sam 6 Mar 2010 - 0:15

morin yves a écrit:
eh bé! vous ètes drolement doué , vous me scier la nouille



c est le chien qui va etre content





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morin yves
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Sam 6 Mar 2010 - 9:42

je voies "la denrée" que le moral est revenu

cordialement yves
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Djtof
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Lun 22 Mar 2010 - 12:01

voici un retour d'un testeur Quebec, Mathpaquet:

Citation :
Ok, je remet vie à ce sujet parce que je roule avec l'Eprom V3 à DJTOF
depuis quelques jours et je dois dire qu'effectivement, il y a une
agréable différence! Exclamation

Pour ceux qui connaissent la région de
Québec, vous savez qu'il y a quelques bonnes côtes par ici... avec
l'eprom, je monte des côtes à 100km/h en 5ème que je montais à 80km/h en
quatrième avant. Pour une fois j'ai pu m'amuser à faire des
dépassements en monté sur l'autoroute sans avoir peur de ralentir toute
la circulation.

Autre différence: sur l'autoroute, plus besoin de
changer de vitesse, une fois que je passe en 5, j’y reste! plus besoin
de rétrograder pour reprendre de la vitesse à la sortie des courbes et
sur les échangeurs.

Au niveau de la consommation d’essence,
avec la configuration d’origine ça oscillait autour des 11.5l/100km.
Alors qu'après un plein, ça m’a donné 8.5l/100km… mais je ne crois pas
trop à une telle différence, alors je vais surveiller sur une plus
longue période. D'ailleurs ça peut être sournois, parce qu'il est facile
de se laisser emporter, ce qui pourrait me mener à une plus grande
consommation.

Ma plus grande surprise à été après avoir testé
(selon les recommandations du créateur)la puissance à haut régime!
J'étais littéralement sous le choc de voir avec quelle rapidité
l'aiguille de l'odomètre grimpait sur l'autoroute. je me suis calmé
rendu à 135km/h... parce que le trafique était plutôt lent (hey, c'est
un conducteur de Lada qui dit ça Arrow)... mais le Niva en demandait encore! Je suis arrivé à la
job en me ventant d'avoir le seul Niva de course du Québec!

Mais
sérieusement, un Niva sera toujours un Niva, mais le mien est
maintenant un bien meilleur Niva que les vôtres pale . J’ai pas le choix de donner raison à nos cousins qui
disaient qu’une fois qu’on l’a essayé, on ne peut plus s’en passer… je
me vois mal retourner à ma configuration de charrette maintenant que
j’ai gouté à ça !

Ah oui, et j'ai pas encore eu la chance de voir
ce que ça donne en hors route (encore un peu trop de neige dans mon
bout), mais je me suis payé 200mètres de chemin de terre(bosses, un peu
de boue et même une légère monté) en 2ème… sans jamais mettre le pied
sur la pédale à gaz. Rien de très impressionnant, mais ça me donne
l’impression que je n’ai pas encore vu toutes les possibilités de la
V3...

À suivre...


P.S.: merci DJTOF!

http://www.quebec-niva-club.com/modification-f9/optimisation-des-1700-monopoints-par-chip-tuning-t2819-60.htm

Merci a lui.
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yioryos
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Lun 22 Mar 2010 - 13:25

salut,
et merci à "cousin Québec", pour son avis.

Djtof, à+++

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


https://sites.google.com/site/nivattitude/

σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
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mathpaquet
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Lun 22 Mar 2010 - 13:32

ah! Tu m'as pris de vitesse... et ben voilà, un autre client satisfait!

sautez là-dessus les cousins en mono. En plus que vous ,vous n'avez pas à vous en faire pour les coûts d'envois outre-mer et le dédouanement !

et merci à toi Djtof!
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Ven 18 Mar 2011 - 13:55

affraid affraid Si c'est pas un déterrage de poste ça ...

En fait, c'est pour m'ôter un doute:
Dj , c'est toujours pas possible pour les multis ? si non, on peut rêver l'avoir un jour ou c'est mort ?



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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Ven 18 Mar 2011 - 14:31





De Profondis ....



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Djtof
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Ven 18 Mar 2011 - 18:13

Pour l'instant non toujours pas de solution pour les multi.
Mais ca arrive.

Faut que je commande un cable spéciale et que je fasse des tests sur des Niva.

Un jour où l'autre j'aurais besoin de beta testeur.

Bye
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Ven 18 Mar 2011 - 18:38

Djtof a écrit:
Pour l'instant non toujours pas de solution pour les multi.
Mais ca arrive.

Faut que je commande un cable spéciale et que je fasse des tests sur des Niva.

Un jour où l'autre j'aurais besoin de beta testeur.

Bye
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Ven 18 Mar 2011 - 18:42

bonsoir, j'ai un multi, un cable qui va bien (prog) quelques softs je vais pas tarder a me lancer, mais pour les cartos il faut que je comprenne bien ce que je fait avant d'injecter quoi que ce soit dans mon calculateur bosh, car pour l'instant je patauge un peu.
car pour trouver les cartos ok mais a quoi elle corresponde c'est une autre chose.
j'espère y arriver, je vous tiendrai au courant.
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Ven 18 Mar 2011 - 19:18




Djtof a écrit:
Pour l'instant non toujours pas de solution pour les multi.
Mais ca arrive.

Faut que je commande un cable spéciale et que je fasse des tests sur des Niva.

Un jour où l'autre j'aurais besoin de beta testeur.

Bye

pour le bêta testeur, je crois que tu as trouvé .... et dans tous les sens du terme ...

comme guignard testeur il n'y as pas mieux !

ce que je valide ne peux que marcher en toutes circonstances si çà a marché avec moi


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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Sam 23 Juil 2011 - 14:38

bonjour
j'ai un niva de 2005 mulipoint ???
avez vous des eproms?
merci
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Sam 23 Juil 2011 - 15:42




il n'y en aura jamais
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yanncik08
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Sam 23 Juil 2011 - 16:19

merci
comment peut on allez dans le calculateur
j'ai un ob2 mai il ne veut pas ce connecter
quelle logitiel? Question
merci
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Sam 23 Juil 2011 - 18:30

Maintenant qu'ils ont tous bien bidouillé leur mono, z'en on plus rien à gratter des multis!
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fabien
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Sam 23 Juil 2011 - 18:44

pas besoin de gratter un multi c'est tellement fiable....






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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Sam 23 Juil 2011 - 19:12

fabien a écrit:
pas besoin de gratter un multi c'est tellement fiable....






on va dire qu'ils ont essayés de suivre les multis, puis se sont découragés!
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Djtof
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Mer 25 Avr 2012 - 18:22

Bonne nouvelle les amis

J'ai reçu tout le matos pour pouvoir flasher les calculateur de multipoint.
Mais pour l'instant je ne pourrais faire que les MP7.0H, donc boitier assez gros, plat et carré.

Je travail sur une optimisation et je vous dit la suite plus tard.

bye
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Mer 25 Avr 2012 - 19:18

Twisted Evil C'est bon ça Twisted Evil
Par contre ton modèle de calculateur ça correspond à un millésime particulier ou rien à voir avec l'année.
T'as pas une photo, ce serait explicite.
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Djtof
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Mer 25 Avr 2012 - 20:07

Si je m'occupe de ca demain

Je sais que ca commence en 2001 mais par contre je ne sais pas quand est ce que ca change.

Référence sur le boitier en métal mat 21214-1411020 et M7N*****

Bye
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Mer 25 Avr 2012 - 20:12




si j'ai suivi , çà va être bon sur mon 2003


ce que j' aimerais c'est la modif , avec suppression en plus du cata et des lambas et un tube direct











.
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Djtof
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Mer 25 Avr 2012 - 20:29

Voici la photo du calculateur que je peut modifier:



Donc petit essai avec ce que j'ai sous la main, et j'arrive a lire et ecrire dans le calculateur, donc pas de soucis pour le flash de l'eprom.

Pour le reste, je vais te faire plaisir Nemrod.

Je vais pouvoir:

* désactiver l'anti démarrage
* désactiver 1 ou 2 sondes lambda
* changer la température de déclenchement des ventilo
* Augmenter la puissance en haut régime
* Augmenter le couple en bas régime
* Réduire la consommation d'essence
* Optimiser pour les GPL

Etc.....
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Mer 25 Avr 2012 - 20:46




Djtof a écrit:
Voici la photo du calculateur que je peut modifier:



Donc petit essai avec ce que j'ai sous la main, et j'arrive a lire et ecrire dans le calculateur, donc pas de soucis pour le flash de l'eprom.

Pour le reste, je vais te faire plaisir Nemrod.

Je vais pouvoir:

* désactiver l'anti démarrage
* désactiver 1 ou 2 sondes lambda
* changer la température de déclenchement des ventilo
* Augmenter la puissance en haut régime
* Augmenter le couple en bas régime
* Réduire la consommation d'essence
* Optimiser pour les GPL

Etc.....


et mettre le tube direct , et ... passer le contrôle !!!

la puissance pas primordiale pour moi , la conso bof ,

par contre le gpl ayant un indice d'octane de 110 mini , on doit pouvoir booster encore plus que l' essence ...

et puis on va encore te donner d' autres idées





.
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Mer 25 Avr 2012 - 21:10

DJ
après sa tu nous fait cake chose pour nos mazout

en tous cas c'est balèze
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Djtof
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Mer 25 Avr 2012 - 21:39

Les Mazouts pas trop le choix, juste a modifier la pompe d'injection.
tu ouvre un peu plus le gazoil et op ca va pousser un peu plus.

Pour les multi, oui tout sera possible.
Je vais voir pour récuperer des eproms spécial GPL, mais en restant accessible pour l'essence, car le jour ou plus de GPL alors le réglage ne sera pas bon.

J'en aurais un peu plus sous la dent d'ici 1 ou 2 semaines

Le seul soucis que j'ai, c'est le Russe, pas facile les soft en Russe.
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Diablo
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Mer 25 Avr 2012 - 21:41


Nous avons un inscrit russe sur le forum que connaît bien La Denrée à ce que j'ai compris... Rolling Eyes
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Djtof
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Mer 25 Avr 2012 - 21:50

La photo du calculateur:

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la denree
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Jeu 26 Avr 2012 - 9:12

Diablo a écrit:

Nous avons un inscrit russe sur le forum que connaît bien La Denrée à ce que j'ai compris... Rolling Eyes



oui et quand ca marchera vous pourrez nous dire merci
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sebchauvour
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MessageSujet: Cable interface RS232 OBDII   Dim 29 Avr 2012 - 22:04

Djtof a écrit:
Voici la photo du calculateur que je peut modifier:



Donc petit essai avec ce que j'ai sous la main, et j'arrive a lire et ecrire dans le calculateur, donc pas de soucis pour le flash de l'eprom.

Pour le reste, je vais te faire plaisir Nemrod.

Je vais pouvoir:

* désactiver l'anti démarrage
* désactiver 1 ou 2 sondes lambda
* changer la température de déclenchement des ventilo
* Augmenter la puissance en haut régime
* Augmenter le couple en bas régime
* Réduire la consommation d'essence
* Optimiser pour les GPL

Etc.....


Bonsoir quel cable faut il pour rentrer dans le ECU Bosch MP7 0261206986 M7N21V14

Merci
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sebchauvour
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MessageSujet: Cable ECU Flasher   Dim 29 Avr 2012 - 22:47

sebchauvour a écrit:
Djtof a écrit:
Voici la photo du calculateur que je peut modifier:



Donc petit essai avec ce que j'ai sous la main, et j'arrive a lire et ecrire dans le calculateur, donc pas de soucis pour le flash de l'eprom.

Pour le reste, je vais te faire plaisir Nemrod.

Je vais pouvoir:

* désactiver l'anti démarrage
* désactiver 1 ou 2 sondes lambda
* changer la température de déclenchement des ventilo
* Augmenter la puissance en haut régime
* Augmenter le couple en bas régime
* Réduire la consommation d'essence
* Optimiser pour les GPL

Etc.....


Bonsoir quel cable faut il pour rentrer dans le ECU Bosch MP7 0261206986 M7N21V14

Merci

Je pense au Digiprog OBD ECU Flasher ou Galletto 1260 OBDII EOBD ECU Flasher
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Djtof
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Dim 29 Avr 2012 - 23:41

Non car pas de possibilité de flasher via la prise OBD, ca aurait était vraiment plus simple.
De plus pour les Bosch MP7.0H il faut un logiciel spécial, uniquement en Russe.

Donc tout vient de russie.

Le cable est fait avec la meme prise que celle dans le Niva, celle qui ce branche sur le calculateur et ensuite une interface Serie USB avec un micro logiciel afin de flasher via la K Line.

Donc impossible de le faire par l'OBD.

J'y avais pensé.
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Lun 30 Avr 2012 - 7:18

Djtof a écrit:
La photo du calculateur:


Et dans le cas ou ce n'est pas le même, il faudra encore une programmation?
Le mien est différent (B121EQ16), Bosch mais made in Germany. C'est surement du au fait qu'il n'est pas GPL.
Par contre s'il y a des 10aine de calculo pour muti, ça va être la merde.
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Djtof
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Lun 30 Avr 2012 - 8:10

LE tien ne ressemble pas du tout a celui là je pense.
Donc tu doit avoir un modèle ME7.9.7, celui qui est pas flashable pour l'instant.

Il faut que la forme soit le même que sur la photo, les references ont s'en fou, car il devrait en exister 1 ou 2

Bye
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sebchauvour
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Lun 30 Avr 2012 - 9:37

Djtof a écrit:
Non car pas de possibilité de flasher via la prise OBD, ca aurait était vraiment plus simple.
De plus pour les Bosch MP7.0H il faut un logiciel spécial, uniquement en Russe.

Donc tout vient de russie.

Le cable est fait avec la meme prise que celle dans le Niva, celle qui ce branche sur le calculateur et ensuite une interface Serie USB avec un micro logiciel afin de flasher via la K Line.

Donc impossible de le faire par l'OBD.

J'y avais pensé.


Donc impossible également de connecter mon ecu bosch MP7.0 avec immo killer via la prise OBDII car pas de clef pour d'antidemarage le Niva a été acheter dans une vente aux enchéres j'ai uniquement la clef de contact. Quelle solution je peut avoir car vu le prix d'un ECU neuf sa fait mal
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Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint
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